FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 )

5 participants

Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) Empty bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 )

Message par Mourre Mar 6 Mai 2014 - 11:04

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site que je découvre avec beaucoup d'interet.

J'ai une 125 XLS de 1985 depuis environ 14 ans avec laquelle je roulais étudiant à Paris !!

Maintenant, elle est depuis 5 ans dans une grange en normandie. A chaque fois que j'y vais, c'est à dire 5 ou 6 fois par ans, je m'attèle avec plaisir à la redémarrer avec plus ou moins de succès, car je suis nul en mécanique (même avec la revu technique que j'ai acheté, je ne vais pas plus loin que le démontage/nettoyage/réglage du carbu...).

Mais j'ai quand meme réussi à faire de petites ballades de 10 mns (car elle a toujours eu un ralenti hyper élevé et chauffait beaucoup).

Suite à mes dernières "interventions", j'ai un peu foiré car :

1) je n'arrive plus à repositionner le support de gicleur dans le carbu (petite pièce en plastique orange). j'ai l'impression que ca bloque le mouvement des flotteurs...

2) La dernière fois, j'ai perdu le ressort du câble de starter qui est fixé au carbu comme un débutant... est ce que vous pensez que je peux tenter de la redémarrer sans ce ressort ? et est ce que ca se retrouve sur internet (j'en ai vu mais à 45 € !!)...

Donc la pour le coup, je suis un peu désespéré ! Est ce que je peux m'en sortir seul ou je dois aller au garage ??

j'espère que je n'ai pas été trop long, et merci pour votre lecture et votre aide !

A bientôt.

JC
Honda 125 XLS 1985
Mourre
Mourre
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Cadre
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 )

Message par PHILOU Mar 6 Mai 2014 - 11:11

Bienvenue sur le forum Mourre!!

Pour repondre a tes questions tu dois te douter que nous allons jamais au garage!!!!! tu verras en decouvrant le forum que nos timonos sont plutot simple à entretenir!!
Et 45e un ressort!!! surement pas!!!
PHILOU
PHILOU
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 3160
Age : 59
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : educateur
Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 )

Message par Mourre Mar 6 Mai 2014 - 11:43

merci pour ta réponse ! en effet, mon but est de trouver des petits conseils pour tout faire moi même et éviter d'aller au garage...
Mourre
Mourre
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Cadre
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 )

Message par trialxls Mar 6 Mai 2014 - 15:27

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) 3138783321 ... encore un message pour avoir accès à tous les posts, et donc pouvoir suivre les liens du post de  bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) 494163 ... tu pourras aussi ouvrir un post au parking pour nous parler plus en détail de ta machine et nous aider à t'apporter des réponses...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10505
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 )

Message par Mourre Mar 6 Mai 2014 - 15:39

et bien voila, j'espère que ca va etre bon...

vivement les conseils/tutos pour remonter tout ca dans le bon sens !!

je vous mets asap une photo de ma xls avec aussi la fameuse pièce orange du carbu...

merci pour votre accueil et à très vite !!

Mourre
Mourre
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Cadre
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 )

Message par Wesley06 Mar 6 Mai 2014 - 15:59

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) 3138783321 

 MOURRE

Je pense qu'a 45 euros c'est le carburateur complet que tu as vu sur LBC  (et non le ressort dixit maitre PHILOU)

La piece en plastique que tu n'arrives pas a repositionner ne sert pas a grand chose et tu peux carrement la retirer


Dernière édition par Wesley06 le Mar 6 Mai 2014 - 18:07, édité 1 fois
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2442
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 )

Message par Mourre Mar 6 Mai 2014 - 16:29

c'était pas sur LBC...mais sur "bike-parts" (je ne sais pas si on peut mettre des noms de site marchand), en même temps, à 45€ le ressort & le poussoir CHOKE, c'est pas vraiment une pub...

ok pour la pièce en plastique, j'essaie sans la remettre.

en y repensant, j'avais aussi trouvé un petit mulot dans le compartiment du filtre à air (je vous jure ce n'est pas une blaque !). donc il n'y a plus de tout de mousse autour de la grille (mais que j'avais nettoyée dans l'essence).

est ce que le ralenti très élevé peut venir de la ? et pour remplacer, on peut trouver une mousse équivalente dans le commerce ou faut passer par les références de chez Honda ?

désolé si je pose des questions un peu bête...

merci
Mourre
Mourre
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Cadre
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 )

Message par Zaïon Mar 6 Mai 2014 - 21:58

Salut Mourre!
Sans la mousse ton réglage de ralenti est forcement + pauvre et ça a donc tendance à accélérer ton ralenti, mais c'est léger.
Tu peux prendre un bout de mousse d'environ 1cm d’épaisseur 'et assez fine et la coller bout à bout à la colle néoprène ou trouver ça chez toutebiellesconfondues ou motoshop06 par exemple(t'as le droit de citer tes sources, de dire que t'es content d'un vendeur meme et s'il te vends un ressort à 45€ tu peux le dire, mais en restant factuel, pas d'adjectifs, ni de nom d'oiseaux...), il y'en à surement d'autres à voir dans les bonnes adresses!
Quelle que soit la mousse ou le filtre à air que tu mettras il faudra refaire ton réglage de richesse...
Pour le mulot on te croit c'est apparemment un logis prisé par les rongeurs bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) 788849 !
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 85 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum