armand (HONDA 125 cg )
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armand (HONDA 125 cg )
Bonjour,
j'ai une 125 CG acheté moteur ayant la bougie cassée à raz sur la culasse (c'est réparé), mais une bonne partie cycle et l'état général me va.
Je veux faire fonctionner tout ça.
j'ai une 125 CG acheté moteur ayant la bougie cassée à raz sur la culasse (c'est réparé), mais une bonne partie cycle et l'état général me va.
Je veux faire fonctionner tout ça.
armand jamot- Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : lozère
Emploi/loisirs : aucun
Moto : 125 CG
Date d'inscription : 09/03/2016
bon je voudrais poster
Oui, j'aimerais poster.
je me suis inscrit en 2016. J'ai pas du pouvoir poster
J'ai un pb de démarrage sur la CG que j'essaie justement de démarrer car elle n'a pas du fonctionner d'un bail.
De 1990 c'est un modele brésilien, le (BR)J,
Le pb est pour l'instant le carbu est encore obstrué à mon avis ou la dépression du moteur ne lui tire pas son essence à travers le gicleur et le plongeur .
J'ai essayé avec carbu (nettoyé tout de même sauf gicleur de ralenti indesserrable). Essence neuve, culbu s'ouvrant se fermant selon le cycle 4 temps et un peu de jeu (depuis je les ai reglé à 0.08mm), bougie neuve et selon une revue anglaise téléchargeable (indice thermique 8) , sur un filet rapporté.
Ca n'a pas démarré. J'ai mis une batterie (neuve) pour avoir plus de jus (au cas où). J'ai fait des essais au start pilot, à l'essence directe par le puits de bougie; par l'admission (sans carbu). Pas le moindre pet , un peu de fumée parfois, un allumage et retour de flamme par la soupape d'admission, une fois. J'ai vérifié le point d'allumage (F) avec un ohmmetre (je le referais plus tard avec batterie et lampe témoin), le cycle avec ses ouvertures et fermetures de soupapes avec une pige sur le piston: pas de décalage.
J'ai un compressiometre Diesel avec embout caoutchouc: a froid, donc 7bars pour 10 à 12 attendu (revue anglaise: owner manuel). J'ai mis de l'huile sur le piston ça monte à 10 bar (manque d'étanchéité du piston-cylindre donc) .
Bon le kick a cassé en cours de route, mais je viens 'en faire un temporaire (torr a béton) qui semble enfin aller.
7 bars à froid ça devrait quand même faire des petes? le retour par l'admission je pense est lié au fait qu'il y a une étincelle tous les tours.
Si vous avez une expérience là dessus et des idées, je viens chercher.
J'ajoute pour mieux décrire: ayant fait tomber une tige de culbu, dans le puits, j'ai du décoller le cylindre (la culasse était a reposer) pour la récupérer et là j'ai vu vaguement le systeme qui fait monter les tiges. Je n'ai pas tout compris:.D'autre part je n'ai pas compris non plus ce qu'était la cinquieme vis pour déposer la culasse (vis se terminant en pointe), remise et resserée (au couple)
J'ai remonté tout ça avec les mêmes joints; celui de culasse était en état (pas déchiré).
je me suis inscrit en 2016. J'ai pas du pouvoir poster

J'ai un pb de démarrage sur la CG que j'essaie justement de démarrer car elle n'a pas du fonctionner d'un bail.
De 1990 c'est un modele brésilien, le (BR)J,
Le pb est pour l'instant le carbu est encore obstrué à mon avis ou la dépression du moteur ne lui tire pas son essence à travers le gicleur et le plongeur .
J'ai essayé avec carbu (nettoyé tout de même sauf gicleur de ralenti indesserrable). Essence neuve, culbu s'ouvrant se fermant selon le cycle 4 temps et un peu de jeu (depuis je les ai reglé à 0.08mm), bougie neuve et selon une revue anglaise téléchargeable (indice thermique 8) , sur un filet rapporté.
Ca n'a pas démarré. J'ai mis une batterie (neuve) pour avoir plus de jus (au cas où). J'ai fait des essais au start pilot, à l'essence directe par le puits de bougie; par l'admission (sans carbu). Pas le moindre pet , un peu de fumée parfois, un allumage et retour de flamme par la soupape d'admission, une fois. J'ai vérifié le point d'allumage (F) avec un ohmmetre (je le referais plus tard avec batterie et lampe témoin), le cycle avec ses ouvertures et fermetures de soupapes avec une pige sur le piston: pas de décalage.
J'ai un compressiometre Diesel avec embout caoutchouc: a froid, donc 7bars pour 10 à 12 attendu (revue anglaise: owner manuel). J'ai mis de l'huile sur le piston ça monte à 10 bar (manque d'étanchéité du piston-cylindre donc) .
Bon le kick a cassé en cours de route, mais je viens 'en faire un temporaire (torr a béton) qui semble enfin aller.
7 bars à froid ça devrait quand même faire des petes? le retour par l'admission je pense est lié au fait qu'il y a une étincelle tous les tours.
Si vous avez une expérience là dessus et des idées, je viens chercher.

J'ajoute pour mieux décrire: ayant fait tomber une tige de culbu, dans le puits, j'ai du décoller le cylindre (la culasse était a reposer) pour la récupérer et là j'ai vu vaguement le systeme qui fait monter les tiges. Je n'ai pas tout compris:.D'autre part je n'ai pas compris non plus ce qu'était la cinquieme vis pour déposer la culasse (vis se terminant en pointe), remise et resserée (au couple)

J'ai remonté tout ça avec les mêmes joints; celui de culasse était en état (pas déchiré).
armand jamot- Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : lozère
Emploi/loisirs : aucun
Moto : 125 CG
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: armand (HONDA 125 cg )
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Tu peux aussi répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photosde ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
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@+

pataro26- Modo
- Nombre de messages : 10383
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Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 74/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: armand (HONDA 125 cg )
bienvenue
Carlos46- timonomaniac
- Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : 46000
Emploi/loisirs : BE / moto auto
Moto : 125 XL 1975
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: armand (HONDA 125 cg )
Salut et bienvenue sur ce forum
A bientôt.
Pascal
PS; là, tu es sur la case présentation, exposes ton problème sur dans un autre post que tu ouvriras dans la case correspondante.
A bientôt.
Pascal
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bosco- en couple avec son xl
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Age : 64
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

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