FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

+5
Joël51
tranb'r
lamouche
Laurent
pablo
9 participants

Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par pablo Ven 17 Juil 2009 - 15:12

Bonjour, Je suis tombé sur votre forum il au maximum un mois. L'explosion de souvenirs ne s'est pas fait attendre. En effet chez mes grand-parents trainait la vielle xls de mon père. Chaque été mon père la redemarrait pour mon grand plaisir. C'est à cette époque que j'ai contracté le virus de la moto. Un été la moto avait disparue. Voyant notre désarroi mon grand père avait marmoné " On avait plus de place dans le garage".  Pourquoi ne pas avoir prévenu mon père avant :?:  :!:  :!:  :!: Et donc depuis ma visite du forum j'ai été infecté par le virus xls. Mes fonctions cérébrales sont gravement touchées. J'ai très vite cherché à acheter une xls. Et dans un excès de folie j'en ai acheté une sur ebay de 1979 en bon état avec 23000km pour 350 euros. Le problème c'est que je n'ai aucun permis de conduire et mon père n'est pas au courant de mon achat. Et je compte bien l'utiliser... Est-ce grâve docteur?
pablo
pablo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : moto et saxophone
Moto : une av88 bleue et grâce à ce forum d'une 125xls
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par Laurent Ven 17 Juil 2009 - 15:16

Ah ben toi alors... Ca peut être grave, surtout qu'à Paris il n'y a pas des masses de chemin de campagne où passer inapperçu!! :lol!:
Et pour être plus sérieux, c'est franchement grave de conduire sans permis, cela peut t'être très dommageable ainsi qu'à autrui...
Mais ceci dit, bienvenue parmi nous! ;)
En attendant d'avoir ton permis tu peux toujours retaper ton brêlon à neuf!
Laurent
Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Région PACA! - 06
Emploi/loisirs : Cafetier...
Moto : 125 Xl (1976) - Triumph 900 Trident (1996)
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par pablo Ven 17 Juil 2009 - 15:53

Merci pour la rapidité de ta réponse. Je n'ai pas de permis mais je sais tout de même piloter car après la fin tragique de sa xls mon père qui à son permis gros cube à décidé (un peu pour se venger mais aussi et surtout pour son plaisir) d'ocupper feu la place de la xls avec une xt500. Mon grand-père était vert en voyant mon père arriver avec son nouveau jouet. Depuis 3 ou 4 ans je la pilote tous les été en tt et parfois sur routes. Mon projet est donc de rapporter la xls à Paris momentanément pour ensuite la descendre chez mes grand-parents afin de pouvoir rouler avec mon père (j'ai bien essayé avec ma bleu mais les sorties sont pour moi très physique en montée pour suivre) et aussi voir un peu la tête qu'ils vont tirer en voyant cette nouvelle machine arriver. Enfin bon je vais peu-t-êtr voir à la descendre en train. Je vous mettrais bientôt des photos de la bète.
pablo
pablo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : moto et saxophone
Moto : une av88 bleue et grâce à ce forum d'une 125xls
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par lamouche Ven 17 Juil 2009 - 16:15

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) 494163 PABLO
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par tranb'r Ven 17 Juil 2009 - 17:17

Salut Pablo et bienvenue parmi nous !
Pour le virus 0-0 c'est pas grave... on est tous plus ou moins atteint ici :geek:
Bein il va être content le grand père :lol!:
J'aime pas jouer les moralistes mais fais gaffe quand même rouler sans permis peut être une grosse source d'em....e.
Un instant d'inattention, une femme au volant ou un lapin qui traverse :porte: ... désolé j’ai pas peu m’en empêché. Bon c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) 110449
tranb'r
tranb'r
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : oise
Emploi/loisirs : menuisier
Moto : XLS 79
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par Joël51 Ven 17 Juil 2009 - 19:13

Bienvenue Pablo.
Comme les autres je ne peux que te conseiller d'être prudent et sans permis et sans assurance la moindre érreur peut avoir des conséquences lourdes et longues à payer, mon lapin court toujours et il peut en envoyer d'autres dans le décor. Ton pêre te fera surement la morale quand il sera au courant et ton grand-pêre risque l'infarctus.
Maintenant tu fais comme tu veux et nous t'aiderons à préparer ta bécane en attendant le permis.
Joël
c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) 494163
Joël51
Joël51
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1558
Age : 61
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par pablo Ven 17 Juil 2009 - 19:37

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'accueil. Réflexion faite je pense plutôt la descendre en train.
Bon ba voilà chez moi la forme qu'a pris le virus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est en bon état, complète, roulante et dispose de sa carte grise mais le pot est artisanal. Une chose m'a surprit dans la description. Le vendeur annonce 5 vitesses. Existerait-il des modèles à 5 vitesses et surtout penser vous que je l'ai eu bon prix à 350 euros.
pablo
pablo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : moto et saxophone
Moto : une av88 bleue et grâce à ce forum d'une 125xls
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par Joël51 Ven 17 Juil 2009 - 19:44

Elle est complete et tout est d'origine apparement, pour le prix, tu as fait une bonne affaire. Si c'est le moteur d'origine XLS, tu as 6 vitesses et beaucoup d'annonces comportent cette érreur, je l'ai déja remarqué.
Le grand-pêre il va voir rouge.
Joël
Joël51
Joël51
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1558
Age : 61
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 20:41

Salut Pablo et les autres monomaniaques,

B I E N V E N U E


à toi et ton XLS.

Je ne peux que confirmer les dires de mes collègues à propos du réel danger qu'il y a à conduire sans permis et sans assurance. Par contre, je te suis à fond dans tes autres délires.

Bonne continuation!

Et puis les vieux, ça leur fait du bien de gueuler car cela les maintient en forme. Crois-en mon expérience de vieux c...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par fred Ven 17 Juil 2009 - 20:58

salut pablo je ne pourrai que te dire la meme chose que les autres.de nos jours,il vaut mieux eviter de rouler sans permis et sans assurance.donc tu fais ce que l'on te dit ,et pas ce que l'on a pu faire.
fred
fred
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2146
Age : 57
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : oui
Moto : xl,xls,xr,tls,tlr,cb twin
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par fred Ven 17 Juil 2009 - 21:00

j'allais oublier,tres joli "79" ,complete,tres propre,tu as fait une bonne affaire vu son prix
fred
fred
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2146
Age : 57
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : oui
Moto : xl,xls,xr,tls,tlr,cb twin
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 21:56

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) 3138783321 cher Pablo et surtout ne roule pas sur route ouverte (y compris les chemins de terre) sans permis et sans assurance :evil:
Le moindre accident avec un tiers pourrait avoir des cionséquences incalculables sur ta vie. Nathalie, ma compagne, peut te donner des exemples réels car elle travaille dans un cabinet d'assurances.

Tu peux tourner en éloignant les enfants et les lapins en terrain privé et fermé à la circulation (attention aux chemins communaux et autres servitudes).

Cela-dit, les "vieux" sont honnêtes, ya des choses d'autrefois ... inracontables :pale:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par Flashlash Ven 17 Juil 2009 - 22:25

en parlant de permis je passe en ce moment la conduite accompagné donc jaurai a mais 18 ans le permis voiture qui permetais autre fois de conduire une 125 mais maintenans que faut il fair et a quel pris pour conduire une 125?
(je sai que l'on peut passé le permis 125 mais si on a le permis voiture ya t'il pas une autre solution peut etre moins chére?)
Flashlash
Flashlash
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bagneux
Emploi/loisirs : Etudient/VTT,Bécane,Voiture
Moto : xl 125 s
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 22:40

Il faut que tu ailles te renseigner dans une auto-école mon bilout (à moins qu'un bilout du Fofo ? ...). Moi j'en sais rien car j'ai le gros cube depuis 1983 (pourvu qu'il n'y ait pas prescription :pale: ).
Il y a peu, on pouvait encore rouler en 125 avec deux ans de permis B (voiture) mais cela devait changer.

Pour ta brêle : je crois que tu as fait une affaire magnifique et je t'engage à y faire attention car tu as des éléments qui valent trèèèèèès cher sur le marché de l'occasion (les rétros chromés d'origine, le carter de pignon, les amortos chromés, le cache latéral droit ...)

Mais amuse-toi bien avec elle car c'est un super jouet et tu vas apprendre les bases du pilotage avec, ça je te le garantis cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par pablo Ven 17 Juil 2009 - 22:56

Bon rassurez vous j'ai abandonné l'idée de piloter à Paris. En fait pour arranger l'affaire j'ai décidé de l'offrir à ma soeur qui va avoir 23 ans qui n'aime pas particulièrement fan de la moto. Je lui soufflerais de la descendre chez mon pépé grincheux et comme ça à moi les petits chemins. Et pour répondre à flashlash pour conduire une 125 c'est devenu n'importe quoi. Soit tu passes le permis moto ce qui te donne accès à une moto de -34cv soit tu passesle permis 125 (-15cv) à 16 ans ou enfin tu passes ton permis voiture et attends 2 ans avant d'avoir accès à la 125 (toujours -15cv). Pour ma par je vais travailler cette été pour passer mon permis moto.
pablo
pablo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : moto et saxophone
Moto : une av88 bleue et grâce à ce forum d'une 125xls
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par rastatdm Ven 17 Juil 2009 - 23:13

bienvenue pablo, le asta te salue
sage décision de passer ton permis bécane
:moto3:
rastatdm
rastatdm
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 864
Age : 64
Localisation : montbert loire-atlantique
Emploi/loisirs : chaudronnier /collection miniatures motos
Moto : yamaha 850 TDM 125 XL
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par Flashlash Dim 19 Juil 2009 - 10:10

ou enfin tu passes ton permis voiture et attends 2 ans avant d'avoir accès à la 125 (toujours -15cv)



SA n'existe plus sa et c' est bien dommage :x
Flashlash
Flashlash
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bagneux
Emploi/loisirs : Etudient/VTT,Bécane,Voiture
Moto : xl 125 s
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par Zaïon Sam 12 Fév 2011 - 19:38

anniv Pablo, je vois que t'es encore passé récemment t'en es où de ton permis?
ta XLS est toujours sur Paris ou chez tes grands parents?
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par lamouche Sam 12 Fév 2011 - 22:47

anniv anniv c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) 253178 pablo

alors ta timonite sa se soigne c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) 101989
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: c'est grâve docteur?(HONDA 125 XLS 79 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum