Ma présentation ( HONDA 175 XR 81)
+7
Xl250R.QC
reggio
DAXIMUS
Jacob1
YvesK
lamouche
rouger
11 participants
Page 1 sur 1
Ma présentation ( HONDA 175 XR 81)
Bonjour a tous,
Voila 6 moi que j'arpente le forum, comme un espion! une info ici une autre par la.
Donc avant tout merci a tous.
Mon expérience de tomoniste a commencé vers 16 ans quand mon pére m'a apris a conduire sur une 125 XR KIT 170.
Quque année aprés il l'a revendu a mon oncle mais memere etais fatigué.
IL y a 2 ans je la lui ai racheter 200 € et la serage dans les régles, cilindre pistons roulement de queue de bielle!
une fois démonté je voir mon diller Honda, et a ma grande surprise le mecano me propose un Kit tous neuf (150€), avec ressort renforcé.
et me propose pas malde pieces d'occase.
Tous mis bout a bout (kit,distribution,roulement et maneton de bielle,joint en tous genre,2 pneu neuf,kit chaine etc...)
Memére ma couté 1 bras non LES 2 . Mais quel bonneur.
Cette automne mon meilleur pote s'est marié, ET devinez nous lui avons offair une xls de 79.
Pour ce faire j'ai acheté la xls de 79 avec un pot pourri et kit chaine usée j'usque au bout.Mais le moulin tournais comme une orloge.
J'en trouve une autre (xr 81) dépoullié tip cross sauvage! avec carte grise,kit chaine neuf,1pot maison,et 1pot marving nikel a repeindre,
mais le moteur fume comme un 2 temp.
Une fois la vidange efectué et toute les meilleurs pieces monté sur la XLS me voila avec un super cado original pour mon pote et:
Un debut de stoc de pieces!
Et la etant en vacances pour tous l'hiver, a la recherche d'un restaurant a reprendre avec ma femme.
Je me lance et achete dans la foulé 2 XLS, 2 cadre XR, 1 moteur xlr 1998, 1 nx entiere qui a 16000 2 pneu neuf roue avant voilé mais plus de carte grise suite a un accident.
Tous d'abord j'ai remonté la XLS puis revendu aussitot en 2 jour livré payé.
Ensuite j'ai mis le moteur de nx dans un cadre de xr pose du faisseau electrique nx, carbu xr, roue arriere nx et kit chaine nx car il etait en super etat, adaptation du tés de fourche nx avec quelques rondel et joint cache poussiére a ma grande suprise ca passe!je la laisse ensuit en plan pendant qqu mois.y reste qq finition mais elle marche trés bien .
Puis je me suis occupé de l' XR dont KILLBILL 32 est l'heureus proprietaire (ps j'espere que tu ne t'es pas fais trop mal.)
Aujourd'hui j' ai trouvé mon petit restau, je suis a valréas dans le vaucluse, et mes moto a Auxerre dans l'yonne SNIFF !!!
IL me reste un stok de pieces assé important mais pas de place ni de temp pour le moment.
Mais un jour je m'y remetrais .
(
Voila 6 moi que j'arpente le forum, comme un espion! une info ici une autre par la.
Donc avant tout merci a tous.
Mon expérience de tomoniste a commencé vers 16 ans quand mon pére m'a apris a conduire sur une 125 XR KIT 170.
Quque année aprés il l'a revendu a mon oncle mais memere etais fatigué.
IL y a 2 ans je la lui ai racheter 200 € et la serage dans les régles, cilindre pistons roulement de queue de bielle!
une fois démonté je voir mon diller Honda, et a ma grande surprise le mecano me propose un Kit tous neuf (150€), avec ressort renforcé.
et me propose pas malde pieces d'occase.
Tous mis bout a bout (kit,distribution,roulement et maneton de bielle,joint en tous genre,2 pneu neuf,kit chaine etc...)
Memére ma couté 1 bras non LES 2 . Mais quel bonneur.
Cette automne mon meilleur pote s'est marié, ET devinez nous lui avons offair une xls de 79.
Pour ce faire j'ai acheté la xls de 79 avec un pot pourri et kit chaine usée j'usque au bout.Mais le moulin tournais comme une orloge.
J'en trouve une autre (xr 81) dépoullié tip cross sauvage! avec carte grise,kit chaine neuf,1pot maison,et 1pot marving nikel a repeindre,
mais le moteur fume comme un 2 temp.
Une fois la vidange efectué et toute les meilleurs pieces monté sur la XLS me voila avec un super cado original pour mon pote et:
Un debut de stoc de pieces!
Et la etant en vacances pour tous l'hiver, a la recherche d'un restaurant a reprendre avec ma femme.
Je me lance et achete dans la foulé 2 XLS, 2 cadre XR, 1 moteur xlr 1998, 1 nx entiere qui a 16000 2 pneu neuf roue avant voilé mais plus de carte grise suite a un accident.
Tous d'abord j'ai remonté la XLS puis revendu aussitot en 2 jour livré payé.
Ensuite j'ai mis le moteur de nx dans un cadre de xr pose du faisseau electrique nx, carbu xr, roue arriere nx et kit chaine nx car il etait en super etat, adaptation du tés de fourche nx avec quelques rondel et joint cache poussiére a ma grande suprise ca passe!je la laisse ensuit en plan pendant qqu mois.y reste qq finition mais elle marche trés bien .
Puis je me suis occupé de l' XR dont KILLBILL 32 est l'heureus proprietaire (ps j'espere que tu ne t'es pas fais trop mal.)
Aujourd'hui j' ai trouvé mon petit restau, je suis a valréas dans le vaucluse, et mes moto a Auxerre dans l'yonne SNIFF !!!
IL me reste un stok de pieces assé important mais pas de place ni de temp pour le moment.
Mais un jour je m'y remetrais .
(
rouger- timoniste
- Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : 84600
Emploi/loisirs : RESTAURATEUR, TIMONISTE
Moto : 175 XR 1981, 125 XR MOTEUR NX, 750 DR
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Ma présentation ( HONDA 175 XR 81)


allez dis nous coment ta fais pour installer une fourche a frein a disque sur ton xr

lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6633
Age : 50
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: Ma présentation ( HONDA 175 XR 81)
Pour la fourche de NX j'ai d'abord mis en place les tés de fourche de NX, puis monté les deux bras de fourches et la roue . Le maitre cilindre sur le guidon, et ça freine.
l'angle de la fourche est différent et les tubes sont plus long de pas grand chose, donc la position de conduite est légerement differente, c'est pas non plus un chopper!
moto4:
l'angle de la fourche est différent et les tubes sont plus long de pas grand chose, donc la position de conduite est légerement differente, c'est pas non plus un chopper!
moto4:
rouger- timoniste
- Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : 84600
Emploi/loisirs : RESTAURATEUR, TIMONISTE
Moto : 175 XR 1981, 125 XR MOTEUR NX, 750 DR
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Ma présentation ( HONDA 175 XR 81)
Salut,
La question précise est: qu'as tu mis comme roulement dans la colonne de direction du XR?
Sachant que les roulements coniques du NX n'y rentrent pas et que l'axe des té du NX est de plus gros diamètre que celui du XR.
Merci d'avance.
Yves
La question précise est: qu'as tu mis comme roulement dans la colonne de direction du XR?
Sachant que les roulements coniques du NX n'y rentrent pas et que l'axe des té du NX est de plus gros diamètre que celui du XR.
Merci d'avance.
Yves
YvesK- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 911
Age : 64
Localisation : Ile de france
Emploi/loisirs : consultant Télécom / motonautisme
Moto : une SL plusieurs CBS et S3 il y a plus de 25 ans et coucou cela me reprend depuis 2 ans! Une XLS 85 en oct 08 (revendue) depuis aout 09 un NX déguisé en XLS avec un moteur spécial puis un second! La renaissance d'une SL personnalisée. et enfin un Cityfly vient de compléter la collection.
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Ma présentation ( HONDA 175 XR 81)
OK,j'ai tous viré dans la colone de direction d'XR, les roulement de NX etant légerment conique, je les ai mis en place. Ai serré la colone progressivement
puis remis une rondel, ajutage,adaptation de cache pousierre...
Il n'y a pas de jeu , il faut egalement adapter une buté sinon attention le résé!
Bon dacord c'est pas tres catolique tous ça mais vu la taille des roullements de l'NX j'suis pas prét de devoir les changer!
En conaissence de cause je prendrais soins de les controler
Pour les perfectioniste il doit exister le roulement idéal qq part
Emile
puis remis une rondel, ajutage,adaptation de cache pousierre...
Il n'y a pas de jeu , il faut egalement adapter une buté sinon attention le résé!
Bon dacord c'est pas tres catolique tous ça mais vu la taille des roullements de l'NX j'suis pas prét de devoir les changer!
En conaissence de cause je prendrais soins de les controler
Pour les perfectioniste il doit exister le roulement idéal qq part
Emile
rouger- timoniste
- Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : 84600
Emploi/loisirs : RESTAURATEUR, TIMONISTE
Moto : 175 XR 1981, 125 XR MOTEUR NX, 750 DR
Date d'inscription : 23/11/2009
Jacob1- timonomaniac
- Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Logisticien
Moto : XLS 82 noire
Date d'inscription : 01/01/2010
DAXIMUS- apprenti
- Nombre de messages : 20
Age : 69
Localisation : From the World of Honda
Emploi/loisirs : DAXIDERMISTE pour la survie des Honda
Moto : CB750 HONDAMATIQUE - XL250 MOTOSPORT - DAX KO - SS50Z
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Ma présentation ( HONDA 175 XR 81)

reggio- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 972
Age : 53
Localisation : 27 evreux
Emploi/loisirs : faut bien / mecanique
Moto : 125 xlr 1986
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: Ma présentation ( HONDA 175 XR 81)
:afro:
:afro:

Xl250R.QC- timonomaniac
- Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : moto/quad/RC/paintball/vélo-route et vtt / RC
Moto : XL250R, NM150cc, scrambler 500,CT 70 (Dax) en pièce
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: Ma présentation ( HONDA 175 XR 81)
:afro: Rouger
Joël51- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1558
Age : 61
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009
floreal- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1342
Age : 51
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009
fred le vrai- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1002
Age : 71
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : la poste /auto moto anciennes,slot racing
Moto : 125 sl,125 xls,350 bultaco,suzuki 1200
Date d'inscription : 20/07/2009
kickvicious- timonomaniac
- Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Moto et autres
Moto : 125 XLS de 81
Date d'inscription : 24/04/2010

» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» présentation ( HONDA 200 XR )
» Présentation (HONDA 125 XLR 82 )
» Presentation (HONDA 125 XLS 82 )
» presentation (HONDA 125 XL 78 )
» présentation ( HONDA 200 XR )
» Présentation (HONDA 125 XLR 82 )
» Presentation (HONDA 125 XLS 82 )
» presentation (HONDA 125 XL 78 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|