Petit chantier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit chantier...

Message par Laurent le Jeu 26 Fév 2009 - 11:16

Salut,
voici quelle photos de ma douce XL en cours de révision et de remise en configuration routière...
Après un redémarrage plutôt facile (n'ayant pas tourné depuis un an) malgré le fait que l'ancien proprio avait du mélange au lieu de l'essence :twisted: et petit tour dans la forêt, j'ai pu faire un petit état des lieux: absence de clignos, trou à la pipe d'admission, absence d'éclairage, et les jambes trempées au passage d'une flaque... ben oui c'est mon premier TT :lol: Le bilan était plutôt satisfaisant dans l'ensemble pour une moto payée 350 €...

Je me suis arraché les cheveux pendant une journée entière pour comprendre pourquoi les clignos ne clignotaient plus (je suis une parfaite bille en électricité...) et la réponse est à cause de la centrale:

La simplification du commodo de phare:

La peinture du réservoir est neuve de même que les pneus dont voici l'arrière en trial:

Au fur et à mesure du démontage, je me suis aperçu de plusieurs problèmes mineurs et bricolages maison dont le faisceau, le réglage de chaîne, un levier de frein devenu levier d'embrayage (ça fonctionne mais c'est pas pratique pour fixer un rétro à moins d'avoir l'oeil au niveau de la hanche...) avec le pas de vis du réglage de garde complètement foiré, le coupe circuit fixé à l'arrache et provenant d'une autre honda, les freins absolument inexistants et divers autres bricoles comme l'acide de batterie qui a commencé à ronger la boite à air et le coude d'échappement dont la partie inférieure est percée... Sans parler de la moche peinture du GDB avant et de celle faite au pinceau sur la moitié de celui de l'arrière :face: , peinture au pinceau appliquée également sur le cadre...

J'ai donc commandé une paire de levier chez vpc bike, avec un lève moto, une planche de stickers "old school", deux adaptateurs de rétros et une paire de poignées, chez David Silver j'ai commandé la pipe d'admission, les rétros et quelques autres bricoles, j'ai aussi acheté une nouvelle centrale électronique sur ebay.
J'ai bouché les divers trous à l'aide de baguettes durafix ( c'est magique ce produit!!), prélevé les clignos de ma "banque d'organe" (une épave de cm 125 T) et adaptés, commencé le ponçage du gdb avant et repeints la ligne de pot à la haute température.
Les autres modifs immédiates vont porter sur la descente du gdb avant et la fabrication de pattes adéquates.

Et puis... ce matin je me suis dis en buvant mon café et en la voyant là, à moitié nue sur ma terrasse, que la remise en route initiale s'était transformée en début de restauration... Du coup, vu la simplicité de la machine, pourquoi ne pas entamer une vraie resto ?
Hum... à suivre...

Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 Xl (1976) - Triumph 900 Trident (1996)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit chantier...

Message par Joël51 le Jeu 26 Fév 2009 - 12:32

Bon courage Lolaud. Tu as raison de restaurer tout des le début car apparement l'ancien proprio a bidouillé et il vaut mieux connaitre l'etat avant de se lancer dans les ballades et casser. Je suis nouveau motard aussi et c'est un plaisir de se ballader en campagne.
Joël

Dernière édition par Joël51 le Jeu 26 Fév 2009 - 19:49, édité 1 fois

Joël51
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 XLS 79

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 13:07

Bien ! Bon début ! Tu as été touché par la grâce de St Timono ! :lol!:
C'est terrible ces petites bestioles, dès qu'on y touche on a envie des les rendre belles !

Invité
Invité

Message par Laurent le Jeu 26 Fév 2009 - 15:01

Alors... un bonheur n'arrivant jamais seul... au moment où je finit de publier ce post, un pote m'appelle et me dit "j'ai une moto pour toi!"... me*de...
Et voilà ce qui me tombe sur les bras pour la modique somme de... non je peux pas le dire c'est indécent ! :lol:

Une chouette Honda VT 500! Bon c'est vrai qu'il me manque la CG ou l'attestation de perte et les clés mais c'est plutôt pas mal non?

Je crois que la resto de la XL va prendre un peu de retard...

Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par skoi le Jeu 26 Fév 2009 - 16:31

Yes Lolaud, fonce !
la VT 500 c'est une super machine, robuste et simple a entretenir. En plus , elle a l'air d'etre dans un état nickel.
Apparemment, le prix est dérisoire.....
Tu l'aurais pas un peu bordé de nouilles, par hasard ? :lol:

skoi
timonomaniac
timonomaniac

Moto : QUE DU HONDA ! 125 cbs, sl, xl, xls, xlr, nx, 650 deauville, et même un cyclo Camino. madame commence à pêter un cable...

Message par Laurent le Jeu 26 Fév 2009 - 17:00

En fait elle est propre car je viens de la laver :lol:
Mais ceci dit c'est vrai qu'à part quelques points de rouilles sur les chromes, le plastique des commodos très terni et les deux clignos avant HS (du moins les supports) elle est franchement clean.
Une fois que j'aurais vidangé l'huile, le réservoir et les cuves de carbu et nettoyé la boite à air, elle devrait peut-être craquer... si j'arrive à faire les fils!! Je prie pour que l'ancien proprio retrouve la CG!
Après il y avait quand même pas d'huile sur le cylindre arrière, il faudra que je vérifie ça de près. Suspect

Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par Laurent le Sam 28 Fév 2009 - 12:55

Re-salut à tous,
je viens de recevoir ma centrale de clignotant adaptable électronique 3 plots, et je galère dans le branchement des fils. Les trois plots sont marqués: P, X et L le plot le plus "gros" étant le X.
Ensuite, à quoi correspondent les fils vert, gris et noir partant de la centrale? Je suppose que le noir est la masse mais les autres?
Par ailleurs, le moteur est-il obligé de tourner pour que les clignos clignotent? Je n'en ai pas l'impression vu que le système d'éclairage est indépendant... Malgré tout, après avoir testé les neufs possibles pour le branchement de la centrale rien ne fonctionne...

Je crois qu'un peu d'aide serait la bienvenue... :scratch:

Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par lopop le Sam 28 Fév 2009 - 13:14

Normalement tu dois avoir que 2 fils, un vert qui est la masse et un gris qui va au commando.

lopop
timonomaniac
timonomaniac

Moto : 125 xlr - 125 swing

Message par Laurent le Sam 28 Fév 2009 - 13:35

A priori, c'est l'inverse, quant au noir il va à la ligne qui relie le klaxon, le contacteur de feu stop etc...
Mais il y a bien 3 plots selon la RMT:

Quoi qu'il soit, l'électricité me fait souvent perdre mon latin...

En revanche, j'ai une autre centrale 6v de deux plots, je vais essayer de la brancher et t'en dirai des nouvelles ;)

Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par Laurent le Sam 28 Fév 2009 - 13:49

Au temps pour moi Lopop, tu as tout à fait raison sur la couleur des fils...

Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par lamouche le Mer 4 Mar 2009 - 10:53

je sent que cette xl ne va pas tarder a retrouver son look vintage d'antan

lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : xl 1977,

Message par Laurent le Mer 4 Mar 2009 - 11:08

Ben en fait je me pose la question du bien fondé de remettre les clignos vu l'utilisation que j'ai de ma XL... Hier je l'ai emmené dans des conditions assez difficiles, gros pavés humides, sentiers pentus et empierrés, petits chemins très sinueux dans les frondaisons et sympa petit terrain d'enduro. Elle s'est acquittée de toutes ces tâches très honorablement mais elle a faillit finir la tête à l'envers plusieurs fois... Et je pense que mes clignos d'époque n'auraient pas apprécié!

Je vais donc les supprimer d'autant que je n'arrive pas à trouver la panne, quand aux rétros je les poserai en effet et dès que j'attaque la piste je pourrais les mettre dans le sac à dos.
En revanche le le GB va vite fait retrouver sa place, parce qu'avec 15kg de boue accumulés sur mes lunettes ça gêne un peu le pilotage!! :lol:

Et puis pour la route j'ai ce qu'il faut donc je ne vois pas pourquoi je me priverais!
Reste qu'elle manque un peu de chevaux cette petite XL... surtout vu mon gabarit!! :elephant: :lol!:

Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par Laurent le Mer 29 Avr 2009 - 15:19

Tiens au fait, je ne vous avais jamais montré mémère complète:

Admirez-la avant sa greffe moteur... bon, vous pressez pas, il est en pièces détachées pour le moment! :lol:

Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 16:01

haaaaa quelle horreur ...manque le par-bout avant .....haaaaaa langue

Invité
Invité

Message par Laurent le Mer 29 Avr 2009 - 17:28

:ptdr: ben moi je la trouve jolie comme ça, et si n'était pas le fait d'avoir de la boue plein la tête, je la laisserais comme ça, elle a des airs de baby dirt track!

Ca y est, je viens de récupérer un moteur de 200... XLR, XLS... on verra bien! Pour 50 € c'est plutôt pas mal non? Bon pour le moment c'est un gros puzzle, à première vue il ne manque que l'alternateur et l'allumage...
Je vais m'éclater avec les éclatés! :scratch: :lol:

Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut