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Message par bigben Mar 6 Déc 2011 - 17:46

bonjour à tous

je viens de m'inscrire sur le forum car je suis vraiment amoureux de ma petite xls de 1980. Je l'ai acheté 150€ en piteuse état, moteur presque hs. Aprés un démontage complet me voilà kité en 200 ( grosse modif cylindre à rabaisser et retailler de partout )
et avec un bas moteur tout neuf. J'ai monté ma moto en "extrême" puisque celle - ci dispose de pneu clouté pour aller dans la neige, un échappement sur mesure et un cadre modifié pour lui conférer une assiette plus typé enduro.

je viens ici en espérant échanger sur cette moto. j’espère que je pourrais vous être utile si besoin et que vous pourrez aussi m'eclairer en cas de doute...

merci à tous et vive les monos honda !!!
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Message par trialxls Mar 6 Déc 2011 - 19:04

... C'est pas bien, de pas refaire comme à l'origine... savoyard ( HONDA 125 XLS 80) 664834 savoyard ( HONDA 125 XLS 80) 664834 savoyard ( HONDA 125 XLS 80) 664834

afro avec ta brêle à pneus cloutés ! ... Mets nous vite des cat avant que la neige tombe...
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Message par Grégos Mar 6 Déc 2011 - 20:41

afro
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Message par offen Mar 6 Déc 2011 - 22:19

afro Bigben
kit 200, pneus cloutés et prépa neige pouce
toutes les "expériences" sont utiles savoyard ( HONDA 125 XLS 80) 533911
ps: je cherche l'erreur la Savoie , un savoyard ( HONDA 125 XLS 80) 85760 et Bigben savoyard ( HONDA 125 XLS 80) Icon_scratch
pas très Britisch tout ça savoyard ( HONDA 125 XLS 80) 283194

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Message par Zaïon Mar 6 Déc 2011 - 22:27

afro Bigben

Je suis impatient de savoir quelles sont les modifs que tu as apportées au niveau du cadre...
A++
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Message par LVC Mer 7 Déc 2011 - 0:23

Welcome to the party Mr. Bell cheers

Show us the photos bounce
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Message par bigben Mer 7 Déc 2011 - 10:40

bigben a écrit:
bigben a écrit:
bigben a écrit:hello les gars

voici quelques photos de mon xls de bucheron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour les détails techniques c'est une vieille pétoire, mais elle fonctionne à merveille.

en modif j'ai fait

boucle ar raccourcie et moins large / assiette plus haute
selle de ktm fixée sur réservoir et cadre
kit chaine 60/12 avec joints toriques
pneu pirelli enduro clouté
éclairage xenon avant 12v
éclairage led de harley pour l'ar
pot sur mesure fait avec les moyens du bord
kit 200 avec piston wiseco
carbu de 200 xls
moteur et bas moteur complétement reconditionné / vilo poli et equilibré
filtre à air direct en mousse ( suppression de boite à air )
guidon de bultaco
kit plastique de 250 cr 1990
ressort de fourche de 250 cr vintage recoupés + cale épaisseur + huile 15''
faisceau electrique sur mesure avec regulateur de 535 virago / batterie ytz7s / alternateur d'origine ( insuffisant actuellement en recherche de solution )

voilà, j'adore ma moto et je vous invite dans mon "bled" pour des sessions nocturnes xlsnow
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Message par trialxls Mer 7 Déc 2011 - 12:16

... Si tu prends le circuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai sur la Trialxls, tu peux voir que 2 fils de l'alternateur ne servent pas... tu peux t'en servir pour mettre un deuxième phare 6v36w...

A quoi te sert ta batterie ? je veux dire que l'intérêt du courant continu, c'est pour les clignotants et la batterie...
Maintenant, la batterie peut être utile si tu ne veux pas avoir de perte de luminosité en descendant dans les tours, à ce moment là, il est possible de monter un pont de diodes entre la masse et le fil de phare ( blanc/jaune) ; ça va te donner un + et un - ( attention; ce - n'est pas une masse ). Tu peux connecter le + et le - au fil rouge et au fil vert de ton redreseur d'origine; tu peux ensuite connecter ce + et ce - à l'entrée de ton régul, pour ressortir sur ta batterie, mais attention; le - de la batterie ne doit pas être mise à la masse...
Ca te permettrait d'exploiter à peu près 90W d'alternateur, et comme tu es bien régulé, tu peux mettre une ampoule arrière à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par bigben Mer 7 Déc 2011 - 12:37

j'ai un éclairage ar à led, et un ballast xénon, le tout ne doit pas descendre sous 10 V pour fonctionner. la batterie est là pour reguler un 12v plus ou moins constant. Donc en effet je ne peux pas avoir de perte de luminosité au ralenti. Pour le moment j'ai un problème de perte de potentiel trop importante, la batterie ne charge pas suffisement, je penche pour le moment sur un probleme lié à la batterie qui ne doit pas tenir la charge. Donc demain j'en dispose d'une nouvelle et je pourrais faire de nouveaux test. Par contre mon regule et ma masse son lié sur le cadre, l'erreur est peut etre là. je vais essayer d'isoler tout ca.
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Message par Adline Mer 7 Déc 2011 - 15:52

Bienvenue à toi !! belle xls
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Message par Wesley06 Mer 7 Déc 2011 - 17:57

Soit le bienvenue BIGBEN

Super les pneus a clouts pour rouler sur le verglas !!

Ou peut-on s'en procurer, j'ai une 200 XR de 1997 en vue
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Message par trialxls Mer 7 Déc 2011 - 19:09

un petit schéma pour t'aider à gagner soit de l'intensité, soit de la tension:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur XLS, tu as un bobinage relié à la masse qui va au CDI ( fil rouge/noir) ... tu trouveras la suite du schéma dans les circuits simplifiés. Le fil blanc/jaune va en principe au phare, et l'autre bout du bobinage est à la masse; en mettant un pont de diodes entre les deux, tu peux récupérer 45W sous 6v ( env 7A).
Tu peux aussi récupérer 45W sous 6v sur le redresseur d'origine qui va à la batterie.

A partir de là, tu peux, soit privilégier la tension en reliant B+ à A-, mais tu risque d'avoir des tensions très élevées que tu seras obligé de casser à travers un régulateur.
L'autre possibilité est de relier A+ et B+, puis A- et B-.... dans ce cas, ta tension ne redescendra aux alentours de 6v que si tu tires 2 x 7A ...
Sur un montage pareil, tu dois pouvoir tirer environ 80W , je ne connais pas la conso des xénon mais tu devrais pouvoir éclairer pas mal... Faut juste garder à l'esprit que ton - n'est plus relié (et plus reliable) à la masse...

PS: en pont de diodes, je te conseillerais plutôt
ce modèle qui a un bien meilleur rendement que le pont d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Ammo Mer 7 Déc 2011 - 22:58

Bienvenue,
je me permet : -1 pour le pot typé 2 temps et d'un autre temps, bouh sur le XLS! Sinon savoyard ( HONDA 125 XLS 80) 751261 pour le 200c :p
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Message par Zaïon Mer 7 Déc 2011 - 23:14

Il passe vraiment bas et un peu large ton pot savoyard ( HONDA 125 XLS 80) 128235 Tu l'as jamais accroché?

_________________
Salut Invité   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style flattrack moteur XLR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La meilleure, ma préférée, mais qui aime bien châtie bien!
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Message par bigben Jeu 8 Déc 2011 - 8:48

Ammo a écrit:Bienvenue,
je me permet : -1 pour le pot typé 2 temps et d'un autre temps, bouh sur le XLS! Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le 200c :p
Ammo

pour votre gouverne, ce n'est pas un pot typé 2 temps du tout, dans la culture short track ( course autour d'un anneau de vitesse ) dans les années 70 toutes les motos trail avait un échappement de ce style, vu ma configuration moteur et le pot d'origine etant bien trop restrictif j'en ai fabriqué un sur mesure. Le surcroit de puissance est incomparable avec la tuyauterie initiale
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Message par bigben Jeu 8 Déc 2011 - 8:51

Zaïon a écrit:Il passe vraiment bas et un peu large ton pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu l'as jamais accroché?

je ne l'utilise pas pour l'enduro, mais pour la glisse ou sur la neige, sinon il est calculé pile poil pour le moment et je n'ai pas touché à l'heure actuelle. Sinon un avantage considerable me donne satisfaction, je ne me crame plus les cuisses ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par bigben Jeu 8 Déc 2011 - 8:53

trialxls a écrit:un petit schéma pour t'aider à gagner soit de l'intensité, soit de la tension:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur XLS, tu as un bobinage relié à la masse qui va au CDI ( fil rouge/noir) ... tu trouveras la suite du schéma dans les circuits simplifiés. Le fil blanc/jaune va en principe au phare, et l'autre bout du bobinage est à la masse; en mettant un pont de diodes entre les deux, tu peux récupérer 45W sous 6v ( env 7A).
Tu peux aussi récupérer 45W sous 6v sur le redresseur d'origine qui va à la batterie.

A partir de là, tu peux, soit privilégier la tension en reliant B+ à A-, mais tu risque d'avoir des tensions très élevées que tu seras obligé de casser à travers un régulateur.
L'autre possibilité est de relier A+ et B+, puis A- et B-.... dans ce cas, ta tension ne redescendra aux alentours de 6v que si tu tires 2 x 7A ...
Sur un montage pareil, tu dois pouvoir tirer environ 80W , je ne connais pas la conso des xénon mais tu devrais pouvoir éclairer pas mal... Faut juste garder à l'esprit que ton - n'est plus relié (et plus reliable) à la masse...

PS: en pont de diodes, je te conseillerais plutôt
ce modèle qui a un bien meilleur rendement que le pont d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour ton aide, avec tes infos et un nouvelle batterie de 7a en 12 v j'ai maintenant un charge correcte et régulière. Le problème était sur le fait de la masse commune sur le cadre pour la batterie et le regulateur que j'ai adapté.

merci
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Message par bigben Jeu 8 Déc 2011 - 8:55

Wesley06 a écrit:Soit le bienvenue BIGBEN

Super les pneus a clouts pour rouler sur le verglas !!

Ou peut-on s'en procurer, j'ai une 200 XR de 1997 en vue


pour le cloutage des pneumatiques tu peux trouver chez comas moto à annecy (prix le moins elevé de toute ma recherche) sinon en cloutage vissable pour quad sur internet.
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Message par Ammo Jeu 8 Déc 2011 - 22:33

Ha on a touché le point sensible... :-) Je disais typé 2 temps car très à l'éxtérieur. Sur un trail ca me choque un peu, mais ca dépend ton usage! Je n'en voudrais pas, un pot racing me plairait bien par contre. Avec un kit 200 le pot d'origine est peut-être restrictif, en origine y a pas grand chose à gratter sur le pot, juste supprimer la chambre je pense.
Ca donne quoi en perf le kit?
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Message par bigben Lun 12 Déc 2011 - 10:27

pour info sur le rendement du kit, associé à une transmission en 12/60 ( très court, j'arrive à grimper des chemins forestiers complètement défoncés en 2 voir 3 éme vitesse. La première est tellement courte qu'elle ne sert qu'a " arracher la moto du sol. Je suis particulièrement lourd savoyard ( HONDA 125 XLS 80) 3477164512 ( 115 kg ) ce qui commence à faire pour une xls, mais elle emmène le tout sans peine et je peux redémarrer en cote dans des situations extrêmes sans soucis.

donc le kit 200 concilié à une transmission adapté et à un bon carbu,,, le top
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