Presentation (HONDA 125 XLS )
+2
Steff
ccet74
6 participants
Page 1 sur 1
Presentation (HONDA 125 XLS )
Salut tout le monde,
Mon frère a récupéré un timono 125 XLS dont voici une partie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo est nulle, mais c'est la seule que j'ai sous la main!
Ça permettra aux experts de voir de quoi je parle... Parce qu'il faut être franc: je n'y connais rien.
Le but de ce mono: faire quelques petites balades dans le chablais, sur des sentiers. Et on va y aller mollo, car on a pas le niveau. Ya de ça une quinzaine d'année, je "maitrisais" tellement mon petit scooter 50cm3 (Peugeot Speedake pour ceux qui s'en souviennent), que je cherchais les travers sous la pluie. Aujourd'hui, je passe plus vite à vélo qu'avec le XLS! Faut dire aussi que les boulets qui ont imposé les standards motos devraient passer au goudron et plumes:
- freins inversés par rapport au vélo. Des criminels je vous dis.
- frein arrière au pied. C'est indosable. En sous bois, tu te fais secouer par une racine, et malencontreusement, ton pied freine encore plus d'où rateau...
- Embrayage à la place d'un frein! Je sais, ces trois premiers points devraient être groupés, mais pour un novice, c'est une punition.
- La première en bas, les autres en haut... Ya pas d'inversion, donc pas de raison mécanique valable. Au moins, pour tomber les rapports, c'est vers le bas.
Il y a du "lourd" en perspective: elle ne démarre pas à froid, le ralenti se tient à la main, la batterie est HS, le faisceau à pas l'air mieux, les freins sont absents (l'habitude de mes disques hydrauliques sur le vtt aide pas), le compte tours est au 0, le compteur aussi et le silencieux ne demande qu'à tomber en poussière. Sinon on arrive quand même à se promener!
Avant de lui faire trop de misère, je pense qu'une bonne vidange, une nouvelle bougie et nettoyer/changer le filtre à air serait le minimum syndical. La suite viendra au fur et à mesure.
Mon frère a récupéré un timono 125 XLS dont voici une partie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo est nulle, mais c'est la seule que j'ai sous la main!
Ça permettra aux experts de voir de quoi je parle... Parce qu'il faut être franc: je n'y connais rien.
Le but de ce mono: faire quelques petites balades dans le chablais, sur des sentiers. Et on va y aller mollo, car on a pas le niveau. Ya de ça une quinzaine d'année, je "maitrisais" tellement mon petit scooter 50cm3 (Peugeot Speedake pour ceux qui s'en souviennent), que je cherchais les travers sous la pluie. Aujourd'hui, je passe plus vite à vélo qu'avec le XLS! Faut dire aussi que les boulets qui ont imposé les standards motos devraient passer au goudron et plumes:
- freins inversés par rapport au vélo. Des criminels je vous dis.
- frein arrière au pied. C'est indosable. En sous bois, tu te fais secouer par une racine, et malencontreusement, ton pied freine encore plus d'où rateau...
- Embrayage à la place d'un frein! Je sais, ces trois premiers points devraient être groupés, mais pour un novice, c'est une punition.
- La première en bas, les autres en haut... Ya pas d'inversion, donc pas de raison mécanique valable. Au moins, pour tomber les rapports, c'est vers le bas.
Il y a du "lourd" en perspective: elle ne démarre pas à froid, le ralenti se tient à la main, la batterie est HS, le faisceau à pas l'air mieux, les freins sont absents (l'habitude de mes disques hydrauliques sur le vtt aide pas), le compte tours est au 0, le compteur aussi et le silencieux ne demande qu'à tomber en poussière. Sinon on arrive quand même à se promener!
Avant de lui faire trop de misère, je pense qu'une bonne vidange, une nouvelle bougie et nettoyer/changer le filtre à air serait le minimum syndical. La suite viendra au fur et à mesure.
ccet74- apprenti
- Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Thonon
Emploi/loisirs : BE méca
Moto : 125XLS
Date d'inscription : 04/06/2011
Re: Presentation (HONDA 125 XLS )

ccet74 a écrit:Aujourd'hui, je passe plus vite à vélo qu'avec le XLS! Faut dire aussi que les boulets qui ont imposé les standards motos devraient passer au goudron et plumes:
- freins inversés par rapport au vélo. Des criminels je vous dis.
- frein arrière au pied. C'est indosable. En sous bois, tu te fais secouer par une racine, et malencontreusement, ton pied freine encore plus d'où rateau...
- Embrayage à la place d'un frein! Je sais, ces trois premiers points devraient être groupés, mais pour un novice, c'est une punition.
- La première en bas, les autres en haut... Ya pas d'inversion, donc pas de raison mécanique valable. Au moins, pour tomber les rapports, c'est vers le bas.






Steff- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/04/2010
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10109
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Presentation (HONDA 125 XLS )


Faudra aussi régler ton problème de ralenti, ce qui peut etre handicapant et tu trouveras qques astuces sur le forum pour améliorer un peu le freinage.
En attendant de maîtriser les manettes et les leviers de ta machine reste dans les chemins, c'est + prudent

_________________
Salut Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style flattrack moteur XLR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un peu préparée "enduro"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moteur hybride(XL/XLS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toute d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] relookée en rouge et noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modifiée style trial..
Mes vidéos.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10290
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Presentation (HONDA 125 XLS )

pour les leviers c'est facile tu n'as plus qu'à inverser sur ton vélo

pour les freins tu as aussi le frein moteur

ps: dis-toi qu'il y a des gars qui roulent avec des plus anciennes avec 1er en haut selecteur à droite et frein à gauche ( j'ai essayé fait 300m et grooosssse frayeur) ils arrivent à changer de motos et font aussi du vélo

bon courage pour l'apprentissage

offen- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1454
Age : 61
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Presentation (HONDA 125 XLS )



floreal- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1342
Age : 51
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: Presentation (HONDA 125 XLS )
Salut les gars,
Ca fait plaisir un accueil pareil!
Par contre, j'ai eu le choix entre m'occuper de l'entretien et faire un tour...
Ben vous avez deviné: gazzz.
Pour LE coup de kick Vs. les pédales du vélo = sur les 5 premières minutes, le vélo l'emporte haut la main! Bon, ok, les 20 premiers coups, j'avais oublié d'ouvrir la vanne d'arrivée d'essence... Mais après c'est quand même la misère. Faut pas accélérer sinon tu cales. Mais faut tenir un poil au dessus du ralenti sinon tu cales. Et pis pour vérifier la loi de Murphy (des emmerdes maximum), alors que tu fais tout comme il faut, tu cales quand même!
Mais grâce à ce forum, j'ai bon espoir!
Ca fait plaisir un accueil pareil!
Par contre, j'ai eu le choix entre m'occuper de l'entretien et faire un tour...
Ben vous avez deviné: gazzz.
Pour LE coup de kick Vs. les pédales du vélo = sur les 5 premières minutes, le vélo l'emporte haut la main! Bon, ok, les 20 premiers coups, j'avais oublié d'ouvrir la vanne d'arrivée d'essence... Mais après c'est quand même la misère. Faut pas accélérer sinon tu cales. Mais faut tenir un poil au dessus du ralenti sinon tu cales. Et pis pour vérifier la loi de Murphy (des emmerdes maximum), alors que tu fais tout comme il faut, tu cales quand même!

Mais grâce à ce forum, j'ai bon espoir!
ccet74- apprenti
- Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Thonon
Emploi/loisirs : BE méca
Moto : 125XLS
Date d'inscription : 04/06/2011
Re: Presentation (HONDA 125 XLS )
ccet74 a écrit:Salut les gars,
Ca fait plaisir un accueil pareil!
Par contre, j'ai eu le choix entre m'occuper de l'entretien et faire un tour...
Ben vous avez deviné: gazzz.
Pour LE coup de kick Vs. les pédales du vélo = sur les 5 premières minutes, le vélo l'emporte haut la main! Bon, ok, les 20 premiers coups, j'avais oublié d'ouvrir la vanne d'arrivée d'essence... Mais après c'est quand même la misère. Faut pas accélérer sinon tu cales. Mais faut tenir un poil au dessus du ralenti sinon tu cales. Et pis pour vérifier la loi de Murphy (des emmerdes maximum), alors que tu fais tout comme il faut, tu cales quand même!![]()
Mais grâce à ce forum, j'ai bon espoir!
... Faut qu'on garde ce commentaire sous le coude, comme ça, on pourra te le ressortir quand tu retaperas ton troisième ou quatrième timono...




trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10109
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Presentation (HONDA 125 XLS )



alors tu en es ou de ton apprentissage du

les leviers et les pédales ????

offen- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1454
Age : 61
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Presentation (HONDA 125 XLS )
Merci pour l'annif! Ca fait plaisir.
Par contre, le timono est à mon frère, qui le stocke chez nos parents car il a pas plus de cave/garage que moi. C'est à côté de chez lui, mais ça fait 1h de chez moi...
Donc pas facile de trouver le temps de m'en occuper.
D'où le peu (pas) de nouvelles. Désolé.
Mais je vous tiens au courant!
Par contre, le timono est à mon frère, qui le stocke chez nos parents car il a pas plus de cave/garage que moi. C'est à côté de chez lui, mais ça fait 1h de chez moi...
Donc pas facile de trouver le temps de m'en occuper.
D'où le peu (pas) de nouvelles. Désolé.
Mais je vous tiens au courant!
ccet74- apprenti
- Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Thonon
Emploi/loisirs : BE méca
Moto : 125XLS
Date d'inscription : 04/06/2011

» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Presentation (HONDA 125 TLR 84 )
» Présentation (HONDA 125 XR 80 )
» Presentation (HONDA 125 XLR 87 )
» présentation ( HONDA 125 XLS 79)
» Presentation (HONDA 125 TLR 84 )
» Présentation (HONDA 125 XR 80 )
» Presentation (HONDA 125 XLR 87 )
» présentation ( HONDA 125 XLS 79)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|