nouveau sur le forum XL( en recherche )
+2
pataro26
CR33
6 participants
Page 1 sur 1
nouveau sur le forum XL( en recherche )
Salut à vous et merci de m'accueillir sur votre forum !
Je m'appelle Christophe, 36 ans, j'habite la région bordelaise et m'affaire tous les jours à essayer de faire du bon vin... quel beau métier !!
Je suis motard depuis... tout le temps et j'ai eu (sur la route) un 600 bandit, un 1100 GSXR, et je roule en ce moment sur un 1098 Ducati (mon rêve de gosse réalisé quand le porte monnaie a été assez plein !!), et plus jeune, pas mal d'enduro et de cross qui trainaient en plus des mobylettes...
L'objet de mon inscription sur ce forum : une idée qui me turlupine depuis le mois d'aout et un voyage avec ma femme à Bali... Je veux me retaper une XL pour me la monter en scrambler. J'ai plein d'idées, je suis plutôt bricoleur et je pense que vos retours d'expérience pourront m'être utiles.
A bientôt,
Je m'appelle Christophe, 36 ans, j'habite la région bordelaise et m'affaire tous les jours à essayer de faire du bon vin... quel beau métier !!
Je suis motard depuis... tout le temps et j'ai eu (sur la route) un 600 bandit, un 1100 GSXR, et je roule en ce moment sur un 1098 Ducati (mon rêve de gosse réalisé quand le porte monnaie a été assez plein !!), et plus jeune, pas mal d'enduro et de cross qui trainaient en plus des mobylettes...
L'objet de mon inscription sur ce forum : une idée qui me turlupine depuis le mois d'aout et un voyage avec ma femme à Bali... Je veux me retaper une XL pour me la monter en scrambler. J'ai plein d'idées, je suis plutôt bricoleur et je pense que vos retours d'expérience pourront m'être utiles.
A bientôt,
CR33- Nombre de messages : 1
Moto : Ducat 1098 et bientôt une XL
Re: nouveau sur le forum XL( en recherche )
Bienvenue CR33,
Alors là je dis non,non,non,et non!
On a pas le droit de transformer une xl encrumble scrambler!!
Il y a tant de Dtmx ou même pourquoi pas de xls qui ne demandent que ça et qui s'y prêtent si bien
non mais
@+

Alors là je dis non,non,non,et non!
On a pas le droit de transformer une xl en

Il y a tant de Dtmx ou même pourquoi pas de xls qui ne demandent que ça et qui s'y prêtent si bien

non mais

@+

pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 74/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Salut et bienvenue,
Mais +1000000 fois N avec Pataro... on ne "gâche" plus une SL, ni une XL de nos jours mon bon monsieur.. Et bientôt, on ne gâchera plus on plus une XLS.. quoique...
Belle expérience que vous allez vivre, alors, très bonne continuation et bon voyage. En attendant, nous sommes tous là pour t'aider à restaurer et entretenir une machine.
A+
Pascal
Mais +1000000 fois N avec Pataro... on ne "gâche" plus une SL, ni une XL de nos jours mon bon monsieur.. Et bientôt, on ne gâchera plus on plus une XLS.. quoique...

Belle expérience que vous allez vivre, alors, très bonne continuation et bon voyage. En attendant, nous sommes tous là pour t'aider à restaurer et entretenir une machine.
A+
Pascal
bosco- en couple avec son xl
Moto : monos 4 temps.....
hello CR33
je ne sais pas du tout ce qu'est un scrambler,mais bienvenu sur ce forum
ce serait sympa si quelqu'un mettait une photo de cette "chose" a la suite
merci
je ne sais pas du tout ce qu'est un scrambler,mais bienvenu sur ce forum

ce serait sympa si quelqu'un mettait une photo de cette "chose" a la suite
merci
totoche- apprenti
Moto : yamaha TW et epave xls
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
sacrilège ,transformer une xl en scrambler!!!!!
c est comme si tu voulais transformer du bon vin en vinaigre malheureux
aujourd hui, la xl a une sacrée cote d amour

c est comme si tu voulais transformer du bon vin en vinaigre malheureux
aujourd hui, la xl a une sacrée cote d amour
lascat- en couple avec son xl
Moto : xls 125 et ke 125
Pour Robert,
Le Scrambler, enfin cette appellation nous vient directement d'Angleterre, au temps ou les trails n'existaient pas encore. C'étaient des motos de route, Triumph et autres, avec juste des pneus à crampons et échappement relevés. Parfois un sabot de protection sous le moteur, ET C'EST TOUT !!!!
Ensuite ces motos ont dérivées avec Steeve Mc Queen et sa Triumph avec cadre Rickman, appelée "Métisse".
Et ensuite sont arrivées les trails qui ont signées la fin de cette appellation.
De nos jours, l'appellation Scrambler est très largement galvaudée par des "jeunots" qui n'y connaissent rien, et qui croient que parce qu'il y a une selle comme ça et un guidon comme ça, ça y est ,on a un Scrambler.. Que nenni... Cette appellation réponds à un calendrier des charges bien précis.
En voici un ci desous que je connais bien pour l'avoir fait moi même à partir d'un CBS, donc, d'une moto dite de route. Et surtout pas un trail... Là on obtient tout, sauf un scrambler.. voilà, mise au point faite une fois de plus...
A+
Pascal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Scrambler, enfin cette appellation nous vient directement d'Angleterre, au temps ou les trails n'existaient pas encore. C'étaient des motos de route, Triumph et autres, avec juste des pneus à crampons et échappement relevés. Parfois un sabot de protection sous le moteur, ET C'EST TOUT !!!!
Ensuite ces motos ont dérivées avec Steeve Mc Queen et sa Triumph avec cadre Rickman, appelée "Métisse".
Et ensuite sont arrivées les trails qui ont signées la fin de cette appellation.
De nos jours, l'appellation Scrambler est très largement galvaudée par des "jeunots" qui n'y connaissent rien, et qui croient que parce qu'il y a une selle comme ça et un guidon comme ça, ça y est ,on a un Scrambler.. Que nenni... Cette appellation réponds à un calendrier des charges bien précis.
En voici un ci desous que je connais bien pour l'avoir fait moi même à partir d'un CBS, donc, d'une moto dite de route. Et surtout pas un trail... Là on obtient tout, sauf un scrambler.. voilà, mise au point faite une fois de plus...
A+
Pascal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien bosco tu me devances ,c est ton scramber que j avais l intention de lui faire decouvrir en allant sur les cbs restaurés .Je le regarde souvent car il est magnifique
la cbs est une jolie base pour une telle realisation
la cbs est une jolie base pour une telle realisation
Merci Lascat, c'est gentil de ta part.
Ce serait à refaire maintenant, je crois bien que je m'abstiendrai, les CBS commencent à se raréfier également...
Quand je l'ai fait, et pourtant il n'y a pas si longtemps, on trouvait encore des CBS pour une centaine d'euros, c'est d'ailleurs le prix de base... maintenant les prix s'envolent au grès de la rareté??
A+
PAscal
Ce serait à refaire maintenant, je crois bien que je m'abstiendrai, les CBS commencent à se raréfier également...
Quand je l'ai fait, et pourtant il n'y a pas si longtemps, on trouvait encore des CBS pour une centaine d'euros, c'est d'ailleurs le prix de base... maintenant les prix s'envolent au grès de la rareté??
A+
PAscal
surtout ne regrette rien car ton scrambler est juste a tomber par terre ;un juste milieu entre sobriété et élégance.LA GRANDE CLASSE
la cbs est belle mais c est autre chose

la cbs est belle mais c est autre chose

» Nouveau sur le forum !( en recherche )
» nouveau sur le forum( en recherche )
» Nouveau sur le forum, je me présente(en recherche )
» Inscrivez vous sur la carte des membres du Forum XL.
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 83)
» nouveau sur le forum( en recherche )
» Nouveau sur le forum, je me présente(en recherche )
» Inscrivez vous sur la carte des membres du Forum XL.
» Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 83)
Page 1 sur 1