Me revoilà du Sénégal ( HONDA 125 XLR )
+4
trialxls
Jarvic18
Joël51
blue-talibé
8 participants
Page 1 sur 1
Me revoilà du Sénégal ( HONDA 125 XLR )
Un cou cou de Rufisque du Sénégal.
Présent sur ce site depuis un bon moment, mais pas très fréquemment en ligne, je compte reprendre du service mais toujours de façon irrégulière.
Je viens juste pour apprendre à bidouiller une vielle bécane qui a pris un bon coup de vieux et qui dort présentement sous mon lit en mille et une morceaux.
S'il est possible d'avoir gratuitement la revenue technique de la honda 125 XLR en pdf ce sera un bon début.
blue-talibé- apprenti
Moto : Honda 125cc xlr
Joël51- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS 79
Re: Me revoilà du Sénégal ( HONDA 125 XLR )
blue-talibé pas mal comme score inscrit depuis septembre 2009 et tu en es a ton :oluié: 3eme messages moi je dit là tu as fait du très fort
re- et
re- et
Invité- Invité
si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ce que tu fais au Sénégal sur le forum ça ouvrirai je pense un dialogue assez intéressent sur les us et coutumes de ces régions au lieux de passer 1 fois tous les ans laisse une trace de ton passage c'est beaucoup plus mieux
je suis sur que tu en es capable ...a la notre
je suis sur que tu en es capable ...a la notre
Dernière édition par brubru le Mer 13 Oct 2010 - 17:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Jarvic18- en couple avec son xl
Emploi/loisirs : Chef d'atelier et responsable SAV en motoculture / quad
Moto : XL125 (K3) de 1977, XL125 (K2) de 1976, CB125TDE de 1987, XLR125 de 1982, XLS 125 de 1981, une Yam XT125, une trial BETA TR240 de 1983 et un bobber "home made" CB175twin
Salut Blue-Talibe,
Si tu ne communiques avec le forum que pour demander des choses illégales, genre piratage de documentation, c'est un peu facile, et pas trop sympa. Ce qui compte ici, c'est l'échange d'infos trucs et astuces... Toi, tu es dans un des paradis de la récup, avec des techniques que nous ne connaissons pas du tout; j'ai vu au Maroc des gars qui soudaient n'importe quoi sur n'importe quoi avec quasi rien, des outils maison pour faire des trucs qu'on a du mal à faire avec des outils appropriés, des garages de 4m² avec l'enseigne "pièces détachées tous véhicules" alors que chez nous, dans les grandes concessions, si on n'a pas le numéro de moteur, on se fait jeter... Je pense que tu as vraiment plein de choses à nous raconter, en plus des balades que tu fais en moto... Et si tu ne trouves vraiment pas de sujets, je suis preneur de la recette du poulet Yassa ( Pigeon Yassa pour Brubru ) ou toute autre douceur de ce genre...
Bonne piste à toi !
Si tu ne communiques avec le forum que pour demander des choses illégales, genre piratage de documentation, c'est un peu facile, et pas trop sympa. Ce qui compte ici, c'est l'échange d'infos trucs et astuces... Toi, tu es dans un des paradis de la récup, avec des techniques que nous ne connaissons pas du tout; j'ai vu au Maroc des gars qui soudaient n'importe quoi sur n'importe quoi avec quasi rien, des outils maison pour faire des trucs qu'on a du mal à faire avec des outils appropriés, des garages de 4m² avec l'enseigne "pièces détachées tous véhicules" alors que chez nous, dans les grandes concessions, si on n'a pas le numéro de moteur, on se fait jeter... Je pense que tu as vraiment plein de choses à nous raconter, en plus des balades que tu fais en moto... Et si tu ne trouves vraiment pas de sujets, je suis preneur de la recette du poulet Yassa ( Pigeon Yassa pour Brubru ) ou toute autre douceur de ce genre...
Bonne piste à toi !
trialxls- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS trialisée
madame blue talibé
lamouche- en couple avec son xl
Moto : xl 1977,
re- Ben oui alors, fait nous partagé la vie d'un en afrique !! Fais nous rêver, mets nous des
Steff- en couple avec son xl
Steff a écrit:re- Ben oui alors, fait nous partagé la vie d'un en afrique !! Fais nous rêver, mets nous des
un petit reportage sur l'afrique et tu gagne la revue technique en pdf
lamouche- en couple avec son xl
Moto : xl 1977,
oliv- timonomaniac
Moto : 125xls
Vous êtes vraiment bien sympa par ici.
Bon la vielle bécane de 125 xlr, c ma toute première (j'ai appris à pratiquer plein de formules de chutes en moto).
Et à force de passer entre les mains de monsieur tout le monde, la becane devenu vraiment méconnaissable. Le circuit électrique ne comprend que des fils scotchés, plus de fusibles...). coté moteur, chassis et autre ce n'est pas terrible.
Résultat, je me suis décidé de prendre les choses en main mais j'ai plusieurs soucis :
1- il faut bosser pour faire bouillir la marmite, ce qui fait que je passe pas trop souvent au "faux rhum"
2- la bécane est actuellement démonté est pièces détaché. Je ne compte m'y remettre que quand j'aurais tout le nécessaire (documentation, pièces manquantes....)
Lamouche : je ne suis pas Madame, c'est Monsieur :oluié:
olive, steff, trialxls, brubru, lamouche, jarvic18
Je vous dis jajëf (merci en wolof) et à bientôt inchaallah.
blue-talibé- apprenti
Moto : Honda 125cc xlr
salaamaalekum ! Naka nga def blue-talibé ;)
ouvre un rubrique dans "parking" et laisse nous voir comment tu vas t'y prendre pour ta resto et dans "bistrot du forum"tu peux raconter des truc insolites du Sénégal et toujours les us est coutumes de chaque région ou secteur c'est important si un de nos membres dois partir faire une balade au Sénégal
ouvre un rubrique dans "parking" et laisse nous voir comment tu vas t'y prendre pour ta resto et dans "bistrot du forum"tu peux raconter des truc insolites du Sénégal et toujours les us est coutumes de chaque région ou secteur c'est important si un de nos membres dois partir faire une balade au Sénégal
Invité- Invité
Ouais, d'un autre côté, pour rallier Dakar ou sa banlieue, le timono va morfler ...
Bienvenue à toi, Blue-talibé (En v'là un pseudi, mon gaillard !!) . On a quand même des membres lointains, sur ce faux-rhum !!
Bienvenue à toi, Blue-talibé (En v'là un pseudi, mon gaillard !!) . On a quand même des membres lointains, sur ce faux-rhum !!
DTF man- en couple avec son xl
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....