FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

+5
nollipap
nobru
kenavo24
trialxls
zedzedzedzed
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par zedzedzedzed Jeu 15 Aoû 2013 - 10:08

Mais quoi qui dit celui-ci ? C'est un forum de XL ici !

Salut à Tous moi c'est Antoine 24 ans, possesseur du permis A depuis deux ans, je roule en Honda (les meilleurs pouce ) mais moi c'est une Seven Fifty. J'ai commencer en 125 comme beaucoup sur une..... Virago ! Un excellent souvenir que cette bécane qui démarre toujours, qui n'avance pas (en côte tente même pas de doubler un camion tu te feras du mal ) mais qu'est-ce qu'elle était chouette ! Ensuite j'ai eu la chance de rouler sur trois seven fifty, une sv, un cb1100, une virago 535. Je rachète et retape des motos donc ça aide aussi. Je suis venu sur ce forum car mon petit frère a passer sa formation 125 (avec succès) et hésitait sur le choix d'une meule... Petit budget cherchant une moto fiable je fais un tour sur leboncoincoin et hop je vois une xl 125. Cependant l'ancien proprio n'était pas forcement du genre soigneux... Mais le modèle lui plaisait bien cheers La seconde fut la bonne elle est aujourd'hui dans le garage (il réside dans le grand nord de la France Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 4129843180 ) mais mon frère ne connait rien en mécanique. Je me suis dit qu'en me rendant sur ce forum j'aurais accès à de petites astuces des amoureux de cette machine, même si sur ce genre de monture l'entretient n'est souvent pas bien méchant.

A plus tard sur le forum ! Grand V à tous Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 916958
zedzedzedzed
zedzedzedzed
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par trialxls Jeu 15 Aoû 2013 - 10:38

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 3138783321 
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 12:27

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 3138783321
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Présentation de zedzedzedzed

Message par zedzedzedzed Sam 8 Mar 2014 - 9:36

Salut tout le monde ! Je me suis inscris à la recherche d'infos pour la xlr de mon petit frère, il y a quasiment un an. Ca machine fonctionne toujours du tonnerre, et désormais il connait les bases pour l'entretient. Aujourd'hui je suis venu vous parler de mon cas! Ma femme (qui possède le permis moto) désirait une petite 125 histoire de se refaire la main. Bien qu'elle roulait en monstro, elle souhaite partir sur un modèle plus "supermot". Je lui conseil la xlr tout naturellement. Mais dans notre secteur nous avons trouvé une petite annonce vendant une xls et une xr et des pièces pour un prix fort raisonnable et un vendeur super honnête et sympas. Hier sont donc arrivés la xls sans moteur, la xr avec moteur de xls et des pièces de transcity. (les photos arrivent bientôt). Pour faciliter le rangement, j'ai une petit question, existe t'il des pièces adaptables (moteur principalement) de nx transcity sur un moteur ou cadre de xls ? Merci pour vos réponses ! Et que la restauration commence !
zedzedzedzed
zedzedzedzed
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par kenavo24 Sam 8 Mar 2014 - 9:51

afro .......ANTOINE (c'est bien ça ?)........
pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 660313!!!


super pour ton frere , et puis aussi pour ta femme , ça y est tu a la timonite !!!!
pour ton soucie , tout est adaptable bien sur , mais ...... car il y a un mais .... il faut des modifs , ça serais trop simple !!!
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15311
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par trialxls Sam 8 Mar 2014 - 10:19

... avec le seven fifty, ça va pas le faire; t'aurais eu un vieux 4 pattes, t'aurais pu chibaner les 4 pistons pour avoir 4 kits en 145...  Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 664834 Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 664834 Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 664834

Bon, après, entre NX et XLS/XR, pas sur que beaucoup de trucs s'adaptent, mais sur XLS, on trouve des pièces facile !  Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 3138783321 
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par zedzedzedzed Sam 8 Mar 2014 - 15:06

Salut à tous je vais faire court ça fait trois fois que ça bug au moment de poster (mon pc est trop vieux :D) Donc ma cb est en fin de transformation café racer Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 166490 la xls a sa carte grise mais pas la xr. C'est la xr qui était utilisée pour faire le con dans les champs. Un jour le moteur voulait rien savoir. L'ancien proprio a démonté le moteur de xls pour mettre dans le cadre xr et ça passe nickel visiblement. Il a démarré le moteur de xls dans le cadre de xr pour ceux qui suivent et au premier coup de kick ça a pété ! Nous la xls c'est pour faire des balades pépère mais sur la route donc faut tout remonter sur la xls :) En plus de la xls et xr un membre de sa famille roulait en transcity mais il a serré (bah) ! Bilant un piston et un cylindre HS  Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 174318 mais le reste (boite, vilo, bielle... Semblent en bon état (je dis semble j'ai pas encore pris les jeux!). Donc place au photos, j'ai commencé ce matin vers 9h30 et à midi j'en étais là: les photos sur l'autre post pour pas que ça bug !
zedzedzedzed
zedzedzedzed
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par zedzedzedzed Sam 8 Mar 2014 - 15:29

XLS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

XR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Honda ça rouille pas qu'ils disaient !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A poil, j'en suis là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zedzedzedzed
zedzedzedzed
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par nollipap Sam 8 Mar 2014 - 15:39

La rouge est une XR
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1761
Age : 69
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par zedzedzedzed Sam 8 Mar 2014 - 17:33

Tu dis ça à cause du résa ou du cadre ?
zedzedzedzed
zedzedzedzed
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par nollipap Sam 8 Mar 2014 - 17:47

zedzedzedzed a écrit:Tu dis ça à cause du résa ou du cadre ?
Le cadre avec la boite à outils derrière la selle, c'est la XR 125 enduro
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1761
Age : 69
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par trialxls Sam 8 Mar 2014 - 17:58

... de toute façon, c'est la même brêle; juste quelques accessoires un peu enduro sur la XR; pelle à tarte à l'avant, trousse à casse croute, système de tendeur de chaine, pas de compte tours... Comme tu as démonté le BO - t'as de la chance; des fois, c'est bien grippé- je te conseille de le monter sur l'XLS...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par zedzedzedzed Sam 8 Mar 2014 - 20:32

Mais après vérification de la plaque et sur la carte grise et sur le cadre la rouge est bien une xls...  Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Icon_scratch Pour le bras oscillant il voulait pas sortir l'animal mais le transyl est mon ami :) une petite rincée quelques coups de maillets (pour faire vibrer) et ça sort pas trop mal :) Le cadre a été poncé très grossièrement, demain il part au lavomatique pour un bon nettoyage et après ce sera peinture. J'ai poncer un baton de fourche c'était pas du luxe... Je pense polir légèrement et vernir le tout pour que ça tienne. La suite au prochain numéro !
zedzedzedzed
zedzedzedzed
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par trialxls Sam 8 Mar 2014 - 20:34

... le XR et le XLS ont la même carte grise; c'est juste des accessoires, qui changent...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par manudu70 Sam 8 Mar 2014 - 21:19

je confirme,la rouge c'est du XR.(petites pattes soudées à l'arriere de la selle pour la sacoche)
manudu70
manudu70
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : luxeuil les bains haute-saone
Emploi/loisirs : retraité. course à pied(en foret)VTT(en foret) ballade avec ma XLS(en foret!!!)
Moto : honda xl 125 s
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par Zaïon Sam 8 Mar 2014 - 22:15

Tu devrais monter le réservoir et le garde boue arrière sur la XLS, elle aurait meilleure gueule. Il lui manque encore qques accessoires pour etre street legal(clignos , retro on dirait).
le moteur de la nx doit rentrer dans le cadre des xls/xr et vu que t'as un cadre nu c'est facile de le poser sur le moteur pour vérifier. Il faudra faire suivre aussi le circuit électrique, la batterie + costaud et l'allumage(CDI différents).
Sinon tu dois au moins pouvoir mixer les cylindres, pour mixer plus ça va etre compliqué, va falloir user de la scie à métaux...

Avec tout ça tu vas gagner en poids et perdre en rusticité.

Sinon le truc intéressant, ce serait peut etre de garder la culasse et le piston de la nx et son système d'allumage avec son CDI qui gère l'avance, voir de monter aussi son alternateur, sur le bas moteur de la xls.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par zedzedzedzed Dim 9 Mar 2014 - 6:19

Wahou vous m'avez fait peur ! J'ai cru mettre fait enc*** niveau carte grise, si bien que hier soir j'ai été vérifié comme un c** avec ma carte grise: "ah bah non non non c'est bien les mêmes numéros, ouf !"  Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 174318 

C'est une super idée Zaïon mais le cylindre et piston du nx sont détruits (trou dans le piston, un bout la jupe est partie vivre sa vie toute seule, les segments étaient collés soudés !

J'ai eu avec les deux motos que vous voyez 4 ou 5 cartons remplis ras-la-gue*** de pièces. Donc tout est présent mais encore en carton :)

Zaïon a écrit:Il lui manque encore qques accessoires pour etre street legal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Icon_scratch  vois pas ce que tu veux dire  Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 174318 

Plus sérieusement merci pour tous les tutos et infos qu'on peut trouver sur le site c'est vraiment une mine d'or ! la suite bientôt !
zedzedzedzed
zedzedzedzed
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par Zaïon Dim 9 Mar 2014 - 8:55

Je croyais que la XR n'avait pas de CG, donc je parlais de la XLS, la noire...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par zedzedzedzed Dim 9 Mar 2014 - 9:08

Ah je pense qu'il y a confusion, (au passage je plaisante ne le prend vraiment pas mal c'est pas du tout mon intention) La rouge est une xls (cadre + Carte grise) et la noire une xr  Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Icon_scratch Plus ça avance plus je pense que les plaques ce sont baladés sans cadre un moment... Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 9299 Bah pour faire simple disons la noir et la rouge :)
zedzedzedzed
zedzedzedzed
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par Jarvic18 Dim 9 Mar 2014 - 9:28

se sont 2 XR, la grise et noir à les fix de la sacoche sous le porte paquet!!

Et c'est normal que tes n° est du "XLS", tes n° ne sont pas trafiqués!!!!

le nom "XR" est juste commercial
Jarvic18
Jarvic18
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2126
Age : 51
Localisation : 18 COUARGUES
Emploi/loisirs : Chef d'atelier et responsable SAV en motoculture / quad
Moto : XL125 (K3) de 1977, XL125 (K2) de 1976, CB125TDE de 1987, XLR125 de 1982, XLS 125 de 1981, une Yam XT125, une trial BETA TR240 de 1983 et un bobber "home made" CB175twin
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par zedzedzedzed Dim 9 Mar 2014 - 18:36

Ok, je suis désolé j'ai été long à la détente, j'ai pigé ! Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 977955 Aujourd'hui dépose des éléments de la fourche et vidange obligatoire au passage. Nettoyage et peinture des fourreaux. Le cadre est passé par le jet haute pression, reste deux trois endroits à regratter. J'ai commencer le nettoyage de la jante avant et extraction des roulements. par contre je souhaite nettoyer les rayons (oxydation) mais je ne semble pas disposer de clef assez petite. C'est une clef spéciale ? J'ai bien peur de ne pas savoir rayonner une roue, est-ce difficile d'après-vous? Quand est-ce qu'on sait qu'un rayon est à changer ? (hormis quand il est cassé  Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) 315244 ). Merci pour les précisions sur ces histoires de xls et xr, je ne connaissais vraiment pas.
zedzedzedzed
zedzedzedzed
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par trialxls Dim 9 Mar 2014 - 18:54

... pour la clé à rayons, ça se trouve chez Décathlon, sinon, j'ai une toute chtite clé à molette de Casto qui va très bien... pour le rayonnage, ça peut être une galère ou un truc sympa à faire, perso, j'aime bien... tu trouveras des tutos dans la table des matières...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par kenavo24 Dim 9 Mar 2014 - 19:42

zed zed ; il serai temps que tu ouvre un poste au bon endroit , la on est en présentation
ça serais mieux
merci
vévé
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15311
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par zedzedzedzed Lun 10 Mar 2014 - 9:05

Oui désolé vévé mauvaise habitude ! Je vais ouvrir un nouveau post dans la bonne section!
zedzedzedzed
zedzedzedzed
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : Cb 750 seven Fifty
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR ) Empty Re: Salut à tous en Seven Fifty !(HONDA 125 XLR )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum