Présentation (HONDA 125 XR 80 )
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kenavo24
Julien_S
6 participants
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Présentation (HONDA 125 XR 80 )
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir, il y a tout juste deux semaines, une XR 125 de 1980 avec plus de 40 000 km.
Je profite de mes congés pour réaliser ce projet de remise en état de cette p'tite moto et il y a du boulot. Au programme :
- Roulements et spi du moteur
- Distribution
- Passage en 12 V et simplification du faisceau
- Peinture du cadre
- Silencieux
-...
Et aussi une petite transformation type enduro/tout terrain. Le but c'est d'en faire une moto pour des petits trajets, et capable de faire un peu de chemin de temps à autre. Il faudrait que je m'occupe des fourches et amortisseurs, mais ça viendra dans un second temps. Le but premier et de faire une moto fiable et saine, une fois que j'aurais réussi, je m'attellerai à l'améliorer.
A l'heure actuelle, je l'ai désossé (et j'ai oublié de faire une photo avant...) pour la peinture, et j'ai commencé à démonter le moteur (il me manque la douille à créneaux pour finir). Le projet ne fait que commencer mais il avance bien.
De mon coté je fais de l'enduro depuis depuis 2016, j'avais justement commencé avec une 125 4t, c'est donc un peu un retour au source.
Je cherche pas mal d'infos en ce moment pour ce projet, et ce forum en regorge, j'en profite donc au passage pour m'inscrire et pour partager tout ça !
A+
Julien
Je viens d'acquérir, il y a tout juste deux semaines, une XR 125 de 1980 avec plus de 40 000 km.
Je profite de mes congés pour réaliser ce projet de remise en état de cette p'tite moto et il y a du boulot. Au programme :
- Roulements et spi du moteur
- Distribution
- Passage en 12 V et simplification du faisceau
- Peinture du cadre
- Silencieux
-...
Et aussi une petite transformation type enduro/tout terrain. Le but c'est d'en faire une moto pour des petits trajets, et capable de faire un peu de chemin de temps à autre. Il faudrait que je m'occupe des fourches et amortisseurs, mais ça viendra dans un second temps. Le but premier et de faire une moto fiable et saine, une fois que j'aurais réussi, je m'attellerai à l'améliorer.
A l'heure actuelle, je l'ai désossé (et j'ai oublié de faire une photo avant...) pour la peinture, et j'ai commencé à démonter le moteur (il me manque la douille à créneaux pour finir). Le projet ne fait que commencer mais il avance bien.
De mon coté je fais de l'enduro depuis depuis 2016, j'avais justement commencé avec une 125 4t, c'est donc un peu un retour au source.
Je cherche pas mal d'infos en ce moment pour ce projet, et ce forum en regorge, j'en profite donc au passage pour m'inscrire et pour partager tout ça !
A+
Julien
Julien_S- apprenti
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Moto : 125 XR 1980
Date d'inscription : 28/08/2024
kenavo24- Modo
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Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Présentation (HONDA 125 XR 80 )
Avec le CT2RM, je ne te conseille pas forcément de simplifier le faisceau, par contre, pour le 12v, c'est assez intéressant car peu couteux et surtout possibilité de monter des leds, donc mini clignos, etc...
Tu as pas mal d'infos/ liens après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour l'élec, il faut commencer par faire un état des composants que tu peux conserver; alternateur, comodos, etc; c'est un peu ce qui va déterminer l'évolution; soit en étant le plus proche possible de l'origine, soit en mettant des comodos chinois à pas cher mais qu'il faut adapter.
Tu as pas mal d'infos/ liens après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour l'élec, il faut commencer par faire un état des composants que tu peux conserver; alternateur, comodos, etc; c'est un peu ce qui va déterminer l'évolution; soit en étant le plus proche possible de l'origine, soit en mettant des comodos chinois à pas cher mais qu'il faut adapter.
trialxls- en couple avec son xl
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Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
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Re: Présentation (HONDA 125 XR 80 )
trialxls a écrit:Avec le CT2RM, je ne te conseille pas forcément de simplifier le faisceau, par contre, pour le 12v, c'est assez intéressant car peu couteux et surtout possibilité de monter des leds, donc mini clignos, etc...
Tu as pas mal d'infos/ liens après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour l'élec, il faut commencer par faire un état des composants que tu peux conserver; alternateur, comodos, etc; c'est un peu ce qui va déterminer l'évolution; soit en étant le plus proche possible de l'origine, soit en mettant des comodos chinois à pas cher mais qu'il faut adapter.
Oui, en effet je cherche à pouvoir la faire passer le CT avec le minimum de modifs (voir aucune si j'arrive à trouver des clignotants assez solides et petits). Dans un premier temps je vais déjà essayer de faire la modif en 12V et d'enlever la batterie. Merci pour le lien, je vais tester les comodos. L'alternateur fonctionnait à l'achat de la moto je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise de ce coté là mais je vais le tester aussi. Merci pour les conseils !
Julien_S- apprenti
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Age : 23
Localisation : Vif
Emploi/loisirs : Enduro
Moto : 125 XR 1980
Date d'inscription : 28/08/2024
Re: Présentation (HONDA 125 XR 80 )
Tu devrais ouvrir un post dans le parking, pour suivre l'évolution de ton projet; pour l'alternateur, il y a un bobinage pour l'allumage, un pour le phare et un pour les accessoires, les valeurs de résistances sont indiquées dans la fiche technique...
Le souci des XLS/XR, c'est que le faisceau n'est pas régulé, donc strictement d'origine et avec une batterie en super état, ça fonctionne, mais pas longtemps. Malgré tout, le faisceau est assez bien fichu, si on remplace le redresseur par un redresseur-régulateur, et si on ajoute un régulateur au circuit de phare... et là, on a plus de choix en 12v.
... ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de passer le CT, mais reste utilisable en utilisation trial...
Le souci des XLS/XR, c'est que le faisceau n'est pas régulé, donc strictement d'origine et avec une batterie en super état, ça fonctionne, mais pas longtemps. Malgré tout, le faisceau est assez bien fichu, si on remplace le redresseur par un redresseur-régulateur, et si on ajoute un régulateur au circuit de phare... et là, on a plus de choix en 12v.
... ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de passer le CT, mais reste utilisable en utilisation trial...
trialxls- en couple avec son xl
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Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
pataro26- Modo
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Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Présentation (HONDA 125 XR 80 )
Bienvenue Julien,
Ciao
Bruno
Ciao
Bruno
sic 58- Modo
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Localisation : Sainte Genevieve
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Moto : XL200R , XR250R , 125 xr, 125 tls en réfection, 125 WR
Date d'inscription : 09/08/2017
Julien_S- apprenti
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Localisation : Vif
Emploi/loisirs : Enduro
Moto : 125 XR 1980
Date d'inscription : 28/08/2024
Re: Présentation (HONDA 125 XR 80 )
............... Julien
Maintenant que tu es présenté, tu peux:
-t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-tu peux aussi répondre à ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Pour chacune de tes motos ouvre un sujet et un seul (par bécane) dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta ou tes montures et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
@+
pataro26- Modo
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Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
jean-louis- en couple avec son xl
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Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : retraite
Moto : Yamaha 1000 fazer
Date d'inscription : 29/04/2010
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