steph (HONDA 125 XR )
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steph (HONDA 125 XR )
Bonjour tout le monde
Stephane, 40 ans de 85480 Bournezeau.
Observant depuis longtemps le monde de la moto je souhaite finalement franchir le pas sans pour autant passer le permis moto et ce en me cantonnant au 125cm3, eh oui ça va un peu plus vite qu'un 49.9 quoique, on voit certains djeunz dépasser allègrement les vitesses autorisées :)
Initialement je pensai me diriger vers le 2T en pensant que la mécanique serait plus facile mais plutôt que devoir faire le mélange essence + huile et éventuellement me retrouver en rade de carburant n'ayant pas d'huile 2T sous la main je me décide au final d'opter pour le 4T.
Au fil de mes lectures j'ai pu découvrir les qualités du Honda 125XL/XLS tant pour sa durabilité, son esthétique, une mécanique bien pensée pour le mécanicien novice.
Je me permets de saluer la qualité technique du forum, une vraie mine d'or.
Pour l'instant je ne possède pas d'engin mais je recherche activement une monture chose qui n'est pas évidente car les bonnes affaires partent si vite ou bien les prix affichés dépassent parfois l'entendement.
Etant novice je souhaite cependant me lancer dans une restoration pour le plaisir de bricoler et ainsi découvrir de nouvelles choses en mécanique, électricité et peinture ce qui me permettra également de mieux connaître ma monture.
Je ne manquerai l'occasion de partager mon petit univers restoration dès acquisition de l'engin qui j'espère sera pour bientôt.
Cordialement
Stephane, 40 ans de 85480 Bournezeau.
Observant depuis longtemps le monde de la moto je souhaite finalement franchir le pas sans pour autant passer le permis moto et ce en me cantonnant au 125cm3, eh oui ça va un peu plus vite qu'un 49.9 quoique, on voit certains djeunz dépasser allègrement les vitesses autorisées :)
Initialement je pensai me diriger vers le 2T en pensant que la mécanique serait plus facile mais plutôt que devoir faire le mélange essence + huile et éventuellement me retrouver en rade de carburant n'ayant pas d'huile 2T sous la main je me décide au final d'opter pour le 4T.
Au fil de mes lectures j'ai pu découvrir les qualités du Honda 125XL/XLS tant pour sa durabilité, son esthétique, une mécanique bien pensée pour le mécanicien novice.
Je me permets de saluer la qualité technique du forum, une vraie mine d'or.
Pour l'instant je ne possède pas d'engin mais je recherche activement une monture chose qui n'est pas évidente car les bonnes affaires partent si vite ou bien les prix affichés dépassent parfois l'entendement.
Etant novice je souhaite cependant me lancer dans une restoration pour le plaisir de bricoler et ainsi découvrir de nouvelles choses en mécanique, électricité et peinture ce qui me permettra également de mieux connaître ma monture.
Je ne manquerai l'occasion de partager mon petit univers restoration dès acquisition de l'engin qui j'espère sera pour bientôt.
Cordialement
Dernière édition par stephan85 le Dim 1 Aoû 2010 - 0:51, édité 1 fois
stephan85- Invité
Re: steph (HONDA 125 XR )
Stephan85 et bonne chance pour ta recherche de
Jarvic18- en couple avec son xl
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Re: steph (HONDA 125 XR )
prend une XL c'est ce qui il y'a de mieux! ! !
kenavo24- Modo
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Re: steph (HONDA 125 XR )
steph.tu trouveras de bon conseils ici pour trouver monture a ton pied.bonne chance dans tes recherches
fred- en couple avec son xl
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Re: steph (HONDA 125 XR )
kenavo24 a écrit: prend une XL c'est ce qui il y'a de mieux! ! !
Steff- en couple avec son xl
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Re: steph (HONDA 125 XR )
Steff a écrit:kenavo24 a écrit: prend une XL c'est ce qui il y'a de mieux! ! !
bof :mrd2: :mrd2: :mrd2:
fred- en couple avec son xl
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Re: steph (HONDA 125 XR )
Très bon choix et :afro:
PhilDeFer- timonomaniac
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Re: steph (HONDA 125 XR )
Bonjour tout le monde,
Merci pour cet accueil et vos premiers bons conseils.
Etant novice j'aimerais bien savoir l'avantage du XL par rapport au XLS, moi qui pensais que cela ne s'arrêtait qu'à la forme du phare :)
J'avais pour projet d'acquérir un XLS AM1980, selon vous pas forcément le meilleur choix.
Si vous souhaitez partager votre point de vue n'hésitez surtout pas. D'avance merci.
Merci pour cet accueil et vos premiers bons conseils.
Etant novice j'aimerais bien savoir l'avantage du XL par rapport au XLS, moi qui pensais que cela ne s'arrêtait qu'à la forme du phare :)
J'avais pour projet d'acquérir un XLS AM1980, selon vous pas forcément le meilleur choix.
Si vous souhaitez partager votre point de vue n'hésitez surtout pas. D'avance merci.
Invité- Invité
Jarvic18- en couple avec son xl
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Re: steph (HONDA 125 XR )
:afro: stephane
tu va trouver ton ,c'est pas ce qui manque en occaz et si en plus tu est pres a lui redonnez une seconde jeunesse ,avec l'aide du fofo se seras que du bonheur
tu va trouver ton ,c'est pas ce qui manque en occaz et si en plus tu est pres a lui redonnez une seconde jeunesse ,avec l'aide du fofo se seras que du bonheur
lamouche- en couple avec son xl
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Re: steph (HONDA 125 XR )
:afro: et bonne chasse
fred le vrai- en couple avec son xl
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Re: steph (HONDA 125 XR )
merci à vous!!! Effectivement avec un tel forum aucune excuse pour ne pas réussir une restoration.
Invité- Invité
Re: steph (HONDA 125 XR )
Stephan85
Prends une XLS c'est ce qu'il y a de mieux aussi.
Prends une XLS c'est ce qu'il y a de mieux aussi.
Joël51- en couple avec son xl
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Re: steph (HONDA 125 XR )
Merci.
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une honda 125 X........R :)
J'étais un peu pressé de commencer un projet, cela me permettra de me faire un peu la main dans divers domaines comme la peinture surtout pour cette monture là aux couleurs originales, un peu de mécanique et d'électricité.
Voici donc l'engin avant démontage pour la mettre dans le coffre de la ZX break
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Maintenant la même mais dans le coffre :)
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Pour la mettre dans le coffre j'ai donc démonté le garde boue avant, la roue avant et les tubes de fourche pour que cela puisse entrer dans le coffre tout en pouvant fermer complètement le hayon de la voiture.
Comme il y avait encore de l'essence dans le réservoir et que je couchai la moto sur son flanc j'ai enlevé le réservoir d'essence et au préalable la selle.
En fait comme la moto est lourde et que j'allais être seul pour la décharger je voulais en fait même démonter le moteur pour alléger l'ensemble finalement j'ai refléchi à la manière de la sortir la moto du coffre en solo et j'ai laissé le moteur en place.
J'ai réussi à la sortir tout seul, j'avais mis une planche de bois sous son flanc pour pouvoir tirer la moto hors du coffre, au préalable j'ai mis ma caisse à outils sur le sol, avec la planche de bois l'ensemble a translaté et j'ai pu ensuite basculer la moto et la positionner sur sa roue arrière en tenant à la hauteur du tube de fourche et hop la caisse à outil sous le sabot et ensuite j'ai bien saisi l'avant du cadre et hop direction le garage qui pour l'instant est plus dédié au travail du bois qu'à la mécanique, peinture, et là c'est un pot de peinture qui fera office de support.
J'ai vite remonté certains éléments.
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Avant dans le coffre quasiment un tas de ferraille, maintenant elle reprend vie mais elle sera quand même désossée complètement pour une restauration.
Quelques infos à propos de l'engin, une XR de 1980, 37000 km au compteur.
Fred avec toute son expertise m'avait déjà transmis son analyse lorsque je lui avais soumis il y a quelques jours de cela la photo de la bête.
La partie silencieux du pot est bidouillée en plus le raccord du collecteur à la partie centrale, celle cachée sous le cache latéral droit, le raccord est fissuré, le kick n'est pas d'origine, le feu arrière non plus, en plus il est cassé donc à changer, la cache pignon de sortie de boîte est modifié, il n'est pas cassé, il semblerait que cela a été coupé proprement pour faire plus design :)
Les clignotants sont d'origine mais les supports sont bien fatigués.
Le réservoir n'a pas de bosse.
La selle est nickel. Il y a même le cache latéral droit d'origine!!!
Le vendeur m'a fait savoir qu'au niveau freinage roue avant ce n'est pas bon, j'ai déjà démonté et les garnitures sont épaisses de plusieurs mm, je mesurerai cela en détail.
Le moteur tourne bien, pas de bruit bizarre, pas de perte de régime même en allumant les lumière :)
La bécane a sa CG et les numéros correspondent et elle a même une plaque mine :)
Niveau prix je l'ai achetée pour 300 euros.
La suite dans quelques semaines car un petit séjour en Irlande m'attend.
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une honda 125 X........R :)
J'étais un peu pressé de commencer un projet, cela me permettra de me faire un peu la main dans divers domaines comme la peinture surtout pour cette monture là aux couleurs originales, un peu de mécanique et d'électricité.
Voici donc l'engin avant démontage pour la mettre dans le coffre de la ZX break
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Maintenant la même mais dans le coffre :)
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Pour la mettre dans le coffre j'ai donc démonté le garde boue avant, la roue avant et les tubes de fourche pour que cela puisse entrer dans le coffre tout en pouvant fermer complètement le hayon de la voiture.
Comme il y avait encore de l'essence dans le réservoir et que je couchai la moto sur son flanc j'ai enlevé le réservoir d'essence et au préalable la selle.
En fait comme la moto est lourde et que j'allais être seul pour la décharger je voulais en fait même démonter le moteur pour alléger l'ensemble finalement j'ai refléchi à la manière de la sortir la moto du coffre en solo et j'ai laissé le moteur en place.
J'ai réussi à la sortir tout seul, j'avais mis une planche de bois sous son flanc pour pouvoir tirer la moto hors du coffre, au préalable j'ai mis ma caisse à outils sur le sol, avec la planche de bois l'ensemble a translaté et j'ai pu ensuite basculer la moto et la positionner sur sa roue arrière en tenant à la hauteur du tube de fourche et hop la caisse à outil sous le sabot et ensuite j'ai bien saisi l'avant du cadre et hop direction le garage qui pour l'instant est plus dédié au travail du bois qu'à la mécanique, peinture, et là c'est un pot de peinture qui fera office de support.
J'ai vite remonté certains éléments.
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Avant dans le coffre quasiment un tas de ferraille, maintenant elle reprend vie mais elle sera quand même désossée complètement pour une restauration.
Quelques infos à propos de l'engin, une XR de 1980, 37000 km au compteur.
Fred avec toute son expertise m'avait déjà transmis son analyse lorsque je lui avais soumis il y a quelques jours de cela la photo de la bête.
La partie silencieux du pot est bidouillée en plus le raccord du collecteur à la partie centrale, celle cachée sous le cache latéral droit, le raccord est fissuré, le kick n'est pas d'origine, le feu arrière non plus, en plus il est cassé donc à changer, la cache pignon de sortie de boîte est modifié, il n'est pas cassé, il semblerait que cela a été coupé proprement pour faire plus design :)
Les clignotants sont d'origine mais les supports sont bien fatigués.
Le réservoir n'a pas de bosse.
La selle est nickel. Il y a même le cache latéral droit d'origine!!!
Le vendeur m'a fait savoir qu'au niveau freinage roue avant ce n'est pas bon, j'ai déjà démonté et les garnitures sont épaisses de plusieurs mm, je mesurerai cela en détail.
Le moteur tourne bien, pas de bruit bizarre, pas de perte de régime même en allumant les lumière :)
La bécane a sa CG et les numéros correspondent et elle a même une plaque mine :)
Niveau prix je l'ai achetée pour 300 euros.
La suite dans quelques semaines car un petit séjour en Irlande m'attend.
Invité- Invité
Re: steph (HONDA 125 XR )
Nickel ! T'as pas traîné ! Bonne resto
Steff- en couple avec son xl
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trialxls- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
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Re: steph (HONDA 125 XR )
belle achat , bravo ,elle as l'air complete ,tu as meme la trousse a outil;
bon sejour en irlande et bonne resto
bon sejour en irlande et bonne resto
lamouche- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: steph (HONDA 125 XR )
Merci à vous, toutes les infos dans ce super forum ainsi que vos avis éclairés m'ont permis de franchir une étape en l'occurrence l'acquisition d'une monture.
A bientôt pour le début de mon roman photo :)
A bientôt pour le début de mon roman photo :)
Invité- Invité
Re: steph (HONDA 125 XR )
J'ai revu le déroulement de la restauration de la XR de Denis de Nantes!!!Carrément incroyable
Invité- Invité
Re: steph (HONDA 125 XR )
Tu vois stef, il falait atendre un peu ,300 au lieu de 500 ,c'est complet ,bon un peu de travail mais même un coup de barbouille, tu roule vite fait cet été et tu restore ça cet hivers pénard..... bon courage a bientôt
kenavo24- Modo
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Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
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Re: steph (HONDA 125 XR )
Et en plus tu profites du reste de l'été pour rouler et répertorier les ti'défauts qu'elle a, resto l'hiver, peinture au printemps et voilou!!kenavo24 a écrit:Tu vois stef, il falait atendre un peu ,300 au lieu de 500 ,c'est complet ,bon un peu de travail mais même un coup de barbouille, tu roule vite fait cet été et tu restore ça cet hivers pénard..... bon courage a bientôt
Jarvic18- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 20/12/2009
Re: steph (HONDA 125 XR )
la patience a payé, en fait j'avais soumis il y a plus d'une semaine l'annonce à Fred qui m'avait donné un avis précis. Je voulais conclure avec le vendeur mais injoignable donc je suis passé à d'autres annonces et samedi je reçois un message du vendeur de la XR jaune violette!!!
Grâce à l'analyse de Fred et aussi à vous du fait de vos diverses expériences je savais plus ou moins où regarder.
Pour l'instant l'élément faisant défaut est bien le pot d'échappement mais bon on ne peut pas tout avoir car sur le marché de l'occasion un cadre et sa CG revient à 150 euros, un moteur partie basse haute 100 euros facile, un carbu 40 à 50 euros et là je ne compte même pas les frais de transport à rajouter.
Je n'allais pas non plus attendre l'hypothétique offre à 150 euros en Vendée. En tout cas j'ai une monture maintenant et si un jour je tombe sur une bonne affaire ce sera que du plus, pièces etc
Niveau restoration je vais quand même profiter des beaux jours pour la peinture question de température.
Je me suis rendu compte que les différents organes se démontent très vite.
Pour l'instant c'est le faisceau qui est un "foutoir" au niveau des extrémités et aux endroits où il y a du frottement, certaines zones du faisceau sont dénudées donc la porte ouverte aux pannes électriques du 3ème type!!!
Niveau restauration rien n'est encore arrêté, entre restauration d'origine ou quelque chose d'un peu plus original mais bon dès qu'on change quelque chose on n'est plus dans la légalité.
La suite dans quelques semaines.
Grâce à l'analyse de Fred et aussi à vous du fait de vos diverses expériences je savais plus ou moins où regarder.
Pour l'instant l'élément faisant défaut est bien le pot d'échappement mais bon on ne peut pas tout avoir car sur le marché de l'occasion un cadre et sa CG revient à 150 euros, un moteur partie basse haute 100 euros facile, un carbu 40 à 50 euros et là je ne compte même pas les frais de transport à rajouter.
Je n'allais pas non plus attendre l'hypothétique offre à 150 euros en Vendée. En tout cas j'ai une monture maintenant et si un jour je tombe sur une bonne affaire ce sera que du plus, pièces etc
Niveau restoration je vais quand même profiter des beaux jours pour la peinture question de température.
Je me suis rendu compte que les différents organes se démontent très vite.
Pour l'instant c'est le faisceau qui est un "foutoir" au niveau des extrémités et aux endroits où il y a du frottement, certaines zones du faisceau sont dénudées donc la porte ouverte aux pannes électriques du 3ème type!!!
Niveau restauration rien n'est encore arrêté, entre restauration d'origine ou quelque chose d'un peu plus original mais bon dès qu'on change quelque chose on n'est plus dans la légalité.
La suite dans quelques semaines.
Invité- Invité
Re: steph (HONDA 125 XR )
c'est super steph,tu as trouvé ta monture.le plus gros boulot va etre la peinture.de ce coté la ,papounet a été battu a plate couture :mrd2: .mais tu verras apres des heures de décapage,de poncage,de peinture quel bonheur de remonter un timono avec des pieces toutes propres .et n'oublie pas nous sommes tous la en cas de besoin
et pleins de photos aussi
et pleins de photos aussi
fred- en couple avec son xl
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Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : oui
Moto : xl,xls,xr,tls,tlr,cb twin
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Re: steph (HONDA 125 XR )
:afro: stephan85 :afro: , ne les ecoutes pas ils sont tous jaloux de nos belles couleurs :sleep: :fuck: et bravo pour ta trouvaille
papounet73- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : rando
Moto : 125 xls 1979 + 125 TLR 1987
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