Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
FORUM HONDA 125 XL :: l'atelier mécanique :: Historique, caractéristiques techniques et entretien des monos Honda
Page 1 sur 1
Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
Bonjour à tous,
Je vous propose d’en savoir un peu plus sur l’épopée des Honda 125 TRAIL
l’historique ci-dessous présente les différents modèles de Timonos tout en retraçant leurs évolutions. Il existe beaucoup d’autres modèles parfois magnifiques de part le monde mais je me suis ici limité aux motos vendues en FRANCE
J’espère ainsi vous aider à identifier dans ses moindres détails votre bécane, à démasquer ses éventuels anachronismes et surtout découvrir la diversité des modèles existants.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de voir le détail des machines ,voici un petit tableau récapitulatif des modèles Honda 125 TRAIL commercialisés en France :





---------------------LA 125 SL
Les toutes premières SL 125 vendues en Europe l'ont été en France à l'été 1971, avec quelques modèles K0 : numéros de cadre 103 77 49 à 103 79 68, soit seulement 279 exemplaires. Seule la France a eu des K0 en Europe. Signes particuliers : - le guidon n'a pas de barre de renfort, - le guide-chaine sous le bras oscillant est peint en gris comme le cadre.Puis on est passé au modèle K1, en mars ou avril 1972, vendu en Allemagne, Angleterre et France. Pour la France : n° de cadre 111 00 61 à 115 91 65. Signes particuliers des K1 par rapport aux K0 vendues en France : - guidon avec barre de renfort, - guide-chaine sous le bras oscillant est peint en noir, - le système d'amortissement (tube plongeur) de la fourche avant est différent.Le modèle K1 français a eu une modification importante en 1973, à partir du n° de cadre 112 97 91 : adoption de roues AV en 21 pouces et AR en 18 pouces, comme tous les autres modèles de SL 125. Et donc modification également de la béquille latérale, amortisseurs AR, entrainement de compteur de vitesse. Un peu plus tard, suppression des catadioptres latéraux de fourche. la France a continué la diffusion de la K1 sans grandes modifications jusque fin 1975.Au début de sa commercialisation en France, la SL 125 n'était disponible qu'en "Candy Emerald Green", un joli vert candy. Puis en 1973 ou 1974 est apparue un orange, "Candy Topaz Orange".
SL 125 K1 1971 vert candy
N° de série 100 33 00

SL 125 K2 1974 ORANGE TOPAZE
N° de série 114 33 00

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------LA 125 XL
XL 125 [archive], commercialisée en Oct 1975. Bi amortisseurs, quatre coloris ; cadre noir, selle noire et réservoir orange, bleu ou vert et blanc
- XL125K2 1976 N° série : 1203724- 1233231
- XL125K3 1978 N° série : 2005307-2034460 Nouveau carbu, cales pieds arrière montés sur le cadre
XL = cross / loisir
XL 125 K2 1975 / 1976
N° série : 1203724- 1233231 en orange puis bleu


XL125 K3 1977 / 1978
Num série : 2005307-2034460 en verte puis en blanc
, cales pieds arrières montés sur le cadre


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------LA 125 XLS
XLS 125 Type Z 1978 / 1979
N° série : 5000046-5099999
Amélioration depuis la XL 125 : nouveau cadre, moteur plus puissant (13 ch), nouveau pot boite 6, carbu de 22mm,
éléments :blanc
cadre: rouge
déco:' en virgule ' :noir/blanc/rouge
selle : noire

éléments : rouge
cadre : noir
déco : 'en virgule ':noir /gris argenté / jaune
selle : noire


éléments : bleu
cadre : noir
déco : 'en virgule ' noir / gris argenté /jaune
selle noire

----------------------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type A 1980
N° série : 5100012-5199999
éléments : blanc
cadre : rouge
déco : horizontale : noir / rouge / orangé
selle noire

éléments : blanc
cadre : noir
déco : horizontale : noir / turquoise /bleu
selle : noire

éléments : rouge
cadre : rouge
déco : horizontale : noir / bleu /blanc
selle : noire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type B 1981
N° série : 5201372-5299999
Soufflets de fourche, nouvelle décoration de réservoir et de caches latéraux, amortisseurs de fourche avec ressort superposés
éléments : noir
cadre : noir
déco : en pointe :rouge et blanc
selle : noire

éléments : rouge
cadre : noir
déco : en pointe :bleu et blanc
selle : noire

éléments : blanc
cadre : rouge
déco : en pointe : bleu et rouge
selle : noire

----------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type C 1982
N°série : 5300633-5399999
Nouvelle décoration de réservoir et de caches latéraux, moteur noir
éléments : noir
cadre : noir
déco :
selle noire
photo ?
éléments : blanc
cadre : rouge
déco :rouge rayé de bleu
selle : noire

éléments : blanc
cadre :rouge
déco :blanc rayé de noir
selle noire + XL

---------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 type D 1983
---------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 type E 1984
---------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type F 1985 / 1986
N° série : 5500001- 5599999
nouveau feu ,nouveau cache
éléments : rouge
cadre : rouge
déco : rouge 125 S
selle : noire

éléments :
cadre rouge
déco blanche
selle rouge
photo ?
éléments :
cadre rouge
déco noire
selle : rouge
photo ?
--------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type H 1987
N° série : 5600001- 5601163
Idem XLS 125 F de 1985,
éléments :noir
cadre :rouge
déco : noir 125 S
selle : noire

éléments : rouge
cadre : rouge
deco : rouge 125 S
selle : bleue

éléments :blanc
cadre :rouge
déco blanche 125 S
selle : rouge

-------------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type H 1988
éléments : blanc
cadre : rouge
déco blanc XL ( en travers )
selle : bleue +125

éléments :rouge
cadre : blanc
déco : rouge XL ( en travers )
selle :bleu + 125

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------LA 125 XR
XR 125 Type A 1980
N°série : 5104978-5133690
Modèle XL 125 S Type A endurisé :
- pédale de frein rétractable
- sacoche à outils derrière la selle
- soufflet de fourche
- plaque phare
- pas de compte tours
- ressorts d’amortisseur noirs
- tendeurs de chaîne différents
- selle raccourcie
éléments : rouge
cadre : rouge
déco : rouge ,bande centrale noire
selle : noire

XR 125 Type B 1981
N°série : 5205072- 5299999
Compte tours, starter au tableau de bord, amortisseurs de fourche avec ressort superposés

XR 125 Type B 1982
éléments blanc
cadre :rouge
déco : blanc , bande noire
selle noire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------LA 125 XLR JD 04
X = cross
L = link (lien)
R =
XLR 125-C 1982
Num série : 5000001- 5099999
Moteur plus performant ( 13.6ch), 12V, réservoir jumbo, habillage phare enduro, bras arrière monoamortisseur pro-link, direction montée sur roulements conique, spy de fourche triple lèvre, fourche avant hydropneumatique, dimensions du cadre modifiées, cartouche de pot plus grosse et raccourcie.phare rond
éléments : rouge
cadre :rouge
déco :rouge
selle : noire + XL

éléments : noir
cadre : noir
déco :noir et gris
selle noire +XL

éléments :blanc
cadre :rouge
déco : blanc et rouge
selle noire +XL

éléments : blanc
cadre :rouge
déco 125 R
selle : rouge + XL

-----------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 type D 1983
-----------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 type E 1984
-----------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 F 1985 / 1986
Num série : 5100005- 5199999
Frein à disque à l’avant, phare carré, dimensions du cadre modifiées, ressorts de fourche plus longs, capacité d’huile fourche plus grande avec souflet rouge , CG type JD04
éléments :rouge
cadre :rouge
déco :rouge +125 R
selle : bleue + XL

éléments :noir
cadre :rouge
déco : noir +125 R
selle rouge + XL

éléments : blanc
cadre : rouge
déco : blanc +125 R
selle rouge +XL


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 H 1987
N° série : 5200004- 5299999
éléments : blanc
cadre : blanc
déco : rouge
selle : bleue + 125

éléments : rouge
cadre :blanc
déco : blanc
selle :rouge + 125

éléments :?
cadre : blanc
déco noir
selle : ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 type H 1988
éléments : noir
cadre : rouge
déco : noir
selle : rouge + 125

----------------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 type H 1989
éléments : blanc
cadre : blanc
déco :noir + 125 R
selle : rouge + XL

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------XLR JD 16
Année de construction :
1993 jusqu'à 1999
N° de châssis :
JH2 JD16A*WK000001 G -
XLR 125 RW 1999
éléments blanc
cadre gris
déco : blanc + XLR
selle :rouge +125 R

éléments : blanc
cadre : gris
déco : noir + XLR
selle : rouge

éléments : rouge
cadre gris
déco : rouge +XLR
selle : noire +Honda

éléments bleu
cadre gris
déco : bleu + XLR
selle noire +Honda

éléments : blanc
cadre : gris
déco : blanc/bleu + XLR
selle : noire + Honda

---------------------------------------------------------------------------------------
-XL 125 R «Paris-Dakar» 1986. 12 V, Frein à disque à l’avant, phare carré, dimensions du cadre modifiées, ressorts de fourche plus longs, capacité d’huile fourche plus grande, type JD04 Coloris : rouge, noir, blanc
XL 125 R « Paris-Dakar » 1986
Num série : ????
Réservoir super jumbo, décoration Paris-Dakar


---------------------------- 125 NX JD 12

125 NX / TRANS CITY 1988 / 1999
N° de série : 005 800...











--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------- 125 CLR JD 18 E
125 CLR CITY FLY 1998 /2003
N° série :VTM JD18A-WE 000 001
N° de moteur : JD 18 E 500 001
éléments : noir
cadre noir
déco :gris argenté
selle noire /gris

éléments : rouge
cadre noir
déco gris argenté
selle noire /gris

éléments : vert
cadre noir
déco gris argenté
selle noire /gris

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------LA 125 XRL JD 19
125 XRL
sortie en juin 2003 à 2007
moteur : JC30E
XRL 125-3
MARS 2004
9C2JD19A03R300603


Les modèles H :

[/color]
Je vous propose d’en savoir un peu plus sur l’épopée des Honda 125 TRAIL
l’historique ci-dessous présente les différents modèles de Timonos tout en retraçant leurs évolutions. Il existe beaucoup d’autres modèles parfois magnifiques de part le monde mais je me suis ici limité aux motos vendues en FRANCE
J’espère ainsi vous aider à identifier dans ses moindres détails votre bécane, à démasquer ses éventuels anachronismes et surtout découvrir la diversité des modèles existants.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de voir le détail des machines ,voici un petit tableau récapitulatif des modèles Honda 125 TRAIL commercialisés en France :





---------------------LA 125 SL
Les toutes premières SL 125 vendues en Europe l'ont été en France à l'été 1971, avec quelques modèles K0 : numéros de cadre 103 77 49 à 103 79 68, soit seulement 279 exemplaires. Seule la France a eu des K0 en Europe. Signes particuliers : - le guidon n'a pas de barre de renfort, - le guide-chaine sous le bras oscillant est peint en gris comme le cadre.Puis on est passé au modèle K1, en mars ou avril 1972, vendu en Allemagne, Angleterre et France. Pour la France : n° de cadre 111 00 61 à 115 91 65. Signes particuliers des K1 par rapport aux K0 vendues en France : - guidon avec barre de renfort, - guide-chaine sous le bras oscillant est peint en noir, - le système d'amortissement (tube plongeur) de la fourche avant est différent.Le modèle K1 français a eu une modification importante en 1973, à partir du n° de cadre 112 97 91 : adoption de roues AV en 21 pouces et AR en 18 pouces, comme tous les autres modèles de SL 125. Et donc modification également de la béquille latérale, amortisseurs AR, entrainement de compteur de vitesse. Un peu plus tard, suppression des catadioptres latéraux de fourche. la France a continué la diffusion de la K1 sans grandes modifications jusque fin 1975.Au début de sa commercialisation en France, la SL 125 n'était disponible qu'en "Candy Emerald Green", un joli vert candy. Puis en 1973 ou 1974 est apparue un orange, "Candy Topaz Orange".
SL 125 K1 1971 vert candy
N° de série 100 33 00

SL 125 K2 1974 ORANGE TOPAZE
N° de série 114 33 00

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------LA 125 XL
XL 125 [archive], commercialisée en Oct 1975. Bi amortisseurs, quatre coloris ; cadre noir, selle noire et réservoir orange, bleu ou vert et blanc
- XL125K2 1976 N° série : 1203724- 1233231
- XL125K3 1978 N° série : 2005307-2034460 Nouveau carbu, cales pieds arrière montés sur le cadre
XL = cross / loisir
XL 125 K2 1975 / 1976
N° série : 1203724- 1233231 en orange puis bleu


XL125 K3 1977 / 1978
Num série : 2005307-2034460 en verte puis en blanc
, cales pieds arrières montés sur le cadre


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------LA 125 XLS
XLS 125 Type Z 1978 / 1979
N° série : 5000046-5099999
Amélioration depuis la XL 125 : nouveau cadre, moteur plus puissant (13 ch), nouveau pot boite 6, carbu de 22mm,
éléments :blanc
cadre: rouge
déco:' en virgule ' :noir/blanc/rouge
selle : noire

éléments : rouge
cadre : noir
déco : 'en virgule ':noir /gris argenté / jaune
selle : noire


éléments : bleu
cadre : noir
déco : 'en virgule ' noir / gris argenté /jaune
selle noire

----------------------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type A 1980
N° série : 5100012-5199999
éléments : blanc
cadre : rouge
déco : horizontale : noir / rouge / orangé
selle noire

éléments : blanc
cadre : noir
déco : horizontale : noir / turquoise /bleu
selle : noire

éléments : rouge
cadre : rouge
déco : horizontale : noir / bleu /blanc
selle : noire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type B 1981
N° série : 5201372-5299999
Soufflets de fourche, nouvelle décoration de réservoir et de caches latéraux, amortisseurs de fourche avec ressort superposés
éléments : noir
cadre : noir
déco : en pointe :rouge et blanc
selle : noire

éléments : rouge
cadre : noir
déco : en pointe :bleu et blanc
selle : noire

éléments : blanc
cadre : rouge
déco : en pointe : bleu et rouge
selle : noire

----------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type C 1982
N°série : 5300633-5399999
Nouvelle décoration de réservoir et de caches latéraux, moteur noir
éléments : noir
cadre : noir
déco :
selle noire
photo ?
éléments : blanc
cadre : rouge
déco :rouge rayé de bleu
selle : noire

éléments : blanc
cadre :rouge
déco :blanc rayé de noir
selle noire + XL

---------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 type D 1983
---------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 type E 1984
---------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type F 1985 / 1986
N° série : 5500001- 5599999
nouveau feu ,nouveau cache
éléments : rouge
cadre : rouge
déco : rouge 125 S
selle : noire

éléments :
cadre rouge
déco blanche
selle rouge
photo ?
éléments :
cadre rouge
déco noire
selle : rouge
photo ?
--------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type H 1987
N° série : 5600001- 5601163
Idem XLS 125 F de 1985,
éléments :noir
cadre :rouge
déco : noir 125 S
selle : noire

éléments : rouge
cadre : rouge
deco : rouge 125 S
selle : bleue

éléments :blanc
cadre :rouge
déco blanche 125 S
selle : rouge

-------------------------------------------------------------------------------------------
XLS 125 Type H 1988
éléments : blanc
cadre : rouge
déco blanc XL ( en travers )
selle : bleue +125

éléments :rouge
cadre : blanc
déco : rouge XL ( en travers )
selle :bleu + 125

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------LA 125 XR
XR 125 Type A 1980
N°série : 5104978-5133690
Modèle XL 125 S Type A endurisé :
- pédale de frein rétractable
- sacoche à outils derrière la selle
- soufflet de fourche
- plaque phare
- pas de compte tours
- ressorts d’amortisseur noirs
- tendeurs de chaîne différents
- selle raccourcie
éléments : rouge
cadre : rouge
déco : rouge ,bande centrale noire
selle : noire

XR 125 Type B 1981
N°série : 5205072- 5299999
Compte tours, starter au tableau de bord, amortisseurs de fourche avec ressort superposés

XR 125 Type B 1982
éléments blanc
cadre :rouge
déco : blanc , bande noire
selle noire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------LA 125 XLR JD 04
X = cross
L = link (lien)
R =
XLR 125-C 1982
Num série : 5000001- 5099999
Moteur plus performant ( 13.6ch), 12V, réservoir jumbo, habillage phare enduro, bras arrière monoamortisseur pro-link, direction montée sur roulements conique, spy de fourche triple lèvre, fourche avant hydropneumatique, dimensions du cadre modifiées, cartouche de pot plus grosse et raccourcie.phare rond
éléments : rouge
cadre :rouge
déco :rouge
selle : noire + XL

éléments : noir
cadre : noir
déco :noir et gris
selle noire +XL

éléments :blanc
cadre :rouge
déco : blanc et rouge
selle noire +XL

éléments : blanc
cadre :rouge
déco 125 R
selle : rouge + XL

-----------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 type D 1983
-----------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 type E 1984
-----------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 F 1985 / 1986
Num série : 5100005- 5199999
Frein à disque à l’avant, phare carré, dimensions du cadre modifiées, ressorts de fourche plus longs, capacité d’huile fourche plus grande avec souflet rouge , CG type JD04
éléments :rouge
cadre :rouge
déco :rouge +125 R
selle : bleue + XL

éléments :noir
cadre :rouge
déco : noir +125 R
selle rouge + XL

éléments : blanc
cadre : rouge
déco : blanc +125 R
selle rouge +XL


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 H 1987
N° série : 5200004- 5299999
éléments : blanc
cadre : blanc
déco : rouge
selle : bleue + 125

éléments : rouge
cadre :blanc
déco : blanc
selle :rouge + 125

éléments :?
cadre : blanc
déco noir
selle : ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 type H 1988
éléments : noir
cadre : rouge
déco : noir
selle : rouge + 125

----------------------------------------------------------------------------------------------------
XLR 125 type H 1989
éléments : blanc
cadre : blanc
déco :noir + 125 R
selle : rouge + XL

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------XLR JD 16
Année de construction :
1993 jusqu'à 1999
N° de châssis :
JH2 JD16A*WK000001 G -
XLR 125 RW 1999
éléments blanc
cadre gris
déco : blanc + XLR
selle :rouge +125 R

éléments : blanc
cadre : gris
déco : noir + XLR
selle : rouge

éléments : rouge
cadre gris
déco : rouge +XLR
selle : noire +Honda

éléments bleu
cadre gris
déco : bleu + XLR
selle noire +Honda

éléments : blanc
cadre : gris
déco : blanc/bleu + XLR
selle : noire + Honda

---------------------------------------------------------------------------------------
-XL 125 R «Paris-Dakar» 1986. 12 V, Frein à disque à l’avant, phare carré, dimensions du cadre modifiées, ressorts de fourche plus longs, capacité d’huile fourche plus grande, type JD04 Coloris : rouge, noir, blanc
XL 125 R « Paris-Dakar » 1986
Num série : ????
Réservoir super jumbo, décoration Paris-Dakar


---------------------------- 125 NX JD 12

125 NX / TRANS CITY 1988 / 1999
N° de série : 005 800...











--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------- 125 CLR JD 18 E
125 CLR CITY FLY 1998 /2003
N° série :VTM JD18A-WE 000 001
N° de moteur : JD 18 E 500 001
éléments : noir
cadre noir
déco :gris argenté
selle noire /gris

éléments : rouge
cadre noir
déco gris argenté
selle noire /gris

éléments : vert
cadre noir
déco gris argenté
selle noire /gris

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------LA 125 XRL JD 19
125 XRL
sortie en juin 2003 à 2007
moteur : JC30E
XRL 125-3
MARS 2004
9C2JD19A03R300603


Les modèles H :


Dernière édition par zigzag le Ven 25 Juin 2010, 20:37, édité 1 fois
zigzag- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Emploi/loisirs : restaurateur infernal
Moto : 125xr, 125nx, 125 xlrc, 80cr, vanvan90, kx 125, cagiva W9pe
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
Bonjour
Concernant la XLR JD16 la mienne est de fin 1997
Concernant la XLR JD16 la mienne est de fin 1997
Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2244
Age : 95
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1998 kitée 170cc / 125 XLS kitée 170 / 200 XR de 1997 kitée /125 XLR de 1986 1987 1989 kités 170cc / 190 cc CG en cours de montage, , 125 DTMX /Harley Dyna Sport stage 2 /Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 !
Date d'inscription : 05/11/2011
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 13151
Age : 58
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
@ Kenavo
La 125 XRL est sortie en juin 2003
La 125 XRL est sortie en juin 2003
Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2244
Age : 95
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1998 kitée 170cc / 125 XLS kitée 170 / 200 XR de 1997 kitée /125 XLR de 1986 1987 1989 kités 170cc / 190 cc CG en cours de montage, , 125 DTMX /Harley Dyna Sport stage 2 /Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 !
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
ok , c 'est noté , merciWesley06 a écrit:@ Kenavo
La 125 XRL est sortie en juin 2003
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 13151
Age : 58
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
XR125L3
MARS 2004
9C2JD19A03R300603
MARS 2004
9C2JD19A03R300603
krystof68- timonomaniac
- Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
Le moteur est un JC30E mais jai pas le numero en tête et aucune autre connaissance sur le debut et fin de production
krystof68- timonomaniac
- Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
merci kris c 'est déja beaucoup
et hop c 'est noté
et hop c 'est noté
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 13151
Age : 58
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
super,merci pour ton travail sur le site
krystof68- timonomaniac
- Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
Beau travail, très intéressant !
Stef41- apprenti
- Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Achats industriels / Moto
Moto : XLR 125 R
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
simple et claire pour s'informer
Ma (XR125L) = JD19A (je sais pas si le "A" change quelque chose)
Ma (XR125L) = JD19A (je sais pas si le "A" change quelque chose)
krystof68- timonomaniac
- Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
si je peux me permettre ..( ce qui ne remet aucunement en cause ce gros travail de recherche ..)
dans la serie JD16 de 93 a 99,sur les 3 eme,4 eme et 5 eme photos ( les modeles a reservoir bleu,rouge ou blanc,qui ont un cache vissé sur l'avant ;il me semble bien que le moteur est culbuté !:on voit l'axe de culbuteurs a la base des cylindres et la forme caracteristique du couvre culasse ( comme sur les CG )
un modele dont je connaissais pas l'existence ( ce qui,du coup,fait paraitre moins "decalée" l'idée de ma CG trial ...)peut etre reservé a un marché asiatique ..??
dans la serie JD16 de 93 a 99,sur les 3 eme,4 eme et 5 eme photos ( les modeles a reservoir bleu,rouge ou blanc,qui ont un cache vissé sur l'avant ;il me semble bien que le moteur est culbuté !:on voit l'axe de culbuteurs a la base des cylindres et la forme caracteristique du couvre culasse ( comme sur les CG )
un modele dont je connaissais pas l'existence ( ce qui,du coup,fait paraitre moins "decalée" l'idée de ma CG trial ...)peut etre reservé a un marché asiatique ..??
ponthier- timonomaniac
- Nombre de messages : 289
Age : 64
Localisation : velizy 78
Emploi/loisirs : retraite,trial ,montagne
Moto : cg trial 175,sherco st 2.9,xt 500,guzzi stornello,honda transalp 650 tornello 125
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
Je confirme( pour les moteurs CG égarés en bas de l'XLR JD16) mais super boulot quand même, très sympa à parcourir !
Francesco- timoniste
- Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Moto, vélo, photo....
Moto : Vespa 300, Enfield 650, BM 700 GS et...XR125L
Date d'inscription : 21/12/2009
Re: Evolution des :MONOCYLINDRES HONDA 125 TRAIL
epoustouflant le mec

granpa- bilout's
- Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Ballancourt/essonne
Emploi/loisirs : Ex mécanique lourde, aviron, randonnées trial et pédestres.
Moto : 25 XLS, 600xt atteléeTORO, .......
Date d'inscription : 08/11/2020
FORUM HONDA 125 XL :: l'atelier mécanique :: Historique, caractéristiques techniques et entretien des monos Honda
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|