savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
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savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur le forum car je suis vraiment amoureux de ma petite xls de 1980. Je l'ai acheté 150€ en piteuse état, moteur presque hs. Aprés un démontage complet me voilà kité en 200 ( grosse modif cylindre à rabaisser et retailler de partout )
et avec un bas moteur tout neuf. J'ai monté ma moto en "extrême" puisque celle - ci dispose de pneu clouté pour aller dans la neige, un échappement sur mesure et un cadre modifié pour lui conférer une assiette plus typé enduro.
je viens ici en espérant échanger sur cette moto. j’espère que je pourrais vous être utile si besoin et que vous pourrez aussi m'eclairer en cas de doute...
merci à tous et vive les monos honda !!!
je viens de m'inscrire sur le forum car je suis vraiment amoureux de ma petite xls de 1980. Je l'ai acheté 150€ en piteuse état, moteur presque hs. Aprés un démontage complet me voilà kité en 200 ( grosse modif cylindre à rabaisser et retailler de partout )
et avec un bas moteur tout neuf. J'ai monté ma moto en "extrême" puisque celle - ci dispose de pneu clouté pour aller dans la neige, un échappement sur mesure et un cadre modifié pour lui conférer une assiette plus typé enduro.
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bigben- apprenti
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
... C'est pas bien, de pas refaire comme à l'origine...
avec ta brêle à pneus cloutés ! ... Mets nous vite des
avant que la neige tombe...





trialxls- en couple avec son xl
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)

kit 200, pneus cloutés et prépa neige

toutes les "expériences" sont utiles

ps: je cherche l'erreur la Savoie , un


pas très Britisch tout ça

offen- en couple avec son xl
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)

Je suis impatient de savoir quelles sont les modifs que tu as apportées au niveau du cadre...
A++
Zaïon- Admin
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
Welcome to the party Mr. Bell
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LVC- timonomaniac
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
bigben a écrit:bigben a écrit:
pour les détails techniques c'est une vieille pétoire, mais elle fonctionne à merveille.
en modif j'ai fait
boucle ar raccourcie et moins large / assiette plus haute
selle de ktm fixée sur réservoir et cadre
kit chaine 60/12 avec joints toriques
pneu pirelli enduro clouté
éclairage xenon avant 12v
éclairage led de harley pour l'ar
pot sur mesure fait avec les moyens du bord
kit 200 avec piston wiseco
carbu de 200 xls
moteur et bas moteur complétement reconditionné / vilo poli et equilibré
filtre à air direct en mousse ( suppression de boite à air )
guidon de bultaco
kit plastique de 250 cr 1990
ressort de fourche de 250 cr vintage recoupés + cale épaisseur + huile 15''
faisceau electrique sur mesure avec regulateur de 535 virago / batterie ytz7s / alternateur d'origine ( insuffisant actuellement en recherche de solution )
voilà, j'adore ma moto et je vous invite dans mon "bled" pour des sessions nocturnes xlsnow
bigben- apprenti
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
... Si tu prends le circuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai sur la Trialxls, tu peux voir que 2 fils de l'alternateur ne servent pas... tu peux t'en servir pour mettre un deuxième phare 6v36w...
A quoi te sert ta batterie ? je veux dire que l'intérêt du courant continu, c'est pour les clignotants et la batterie...
Maintenant, la batterie peut être utile si tu ne veux pas avoir de perte de luminosité en descendant dans les tours, à ce moment là, il est possible de monter un pont de diodes entre la masse et le fil de phare ( blanc/jaune) ; ça va te donner un + et un - ( attention; ce - n'est pas une masse ). Tu peux connecter le + et le - au fil rouge et au fil vert de ton redreseur d'origine; tu peux ensuite connecter ce + et ce - à l'entrée de ton régul, pour ressortir sur ta batterie, mais attention; le - de la batterie ne doit pas être mise à la masse...
Ca te permettrait d'exploiter à peu près 90W d'alternateur, et comme tu es bien régulé, tu peux mettre une ampoule arrière à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A quoi te sert ta batterie ? je veux dire que l'intérêt du courant continu, c'est pour les clignotants et la batterie...
Maintenant, la batterie peut être utile si tu ne veux pas avoir de perte de luminosité en descendant dans les tours, à ce moment là, il est possible de monter un pont de diodes entre la masse et le fil de phare ( blanc/jaune) ; ça va te donner un + et un - ( attention; ce - n'est pas une masse ). Tu peux connecter le + et le - au fil rouge et au fil vert de ton redreseur d'origine; tu peux ensuite connecter ce + et ce - à l'entrée de ton régul, pour ressortir sur ta batterie, mais attention; le - de la batterie ne doit pas être mise à la masse...
Ca te permettrait d'exploiter à peu près 90W d'alternateur, et comme tu es bien régulé, tu peux mettre une ampoule arrière à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trialxls- en couple avec son xl
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
j'ai un éclairage ar à led, et un ballast xénon, le tout ne doit pas descendre sous 10 V pour fonctionner. la batterie est là pour reguler un 12v plus ou moins constant. Donc en effet je ne peux pas avoir de perte de luminosité au ralenti. Pour le moment j'ai un problème de perte de potentiel trop importante, la batterie ne charge pas suffisement, je penche pour le moment sur un probleme lié à la batterie qui ne doit pas tenir la charge. Donc demain j'en dispose d'une nouvelle et je pourrais faire de nouveaux test. Par contre mon regule et ma masse son lié sur le cadre, l'erreur est peut etre là. je vais essayer d'isoler tout ca.
bigben- apprenti
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
Bienvenue à toi !! belle xls
Adline- timoniste
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
Soit le bienvenue BIGBEN
Super les pneus a clouts pour rouler sur le verglas !!
Ou peut-on s'en procurer, j'ai une 200 XR de 1997 en vue
Super les pneus a clouts pour rouler sur le verglas !!
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Wesley06- en couple avec son xl
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
un petit schéma pour t'aider à gagner soit de l'intensité, soit de la tension:
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Sur XLS, tu as un bobinage relié à la masse qui va au CDI ( fil rouge/noir) ... tu trouveras la suite du schéma dans les circuits simplifiés. Le fil blanc/jaune va en principe au phare, et l'autre bout du bobinage est à la masse; en mettant un pont de diodes entre les deux, tu peux récupérer 45W sous 6v ( env 7A).
Tu peux aussi récupérer 45W sous 6v sur le redresseur d'origine qui va à la batterie.
A partir de là, tu peux, soit privilégier la tension en reliant B+ à A-, mais tu risque d'avoir des tensions très élevées que tu seras obligé de casser à travers un régulateur.
L'autre possibilité est de relier A+ et B+, puis A- et B-.... dans ce cas, ta tension ne redescendra aux alentours de 6v que si tu tires 2 x 7A ...
Sur un montage pareil, tu dois pouvoir tirer environ 80W , je ne connais pas la conso des xénon mais tu devrais pouvoir éclairer pas mal... Faut juste garder à l'esprit que ton - n'est plus relié (et plus reliable) à la masse...
PS: en pont de diodes, je te conseillerais plutôt
ce modèle qui a un bien meilleur rendement que le pont d'origine.
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Sur XLS, tu as un bobinage relié à la masse qui va au CDI ( fil rouge/noir) ... tu trouveras la suite du schéma dans les circuits simplifiés. Le fil blanc/jaune va en principe au phare, et l'autre bout du bobinage est à la masse; en mettant un pont de diodes entre les deux, tu peux récupérer 45W sous 6v ( env 7A).
Tu peux aussi récupérer 45W sous 6v sur le redresseur d'origine qui va à la batterie.
A partir de là, tu peux, soit privilégier la tension en reliant B+ à A-, mais tu risque d'avoir des tensions très élevées que tu seras obligé de casser à travers un régulateur.
L'autre possibilité est de relier A+ et B+, puis A- et B-.... dans ce cas, ta tension ne redescendra aux alentours de 6v que si tu tires 2 x 7A ...
Sur un montage pareil, tu dois pouvoir tirer environ 80W , je ne connais pas la conso des xénon mais tu devrais pouvoir éclairer pas mal... Faut juste garder à l'esprit que ton - n'est plus relié (et plus reliable) à la masse...
PS: en pont de diodes, je te conseillerais plutôt
ce modèle qui a un bien meilleur rendement que le pont d'origine.
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trialxls- en couple avec son xl
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
Bienvenue,
je me permet : -1 pour le pot typé 2 temps et d'un autre temps, bouh sur le XLS! Sinon
pour le 200c :p
Ammo
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Ammo
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
Il passe vraiment bas et un peu large ton pot
Tu l'as jamais accroché?

_________________
Salut Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un peu préparée "enduro"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moteur hybride(XL/XLS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toute d'origine.
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
pour votre gouverne, ce n'est pas un pot typé 2 temps du tout, dans la culture short track ( course autour d'un anneau de vitesse ) dans les années 70 toutes les motos trail avait un échappement de ce style, vu ma configuration moteur et le pot d'origine etant bien trop restrictif j'en ai fabriqué un sur mesure. Le surcroit de puissance est incomparable avec la tuyauterie initiale
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
je ne l'utilise pas pour l'enduro, mais pour la glisse ou sur la neige, sinon il est calculé pile poil pour le moment et je n'ai pas touché à l'heure actuelle. Sinon un avantage considerable me donne satisfaction, je ne me crame plus les cuisses ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
trialxls a écrit:un petit schéma pour t'aider à gagner soit de l'intensité, soit de la tension:
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Sur XLS, tu as un bobinage relié à la masse qui va au CDI ( fil rouge/noir) ... tu trouveras la suite du schéma dans les circuits simplifiés. Le fil blanc/jaune va en principe au phare, et l'autre bout du bobinage est à la masse; en mettant un pont de diodes entre les deux, tu peux récupérer 45W sous 6v ( env 7A).
Tu peux aussi récupérer 45W sous 6v sur le redresseur d'origine qui va à la batterie.
A partir de là, tu peux, soit privilégier la tension en reliant B+ à A-, mais tu risque d'avoir des tensions très élevées que tu seras obligé de casser à travers un régulateur.
L'autre possibilité est de relier A+ et B+, puis A- et B-.... dans ce cas, ta tension ne redescendra aux alentours de 6v que si tu tires 2 x 7A ...
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PS: en pont de diodes, je te conseillerais plutôt
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merci pour ton aide, avec tes infos et un nouvelle batterie de 7a en 12 v j'ai maintenant un charge correcte et régulière. Le problème était sur le fait de la masse commune sur le cadre pour la batterie et le regulateur que j'ai adapté.
merci
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
Wesley06 a écrit:Soit le bienvenue BIGBEN
Super les pneus a clouts pour rouler sur le verglas !!
Ou peut-on s'en procurer, j'ai une 200 XR de 1997 en vue
pour le cloutage des pneumatiques tu peux trouver chez comas moto à annecy (prix le moins elevé de toute ma recherche) sinon en cloutage vissable pour quad sur internet.
bigben- apprenti
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
Ha on a touché le point sensible... :-) Je disais typé 2 temps car très à l'éxtérieur. Sur un trail ca me choque un peu, mais ca dépend ton usage! Je n'en voudrais pas, un pot racing me plairait bien par contre. Avec un kit 200 le pot d'origine est peut-être restrictif, en origine y a pas grand chose à gratter sur le pot, juste supprimer la chambre je pense.
Ca donne quoi en perf le kit?
Ca donne quoi en perf le kit?
Ammo- en couple avec son xl
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Re: savoyard ( HONDA 125 XLS 80)
pour info sur le rendement du kit, associé à une transmission en 12/60 ( très court, j'arrive à grimper des chemins forestiers complètement défoncés en 2 voir 3 éme vitesse. La première est tellement courte qu'elle ne sert qu'a " arracher la moto du sol. Je suis particulièrement lourd
( 115 kg ) ce qui commence à faire pour une xls, mais elle emmène le tout sans peine et je peux redémarrer en cote dans des situations extrêmes sans soucis.
donc le kit 200 concilié à une transmission adapté et à un bon carbu,,, le top

donc le kit 200 concilié à une transmission adapté et à un bon carbu,,, le top
bigben- apprenti
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