Présentation d'un poireau (HONDA XLS 125 de 1983. )
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un poireau (HONDA XLS 125 de 1983. )
Bonjour à tous,
Je suis un jeune motard de 35 ans.
Ma moto, c'est un veau. Une NT1100 DCT, pour rouler à deux, avec madame. Et pour rouler tranquillement.
Mais j'ai eu envie de découvrir et de me lancer dans la petite mécanique moto.
Comme je n'ai pas vraiment de quoi acheter une moto "à restaurer", j'ai récupéré la première moto sur laquelle j'ai posé les fesses.
Une très abîmée XLS 125 de 1983. Qui m'attendais dans une grange, et qui n'a de moto que le nom. Elle est brave, mais elle n'a pas démarrée depuis plus de 20 ans. Elle pisse l'huile et l'essence, il manque les deux tiers des pièces (phare, clignotant, batterie, rétroviseurs...).
Mon projet, ce n'est pas de la retaper à l’origine. Cela me coûterait plus cher que d'en acheter une en parfait état.
Mon but, c'est de la désosser entièrement (il ne reste de toute manière plus grand chose dessus...) et de la connaître par cœur.
Je veux la remonter pièce par pièce, en ajoutant ce qui me plaît, ce que je peux faire, pour en faire mon petit mono de rêve.
Un petit mono pour aller bosser à quelques kilomètres, pour aller chercher le pain, pour aller dans les chemins avec la canne à pêche... bref, pour m'évader.
Je ne connais rien à la mécanique moto. J'ai tout à apprendre. Et j'espère trouver ici ce qu'il me faut.
Je suis un jeune motard de 35 ans.
Ma moto, c'est un veau. Une NT1100 DCT, pour rouler à deux, avec madame. Et pour rouler tranquillement.
Mais j'ai eu envie de découvrir et de me lancer dans la petite mécanique moto.
Comme je n'ai pas vraiment de quoi acheter une moto "à restaurer", j'ai récupéré la première moto sur laquelle j'ai posé les fesses.
Une très abîmée XLS 125 de 1983. Qui m'attendais dans une grange, et qui n'a de moto que le nom. Elle est brave, mais elle n'a pas démarrée depuis plus de 20 ans. Elle pisse l'huile et l'essence, il manque les deux tiers des pièces (phare, clignotant, batterie, rétroviseurs...).
Mon projet, ce n'est pas de la retaper à l’origine. Cela me coûterait plus cher que d'en acheter une en parfait état.
Mon but, c'est de la désosser entièrement (il ne reste de toute manière plus grand chose dessus...) et de la connaître par cœur.
Je veux la remonter pièce par pièce, en ajoutant ce qui me plaît, ce que je peux faire, pour en faire mon petit mono de rêve.
Un petit mono pour aller bosser à quelques kilomètres, pour aller chercher le pain, pour aller dans les chemins avec la canne à pêche... bref, pour m'évader.
Je ne connais rien à la mécanique moto. J'ai tout à apprendre. Et j'espère trouver ici ce qu'il me faut.
Jerycho- Nombre de messages : 1
Moto : XLS 125 1983
Re: Présentation d'un poireau (HONDA XLS 125 de 1983. )
Bienvenue Jerycho
tu devrais trouver ici ce dont tu auras besoin pour ton projet,
@+
tu devrais trouver ici ce dont tu auras besoin pour ton projet,
@+
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Bienvenu à toi, si ta Bécanne à sa cg à jour, il serait peut etre pas mal d'en acheter une comme donneuse
Edouardparis89- timonomaniac
Moto : XL125R 89 / Xl125R 85 / 125 KDX
Bienvenue,
Ciao
Bruno
Ciao
Bruno
sic 58- Modo
Moto : XL200R , XR250R , 125 xr, 125 tls en réfection, 125 WR
Bienvenu, tu verra c'est pas bien compliqué en fait cette moto, tout l'inverse d'aujourd'hui, du simple, du basique et du pragmatisme!
palex_tln- apprenti
Moto : XL 125