FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

+6
trialxls
Bradabong
LOU TL
DTF man
savate2doigts
ptitpoulet
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) - Page 2 Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par ptitpoulet Sam 6 Déc 2014 - 19:18

alors papy gadin, je t'explique le principe complet du process:

-préparation comme une peinture normale
-peinture au choix
-trempage et rinçage
-vernissage pas obligatoire mais je préfère pour le tenue dans le temps.

honnêtement, oui tu peut tremper n importe quelle pièces, et des deux cotés, mais vue le boulot donc la main d'oeuvre le mieux est de faire la face vue en dipp et l'autre coté en peinture (comme les pièces que j'ai montré)

un conseil pour ceux qui veulent essayer, contacter moi avant car on trouve de tout sur le net mais..... j'ai fait une formation pour sa donc je sais de quoi je parle dans se domaine.

et pour ceux qui veulent des pièces unique pareil, contacter moi.

j’espère t'avoir répondu papy gadin
ptitpoulet
ptitpoulet
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : nord
Emploi/loisirs : boucher
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) - Page 2 Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par Papy Gadin Sam 6 Déc 2014 - 19:53

Merci pour tes explications Ptipoulet.


J 'ai vu qu 'après avoir mis le transfert dans l'eau , il fallait le pulvériser avec un produit.
Est ce que le produit en bombe marche bien ?

- dans le cas , ou je voudrais faire un traitement des 2 cotés d'une pièce , est ce que je peux traiter un coté , le vernir , et ensuite traiter l'autre coté.?

- J 'ai vu qu 'il y avait des kits , et ce que tu as des produits à nous conseiller ?

A+
Papy Gadin

Papy Gadin
Papy Gadin
Modo
Modo

Nombre de messages : 4669
Age : 74
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) - Page 2 Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par ptitpoulet Sam 6 Déc 2014 - 21:05

Alors papygadin, pour faire deux face genre recto verso, tu prepare, tu peind, l'ensemble, tu trempe et rince chacune des face en t'assurant que se soit sec.

Le produit magique, c'est un activateur, une espèce de diluant sans en etre un.
Doit etre appliquer a une pression constante de 1bar donc bombe etc c'est pas la peine.

Les kits, pour avoir essayer, tu paye une fortune pour rien (car il y a énormement de parametre a prendre en compte, et tremper dans un sceau c'est pas possible, faut pas se fier au video sur le net) ou alors tu réussis, mais 90% c'est rate et 10% c'est deguelasse.

C'est tres complexe a travailler, température de trempe, temps de trempe, pression, produit etc mais aucune limite d'utilisation, j'ai tremper du cuire!!!!

Apres tu peut essayer un kit mais dit le moi avant que jte conseils.

Sache que aucun des fournisseur n'est français.

Je créerai un topic dessus si ils y a des intéressés, car sa coute vite du fric cette connerie.

Bye
ptitpoulet
ptitpoulet
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : nord
Emploi/loisirs : boucher
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) - Page 2 Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par D@vPunK Sam 6 Déc 2014 - 21:29

Bin ton tuto m'intéresserai beaucoup si ça revient mois cher pour les inserts bois de la béhème. bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) - Page 2 788849
Dans une voiture comme une Morgan, une Cobra AC le bois ça passe et ça fait classe, mais dans une caisse avec autant de plastique ça fait juste carrément moche. bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) - Page 2 658921
D@vPunK
D@vPunK
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Contrôleur qualité / Mains dans le camboui
Moto : 125 XLR en rade...
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) - Page 2 Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par Papy Gadin Sam 6 Déc 2014 - 22:24

Salut Ptipoulet.

Dernière question :

Est ce qu 'un support spécial est nécessaire sur la pièce à traiter.( peinture , primaire ou autre ? ) ou est ce qu 'une peinture propre et bien dégraissée est suffisante ?

A+
Papy Gadin
Papy Gadin
Papy Gadin
Modo
Modo

Nombre de messages : 4669
Age : 74
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) - Page 2 Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par ptitpoulet Dim 7 Déc 2014 - 13:59

salut mes gens,

ils existe de magnifque bois en hydro!

papy gadin, certain metaux demande divers produit en sous couche, le cuir et certain plastique demande un assouplissant, le carrelage demande un traitement a l'acide etc.

pour revenir au kit, juste un exemple, l'activateur est indiquer a 90€ du litre, alors que sa ne vaux pas plus de 20-30€.

le plus important c'est, les produit utiliser (vinyle, activateur, peinture polyuréthane, les températures, et les angles de trempe ainsi que les vitesse de trempe).
ptitpoulet
ptitpoulet
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : nord
Emploi/loisirs : boucher
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) - Page 2 Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum