Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre.

Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. Empty Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre.

Message par TIC TOC Lun 3 Aoû 2009 - 5:57

Bonjour à tous.

Je me présente; j'ai bientôt 45 ans, quelques kilomètres au compteur on dirais bien, et suis depuis quelques mois au Japon.

J'ai eu le permis (en Suisse) moto petite cylindée bien avant d'avoir mon permis voiture. J'ai commencé mon propre "rodage" avec une 125 XR déjà pas très neuve aux alentours de 1987 il me semble. A mon âge, c'est normal d'avoir la mémoire qui flanche un peu.

J'ai roulé avec des petits "mono" jusqu"a mon premier enfant, j'avais alors 33 ans. Et ai remisé ma chère bécane et passé le permis voiture pour une 2CV achetée pour 3 fois rien. Après, j'ai déménagé en France et été obligé de vendre ma bécane; que j'ai refourgué à tout petit prix à une demoiselle qui en avais vraiment besoins.

J'en ai fait des kilomètres en 125... Ma passion étais les routes de montagne, et comme j'habitais du coté des Alpes, j'étais servis.
En été comme en hivers, je sautais sur mon "tracteur" dès que j'avais quelques vacances et, en choisissant bien mes itinéraires (par ex prendre la N86 à la place de la N7), j'ai été dans bon nombres d'endroits fantastiques à découvrir si l'on est pas pressé.

Pour ceux qui connaissent, je prend par exemple les gorges du Verdon qui sont magnifiques en roulant pépère.

Par pluie et par neige, une XR passe partout pour autant que l'on aye de bons pneus. Avec j'ai été en Bretagne, dans les Pyrénées et me "suis fait" presque tous les cols Alpins, que cela soit en été ou en hivers (c'est pas des chasses neiges, mais presque) . Après la XR, j'ai eu une XLS; moins résistante je trouve et le démarreur électrique m'énervais, rien ne caux un bon gros vieux kick par -10° et des poussières.
Passée la deuxième, on grimpe où l'on veut avec ce genre de bécanes, y compris sur les pistes de ski ou sur les plages océaniques à marées basses. On peux même se rouler des clopes sans s'arrèter, la moto idéale !

Mon frangin m'avais une fois fait prendre de la vitesse... 250 kmh; mais, vraiment c'est pas pour moi, on à plus le temps de rien voir !!!

Là je suis au Japon pour j'espère quelques années, et ai trouvé une 125 XL dans une casse de scooter pour environ 50000 yens, soit 400 euros
Ici, les XL ont l'air d'avoir la cote, car on en trouve pas aux enchères, ou alors les prix grimpes (elles ne se vendent qu'en très bon état, le Japonais ont pas le temps de bricoler). Alors, même si elle est en mauvais état, je vais la prendre et commencerais à la retaper un peu; car j'ai pas du tout les moyens pour y mettre de l'argent, et je dois même attendre fin aout pour l'avoir car je peux pas me la payer en une seule fois.

J'ai pas encore de photos de la bête... elle est orange, noire et blanche pour les gardes boue. Aucune idée pour l'instant de l'année. Ici il y a pleins de montagnes et de trucs à visiter, miam, miam :face:

Pour ceux qui s'imaginent que l'on trouve des XL ou XR à chaques coins de rue au Japon, la réponse est Non. Et le coût d'affranchissement des pièces est vraiment hors de prix par Laposte, sinon, il y a le bateau, mais il faut attendre 2 mois et il y a pas d'assurances transport pour les petits prix.  
Les Japonais aiment bien les machines neuves ou en l'état de neuf. Les bécanes trop "vieilles" sont revendues par containers entiers à l'étranger (la casse de scooters où j'ai trouvé ma XL vend des scooters en Ukraine et à Dubai, c'est dire).
Compter 35000$ pour un container de 130 scooter tous types toutes marques d'occasions livré en europe d'après le patron de la casse.

Voila pour les présentations.
TIC TOC
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. Empty Re: Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre.

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 8:23

Salut, et bienvenu ici,
Tres interessant ton explication sur le Japon,
si je comprends bien, le contenair coute moins cher que l'XL seule ?
je me ferai bien venir un contenair de honda tout type a la maison moi ! :)
Invité
Invité

Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. Empty Re: Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre.

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 8:30

Heu... faut pas confondre $ et JP yens. 35000 dollars pour 130 scooters, soit 269 US$ le scooter, les autres prix que je donne sont en JP yens.

Pour un scooter, je lui en ai acheté un en bon état (un Honda Julio de 1998, 50cc) pour 30000 yens (tu divise par 130 pour avoir des euros, soit environ 230 euros). A la pièce, il vend évidemment plus cher, il connais les prix du marché).
Pour un scooter d'occasion chez dans un magazin de moto, il faut compter environ 75000-85000 yens, soit 580 et + euros pour un scooter équivalent au mien ou plus moderne, mais en meilleur état au niveau des plastiques.

Pour la XL, c'est la seule qu'il avais, alors qu'il à environs 800 scooters prêts à partir, il me la fait pour 50000 JP yens (soit 390 euros).

Je vais sans doute aller le voir demain, je regarderais mieux les autres bécanes, car j'avais fait des photos de grosses cylindrées pour un autre forum.

Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. Img6195
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 9:36

Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. 3138783321 tictoc montre nous ta machine quand tu l'aura ---> ICI <--- inscrit toi ---> <--- Merci et bonne lecture Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. 660313

390 euros pour une xl tu peut prendre les yeux fermés ...avec carte grise et tout et tout ?
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 10:30

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

B I E N V E N U E

à toi et ta future acquisition.

Belle présentation de l'autre bout du monde où le changement de culture doit être radical. Vivement les photos que l'on puisse se rendre compte de ce qu'est une XL en casse japonaise.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 10:38

Bon, j'ai pas résisté, je suis allé la photographier :

Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. Img6201v

Qu'en pensez vous ?

Je poste sur l'autre topic plus de photos...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 10:43

Salut TicToc et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:Qu'en pensez vous ?
Je poste sur l'autre topic plus de photos...
Veux-tu nous mettre en colère ou que nous affrétions un charter pour faire les casses avec toi?
Invité
Invité

Message par lamouche Lun 3 Aoû 2009 - 11:01

Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. 3138783321 tic toc,si tu croise des xl sur ta route ,prendre les en photos;et dommage que les frais de port soit exorbitant,il y as certaine pieces qui doivent se trouver plus facilement qu'en france dans les casses

en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : xl 1977,

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 11:13

/Pour les pièces il y a Yahoo auction. Ebay est pas efficace au Japon.

http://search.auctions.yahoo.co.jp/search/auc?p=125+xl&auccat=0

Les prix pour laposte, ben tu regarde ceux de LaPoste france pour envois au Japon , c'est équivalent.

En gros, tu divise par 130 (suivant le cours). Généralemnt, les prix sont avec FDP inclus, mais pas toujours.

Si vraiment qqchose est à acheter, on peux se le faire livrer à la maison, vu que les vendeurs refusent souvent l'étranger, et envois ensuite en france, mais bon ça m'étonnerais que cela en vaille la peine.

Vous voulez plus de photos des deux monos à coté de la mienne, j'en ai prise au cas où...

Il y a une Kato (inconnue au bataillon) un un gros mono un peu plus loin.
Invité
Invité

Message par rastatdm Lun 3 Aoû 2009 - 20:16

Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. 3138783321
tic toc , le rasta te salue, troooooooooop beeeeeeeeeeeelle la xxxxxlllllllllllllllll :!!!: :!!!:
rastatdm
rastatdm
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : yamaha 850 TDM 125 XL

Message par tranb'r Jeu 6 Aoû 2009 - 21:56

Salut Tic Toc et Bienvenue chez les X 0-0
tranb'r
tranb'r
timonomaniac
timonomaniac

Moto : XLS 79

Message par Joël51 Sam 8 Aoû 2009 - 22:11

Bienvenue Tic Toc.
Interessant ton contact au Japon.
Joël Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. 494163
Joël51
Joël51
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 XLS 79

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 0:19

Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. 3138783321 en retard mon TicToc mais "vieux motard que j'aimais" Un nouveau un peu loins pour passer prendre un verre. 110449
Invité
Invité

Message par lamouche Lun 14 Sep 2009 - 11:40

mon pauvre tic toc

comme tu as preferer te désincrire,et que tu ne pourras lire se message sur ton topic;

permet moi de te dire ,que tu ne pourras pas toujours fuir la realité,un jour il te faudras bien assumer tes actes;

certains te trouvais courageux d'avoir tous quitter pour partir au bout du monde,mais je pense que c'est plus de la lacheter que du courage,

tu viens d'en donner la preuve,en repondant aux imbéciles par le silence,

d'autres avant toi ,se sont casser les dents en voulant donner des leçons de moral;

tu n'est ,ni dieu,ni boudha,
mais juste un pauvre homme perdu qui se cherche

j'espere pour toi que tu trouveras un jour la route de la tolerence

bye bye

en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : xl 1977,

Message par xavier Lun 14 Sep 2009 - 18:33

Bien dit , je suis d'accord avec toi LAMOUCHE .
xavier
xavier
bilout's
bilout's

Moto : honda 125 xls de 1980 (xls125A)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé