P GOUT (HONDA 125 XLR 98 )
+4
pataro26
bosco
kenavo24
PGOUT
8 participants
Page 1 sur 1
P GOUT (HONDA 125 XLR 98 )
Hello, je viens d'acheter un 125 XLR de 1998 à 4300 kms pour ma chérie d'amour, ce sont des perles rares toutes les deux, la première avait le câble d'accélérateur hyper tendu qui faisait monter les tours très haut dès le moteur en route, du coup j'ai dévissé le tendeur du câble sur la poignée histoire de s'appuyer sur le ralenti de base, et là problème, impossible de jouer avec, auriez-vous des conseils éclairés ? Une doc technique du carbu, voir de l'ensemble de cette spendide moto ? D'avance merci, ce moulbif a besoin d'une bonne révision !
Pour la deuxième ? ... J'en fais mon affaire ... je n'as pas besoin de conseils éclairés ... :-)
De mon côté j'ai un 125 XLS de 1979 qui m'a toujours accompagné depuis mon permis obtenu en 1981
Pour la deuxième ? ... J'en fais mon affaire ... je n'as pas besoin de conseils éclairés ... :-)
De mon côté j'ai un 125 XLS de 1979 qui m'a toujours accompagné depuis mon permis obtenu en 1981
PGOUT- apprenti
Moto : 125 XLS 1979-125 XLR 1998
Besoin d'un 2ème mail pour accéder aux conseils
Voici mon 2ème mail pour me permettre d'accéder aux conseils du site, notamment en carburateur.
PGOUT- apprenti
Re: P GOUT (HONDA 125 XLR 98 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]............... P GOUT
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela ,il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" , et d'indiquer ton Pseudo,ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photosde ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum!!!
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Salut et bienvenue ici,
Tu es sur la case présentation. Ouvres un post spécial pour ton carbu. A regarder néanmoins, outre le câble, prise d'air éventuelle, gicleur de ralenti obstrué, si elle est restée sans tourner un bon moment cuve pleine etc..
A+
Pascal
Tu es sur la case présentation. Ouvres un post spécial pour ton carbu. A regarder néanmoins, outre le câble, prise d'air éventuelle, gicleur de ralenti obstrué, si elle est restée sans tourner un bon moment cuve pleine etc..
A+
Pascal

bosco- en couple avec son xl
Moto : monos 4 temps.....
Bienvenue PGOUT;
Tu es Ardéchois de quel coin? Moi je suis en drôme du nord ...
@+
Tu es Ardéchois de quel coin? Moi je suis en drôme du nord ...
@+

pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 74/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Merci :-) Ardèche du Nord, pour le ralenti ça va mieux, mais le réservoir est rouillé, pas vu à l'achat, donc d'abord résoudre ce problème d'essence avant toute chose !
PGOUT- apprenti
Si l'intérieur de ton résé est rouillé, il va te falloir le traiter.
Pour ma part, j'emplois de l'acide phosphorique pour dérouiller, puis après rinçage et séchage, je fais un traitement avec du G4. Un bidon d'un litre ( 20 € )te fait facilement plusieurs réservoirs.
Pour ma part, j'emplois de l'acide phosphorique pour dérouiller, puis après rinçage et séchage, je fais un traitement avec du G4. Un bidon d'un litre ( 20 € )te fait facilement plusieurs réservoirs.
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 74/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Le G4 ce n'est pas viable dans le temps... Il y a eu beaucoup trop d'ennuis avec des réservoirs. Trop de mauvais retours. Le G4 est une "peinture plastifiante" destinée au traitement de l'alu en contact avec l'eau de mer, notamment la partie des bateaux en "oeuvres vives". Trop de gens ont essayé le G4 avec de mauvais résultats au bout d'un certain temps pour des réservoirs. Pour certains, immédiatement, pour d'autres plusieurs mois ou années. Très très peu en sont satisfaits...
Ouverture Ardeche Nord
Voilà mon entrée dans le Forum pour les 125 XLS 79 et XLR 98 :-)
PGOUT- apprenti
Bienvenu l ardéchois
tom71- timonomaniac
Moto : 125 xr/fz1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]............... Pgout
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela ,il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" , et d'indiquer ton Pseudo,ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photosde ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum!!!
@+ voisin

pataro26- Modo
bienvenue
Carlos46- timonomaniac
Moto : 125 XL 1975
Salut à toi et bienvenue.
Slider- en couple avec son xl
Moto : 125 XR 1980, 250 XLR 1984, GasGas TXT 250, 125 TY 1979
Bienvenue, tu verras, on est bien, ici. Quelle belle région, l'Ardèche !
Concernant le traitement des réservoirs, j'ai depuis plus de 30 ans des jerrycans aciers tout ce qu'il y a de plus classique (achetés neufs à l'époque) dont l'intérieur est revêtu d'une peinture couleur marron et qui n'ont pas bougé, pas un poil de rouille. Je ne sais pas de quelle peinture il s'agit, mais ce serait top pour nos vieilles motos, non ? Qui a une idée ?
Concernant le traitement des réservoirs, j'ai depuis plus de 30 ans des jerrycans aciers tout ce qu'il y a de plus classique (achetés neufs à l'époque) dont l'intérieur est revêtu d'une peinture couleur marron et qui n'ont pas bougé, pas un poil de rouille. Je ne sais pas de quelle peinture il s'agit, mais ce serait top pour nos vieilles motos, non ? Qui a une idée ?
léon32- timonomaniac
Moto : 3 CB125S, 2 CB125J, 3 XL125, 1 500 SR
Alors là ... miracle !!! Cette belle XLR 125 tourne désormais comme une montre suisse !!!
Il a fallu passer par les ultras-sons pour le carbu quand même, mes poils de brosse métallique m'ont pas eu le doigté pour tout bien nettoyer, un réglage final de la richesse sur 1 tour 3/8 et le tour fut joué !!!
Merci pour votre assistance et attention, j'ai pu gravir tous les échelons avec brio (ça fait du bien de se flagorner tôt le matin ...), avec cette expérience engrangée, place maintenant au remontage du 125 XLS de 1979, le moteur est complet, les roues sont gonflées, reste à repeindre cadre et touti cuanti, à bientôt donc !!!
Il a fallu passer par les ultras-sons pour le carbu quand même, mes poils de brosse métallique m'ont pas eu le doigté pour tout bien nettoyer, un réglage final de la richesse sur 1 tour 3/8 et le tour fut joué !!!
Merci pour votre assistance et attention, j'ai pu gravir tous les échelons avec brio (ça fait du bien de se flagorner tôt le matin ...), avec cette expérience engrangée, place maintenant au remontage du 125 XLS de 1979, le moteur est complet, les roues sont gonflées, reste à repeindre cadre et touti cuanti, à bientôt donc !!!
PGOUT- apprenti
pataro26- Modo
Parfait si ça tourne, reste le plus important, s'en servir!! alors bonnes balades!
A+
Pascal
A+
Pascal
bosco a écrit:Parfait si ça tourne, reste le plus important, s'en servir!!

Slider- en couple avec son xl
Moto : 125 XR 1980, 250 XLR 1984, GasGas TXT 250, 125 TY 1979

» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
Page 1 sur 1