FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

un nouveau (HONDA 125 XLR )

+3
lamouche
YvesK
oudou
7 participants

Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par oudou Mer 18 Fév 2009 - 13:34

Salut!
Petite présentation pour mon premier post...
J'ai découvert la moto à 17 ans, sur une 125 xls de 1977 à mon paternel, qui restait dormir dans le cabanon suite à un accident. Elle n'avait pas grand chose, et pu repartir rapidement. Avec pour explications de mon paternel : la première en bas, au dessus le point mort, et ensuite les autres. (et démerde toi en gros). L'apprentissage fut un peu brutal, elle avait un kit 185, un petit pignon, et un gros plateau, et surélevée au point de toucher juste la pointe des pieds malgré que je fasse plus d'1.80m.
J'ai roulé en enduro-cross uniquement avec pendant 5-6 ans où elle a avalé sans broncher des kilomètres de dunes, de bourbiers épais, de ruisseaux et de chemins boueux. Le cadre souffrait beaucoup et elle était clairement pas faite pour faire des sauts : les suspentions AR pétaient ou se tordaient, et le cadre commencait à se fissurer de partout. Je me la suis finalement voler par des gitans, qui ont bien voulu me la rendre, après avoir pété le moteur en tombant 3 rapports d'un coup : l'alternateur a continué a tourner plus vite et a pété son axe, avant de péter le carter et finir dans le fossé. Le moteur éventré, le cadre usé jusqu'a la corde, j'ai fait une pause avec cette moto, pour passer sur un outil plus adapté, un YZ250 de 86, suivit maintenant d'un WR250, de chez Husqvarna cette fois.
La XLS n'a pas été pour autant oubliée, et a pas mal changée : nouveau cadre en provenance d'une XLR plus récente avec Prolink, puis un autre moteur, et tout un tas de pièces sorties de casses moto. En fait il reste d'origine à peu près... le phare AV, le sélecteur, et... c'est tout. J'ai un peu roulé ensuite plus récement avec, mais les joints du haut moteur, à force de démontages ont pétés, et j'arrive pas à en trouver. J'ai essayé avec des joints de 125 redécoupés mais ca tiens pas... si quelqu'un a une bonne adresse ou des astuces, je suis preneur.
J'en profite pour faire une restau trèès doucement de l'intégralité de la moto, que je voudrais convertir pour une utilisation uniquement routière, vu que j'ai le WR pour aller dans les arbres.
Je cherche donc à la monter dans un style supermot, mais en gardant un look "vintage" comme on dit. De même, si quelqu'un a des astuces/expériences pour monter une autre fourche et des jantes avec des freins à disque à pas trop cher (c'est une petite bécane quand même), je suis preneur.
Voilà un petit montage sous photoshop de mon xls avec les jantes comme je voudrais la modifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
oudou
oudou
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Graphiste 3D/Com graphique
Moto : 125 XLR-C , Husqvarna WR250, et 2 chappy ^^
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par YvesK Mer 18 Fév 2009 - 17:50

Salut et bienvenu!

Beau projet que tu as là!
Tu as maintenant un cadre de XLR? donc tu peux monter ce que tu veux comme fourche car la colonne de direction a uine taille standard. c'est pas le cas de la XLS!

Je suivrai donc tes travaux avec interet.

Pour tes joints apelle MOTOSHOP O6 Christain de Gall (il traine dans Ebay)

Il te fournira les joints de 185 ou 200 XR qui iront sur ton kit.
Cela dit on les trouve aussi chez honda!

Yves
YvesK
YvesK
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 911
Age : 64
Localisation : Ile de france
Emploi/loisirs : consultant Télécom / motonautisme
Moto : une SL plusieurs CBS et S3 il y a plus de 25 ans et coucou cela me reprend depuis 2 ans! Une XLS 85 en oct 08 (revendue) depuis aout 09 un NX déguisé en XLS avec un moteur spécial puis un second! La renaissance d'une SL personnalisée. et enfin un Cityfly vient de compléter la collection.
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 18:04

Salut oudou et un nouveau (HONDA 125 XLR )  3138783321 .
Ca au moins c'est un projet clair et net ....bienvenu donc chez les monomaniacs.
Bonne ambiance et conseils tu trouveras, photos et resto tu partageras...
Bonne resto jeune padawan....que la force de saint timono soit avec toi ;)

@+ lolo le dessoudeur :joker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par lamouche Mer 18 Fév 2009 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sa c est de la presentation,beau projet un nouveau (HONDA 125 XLR )  751261
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oudou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par oudou Mer 18 Fév 2009 - 23:35

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ^^.
J'aurai certainement suite à la resto des pièces de rab à vendre, je manquerait pas de les faire partager (réservoir/plastiques de la 77, selle, parties de moteurs et surement un des kits...).
La restauration se fera très tranquillement, vu que j'achète une maison en ce moment et que les finances se feront assez doucement, mais surement vu que je compte m'en servir pour aller bosser de temps en temps.
Merci pour ces quelques astuces, déja je savais pas qu'on trouvait ces joints chez honda, et je vais lorgner du coté d'ebay...
oudou
oudou
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Graphiste 3D/Com graphique
Moto : 125 XLR-C , Husqvarna WR250, et 2 chappy ^^
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 1:32

un nouveau (HONDA 125 XLR )  3138783321

Salut Oudou, ça c'est de la présentation !
Dis, tu pense vraiment qu'un disque de cette taille à l'avant est nécessaire sur ton timono ? :lol!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 10:09

Salut Oudou et les autres monomaniaques,

B I E N V E N U E

à toi.

Beau et clair projet, cela change de mes tergiversations pour commencer le remontage de mon XR.

Ceci étant dit, l'Aquitaine c'est grand. De quel endroit es-tu?

As-tu eu le temps de parcourir le forum pour être au courant de notre petite virée à la capitale pour le 2 mai prochain. Rendez-vous à midi sous la tour Eiffel. Nous devrions au moins être 3 de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées à nous y rendre. Le regroupement devrait être prévu le 30 avril au soir à St Loubès (33450) chez mes vieux.

Te joindrais-tu à nous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par oudou Jeu 19 Fév 2009 - 10:33

Non, un disque de cette taille n'est certainement pas nécessaire, un petit suffirait déja à avoir un bien meilleur freinage que le tambour... Simplement pour faire un montage, j'avais besoin d'une roue type sm, et elle avait ce méga disque. Ca fait cool, mais ca sera certainement quelque chose de raisonnable.
Je suis sur le bassin d'arcachon sinon, mais donc, je suis en train d'acheter... à St Loubes, donc on sera vraiment pas loin.
J'avais pas vu cette virée à Paris, en XLS ? omg, la route va être quand même bien longue. Ca me dit bien de venir faire un tour à votre départ, mais il y a de très fortes chances pour qu'a ce momment là, l'xl en soit au stade peinture du cadre ^^.
oudou
oudou
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Graphiste 3D/Com graphique
Moto : 125 XLR-C , Husqvarna WR250, et 2 chappy ^^
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 10:49

Salut Oudou et les autres monomaniaques,

oudou a écrit:Je suis sur le bassin d'arcachon sinon, mais donc, je suis en train d'acheter... à St Loubes, donc on sera vraiment pas loin.
J'avais pas vu cette virée à Paris, en XLS ? omg, la route va être quand même bien longue. Ca me dit bien de venir faire un tour à votre départ, mais il y a de très fortes chances pour qu'a ce momment là, l'xl en soit au stade peinture du cadre ^^.

Que ce soit en timono ou pas, on a besoin d'un conducteur de Caravelle pour se relayer, nous t'attendons à St Loubès pour le départ au moins!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par reggio Jeu 19 Fév 2009 - 16:43

un nouveau (HONDA 125 XLR )  3138783321 oudou et bon courage pour ta resto cheers
reggio
reggio
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 972
Age : 53
Localisation : 27 evreux
Emploi/loisirs : faut bien / mecanique
Moto : 125 xlr 1986
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par hervé Jeu 19 Fév 2009 - 18:41

salut oudou et un nouveau (HONDA 125 XLR )  3138783321
beau projet que tu as là
je te souhaite bon courage pour tes transformations

@+ :moto3:
hervé
hervé
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 173
Age : 54
Localisation : valenciennes
Emploi/loisirs : employé de restaurant,l'auto et la moto en general
Moto : plus rien pour l'instant :-(
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 20:02

un nouveau (HONDA 125 XLR )  3138783321
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par rastatdm Jeu 19 Fév 2009 - 22:46

un nouveau (HONDA 125 XLR )  494163
salut oudou ,beau projet bon courage pour la suite
:moto3:
rastatdm
rastatdm
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 864
Age : 64
Localisation : montbert loire-atlantique
Emploi/loisirs : chaudronnier /collection miniatures motos
Moto : yamaha 850 TDM 125 XL
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par oudou Jeu 24 Sep 2009 - 14:13

Yo les gens, mon projet avance pas vite (je cherche toujours une fourche ;D) je retape 2 chappys et ma maison, les économies se font rare... mais bon, je m'attaque sous peu à une bonne peinture du cadre :)
Je me met en quête d'un bon primaire...
oudou
oudou
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Graphiste 3D/Com graphique
Moto : 125 XLR-C , Husqvarna WR250, et 2 chappy ^^
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par Bradabong Jeu 24 Sep 2009 - 14:39

T'as dû avoir du boulot, ça fait des mois que t'as pas posté, on ne se connait même pas! En tout cas chapeau pour la maitrise de photoshop et pour ton imagination! C'est sûr que 13 poneys, ça fait un peu mickey pour l'engin mais beau délire, en tout cas!
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par oudou Jeu 24 Sep 2009 - 15:03

oui oui je me suis fait un peu débordé... ma femme avait un vélo pourri, je l'ai refait à neuf (noir mat/blanc satin facon custom avec jantes noires vernies/alu)... puis un chappy pour son boulot... puis un deuxieme chappy car j'ai craqué sur le sien... puis j'ai acheté la maison, et y'a du gros taf là :).
Et puis faut aussi que je prenne le temps de faire le con avec le wr250, donc aussi de la méca dessus...

Sinon je m'inquiètes pas pour les poneys, avec le kit, le carbu et le gros plateau... ca plafonne à 115, mais aucun problème pour faire des weelings sans tirer sur le guidon... bien suffisant en ville et surtout pour les freins actuels qui sont misérables (enfin ils sont fait pour 13cv quoi...). Et ca monte jusqu'a la zone rouge en 6eme sans problèmes...
Photoshop c'est un peu la base de mon métier, mais en fait j'ai pas eu à changer grand chose, elle est à peu près pareille à l'état actuel (enfin non là je viens de la démonter ^^) à par que le pot est un pot tole qui fait un look pot mais qui n'est qu'un simple tube..., qu'elle a des cales et les suspensions au plus haut, et pas les même jantes/freins... ceci dit ma fourche actuelle n'est pas celle d'une xl, je sais pas d'où elle sort.
oudou
oudou
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Graphiste 3D/Com graphique
Moto : 125 XLR-C , Husqvarna WR250, et 2 chappy ^^
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 15:46

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par oudou Ven 6 Aoû 2010 - 20:29

hello, juste pour dire que je suis pas mort, j'ai quasi fini mon chappy avec lequel je vais au taf souvent (80km/h, je suis bien content de mon mini engin), j'ai pris un peu de temps depuis pour de la méca sur une autre vieille honda (une prelude 4ws 150cv de 89), ma vieille mazda, ma vieille renault, ma vieille maison qui commence à être en état "on est plus cool", et aussi passé du temps avec ma (jeune) femme qui attend notre deuxieme garcon... mais j'ai maintenant un garage à peut près rangé et un établi, dédié à la XL... en fait j'ai identifié ce cardre, c'est une xl-rc.
J'aurais bien voulu mettre le réservoir et les plastiques de mon xls 79, mais la section du cadre est plus large, le réservoir peu pas être enfoncé à fond, la selle n'a pas la même forme, et les fixations des plastiques aussi mal placées, donc je me tate si je garde le tout en xlr comme sur mon montage photoshop, ou si je tente d'adapter le tout quitte à refaire une selle complete. Je me donne l'hiver pour me décider, pendant ce temps le cadre partira en sablage/peinture epoxy, et je redémonte le moteur même s'il tournait pour mettre des joints neufs, vérifier les pompes, etc...
oudou
oudou
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Graphiste 3D/Com graphique
Moto : 125 XLR-C , Husqvarna WR250, et 2 chappy ^^
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par oudou Sam 7 Aoû 2010 - 10:33

A propo de peinture je cherche des plastiques neufs de couleur rouge-orangé des modèles 79, ca existe (ou très proche)??? j'aurais aimé tout peindre de cette couleur, mais si je trouve pas de plastiques avec la même teinte... en fait faudrait même que j'ai les plastiques avant de peindre au cas où.

A l'arrière j'ai pour l'instant un ufo vintage tout percé, rayé, bref horrible orange avec des traces de peinture rouge monza, berk, mais ils existent encore en neuf en noir, blanc, rouge vif... à l'avant j'ai un type cross genre pelle à tarte, faut aussi que j'en trouve un typé sm...
Ou sinon je les prends en noir et je colle des adhésifs de la couleur qui va bien, mais je pourrais pas faire toute la surface...
Si vous avez des idées, je suis preneur !
oudou
oudou
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Graphiste 3D/Com graphique
Moto : 125 XLR-C , Husqvarna WR250, et 2 chappy ^^
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 17:13

slt oudou content de te revoir ouvre une rubrique dans "parking" et met nous des photos de l'état actuel de ta xls pour que l'ont se fassent une idée et quand tu dit plastique tu parle des caches latéraux je rassure ils sont quasi introuvable mais en étant patient tu peut trouver ton bonheur sur le bon coin.fr pouce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par oudou Dim 8 Aoû 2010 - 1:21

ho ho il va falloir que je fasse un paquet de clichés, car elle est en pas mal de morceaux ^^, mais demain c'est dimanche et vous pourrez voir l'étendue des travaux qui m'attendent...
je posterais aussi des photos du réservoir, gardeboue et des plastiques latéraux de ma premiere xls (79) que je vendrais, du coup...
oudou
oudou
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Graphiste 3D/Com graphique
Moto : 125 XLR-C , Husqvarna WR250, et 2 chappy ^^
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau (HONDA 125 XLR )  Empty Re: un nouveau (HONDA 125 XLR )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum