Djeuns xliste ( en recherche )
+2
Zaïon
jaslega
6 participants
Page 1 sur 1
Djeuns xliste ( en recherche )
Salut les xliste!
Moi c'est jaslega (pas du bar), Bordelais, bientôt 20ans, je roule en cb 500 et gpz 500 en ce moment. Mais j'aimerais repasser à plus petit pour aller au lycée, et j'ai pensé à un enduro pour changer. Après avoir comparé tout les 125 4 temps, il me semble que la xlr des années fin 90 - début 2000 est la mieux suspendue (notamment niveau débattement) pour pouvoir m'amuser avec sans soucis.
J'ai trouvé une affaire, un xlr tout d'origine noir/blanc de 9000 km.
Par contre, je souhaite modifier l'esthétique de mamie pour aller au lycée.
J'ai donc besoin de votre aide pour adapter de nouveaux gardes boues avant et arrière. J'ai pensé à des gardes boues de CRF ou universels ?
Y en a t-ils qui auraient effectuer des changements de cet ordre sur ce forum?
Merci à vous
A+ ;)

Moi c'est jaslega (pas du bar), Bordelais, bientôt 20ans, je roule en cb 500 et gpz 500 en ce moment. Mais j'aimerais repasser à plus petit pour aller au lycée, et j'ai pensé à un enduro pour changer. Après avoir comparé tout les 125 4 temps, il me semble que la xlr des années fin 90 - début 2000 est la mieux suspendue (notamment niveau débattement) pour pouvoir m'amuser avec sans soucis.
J'ai trouvé une affaire, un xlr tout d'origine noir/blanc de 9000 km.
Par contre, je souhaite modifier l'esthétique de mamie pour aller au lycée.
J'ai donc besoin de votre aide pour adapter de nouveaux gardes boues avant et arrière. J'ai pensé à des gardes boues de CRF ou universels ?

Y en a t-ils qui auraient effectuer des changements de cet ordre sur ce forum?
Merci à vous
A+ ;)
jaslega- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : moto
Moto : gpz 500
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Ah, ces djeuns!
Qu'est-ce qu'elle a l'XLR, tu la trouves trop rétro?
M'enfin, te gène pas!
Qu'est-ce qu'elle a l'XLR, tu la trouves trop rétro?


Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10290
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Merci!
Ouai trop rétro, et alors la xls j'en parle même pas... lol je dec'
Ouai trop rétro, et alors la xls j'en parle même pas... lol je dec'


jaslega- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : moto
Moto : gpz 500
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Je me trompe peut être mais les XLR fin 20éme siècle, sont des XR-L.
Celle de Titi est une XLR-R, il me semble donc fin des années 80.
Les XR-L sont moins performantes que leurs ainées au niveau puissance(normes anti-pollution), la différence n'est pas énorme, mais ça y fait vu le capital de départ...
Celle de Titi est une XLR-R, il me semble donc fin des années 80.
Les XR-L sont moins performantes que leurs ainées au niveau puissance(normes anti-pollution), la différence n'est pas énorme, mais ça y fait vu le capital de départ...
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10290
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Non c'est bien la xlr 125 dont je parle des années 1997-2002.
voir ici ;)
Sa descendante, la XR 125l est plus orientée route, ce qui me convient moins. Par contre je savais pas que la XR 125 l avait perdue en perf, tu m'apprends qqchose!
voir ici ;)
Sa descendante, la XR 125l est plus orientée route, ce qui me convient moins. Par contre je savais pas que la XR 125 l avait perdue en perf, tu m'apprends qqchose!

jaslega- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : moto
Moto : gpz 500
Date d'inscription : 27/10/2011
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10120
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Grégos- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Chef de rayon/mangas/musique métal
Moto : 125 xls 1980
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Djeuns xliste ( en recherche )

tu veux lui donner un look super motard ?
ps: je comprend pas trop le pourquoi des suspensions avec grand débattement

les routes ne sont pas (plus) carrossables


offen- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1454
Age : 61
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Merci Gregos !
Non pas supermotard, juste moderniser sa ligne. Comme celle de titi47 (je crois) avec nvl tete de fourche et gdb.
Je compte faire du cross avec, donc le grand débattement (23cm) et sa grosse fourche (37mm) m'inspire + confiance que les dr et xt
offen a écrit:Jaslega
tu veux lui donner un look super motard ?
ps: je comprend pas trop le pourquoi des suspensions avec grand débattement![]()
les routes ne sont pas (plus) carrossablesà Bordeaux
![]()
Non pas supermotard, juste moderniser sa ligne. Comme celle de titi47 (je crois) avec nvl tete de fourche et gdb.
Je compte faire du cross avec, donc le grand débattement (23cm) et sa grosse fourche (37mm) m'inspire + confiance que les dr et xt

jaslega- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : moto
Moto : gpz 500
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Euh grosse fourche, on dirait à cause des soufflets, mais c'est du 32 je crois..attention, elle passe partout l'XLR R, mais ne vous prenez pas pour PETERHANSEL, ça reste un trail, donc mou du bide..enduro oui, mais cool, pas de HOOPS ni de table à passer sous peine de la mort..deja qu'un 350 DR, faut y aller gentil en enduro, une XLR, c'est pareil, si tu veut envoyer du gros, paye toi un 400 XR ou un 400 yam..cela dit l'XLR est terrible en rando cool..jaslega a écrit:Merci Gregos !offen a écrit:Jaslega
tu veux lui donner un look super motard ?
ps: je comprend pas trop le pourquoi des suspensions avec grand débattement![]()
les routes ne sont pas (plus) carrossablesà Bordeaux
![]()
Non pas supermotard, juste moderniser sa ligne. Comme celle de titi47 (je crois) avec nvl tete de fourche et gdb.
Je compte faire du cross avec, donc le grand débattement (23cm) et sa grosse fourche (37mm) m'inspire + confiance que les dr et xt
titi47- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1130
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
jaslega a écrit:
Sa descendante, la XR 125l est plus orientée route, ce qui me convient moins. Par contre je savais pas que la XR 125 l avait perdue en perf, tu m'apprends qqchose!![]()
Les XR-L sont culbutées et ne développent que 11,3 ch à 8500 tr/mn pour un Couple de 10,2 nm à 6500 tr/mn.Suspension av. : fourche télescopique ø32 , débattement. 180 mm Suspension ar. : mono-amortisseur réglable, déb. 160 mm.
Pour la XLR-R 11.4 ch à 8250 pour un Couple de 10,5 nm à 7000 tr/mn fourche télescopique ø37 mm et 225 de deb Suspension ar. : mono-amortisseur réglable, deb 231 mm
Pour les XLR des années 80 13.6 ch à 9000 couple 11.3 nm à 7500. fourche télescopique ø33 , déb. 204 mm Suspension ar. : mono-amortisseur réglable, déb. 175 mm
Dernière édition par Zaïon le Sam 29 Oct 2011 - 11:43, édité 1 fois
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10290
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Nan enfin cross façon de parler, ce sera me faire plaisir à sauter quelques bosses de temps en temps en balade...
La xlr dont je parle, d'après les nombreux sites de spécifications que j'ai visité possede bien une fourche de 37mm de diametre avec un débattement de env 23cm. Voir ici par exemple
Ca parait beaucoup pour un 125 enduro de cet époque et c'est justement pour cette raison que je me suis orienté vers cette moto!
La xlr dont je parle, d'après les nombreux sites de spécifications que j'ai visité possede bien une fourche de 37mm de diametre avec un débattement de env 23cm. Voir ici par exemple
Ca parait beaucoup pour un 125 enduro de cet époque et c'est justement pour cette raison que je me suis orienté vers cette moto!
jaslega- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : moto
Moto : gpz 500
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Titi sors le pied à coulisse!
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10290
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Sur les conseils de ZAION j'ai pris les mesures au pied à coulisse, et c'est bien du 37.Zaïon a écrit:Titi sors le pied à coulisse!
plus d'info ?
Empattement : 1.375 mm
hauteur hors tout : 1.180 mm
garde au sol : 295 mm
poids à sec 119 kg
longueur hors tout : 2.195 mm
largeur hors tout : 840 mm
De toute façon cette XLR R est la plus belle de la gamme honda...
titi47- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1130
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Tout ce qui est dit est exact fourche av 37 de diam et 225 de debattement prolink 231 de debattement, (d'ailleurs il est tres agreable), mais pas de super cross avec..jaslega a écrit:Nan enfin cross façon de parler, ce sera me faire plaisir à sauter quelques bosses de temps en temps en balade...
La xlr dont je parle, d'après les nombreux sites de spécifications que j'ai visité possede bien une fourche de 37mm de diametre avec un débattement de env 23cm. Voir ici par exemple
Ca parait beaucoup pour un 125 enduro de cet époque et c'est justement pour cette raison que je me suis orienté vers cette moto!
titi47- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1130
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
ZAION pour info, l'XLR R est sortie en 1998 et arretée en 2000, et je crois à 3750 exemplaires un truc dans le genre, c'est la plus belle jamais construite à mon sens..la mienne est une 1999..a partir de 2000 ils ont fait la XR L avec en logo reservoir XR comme au bon vieux temps..mais en fait c'est une grosse daube, mal suspendue et moche..par contre elle possede bien le moteur de l'XLR R et du city fly.. en boite 5.Zaïon a écrit:Je me trompe peut être mais les XLR fin 20éme siècle, sont des XR-L.
Celle de Titi est une XLR-R, il me semble donc fin des années 80.
Les XR-L sont moins performantes que leurs ainées au niveau puissance(normes anti-pollution), la différence n'est pas énorme, mais ça y fait vu le capital de départ...
titi47- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1130
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Index > Essais moto < 125 cm3 > Honda > Honda XR 125 L : Serviable
Partager
Essai Honda XR 125 L : Serviable
Photo
S'il ne faut pas attendre de lui de quelconques performances en tout terrain (il n'a de XR que le nom), ce sympathique trail Honda vous le rendra par une serviabilité quotidienne à toute épreuve... à condition de fermer un oeil sur son prix, un peu élevé en regard de son moteur rustique.
Essai du millésime : > 2003
M.a.j. : 01-01-2004
conduisible avec le permis voiture (B) bon choix pour tous les jours confortable en duo accessible aux petits gabarits garantie 2 ans, pièces et mo, km illimité
legende
APERCU
|
ESSAI COMPLET
|
A RETENIR
|
FONDS D'ECRAN | GALERIE D'IMAGES | LES PRIX DU NEUF | LIENS
Trouver :
une assurance pour cette Honda XR 125 L une assurance pour cette Honda XR 125 L
un crédit pour cette Honda XR 125 L un crédit pour cette Honda XR 125 L
un crédit pour l'équipementun crédit pour l'équipement
Petites annonces Honda XR 125 L cette Honda XR 125 L dans nos annonces
Les concurrentes :
Rieju Tango 125 Rieju Tango 125
Vous êtes fan de la culture trial et vous n'avez p...
Skyteam Dax 125 Skyteam Dax 125
Vendu sur internet, le Skyteam Dax 125, réplique d...
Derbi Mulhacén Café 125 Derbi Mulhacén Café 125
En adoptant des roues de 17 pouces et une fourche ...
Guide : les 125Toutes les concurrentes dans :
Le guide 125
Honda XR125L : à retenir
Honda XR 125 L Sa devancière directe, la XLR125R a disparu du catalogue à la fin des années 90. La XR125L lui emprunte son moteur, modifié pour passer les nouvelles normes antipollution (Euro 2). Pour le reste, c'est bel et bien une nouvelle moto. Reposant sur un cadre simple berceau dédoublé, il confie la suspension arrière à un mono-amortisseur directement relié au bras oscillant sans biellettes.
Honda XR 125 LL'habillage d'inspiration enduro offre quand même quelques aspects pratiques intéressants dont une autonomie de 12 litres, un chouette bouchon chromé fermant à clé, une selle spacieuse, un solide porte-paquet faisant aussi office de poignées passager. Sobre, la planche de bord offre le minimum vital, soit un compteur, 2 kilométrages (total et journalier) et quelques voyants. Le contacteur permet de bloquer la direction. Dommage, la selle est vissée, seul un petit compartiment caché sous le cache latéral se chargeant d'abriter la maigre trousse à outils. De même, les leviers ne sont pas réglables ainsi que les suspensions.
Souvenirs...
Honda XLR 125 R
mod. 1998 > 1999
Honda XLR 125 R
Honda XLR 125 R Devancière de la XR125L, la jolie XLR125R est restée seulement deux années au catalogue en France. Produite au Japon, elle présentait une architecture davantage orientée sur une vocation mixte "tout chemin" et quotidienne, ainsi que le même moteur avec les caractéristiques techniques de l'époque. Soignée, elle était dotée d'une vraie suspension arrière progressive Pro-Link, de jantes en alu, de pare-mains d'origine et d'une petite sacoche arrière type enduro. Disponible en blanc ou noir, elle coûtait 19 970 F en 1999, soit 3 044 euros.
C'est du copier/coller, pure japonaise ! un collector dans quelques années..

titi47- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1130
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Djeuns xliste ( en recherche )
Alors qui c'est qui avait raison !!
En tout cas merci titi47, plus de doute maintenant, ca me conforte dans mon choix!
, la XR 125 L est une vrai daube comparée à la XlR 125R.
Il me semble que cette XLR est la 125 4temps à vocation enduro la mieux équipé jusqu'à la sortie du MZ sx/sm et la récente WR 125.
Moi qui est eu une MZ rt, j'ai d'ailleur hésité avec cette sx/sm qui possede le même moteur de 15ch, mais la cote à l'occasion me rebute un peu.

En tout cas merci titi47, plus de doute maintenant, ca me conforte dans mon choix!
titi47 a écrit:ZAION pour info, l'XLR R est sortie en 1998 et arretée en 2000, et je crois à 3750 exemplaires un truc dans le genre, c'est la plus belle jamais construite à mon sens..la mienne est une 1999..a partir de 2000 ils ont fait la XR L avec en logo reservoir XR comme au bon vieux temps..mais en fait c'est une grosse daube, mal suspendue et moche..par contre elle possede bien le moteur de l'XLR R et du city fly.. en boite 5.Zaïon a écrit:Je me trompe peut être mais les XLR fin 20éme siècle, sont des XR-L.
Celle de Titi est une XLR-R, il me semble donc fin des années 80.
Les XR-L sont moins performantes que leurs ainées au niveau puissance(normes anti-pollution), la différence n'est pas énorme, mais ça y fait vu le capital de départ...

Il me semble que cette XLR est la 125 4temps à vocation enduro la mieux équipé jusqu'à la sortie du MZ sx/sm et la récente WR 125.
Moi qui est eu une MZ rt, j'ai d'ailleur hésité avec cette sx/sm qui possede le même moteur de 15ch, mais la cote à l'occasion me rebute un peu.
jaslega- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : moto
Moto : gpz 500
Date d'inscription : 27/10/2011

» Futur nouveau Xliste ( en recherche )
» Probleme pour démarrer ma 125 xl (HONDA 125 XLR )
» Un xliste supplémentaire(HONDA 125 XL 77 )
» salut à toi XListe !!(honda 125 xls )
» A la recherche de la 125 XLS cachée( en recherche )
» Probleme pour démarrer ma 125 xl (HONDA 125 XLR )
» Un xliste supplémentaire(HONDA 125 XL 77 )
» salut à toi XListe !!(honda 125 xls )
» A la recherche de la 125 XLS cachée( en recherche )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|