FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79 )

3 participants

Aller en bas

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) Empty Hello everybody( HONDA 125 XLS 79 )

Message par Aurel Mer 19 Aoû 2009 - 18:22

Bonjour, alors voilou je suis tombé sur une occaz, une 125 xls que je dois rénover et réparer car elle tomber en panne quand je l'ai essayé je pense que c au niveau de la chaîne de transmission ou des soupapes( ça fait tchintchin quand je kick et pas de  compression.....a voir au démontage!!!!!?????)  et donc j'ai trouvé ce forum bien sympatique et de pleins de bon conseils.Alors j'ai pensé vous faire partager mon sauvetage de titinne, je posterais des photos au fur et a mesure ...... A bientôt   Ciao
:moto4:
avatar
Aurel
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Franche-comté
Emploi/loisirs : Mécanicien de précision
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) Empty Re: Hello everybody( HONDA 125 XLS 79 )

Message par Joël51 Mer 19 Aoû 2009 - 19:11

Bienvenue Aurel.
Tout le monde est en vacances et pour les conseils, il va falloir attendre.
En attendant, tu peux lire les sujets et t'aider de la recherche car si ta chaine de distrib est cassée ou sautée, il ne faut pas insister.
Joël
Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) 494163
Joël51
Joël51
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1558
Age : 61
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) Empty Re: Hello everybody( HONDA 125 XLS 79 )

Message par Aurel Mer 19 Aoû 2009 - 19:30

Ok ,merci je v déja démonté pour me rendre compte du soucis.
A+++++ gaz
avatar
Aurel
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Franche-comté
Emploi/loisirs : Mécanicien de précision
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) Empty Re: Hello everybody( HONDA 125 XLS 79 )

Message par lamouche Dim 23 Aoû 2009 - 11:03

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) 3138783321 aurel
regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu y trouveras pleins de post qui te seront utile :twisted:
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) Empty Re: Hello everybody( HONDA 125 XLS 79 )

Message par Aurel Dim 23 Aoû 2009 - 16:22

Salut lamouche merci pour le lien, c'est clair tout cela va bien me servir car je suis pas un grand connaisseur du moteur 4 temps, je suis plutot 2 temps du temp ou je bricolais sur les scooters et autres 103. En attendant j'ai déja pris quelques clichés de la bête......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voila une ...... comme vous le voyez y'a du boulot!!!!!Déja de la peinture(ça doit être un manchot qui la peintes précédemment.....) de l'électricité car plus de clignotants, le feu arriere qui marche une fois sur deux, la batterie qui ne sert a rien et j'en passe.
tout ce qui et bricole style cable de compteur et compte tours,les leviers de freins qui ont été tordues par des jeunes branleurs qui l'on braqués mais ils se sont faits attraper par les coyottes....et de plus elle est tomber en panne le jour ou je l'ai essayé avant de l'acheter bref quelques heures de boulot en vue!!!!!
et une autre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors du coup je me suis lançé dans le démontage,mon premier diag. aprés avoir parcouru the best of the forum of honda 125 xl est que cela devrait provenir de la chaine de distri qui a due se détendre et qui entraine un décalage de l'arbre a came donc décalage du fonctionnement des soupapes et donc plus de compréssion??!!!!!!ou je me trompe??Alors démontage du boitier CDI et quand j'ai démonté le cache arbre a came tout est venu d'un coup (a ce moment la je me suis dit:"t'aurais pas du....") 🇳🇴
Mais finalement je me susi dit c fait comme ça tu sauras comment régler la chaine de distri pour la prochaine fois!!!!!! Et voila j'ai remarquer que le pignon avait bobo aux dents.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'en penser vous????
Je précise que j'ai tester le mouvement des soupapes et ça a l'air normal et donc j'ai pensé faire un essais de remontage tel quel juste pour tester si ça tourne. Je pense bien ou il faut que j'arrete de penser!!!!!??????

Est ce qu'il faut que change de rubrique pour le suivi de la mécanique????si oui where????


Dernière édition par Aurel le Dim 23 Aoû 2009 - 19:21, édité 1 fois
avatar
Aurel
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Franche-comté
Emploi/loisirs : Mécanicien de précision
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) Empty Re: Hello everybody( HONDA 125 XLS 79 )

Message par lamouche Dim 23 Aoû 2009 - 16:43

salut aurel
tu as un peu de boulot ,mais ont va t'aider;
va dans parking pour ouvrir un post sur la resto de ton xls,
et l'on essayeras de t'aider au fur et a mesure de tes problemes;
ton pignon,n'est pas mort ,un peu usés,je pense que tu peut le remonter comme sa
sinon ce post la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une reference pour le demontage et le remontage d'un moteur (c'est xl......mais c'est semblable au tiens a quelquechose pres.)
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) Empty Re: Hello everybody( HONDA 125 XLS 79 )

Message par Aurel Dim 23 Aoû 2009 - 19:34

Alors, j'ai remonter tel quel en suivant les instructions (repère t en face de la flèche et visser le pignon sur l'arbre a came la clavette a gauche et le repère du pignon aligné sur le témoin du Carter ) et la compression!!!! Mais pas
démarrage bouuuuu!!!!! Sad Je suppose que j'ai mal remonté quelque chose je v reprendre. De plus je vois maintenant la soupapes qui fonctionne par le trou de la bougie donc je suppose quelle va bien et la bougie et toute humide donc l'essence arrive et pas de bruit suspect (ou lèche cul comme vous voulez
8) ) je v vérifier tout ça mais si vous avez une idée n'hesiter pas!!!
avatar
Aurel
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Franche-comté
Emploi/loisirs : Mécanicien de précision
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) Empty Re: Hello everybody( HONDA 125 XLS 79 )

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 23:48

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) 3138783321 Aurel (est hardi ? Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) 110449 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody( HONDA 125 XLS 79  ) Empty Re: Hello everybody( HONDA 125 XLS 79 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum