Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
+12
yves 78
reggio
fred
DTF man
bidou
floreal
Joël51
lamouche
Xl250R.QC
fred le vrai
TeTrapaK
hondaxr26
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
Bonjour a tous, moi c'est loic 26 ans, je suis dans la drome.
J'ai une 125 xr de 1980, 41000 km avec segment a changer, mais avec ce gros kilométrage je pencheré pour changer pas mal de piéce genre segment, soupape, chaine de distrib avec les pignons, piston, bielle et sa cage a aiguille.
je suis tourneur et j'ai déja réalésé un cylindre de 125 dt, je voudrais faire de méme pour la xr, mais doit réalésé en cote réparation, ou trouve t'on des piston beaucoup plus gros pour un cylindre d'origine réalésé?
Vous allez surement me dire temmerde pas avec une vielle xr a 41000 km, mais cette bécane je mis suit attaché, j'ai l'impression qu'en matiére de fiabilité 125, le 4t honda et premier.
merci pour vos avis et conseil.
J'ai une 125 xr de 1980, 41000 km avec segment a changer, mais avec ce gros kilométrage je pencheré pour changer pas mal de piéce genre segment, soupape, chaine de distrib avec les pignons, piston, bielle et sa cage a aiguille.
je suis tourneur et j'ai déja réalésé un cylindre de 125 dt, je voudrais faire de méme pour la xr, mais doit réalésé en cote réparation, ou trouve t'on des piston beaucoup plus gros pour un cylindre d'origine réalésé?
Vous allez surement me dire temmerde pas avec une vielle xr a 41000 km, mais cette bécane je mis suit attaché, j'ai l'impression qu'en matiére de fiabilité 125, le 4t honda et premier.
merci pour vos avis et conseil.
hondaxr26- bilout's
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : drome
Emploi/loisirs : tourneur, mécanique
Moto : 125 xr 1980
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
:afro: Ah voilà un Drômois ! Tu vas voir les pros vont te donner tous les conseils qu'il te faudra !! Tu 'es d'où de la drôme ? +
( modif tu ne t'est pas présenté dans la bonne section )
( modif tu ne t'est pas présenté dans la bonne section )
TeTrapaK- timonomaniac
- Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : Valence (26)
Emploi/loisirs : Etudiant // Moto-VTT-Ski-...
Moto : 125 XLs
Date d'inscription : 09/03/2009
fred le vrai- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1002
Age : 73
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : la poste /auto moto anciennes,slot racing
Moto : 125 sl,125 xls,350 bultaco,suzuki 1200
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
:afro: :@: :afro:
A+ :moto3:
A+ :moto3:
Xl250R.QC- timonomaniac
- Nombre de messages : 499
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : moto/quad/RC/paintball/vélo-route et vtt / RC
Moto : XL250R, NM150cc, scrambler 500,CT 70 (Dax) en pièce
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
hondaxr26
41000 km; c'est pas enorme pour nos 4 temps,et si en plus tu y est attaché a ton xr ,tu la bichonne et tu en feras 60000 de plus
41000 km; c'est pas enorme pour nos 4 temps,et si en plus tu y est attaché a ton xr ,tu la bichonne et tu en feras 60000 de plus
lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
:afro: Loic
Joël
Joël
Joël51- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1558
Age : 62
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009
floreal- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1342
Age : 52
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
A 41 mkm, si elle n'a pas été massacrée et bien entretenue elle est encore dans sa première jeunesse !
Refaire la distribution est incontournable, les soupapes peut être mais les roulement d'embiellage s'ils sont en bon état, ils pourront encore durer.
Concernant le réalésage, tu peux en profiter pour monter un piston de 200, ce qui te donnera une cylindrée d'env. 170 cc
Invité- Invité
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
:moto4: salut a toi hondaxr26
moi aussi je suis nouveau et je vais te dire ya une tonne d'info ,de débrouille,
et de bonne humeur sur ce fofo.
du va forcement parvenir a ce que tu veut.
ps: bizarre ce pseudo pourquoi pas tout simplement xr26honda
moi aussi je suis nouveau et je vais te dire ya une tonne d'info ,de débrouille,
et de bonne humeur sur ce fofo.
du va forcement parvenir a ce que tu veut.
ps: bizarre ce pseudo pourquoi pas tout simplement xr26honda
bidou- apprenti
- Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : nievroz
Emploi/loisirs : plombier . peche,nature jardin,les fleurs
Moto : xl 125sf
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
Salut Loïc, bienviendu sur le forum...
Tu verras, ils ne sont pas mauvais :lol:
Tu verras, ils ne sont pas mauvais :lol:
DTF man- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
:afro: et ton xr
fred- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2146
Age : 58
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : oui
Moto : xl,xls,xr,tls,tlr,cb twin
Date d'inscription : 30/01/2008
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
Merci pour tous ces message de bienvenue, je suis a 50 km de valence.
Pour le "bien entrenue" la réponse est non, en faite c'est mon oncle qui a acheté cette moto en 2003 pour faire le tour des champs, et moi je m'en servais pour fair ele con, mais je n'aimais pas ce vieux 4 temps!!!! (jeune con!!!). Mais avec le temps, la sagesse lol, et la mécanique honda découverte j'ai commencer vraiment l'aimer (en entretien je regarder que l'huile et ne taper jamais dedans a froid) et pour le reste JAMAIS tomber en panne.
Avec ma copine les 2 derniére année on aller se promener en mode enduro, chemin, traverser de riviére, un peut de route, sentier ect mais sans taper dedans, en promenade quoi, et ces pour sa que je veut m'en servir encore.
Voila le pourquoi de cette remise en forme (et pour m'escuser de n'avoir pas toujours été gentil avec cette dame!!!!lol)
Je souhaite donc changer pas mal de piéce (bielle et cage a aiguille, roulement de vilbrequin et de boite ect...)
Un réalésage (je suis tourneur alors autant en profité) et piston neuf, me donne envie de monter un peut la cylindré dans le seul but d'un gain de couple.
Je cherche donc des boutiques sur internet, ebay ect pour rénové mon moteur en neuf, et je conpte faire un topic photo du début a la fin tant au niveau moteur qu'au niveaux cadre et amortissement (enfin si sa peut interresé)
loic
Pour le "bien entrenue" la réponse est non, en faite c'est mon oncle qui a acheté cette moto en 2003 pour faire le tour des champs, et moi je m'en servais pour fair ele con, mais je n'aimais pas ce vieux 4 temps!!!! (jeune con!!!). Mais avec le temps, la sagesse lol, et la mécanique honda découverte j'ai commencer vraiment l'aimer (en entretien je regarder que l'huile et ne taper jamais dedans a froid) et pour le reste JAMAIS tomber en panne.
Avec ma copine les 2 derniére année on aller se promener en mode enduro, chemin, traverser de riviére, un peut de route, sentier ect mais sans taper dedans, en promenade quoi, et ces pour sa que je veut m'en servir encore.
Voila le pourquoi de cette remise en forme (et pour m'escuser de n'avoir pas toujours été gentil avec cette dame!!!!lol)
Je souhaite donc changer pas mal de piéce (bielle et cage a aiguille, roulement de vilbrequin et de boite ect...)
Un réalésage (je suis tourneur alors autant en profité) et piston neuf, me donne envie de monter un peut la cylindré dans le seul but d'un gain de couple.
Je cherche donc des boutiques sur internet, ebay ect pour rénové mon moteur en neuf, et je conpte faire un topic photo du début a la fin tant au niveau moteur qu'au niveaux cadre et amortissement (enfin si sa peut interresé)
loic
hondaxr26- bilout's
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : drome
Emploi/loisirs : tourneur, mécanique
Moto : 125 xr 1980
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
Je pense qu'en premier lieu il faut partir du cylindre. J'ai vu que sur le forum, plusieur personne avait monter directement des 200 cc, mais lequels??
hondaxr26- bilout's
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : drome
Emploi/loisirs : tourneur, mécanique
Moto : 125 xr 1980
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
hondaxr26 :afro:
reggio- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 972
Age : 54
Localisation : 27 evreux
Emploi/loisirs : faut bien / mecanique
Moto : 125 xlr 1986
Date d'inscription : 01/10/2008
bienvenu
bonjour , sur un mono 125 de 40 000 : piston et segments avec un rodage de soupapes ( et les joints bien sur) par contre ayant été traitée de façon difficile mettre une cylindrée plus importante peut "nuire gravement a l'embiellage" donc son jeu sera a verifier avant de le faire,Yves78 :afro:
yves 78- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2754
Age : 66
Localisation : au nord ( du cher )
Emploi/loisirs : le travail : c'est le viagra du pauvre
Moto : 125 xl 77 et xls 79, 250 xl 73 , 600 xte 90 125dtf 77, r75/6 74 ,350 bultaco 78 , w 650 , motobecane 1955 , 600 fazer ,et spitfire 73 pour balades avec madame
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
bonjour yves, je n'ai pas taper dedans pendant lontent, mais je compte bien changer la bielle et la cage a aiguille qui va avec.
Pour le 200 cc c'est lequel qui se monte?
Pour le 200 cc c'est lequel qui se monte?
hondaxr26- bilout's
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : drome
Emploi/loisirs : tourneur, mécanique
Moto : 125 xr 1980
Date d'inscription : 15/02/2010
cylindree superieure
Bonjour , dans mon cas je fais plutôt dans les sl , cbs et xl donc se serai plutôt le kit 150 cc ou effectivement quand on demande au moteur de supporter plus d'effort sur l'embiellage en particulier , c'est donc lui que l'on contrôle en premier lieu. Dans ton cas , les xls, ces moteurs ont été prévus pour aller jusqu'à 175 puisque il a été propose de la vendre dans certains pays , dans cette cylindrée. Pour le montage en 200cc comme tu reprend le bas moteur pourquoi pas ? mais la je te conseille de regarder au chapitre technique du forum il y a déjà plusieurs d'entre nous qui ont fait le montage (perso j'ai quand même un doute sur les 200 a moteur chinois , le standard de qualité étant ...chinois de plus ce genre de moteur provenant quelque fois de quad n'a pas toujours les performances espérées montes sur une moto) pose la question a ceux qui ayant une xls/xr ont réalisé ce montage 200cc , il faut aussi se poser la question plus de chevaux ou a peine plus en les ayant plus bas?, dans les années 70 quand on montait nos premiers kit (150) c'était pour avoir la même puissance mais 1000 tours plus bas pour le tout terrain , mais les gars en "s3" se moquaient de tourner plus vite ils cherchaient les chevaux ,restant a disposition bon remontage quand tu la reprendra tu aura l'impression d'avoir change de moto! ;)
yves 78- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2754
Age : 66
Localisation : au nord ( du cher )
Emploi/loisirs : le travail : c'est le viagra du pauvre
Moto : 125 xl 77 et xls 79, 250 xl 73 , 600 xte 90 125dtf 77, r75/6 74 ,350 bultaco 78 , w 650 , motobecane 1955 , 600 fazer ,et spitfire 73 pour balades avec madame
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
BIENVENUE A TOI
un véhicule n'est mort que si on le décide.
tant qu'il n'a pas brûlé, on peut toujours entretenir...
:@:
un véhicule n'est mort que si on le décide.
tant qu'il n'a pas brûlé, on peut toujours entretenir...
:@:
OLCSI- bilout's
- Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Bateau, Moto
Moto : BM R75/6 - SL 125 - CB 500
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
exact pour la mort d'un véhicule!!!
Yves je pense comme toi pour les moteur chinois!!! En faite je ne suis pas née avec l'amour honda, mais j'aime honda pour sa fiabilité, sa mécanique ect... donc prendre une honda pour monter des piéce trés bas de gamme chinoise, je ne vois pas a quoi sa rime. Il faut au moin monter de l'adaptable de qualité (japan origine).
Je ni connais pas grand chose dans ces générations de moto, mais les gars qui monte des 200cc, c'est uniquement des 200cc chinois? il n'exite pas de 200cc mono 4t honda?? moi je voulais monter un truc honda!!
Yves je pense comme toi pour les moteur chinois!!! En faite je ne suis pas née avec l'amour honda, mais j'aime honda pour sa fiabilité, sa mécanique ect... donc prendre une honda pour monter des piéce trés bas de gamme chinoise, je ne vois pas a quoi sa rime. Il faut au moin monter de l'adaptable de qualité (japan origine).
Je ni connais pas grand chose dans ces générations de moto, mais les gars qui monte des 200cc, c'est uniquement des 200cc chinois? il n'exite pas de 200cc mono 4t honda?? moi je voulais monter un truc honda!!
hondaxr26- bilout's
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : drome
Emploi/loisirs : tourneur, mécanique
Moto : 125 xr 1980
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
Embiellege (il y a un roulement à changer je crois pour l'adapter au carter de 125) de 200XR + goujons et cahaine de distrib (plus longs!) + cylindre/piston segments de 200 XR! le tout en vente libre chez ton dealer ZONDA préféré si t'as les sous!
Je te fais grace de la culasse de 200 XR qu'a le décompresseur, tu te fera sdonc les molets mais cela poussera plus qu'un 200 d'origine car l'ACT du 125 est plus pointu.
Ah oui faudra aussi me changer le carbu et le collecteur
Sinon tu claques 1000 roros et tu achete un 200 complet d'occase, (rare mais pas introuvable) tu gardes le moteur et tu revends le reste!
ou alors, kit 170 à partir de pièces de 200 XR retravaillées (course réduite) pour 320 € chez Motoshop06.
Voila je te l'ai fais courte mais tu sais tout.
Yves
Je te fais grace de la culasse de 200 XR qu'a le décompresseur, tu te fera sdonc les molets mais cela poussera plus qu'un 200 d'origine car l'ACT du 125 est plus pointu.
Ah oui faudra aussi me changer le carbu et le collecteur
Sinon tu claques 1000 roros et tu achete un 200 complet d'occase, (rare mais pas introuvable) tu gardes le moteur et tu revends le reste!
ou alors, kit 170 à partir de pièces de 200 XR retravaillées (course réduite) pour 320 € chez Motoshop06.
Voila je te l'ai fais courte mais tu sais tout.
Yves
YvesK- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : Ile de france
Emploi/loisirs : consultant Télécom / motonautisme
Moto : une SL plusieurs CBS et S3 il y a plus de 25 ans et coucou cela me reprend depuis 2 ans! Une XLS 85 en oct 08 (revendue) depuis aout 09 un NX déguisé en XLS avec un moteur spécial puis un second! La renaissance d'une SL personnalisée. et enfin un Cityfly vient de compléter la collection.
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
pas mal!!! et sinon tu pense quoi de changer la chemise d'origine par une chemise en fonte ft25. En faite je monte le cylindre d'origine sur mon tour, je détruit la chemise d'origine, j'alése plus gros et je remonte une chemise de plu gros diamétre genre 63 ou 67. Je ferai une chemise de diamétre ext plus grand, comme sa j'aurais une jupe de cylindre épaisse. Un piston de qualité (wiseco???) et roule ma poule. Qu'en pense tu??? parceque 320 roro juste dans le kit sa va faire mal!!!
Je compte changer bielle et ses cage a aiguille, roulement de vilbrequin, tous les roulement de boite, la chaine de distrib compléte avec ses 2 pignons, les soupapes avec joint (plus le rodage), un carbu plus gros, et un échappemnt en inox diamétr int 30 (inox du taf et cintreuse de la maison sa le faitt!!!).
Dit moi ce qui me manque stp. Et a tu des adresse internet pour acheter ces piéces avec un bon raport qualité/prix, pas du chinois. Sebay y a une boutique qui vend distrib et soupape origine japon qu'en pense tu?
Je compte changer bielle et ses cage a aiguille, roulement de vilbrequin, tous les roulement de boite, la chaine de distrib compléte avec ses 2 pignons, les soupapes avec joint (plus le rodage), un carbu plus gros, et un échappemnt en inox diamétr int 30 (inox du taf et cintreuse de la maison sa le faitt!!!).
Dit moi ce qui me manque stp. Et a tu des adresse internet pour acheter ces piéces avec un bon raport qualité/prix, pas du chinois. Sebay y a une boutique qui vend distrib et soupape origine japon qu'en pense tu?
hondaxr26- bilout's
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : drome
Emploi/loisirs : tourneur, mécanique
Moto : 125 xr 1980
Date d'inscription : 15/02/2010
hondaxr26- bilout's
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : drome
Emploi/loisirs : tourneur, mécanique
Moto : 125 xr 1980
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
Je comte aussi demander chez honda pour le kit distrib et les soupapes, mais je n'ai aucune idée du prix!!!
hondaxr26- bilout's
- Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : drome
Emploi/loisirs : tourneur, mécanique
Moto : 125 xr 1980
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )
Ton 1er lien Ebay
C'est MOTOSHOP06!
Il fait de bons prix surtout comparé à ZONDA!
Si tu veux implanter de nouvelle chemises sur des cylindres c'est une bonne idée
j'en ai perso 2 a refaire !
Le mieu étant de trouver les nouveau cylindres a partir du NX ou du CLR(ils ont un ailletage plus gros comme sur les 200).
avec une nouvelle chemise du peux essayer du piston Chinois si cela casse tu réalèse en seconde cote avec du TKRJ (japonais) ou du Wiseco!
Yves
C'est MOTOSHOP06!
Il fait de bons prix surtout comparé à ZONDA!
Si tu veux implanter de nouvelle chemises sur des cylindres c'est une bonne idée
j'en ai perso 2 a refaire !
Le mieu étant de trouver les nouveau cylindres a partir du NX ou du CLR(ils ont un ailletage plus gros comme sur les 200).
avec une nouvelle chemise du peux essayer du piston Chinois si cela casse tu réalèse en seconde cote avec du TKRJ (japonais) ou du Wiseco!
Yves
YvesK- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : Ile de france
Emploi/loisirs : consultant Télécom / motonautisme
Moto : une SL plusieurs CBS et S3 il y a plus de 25 ans et coucou cela me reprend depuis 2 ans! Une XLS 85 en oct 08 (revendue) depuis aout 09 un NX déguisé en XLS avec un moteur spécial puis un second! La renaissance d'une SL personnalisée. et enfin un Cityfly vient de compléter la collection.
Date d'inscription : 27/08/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 85)
» Bonjour à tous ! (HONDA 125 XLR 88 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 85)
» Bonjour à tous ! (HONDA 125 XLR 88 )
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|