Resto XL de 78 CDIsée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Resto XL de 78 CDIsée

Message par skoi le Dim 1 Mar 2009 - 23:26

Bon alors quitte à commencer, autant que ça soit par le début.
il y a 4 ou 5 ans (je ne sais plus trop, comme vous le savez, mon ami Alzheimer veille sur moi :king: ) un vieux pote avec qui j'ai deja fait pas mal de troc de timonos et pieces me téléphone et me dit :

"Bibi (c'est comme ça que pas mal de potes m'appellent), si tu veux un vieux XL en panne, viens le chercher mais c'est tout de suite !
(moi) : - c'est quoi ce plan ?
- c'est ma brele du moment, elle vient de tomber en panne une fois de trop et j'en ai marre ! je suis a coté d'elle en plein Paris, sans antivol. si tu te pointes maintenant avec une camionnette, tu repars avec !
- j'arrive ! c'est quoi l'adresse ? "

Et voila, ça vient de commencer : stockage au fin fond de mon box (voir les photos dans "et vous, vous bricolez ou ?" ) avec la tranquille certitude que je n'aurai aucun probleme pour la refaire marcher, vu le stock de pieces de timonos qui me reste et mes legendaires talents de mécano du mono honda.

Et puis ça a trainé, trainé, jusqu'a ce que ma bourgeoise me dise un jour "y'en a marre de tes épaves qui prennent de la place pour rien, etc........" (on connait la chanson). Alors moi : "chérie, le grand ne vas pas tarder a avoir 16 ans, t'as vu le prix des 125 neuves ? hors de question de mettre ce prix-la, je vais retaper le xl".

Et puis ça a trainé, trainé, jusqu'a ce que.......le grand ait 16 ans moins une semaine et s'inscrive au permis !
Alors, vite ! faut que je m'y mette, ça ne sera pas bien long.....
Tu parles charles, pas moyen de la faire peter alors recherche de panne : verdict : ELECTRICITE (ma bete noire) pas d'etincelle, alors pistage sur le circuit electrique.....auquel je ne comprends rien de rien, faut dire qu'il est plutot bizarre ce circuit.
Alors urgence, recherche sur le net de toute info qui pourrait s'averer utile...........................Historiquement, ça correspond a mon inscription sur le fofo !

skoi
timonomaniac
timonomaniac

Moto : QUE DU HONDA ! 125 cbs, sl, xl, xls, xlr, nx, 650 deauville, et même un cyclo Camino. madame commence à pêter un cable...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto XL de 78 CDIsée

Message par skoi le Dim 1 Mar 2009 - 23:43

La suite, certains la connaissent s'ils ont parcouru les posts du sujet ELECTRICITE dans les "problemes techniques" comme :
- XL de 1978 avec CDI, ou bien :
- Stator 125 XLS 125 XR NEUF Pour 6V ou passage en 12V, ou encore :
- Allumage électronique et hautes performances

Alors voici quelques photos de l'engin qui me donne tant de fil a retordre, de pain sur la planche, bref de batons dans les roues depuis quelques semaines (mais grace a qui j'ai decouvert le Fofo et vous tous mes chers zamis) :

skoi
timonomaniac
timonomaniac

Moto : QUE DU HONDA ! 125 cbs, sl, xl, xls, xlr, nx, 650 deauville, et même un cyclo Camino. madame commence à pêter un cable...

Message par skoi le Lun 2 Mar 2009 - 0:02

La suite :

Comme vous avez pu le voir, elle estéquipée d'un allumage electronique (qui ne fonctionne pas)

L'emplacement de la batterie est occupé par une fiole destinée a assurer.....la lubrification de la transmission secondaire !

c'est bien un 125 XL

Le "faisceau electrique..." est assez barbare

Bon, depuis quelques jours, elle a fini par peter, mais c'est pas la joie : ça ratatouille fort, ça refuse de prendre des tours sans starter a fond, elle crache des flammes (!) par la sortie du silencieux quand je coupe le starter, avant de caler. :pale:

Bon y'a tu taf comme qui dirait. Je traque la panne sur plusieurs pistes : avance a l'allumage, carbu, prise d'air, pipe poreuse, etc...
Merci a tous, membres du fofo presents ou partis, pour tous ces merveilleux posts que je devore et qui m'aident dans mes diagnostics de panne (oui oui, d'abord je lis beaucoup, et apres si je sèche, je pose des questions. ceci pour eviter de polluer tout le monde avec des questions sur des sujets deja traités, meme si des fois je me mets minable tout seul, pas vrai huma ?) :lol:

Allez, je vais me coucher, cette journée a été longue, beaucoup de mécanique et sans grand succès.
Promis, je vous tiens au jus de l'avancement des choses.

skoi
timonomaniac
timonomaniac

Message par Invité le Lun 2 Mar 2009 - 4:41

Salut Skoi et les autres monomaniaques,

skoi a écrit:
Allez, je vais me coucher, cette journée a été longue, beaucoup de mécanique et sans grand succès.
Promis, je vous tiens au jus de l'avancement des choses.

Il y a des fois, je me demande si nous ne sommes pas un petit peu maso. Quand je vois le temps que je viens de passer sur certains de mes véhicules pour en arriver au même résultat ou presque, que toi, je me dis que je ferais mieux de les emmener chez qui connait avec le matos qui va.

Rassurez-vous cela ne dure pas longtemps et je m'y remets en espérant avoir une nouvelle illumination bienfaitrice. En attendant, mes 125 ne progressent guère!

B O N - C O U R A G E

à toi et désolé pour l'entraide proposée, je n'ai pas eu de réponse de mon pote de St Prix.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar 2009 - 8:27

je me demande si tu ne devrais pas lui acheter une autre bécane et garder celle-ci pour les pièces de rechange ?

Invité
Invité

Message par skoi le Lun 2 Mar 2009 - 9:18

Pas bete Brubru,
J'en etais arrivé a cet etat d'esprit ce matin en me levant . Les idées sont plus claires avec le recul.
L'excitation et l'acharnement a vouloir depanner a tout prix ne nous aveuglent-ils pas parfois ?
J'essaie quand meme encore quelques pistes (c'est ce qu'on se dit a chaque fois et puis on repart pour un tour ! ).
Cousin RV, pas grave, j'ai l'habitude de me depatouiller en solo. En tout cas merci pour l'intention, tu auras fait ce que tu as pu .

skoi
timonomaniac
timonomaniac

Message par skoi le Lun 2 Mar 2009 - 9:20

Au fait pendant que j'y suis, quelqu'un sait comment aller recuperer les 2 joints toriques coincés au fond du trou de la vis de richesse sur un carbu keihin PD24 ?

skoi
timonomaniac
timonomaniac

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut