125 XLS de 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

125 XLS de 1981

Message par stephen.tissot le Lun 23 Juin 2014 - 10:16

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a quelques jours une Honda 125 XLS de 1981. Son (ses ?) ancien(s) propriétaire(s) avaient décidé, sans doute en guise de réparation "vite fait" de supprimer pratiquement tout le circuit électrique, sauf celui utilisé pour l'allumage.

Je ne suis pas très bricoleur (c'est ma première moto) mais j'ai décider de tout refaire au propre. Heureusement, la doc technique était vendu avec la moto !

Aujourd'hui, elle à retrouvé son système électrique de l'époque !
- Un faisceau trouvé sur eBay, entièrement vérifié et installé
- Une batterie
- le régulateur 6V
- des clignotants avant et arrière avec centrale neuve : j'ai trouvé une centrale d'occaz mais :-( !
- Les commodos droite et gauche
- Un feu stop avec déclenchement frein avant et arrière
- Un tableau de bord avec ses 3 indicateurs qui fonctionnent (cligno, point mort et plein phare)
- Un phare avant avec une belle ampoule qui marche
- Un klaxon (bon, pour l'instant, il "pouet" comme un canard malade, mais un nouveau tout neuf doit arriver d'Angleterre sous peu)

Voili voila !

A+
Stephen

avatar
stephen.tissot

Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Informatique
Moto : Honda 125 XLS 1981
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 XLS de 1981

Message par kenavo24 le Lun 23 Juin 2014 - 23:02

afro .....stephen..........
pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
avatar
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur / moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 XLS de 1981

Message par Lordzy le Lun 23 Juin 2014 - 23:09

Salut, bienvenue ici !
Au fait, ca marche comment l'indicateur de neutre du point de vue electrique, un contacteur sur la boite de vitesse ?
avatar
Lordzy
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : Etudiant Stomatologie
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 XLS de 1981

Message par kenavo24 le Lun 23 Juin 2014 - 23:14

l'indicateur de neutre du point de vue electrique
il y a derriere le cache PSB un fil vert /jaune qui est branché sur un petit bitonnio avec un petit resssort , il faut que le fil soit bien dénudé , appuyer sur le ressort qui sur sa tige de maintiens a un trou , enfiler le fil dans le trou et lacher le ressort
avatar
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur / moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 XLS de 1981

Message par Lordzy le Lun 23 Juin 2014 - 23:21

Merci beaucoup Kenavo  pouce 
avatar
Lordzy
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : Etudiant Stomatologie
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 XLS de 1981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum