Queenie ou ma 1ère moto...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Queenie ou ma 1ère moto...

Message par curtys o'brian le Sam 21 Mar 2009 - 16:25

Bonjour tous le monde,

Voici quelques de ma Honda XL 125 de 1977 : (son ptit blog à elle : http://queenie-xl125.over-blog.com/ )

curtys o'brian
bilout's
bilout's

Moto : Honda XL 1977

Revenir en haut Aller en bas

Re: Queenie ou ma 1ère moto...

Message par Invité le Sam 21 Mar 2009 - 16:38

:shock: diantre fichtre et boule de gomme ... je t'ai fais baisser le prix de 100 euro mais en fait elle vaut beaucoup plus :lol!:

superbe affaire

Invité
Invité

Message par curtys o'brian le Sam 21 Mar 2009 - 16:41

J'avais pas capter, mais au vu de ton accent...Nous avons plus que la Loire qui nous sépare mon cher Brubru... Pour te remercier avec une pinte c'est plus dure !

curtys o'brian
bilout's
bilout's

Message par lamouche le Sam 21 Mar 2009 - 16:46

:affraid: nom de diou :affraid: 450 roros quelle affaire

connaissant tes gouts ,je pari quelle va finir avec un petit look scrambler non :scratch:

lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : xl 1977,

Message par curtys o'brian le Sam 21 Mar 2009 - 16:51

c'est vrai que petit soufflets de fourche ne me chagrineraient pas déjà... Mais de ce que j'ai vu c'est pas donné pour des bouts de caoutchouc...

curtys o'brian
bilout's
bilout's

Message par Invité le Sam 21 Mar 2009 - 17:05

curtys o'brian a écrit: Pour te remercier avec une pinte c'est plus dure !

certes mais un jours tu passera bien a Marseille et là http://www.pub-redlion.com se sera plusieurs pintes ;)

pour tes soufflet déjà sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160311301220&indexURL=

Invité
Invité

Message par calufloyd le Sam 21 Mar 2009 - 17:24

salut curtys,
très belle et très propre ton XL. Superbe achat, tu verras tu seras pas déçu!!!

calufloyd
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : Honda 125 XL "bleue" Honda 125 XL "verte" et Honda TL125S

Message par curtys o'brian le Sam 21 Mar 2009 - 17:42

J'ai mis en ligne une liste de travaux sur mon blog, la voici :

Priorités +++ :

La carburation.
Elle a démarré du premier coup avec le vendeur, puis une fois devant ma mère en rentrant, mais j'ai pas mis assez de gaz au bout de 3 sec, elle a calé. Et cet aprem, impossible. J'ai essayé robinet ouvert et sur réserve, avec starter et sans, au kick rien. Question bête : en la poussant c'est en 1ère ou en 2nde ? Je crois que quand j'ai essayé j'étais en 1ère. (j'ai ressayé en 2nde, marche pô non plus)
Donc nettoyage (démontage entièrement avec bain dans l'eau citron ?) + réglage des vis ?

Bougie.
Je ne l'ai pas regardée encore. Des conseils ?

Sélecteur.
Voir le réglage du débattement.

Priorités ++ :

Pneu avant.
Trouver un neuf ou bon état. Le mien craquèle à certains endroits.

Témoin neutre.
Ne marche pas. Je pense que ça peut m'être pratique vu que je débute...?

Centrale cligno.

Reste du cablage electrique.
Vérification

Priorités + :

Les Rayons.
Assez rouillés dans l'ensemble. Pour les rénover ?
- Simple poncage à nu : ça recommencera
- Ponçage + verni : risque d'être moche ?
- Ponçage + peinture noir : trop de noir ?

Jantes :
un peu piquée.
Laine d'acier. Mais je pense qu'à certains endroits c'est difficilement récupérable, à voir...

Clignotants.
En trouver. Et pourquoi pas des plus discrets et pas trop chers.

Reste des chromes à rénover.

Faire un double de la clef.
Je me connais...

Je mettrais aussi à l'occasion les photos des éventuels traces d'huile et/ou d'essence.

curtys o'brian
bilout's
bilout's

Message par curtys o'brian le Sam 21 Mar 2009 - 20:19

Des conseils pour la démarrer la petite ?

(sinon la grosse dégoute de ce soir, j'ai eu du mal à enlever le cache latéral gauche, notamment l'ergot en haut à droite...et en tirant je l'ai fêlé sur 3/4cm... raaag colère ! ça se voit pas trop mais bon :evil: )

curtys o'brian
bilout's
bilout's

Message par Invité le Sam 21 Mar 2009 - 20:27

là il va falloir que tu t'adresse aux XListes ....perso je suis un XLSiste...c'est pas pareil regarde dans "problème technique" ou attend les réponse des membres.... sans oublier que l'on a une vie avant notre passion et qui plus es aujourd'hui c'est le wd ;)

pour simplifier fais beaucoups de photo quand tu as un problème c'est crucial pour se faire une idée de tes problèmes

Invité
Invité

Message par curtys o'brian le Sam 21 Mar 2009 - 20:34

Ouai t'inquiète j'imagine que les membres ne passent pas leur vie sur le forum ;)
C'est parce que j'ai eu grand chose à faire aujourd'ui à part cogiter dessus, et que...bah c'était sa première journée.

Je serais patient (faut bien)

Quant aux photos, oui j'en fais pas mal.

curtys o'brian
bilout's
bilout's

Message par xrman le Sam 21 Mar 2009 - 21:13

salut curtis
la je crois que ta fais une bonne affaire vraiment nickel :sunny: ,on voit toute suite quelle était entrenue.Bon finiolage
:moto3:

xrman
timonomaniac
timonomaniac

Moto : Honda 125 XR (1980)

Message par Zaïon le Sam 21 Mar 2009 - 22:50

Si elle a démarré du 1er coup avec le vendeur et encore après,je pense qu'il est un peu prématuré de tt démonter,à la limite tu purge ta cuve de carburateur avec la vis prévue à cet effet.

Zaïon
Admin
Admin

Moto : 1+1+1+1+1...

Message par curtys o'brian le Dim 22 Mar 2009 - 4:19

Ok pas con :) merci. Il faut que je reprenne les bases.

(faudrait presque des petits tuto sur le site "comment démonter une selle" "comment s'occuper du carbu" "comment retendre une chaine de transmission" etc etc - bon reste à les écrire, et je suis d'accord une semaine n'a que 7 jours.... ;) )

curtys o'brian
bilout's
bilout's

Message par Invité le Dim 22 Mar 2009 - 8:32

Là mon bilout, t'as de la bombe vintage :affraid: !!!!!
Cette XL dans cet état avec le garde-boue avant collector et la ligne d'échappement nickel (sans parler du reste !) : tu possèdes le rêve de bon nombre d'entre nous !
Juste un avis perso : la couleur du réservoir ne me semble pas accordée avec le reste. Mais bon, en même temps elle est neuve, alors ...

Invité
Invité

Message par Zaïon le Dim 22 Mar 2009 - 8:41

Dit donc 4h du mat! Suspect T'en as pas dormi de la nuit ou tu rentrais de boite?
Bon pour toi tuto démarrer sa moto.
Comme pour une caisse:
A froid;ne pas toucher à la poignée d'accélérateur sous peine de la noyer
si après qques tentatives ça part pas;un peu de starter,si part toujours pas
starter à fond;si part toujours pas accélérer très légèrement;normalement tu as du démarrer;si elle cale après qques pets tu mets un peu + de starter ou un petit coup d'accélérateur;
En procédant ainsi tu as un mélange air/essence de + en+ riche ce qui évite de la noyer.Tu peut aussi au lieu de kicker te mettre en3eme embrayer courir en poussant la moto et lâcher l'embrayage au moment ou tu sautes sur la selle :lol!: c'est nettement + fatigant.
si t'as pas réussi,démonte la bougie et regarde si elle pue pas l'essence.
y a t'il une étincelle(tu mets son filetage en contact avec le bloc moteur et tu donnes un coup de kick)
A chaud:ne pas toucher a la poignée d'accélérateur ,kicker petit coup d'accélérateur si elle démarre;sinon essayer en ouvrant les gaz;d'abord;mi gaz puis gaz à fond si le moteur est bien chaud;note que si t'as calé avant de passer en réserve attendre 20/30 secondes que le niveau de cuve se refasse...
Voila tiens nous au courant avant de tout démonter car si t'as besoin d'un tuto pour démonter ta selle j'ai peur que ça soit un peu compliqué de t'aider à remonter ton carbu par posts interposés :scratch:

125 CBS 77 style flattrack moteur XLR.
125 XLS 80 La meilleure, ma préférée, mais qui aime bien châtie bien!
125 XL 77 Moteur hybride(XL/XLS)
125 XLR 85 Toute d'origine.
125 XLS 79 modifiée style trial..
Mes vidéos.

Zaïon
Admin
Admin

Moto : 1+1+1+1+1...

Message par trytoufix le Dim 22 Mar 2009 - 11:17

salut à tous,
ouais elle est bien bellote ta queenie!
mais plutot que mettre des soufflets (d'ailleurs d'origine y'en a pas..) j'investirait dans les autollants
ça coute dans les 50€ mais bon ,sinon c'est comme une nenette sans bijoux
n'hesite pas prendre le taux de compression ça dure 5mn chez un petit mecano
procure toi aussi la revue technique c'est carrement indispensable ,elle est pleine d'info et bien faite et pas trés chére(RMT n°22°) ça coutait 100 balles à l'epoque

il faut toujours avoir une bougie dans ta poche c'est la miénne qui te le dis c'est la même que la tienne
(xl de 77)
@+

trytoufix
timonomaniac
timonomaniac

Moto : honda 125xl

Message par curtys o'brian le Dim 22 Mar 2009 - 12:32

Merci Marco ! c'est gentil. Oui j'en suis content, commence à réaliser de mon achat ça fait plaisir.

curtys o'brian
bilout's
bilout's

Message par fred le Dim 22 Mar 2009 - 16:12

superbe ton xl deux trois babioles a revoir et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
pour le demarage ,chacune de nos timonos a un truc,il faut le trouver

fred
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : xl,xls,xr,tls,tlr,cb twin

Message par lamouche le Sam 27 Juin 2009 - 19:19

alors curty's des news de queenie bounce

lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par curtys o'brian le Dim 28 Juin 2009 - 1:19

Décidément j'ai du mal avec le postage en ce moment.

Bon quand j'ai le temps, j'en fait un vrai digne de ce nom, avec photos.

Oui ça roule bien. Quelque souci de broutage à à bas régime, quand je roule "constant". Et encore du fignolage d'électricité. J'ai le virus, un vrai plaisir la moto, depuis le temps que j'attends.

Petite case gendarme aussi... Sad

Je vous raconte ça dès que j'ai le temps et la motive.

curtys o'brian
bilout's
bilout's

Message par curtys o'brian le Dim 5 Juil 2009 - 13:42

Bonjour à tous,

Alors je me décide à vous en raconter un peu sur ma XL. Donc oui ça roule, je m'amuse plutôt bien avec, tellement, que j'ai eu le droit aux ptites jumelles planquées dans les bosquets, rien de bien méchant, mais va m'obliger à me tenir à carreau pour 3 ans pour récupérer six points. Fin bref...

Coté moto, reste quelques finitions à effectuer quand même :

- Mousse de filtre à air inexistante dans la chambre de tranquilisation. J'ai enfin récupérer de la mousse d'assise de meuble. Il faut que je teste. Car à vrai dire ma moto "broute" à bas et mi régime pour les premier rapports. Quand j'ouvre pas assez, le mélange doit être trop riche en air, ce qui la fait brouter non ? J'imagine qu'avec le filtre, ça doit rectifier le tir ?

- Sinon elle ne cale quasiment plus. Mais parfois, moins maintenant, elle refusais de démarrer, un jeune m'avait dis que ça venait de mes flotteurs, qu'il fallait taper sur la cuve. (je l'ai démonter, ce qui ma peut être valu un autre souci...voir plus bas). En fait quand ce non démarrage se produit, j'essore la poignée à fond et je kick à répétition, à priori elle redémarre. Mais elle démarre quand même très souvent et correctement. Par contre je dois régulièrement mettre le starter.

- la cuve de carbu. Je l'ai démontée un peu pour la nettoyer. Je sais pas vraiment si c'est depuis cette opération, mais je peux avoir de l'essence qui coule à la jonction cuve/corps. Mon père m'a dit que j'avais surement mal remonter mon joint, et qu'il a été pincé lors du remontage... Sad J'ai pas encore diagnostiquer à 100%. Sinon j'ai vu qu'il y avait des kit joint/gicleur/ressort sur ebay. qu'en pensez vous ?
J'aimerais aussi faire un nettoyage complet au jus de citron de mon carbu. Seulement je ne sais pas trop ce que l'on doit ou peut démonter mis à part la cuve et le bouchon du haut. Y'aurait-il un tuto pour un démontage en règle avant nettoyage/décapage du carbu ?

- Pipe d'admission : mon carbu est monté sur la pipe et est maintenu avec un collier métallique sauf qu'entre le collier et la pipe, il y a du scotch électricien...donc ça sent la bouine... Quand je serre le collier, c'est jamais "dur" avant que que le collier soit bloquer à fond... des conseils de ce coté là ?

- Pot d'échappement : il a un joint apparemment entre le tube d'échappement et le "premier" silencieux ? le mec qui s'est occupé de ma moto au début m'a dit qu'il n'y serait plus. il y a un montage avec un collier, pareil ça sent la bouine, le rafistolage...

- Je vais bientôt recevoir centrale cligno, ampoules, je vais pouvoir enfin avoir des cligno (de cbs/sl que j'ai monté, ça claque bien !) qui fonctionnent, un feu arrière qui marche, des voyants qui marchent, etc
de ma commande Capocci, je vais aussi recevoir un couvercle de boite à outils et un cerclage de phare chromé neuf honda.

- huile moteur, boite de vitesse :
Depuis que j'ai eu la moto, je n'ai jamais fait de vidange. Honte à moi, ne connaissant pas la date de la dernière vidange effectué. L'appel de la route et de l'insouciance du "ça roule"... Il y a quelque jours, mon niveau me paraissait légèrement bas, j'ai rouler quelques kilomètre quand même. Hier voulant faire une virée d'au moins 40 bornes, j'ai voulu ouvrir mon écrou de vidange pour en effectué une, et ainsi refaire le niveau, ayant un bidon e 10w40 4T à portée de main. Seulement l'écrou a souffert d'attaque précédente (ancien proprio ?) impossible de le déserrer, c'est ma clef plate de 17 qui glisser par moment... Sad Donc je décide de rajouter de l'huile et avoir un niveau correcte. On roule, on partait de Caen pour aller à Bayeux. Vers la fin du parcours, j'entendais comme un couinement. Au début je me dis, tien il y a pas un truc qui frotte sur la roue avant. genre caoutchouc, gaine, etc...? Nan. Après j'ai commencé à me dire que ça pouvait venir de ma sortie de boite. Le bruit variait légèrement, je trouvais, en fonction des rapports, et ça le faisait que quand je décélérais. C'était pas un bruit énorme, mais presque qu'inconnu à ce jour. Enfin il me semble. Et bizarrement, je ne suis pas sûr de l'avoir entendu sur le retour. J'ai pas réussi à savoir si mon sélecteur me paraissait plus dur aussi.
Je vais en profiter pour me fabriquer la douille pour enlever les écrou du cache d'épurateur. Seulement mes vis cruci de carter sont elles aussi bien entamé. Je vais acheté un kit BTR inox sur ebay que j'ai vu. Mais comment enlever ces vis cruci ?
Il faut que j'arrive aussi à enlever ce satané écrou de vidange. Quitte à immobiliser la moto le temps d'en recommander un chez Honda, le temps d'avoir ces foutues vis cruci de carter, le temps de me faire la clef à bougie customisée pour l'épurateur.
Avez vous des avis sur cette partie ?

- Sinon j'ai des nouvelles poignées, l'accel était à moitié minchie. Et un porte assurance chromé.

- Coté autonomie, la dernière fois que j'ai calculé, j'ai du faire 153km avec un plein. Verdict ?

- Chaîne de distri : il faut qu'on l'entende un chouya ou pas du tout ? Quand j'ai entendu un truc, j'ai opérer comme ils le disent dans la RTM avec l'écrou à desserrer puis resserrer. ça n'a rien changé de mon coté niveau sonore, j'entends tjs un léger cliquetis par moment (pas vraiment régulier)

- esthétique : des personnes ont fait quelque chose à leurs rayons de roues qui se ternissent voir rouillent ? ponçage ? vernis ? peinture ? bombe ? pinceau ?

- il me manque le cable qui part de la poignée de frein AV et qui va jusqu'au contacteur de feu stop AV (qui se trouve je ne sais où). où retrouver ça ? moyen bidouiller ?

Bon... c'est à pu près tout pour le moment...c'est déjà pas mal, me direz vous... Si des gens peuvent me répondre, je dirais même rassurer dans mes petites histoires de bruit, couinement, pièces manquantes, etc, ça serait cool.

Je reprend des photos dès que j'y pense et vous colle ça dans le post.

Sur ce, bon dimanche à vous tous et bichonner bien vos ptit mono.

;)

curtys o'brian
bilout's
bilout's

Message par lamouche le Dim 5 Juil 2009 - 14:04

salut curty's o brian
pour la consommation tu est dans les normes 150 bornes avec un plein

pour le carbu regarde ici sa devrait t'aider
et fait un tour la pour les astuces

pour ton contacter de frein avant,le branchement doit se faire derriere ton phare

si tu as retendu ta chaine de distri et que tu as toujours un cliquetis,regle tes soupapes

a bientot avec des photos :moto3:

lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par curtys o'brian le Mar 7 Juil 2009 - 22:47

Oui pour la chaine de distri, j'ai toujours un cliquetis. réglage des soupapes faut que je lise un peu.

sinon merci pour le tuto sur le carbu ça devrait m'aider (même si je crois que ce n'est pas le même carbu que le mien en exemple)

trop conseils, avis, remarque sur ma précédente longue tirade...

[mode rêve ON] j'aimerai tellement avoir une autre moto, une grosse, pour bichonner ma xl pépère quitte à l'immobiliser...ça sent le permis moto à la rentré je pense... [mode rêve OFF]

curtys o'brian
bilout's
bilout's

Message par hervé 59 le Mer 8 Juil 2009 - 22:00

salut curtys,
je me suis apercu que ta queenie ressemblait un peu à la mienne,
en tout cas c'est une bien belle xl que tu as là,
pour tes vis cruci j'ai réussi à débloquer les miennes à l'aide d'une visseuse sans fil en appuyant bien fort.
dit moi ton sabot si tu as une photo ça m'interesse
j'ai dans mon projet besoin d'en faire un aussi.
merci à toi
hervé

hervé 59
bilout's
bilout's

Moto : honda 170 tlr trial et 350 xlr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:27

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant