Présentation XL07S (en recherche)
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation XL07S (en recherche)
Bonjour,
Moi Fabien 45 ans, vie dans l’Adèche du nord, motard depuis mes 17 ans
Après avoir viré ma tromph Street R il y a trois ans car je voyais la case hosto revenir à grands pas je me dis qu’il va falloir revenir au 2 roue motorisé !!
J’ai regardé pas mal de bases pour me faire une daily légère sympa à l’œil puisqu’un des critères est qu’elle se traine
Je la fais courte (…) mais je me suis arrêté sur un 250 honda et vu que je vise la simplicité refroidissement air et amorto prise directe donc bi, même si ce dernier critère peut être revu si envisageable de mettre un mono en prise directe pour zapper les biellettes, une XLR aurait l’avantage de la boîte 6, le 12V et disque avant (suivant l’année).
Ce sera un retour aux sources (trail) mais avec un fonctionnement différent de mes 125 2T de l’époque (KDX et CRM) et encore plus des 250 qui avaient suivi = TDR je suis passé au poumpoum sur le tard = 400 DRZ
Après il y a l’embarras du choix, mon cœur balance, de prime abord c’est la 250 xls 78/82, avec une préférence pour les 78/79, qui tenait la corde.
Les XR avant 95 sont aussi sympas mais ça s’éloigne de l’esprit économique, peu de coût entretien/conso mais dans le genre il y a l’XLR avec les avantages cités pour le quotidien.
Je ne suis pas attaché à l’aspect stricto d’origine, ça tombe bien la plus proche sur LBC est repeinte (disparue depuis, j’avais commencé à écrire ma prose il y a quelques jours) mais faudrait discuter le prix 1100 roros et je suis plutôt sur 700 pour une base comme ça (a fait du TT). D’autres n’ont pas de CG, moins chères mais pas trop envie de passer par FFVE, peut-être à tort …
Si XLS, l’idée est de passer en 12V, alléger le look et éventuellement le poids, pour la sécurité fourche correcte avec disque, roue en 21 » voir 18/19 » si offre pneu trail convenable, amorto de qualité, voir gagner des cm3 pour booster l’agrément de conduite si haut moteur à revoir.
Si XLR moins de taf, surtout la mettre à mon goût.
Quitte à pouvoir profiter du temps qui passe (…) autant que la bécane me plaise
Mes inspirations, la blanche doit venir du forum d’ailleurs !?, j’ai juste mis un coup de Photoshop pour avoir les deux jantes dorées, le fourreau noir et viré bavette/gros feu. Ce qui m’a fait me rendre compte que dans cette optique le porte bagages serait pas mal à l’usage, vous savez s’il est d’origine Honda ?
La XR pour l’idée sur base de XLR.
A vous lire
Edit: merci pour le tuto j'ai essayé en jardinant mais je dois pas avoir la main assez rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi Fabien 45 ans, vie dans l’Adèche du nord, motard depuis mes 17 ans
Après avoir viré ma tromph Street R il y a trois ans car je voyais la case hosto revenir à grands pas je me dis qu’il va falloir revenir au 2 roue motorisé !!
J’ai regardé pas mal de bases pour me faire une daily légère sympa à l’œil puisqu’un des critères est qu’elle se traine
Je la fais courte (…) mais je me suis arrêté sur un 250 honda et vu que je vise la simplicité refroidissement air et amorto prise directe donc bi, même si ce dernier critère peut être revu si envisageable de mettre un mono en prise directe pour zapper les biellettes, une XLR aurait l’avantage de la boîte 6, le 12V et disque avant (suivant l’année).
Ce sera un retour aux sources (trail) mais avec un fonctionnement différent de mes 125 2T de l’époque (KDX et CRM) et encore plus des 250 qui avaient suivi = TDR je suis passé au poumpoum sur le tard = 400 DRZ
Après il y a l’embarras du choix, mon cœur balance, de prime abord c’est la 250 xls 78/82, avec une préférence pour les 78/79, qui tenait la corde.
Les XR avant 95 sont aussi sympas mais ça s’éloigne de l’esprit économique, peu de coût entretien/conso mais dans le genre il y a l’XLR avec les avantages cités pour le quotidien.
Je ne suis pas attaché à l’aspect stricto d’origine, ça tombe bien la plus proche sur LBC est repeinte (disparue depuis, j’avais commencé à écrire ma prose il y a quelques jours) mais faudrait discuter le prix 1100 roros et je suis plutôt sur 700 pour une base comme ça (a fait du TT). D’autres n’ont pas de CG, moins chères mais pas trop envie de passer par FFVE, peut-être à tort …
Si XLS, l’idée est de passer en 12V, alléger le look et éventuellement le poids, pour la sécurité fourche correcte avec disque, roue en 21 » voir 18/19 » si offre pneu trail convenable, amorto de qualité, voir gagner des cm3 pour booster l’agrément de conduite si haut moteur à revoir.
Si XLR moins de taf, surtout la mettre à mon goût.
Quitte à pouvoir profiter du temps qui passe (…) autant que la bécane me plaise
Mes inspirations, la blanche doit venir du forum d’ailleurs !?, j’ai juste mis un coup de Photoshop pour avoir les deux jantes dorées, le fourreau noir et viré bavette/gros feu. Ce qui m’a fait me rendre compte que dans cette optique le porte bagages serait pas mal à l’usage, vous savez s’il est d’origine Honda ?
La XR pour l’idée sur base de XLR.
A vous lire
Edit: merci pour le tuto j'ai essayé en jardinant mais je dois pas avoir la main assez rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par XL07S le Sam 9 Juin 2018 - 12:13, édité 1 fois
XL07S- timoniste
- Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : L'Adèche
Emploi/loisirs : Archi chiant
Moto : XLR JD04
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Présentation XL07S (en recherche)
Fabien,
Toi qui
Toi qui
dommage, parait que la dèche c'est moins pénible au sud(soleil).vie dans l’Adèche du nord
Tu veux dire de ton plein gré, lui te ponctionne sciemment.Emploi/loisirs : faire vivre l'état, à l'insu de son plein gré
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10639
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Présentation XL07S (en recherche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]............... Fabien
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela ,il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" , et d'indiquer ton Pseudo,ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
@+
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11150
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15508
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Présentation XL07S (en recherche)
Salut en bienvenue ici
A bientôt,
Pascal
A bientôt,
Pascal
bosco- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 14296
Age : 66
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Présentation XL07S (en recherche)
Merci pour votre accueil, du coup 1er message édité à nouveau
A plus dans le bus
A plus dans le bus
XL07S- timoniste
- Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : L'Adèche
Emploi/loisirs : Archi chiant
Moto : XLR JD04
Date d'inscription : 05/06/2018
bosco- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 14296
Age : 66
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Présentation XL07S (en recherche)
Merci, on se demande pourquoi tu y étais allé ?
Un lien entre les bouteilles et le cligno pété ?
Un lien entre les bouteilles et le cligno pété ?
XL07S- timoniste
- Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : L'Adèche
Emploi/loisirs : Archi chiant
Moto : XLR JD04
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Présentation XL07S (en recherche)
Pff, c'était pour nettoyer la chaîne.....
Je ne sais plus le cligno.... mais c'est en effet une option envisageable...
Je ne sais plus le cligno.... mais c'est en effet une option envisageable...
bosco- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 14296
Age : 66
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Sujets similaires
» Presentation (en recherche )
» Présentation ( en recherche d XR-L )
» presentation( en recherche )
» presentation( en recherche )
» Présentation (en recherche )
» Présentation ( en recherche d XR-L )
» presentation( en recherche )
» presentation( en recherche )
» Présentation (en recherche )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|