J'acchète ma 3ème ( HONDA 200 XR )
+3
japan74
Thierry28
desxr
7 participants
Page 1 sur 1
J'acchète ma 3ème ( HONDA 200 XR )
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum, je me remet aux 125 et 200 Honda, parce que j'ai du temps pour bricoler et c'est une bonne façon de passer du temps avec mon fils.
Il y a bien longtemps, quand j'avais 16 ans, j'avais acheté neuve la première 125 XR... que j'ai beaucoup bricolé, kit 170, circuit électrique simplifié, sans batterie et en enlevant fils à fils...
A 20-21 ans j'ai acheté en Belgique une 200 XR homologuée, que je regrette encore d'avoir vendue avant de partir au régiment.
L'année passée j'ai acheté une 200 XR refaite à neuf par un collectionneur.
Cette année, une moto qui a fait des rallyes africains, cadre de 480 CR, moteur de 125 XLS monté en 200, avec radiateur d'huile, Dell'Orto de 28.. ça arrache fort, mais je n'ai pas encore comparé avec la 200 XR.
Arrivera de Belgique, début avril par un transporteur, une autre 200 XR, modifiée avec un bras oscillant de Kawasaki et 2 amortisseurs à l'arrière. J'ai déjà presque toutes les pièces pour remettre le monoshock, mais j'attends de voir la bête.
En attendant, j'ai 2 125 XLR, l'une risque fort de subir les derniers outrages mécaniques et électriques, en ne gardant peut-être que le moteur gonflé tant que possible, dans une partie cycle cross ou enduro.
La 200 XR et une 125 XLR restant stock pour pouvoir comparer au fur et à mesure des modifs...
Je pense trouvé sur ce forum quelques trucs et astuces, mais aussi vous en fournir, parce que mon but est vraiment d'essayer, de comparer et de démystifier les "paroles" par des actes..
Puis-je être accepté par cette communauté de passionnés de mono Honda ?
Au plaisir de communiquer avec vous et pourquoi pas de se rencontrer.
Je suis nouveau dans ce forum, je me remet aux 125 et 200 Honda, parce que j'ai du temps pour bricoler et c'est une bonne façon de passer du temps avec mon fils.
Il y a bien longtemps, quand j'avais 16 ans, j'avais acheté neuve la première 125 XR... que j'ai beaucoup bricolé, kit 170, circuit électrique simplifié, sans batterie et en enlevant fils à fils...
A 20-21 ans j'ai acheté en Belgique une 200 XR homologuée, que je regrette encore d'avoir vendue avant de partir au régiment.
L'année passée j'ai acheté une 200 XR refaite à neuf par un collectionneur.
Cette année, une moto qui a fait des rallyes africains, cadre de 480 CR, moteur de 125 XLS monté en 200, avec radiateur d'huile, Dell'Orto de 28.. ça arrache fort, mais je n'ai pas encore comparé avec la 200 XR.
Arrivera de Belgique, début avril par un transporteur, une autre 200 XR, modifiée avec un bras oscillant de Kawasaki et 2 amortisseurs à l'arrière. J'ai déjà presque toutes les pièces pour remettre le monoshock, mais j'attends de voir la bête.
En attendant, j'ai 2 125 XLR, l'une risque fort de subir les derniers outrages mécaniques et électriques, en ne gardant peut-être que le moteur gonflé tant que possible, dans une partie cycle cross ou enduro.
La 200 XR et une 125 XLR restant stock pour pouvoir comparer au fur et à mesure des modifs...
Je pense trouvé sur ce forum quelques trucs et astuces, mais aussi vous en fournir, parce que mon but est vraiment d'essayer, de comparer et de démystifier les "paroles" par des actes..
Puis-je être accepté par cette communauté de passionnés de mono Honda ?
Au plaisir de communiquer avec vous et pourquoi pas de se rencontrer.
desxr- apprenti
Moto : 200 xr
Re: J'acchète ma 3ème ( HONDA 200 XR )
Salut et bienvenue !
on, a hâte de voir les photos de ton cheptel...
on, a hâte de voir les photos de ton cheptel...
Thierry28- en couple avec son xl
Moto : 200 XLR, 125 TLS & 125 XL
Ello
Bienvenu parmi nous!!!
A bientot
Bienvenu parmi nous!!!
A bientot
japan74- timoniste
Emploi/loisirs : Modele Reduit, informatique, maquette, carrosserie, mecanique
Moto : HONDA XL 125 S
desxr- apprenti
Moto : 200 xr
Bienvenue desxr;
@+
@+

pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration

Zaïon- Admin
Moto : 1+1+1+1+1+1...
...............DES XR
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,
tu peux t'inscrire sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photosde ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum!!!
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Salut et bienvenue ici,
Très sympathique tout ça!! le piquage de la sortie d'huile vers le radiateur et sa rentrée vers le moteur m’intéresse fortement....
La pompe suffit à amener l'huile jusqu'au radiateur??? et quel diamètre de durite??
A bientôt,
Pascal
Très sympathique tout ça!! le piquage de la sortie d'huile vers le radiateur et sa rentrée vers le moteur m’intéresse fortement....
La pompe suffit à amener l'huile jusqu'au radiateur??? et quel diamètre de durite??
A bientôt,
Pascal

bosco- en couple avec son xl
Moto : monos 4 temps.....

» 3ème génération de femme à commencer sur( HONDA 125 XLS )
» bien le bonjour du 31 de retour(ichiban) ( (HONDA 250 XLS)
» Remise en route (HONDA 125 XL 76 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 CBS 75)
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
» bien le bonjour du 31 de retour(ichiban) ( (HONDA 250 XLS)
» Remise en route (HONDA 125 XL 76 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 CBS 75)
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
Page 1 sur 1