XL 125 1976 orange

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XL 125 1976 orange

Message par enjoae le Ven 25 Oct 2013 - 11:44

Tadaaaaaaaaaaaaaa, wala la plus belle des belles !






Si c'est caca parce que les photos sont trop grosses, il faut me le dire, et je redimensionnerai tout ça.
Prochaine séance photo plus tard :p

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Re: XL 125 1976 orange

Message par nobru le Ven 25 Oct 2013 - 15:37

Caca ...  tu as une bestiole qui tue et je dirais meme que tu vas te faire brancher par les mecs dans la rue tu vas voir  

Enjoae futur gagnante de la rubrique --> concours photo<--  

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Re: XL 125 1976 orange

Message par springbok le Ven 25 Oct 2013 - 19:00

je confirme ++++++++++++++.C'est la plus beeelle, la 125 XL orange, de toutes les XL/XLS/XR 125:humm: 
ET LES PHOTOS SONT VRAIMENT TRES TOP. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ces des photos de PRO, ça !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!

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Re: XL 125 1976 orange

Message par enjoae le Ven 25 Oct 2013 - 21:00

C'est mon coloc, le pro de la photo, moi j'ai juste nettoyé la moto :D

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Re: XL 125 1976 orange

Message par lamouche le Ven 25 Oct 2013 - 21:34

tu aurais du passer un coup de nettoyage sur l'objectif de l'apn ..... 

le PRO de la photo ,j'espere qu'il compte pas faire carriere dans ce metier ,


les photos ont été prise devant ton immeuble  

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Re: XL 125 1976 orange

Message par enjoae le Ven 25 Oct 2013 - 21:59

Nop pas devant mon immeuble, dans un terrain desaffecté.
Par contre connaissant le soin que le coloc a pour son matos, l'objectif était très propre, il y a du grain sur la première photo mais c'est moi qui ai choisi la photo de base et qui ai mal géré la retouche. Pour le reste l'effet est du lense whacking.
A vrai dire le coloc n'est pas photographe, mais cadreur, mais c'est quand même son metier, et vu la quantité de travail qu'il a, je me permets de dire qu'il est bon  :p

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Re: XL 125 1976 orange

Message par Bradabong le Ven 25 Oct 2013 - 22:24

Confirmation,belle moto, belles photos. Je comprend pourquoi tu as cassé la tirelire
Avant que la mienne ait cette tête là...

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Re: XL 125 1976 orange

Message par Wesley06 le Sam 26 Oct 2013 - 1:01

Exact, je confirme, belles photos,belle becane  pouce 

Pense au prochain concours photo,tu auras surement mon vote

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Re: XL 125 1976 orange

Message par nobru le Sam 26 Oct 2013 - 7:26

lamouche a écrit:tu aurais du passer un coup de nettoyage sur l'objectif de l'apn ...  
Elle est sauvage la mouche hein ...c'est fait exprès grande courge des Pyrénées sub saharien rasta 

Cela dit ton cadreur- photographe maitrise bien son appareil ...chapeau bas

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Re: XL 125 1976 orange

Message par Zaïon le Sam 26 Oct 2013 - 8:14

lamouche a écrit:tu aurais du passer un coup de nettoyage sur l'objectif de l'apn ..... 
Laisse tomber Enjoae, il ne comprend rien à l'art, on a déjà essayé de lui faire de belles photos avec des flous artistiques  



mais il ne sait pas apprécier...  
Très belles photos!

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Re: XL 125 1976 orange

Message par nobru le Sam 26 Oct 2013 - 9:32

   

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Re: XL 125 1976 orange

Message par kenavo24 le Sam 26 Oct 2013 - 13:38

enjoe , ton robinet d'essence est en position : réserve tu ne va pas tarder à tomber en panne seche

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Re: XL 125 1976 orange

Message par enjoae le Sam 26 Oct 2013 - 14:32

Héhé merci kenavo24, je l'ai remarqué y'a peu de temps; je lisais le bidule a l'envers !
Pour les prochaines photos pour les concours on a trop envie, mais pas trop le temps (dans les deux sens du terme) qui faut :D

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questions diverses XL 1976

Message par enjoae le Sam 26 Oct 2013 - 20:29

Bonjour !

Je suis partie il y a deux jours faire une séance photo de la moto avec mon coloc, et pan! Je découvre une grosse dégoulinure d'un liquide qui semble être de l'huile tres sale au niveau du cale pied passager coté pot d'échapement sous le pot :



c'est tout noir comme ça



c'est pas enorme sur les photos, mais je moment ou je l'ai vu, ca degoulinait carrément, et impossible de voir d'où ça vient.

Du coup j'ai regardé mon niveau d'huile : Moto froide, a plat sur sa bequille, j'ai devissé le bouchon bidule, j'ai essuyé, et j'ai remie le bouchon bidule, mais sans visser, et là, c'est le drame, l'huile est au minimum vital. or j'ai pas roulé des masses avec la titine, peut être 20 ou 30 km max.
Du coup est ce que ma procédure de verification d'huile (je débute, hein, pas de moquerie :p) est correcte ? ou bien le fait qu'elle soit sur sa béquille donc pas parfaitement droite change quelque chose, ou bien faut il visser le bouchon doseur bidule? (pas très clair :s )



Mon garagiste m'a dit que le segment racleur avait peut être un souci car la moto fumait un peu blanc. est ce que ça pourrait corroborrer? je lui ai envoyé un gentil mail mais pas de réponse, il doit être au salon moto légende... DU coup je laisse madame moto ou elle est en attendant de savoir si j'ai de l'huile ou pas... mais je suis trop triste.

Question a deux francs aussi, mon vendeur a laissé un moteur de rab avec la moto, état inconnu. Du coup je suis méga curieuse de voir comment c'est dedans. J'ai galéré à devisser parce que les têtes de vis étaient pourries, mais j'ai finallement réussi à ouvrir tout ce qui est du côté de la chaine de distibution. Le pignon de l'arbre a came était tout pété en pleins de morceaux, mais bon, ça c'était l'état inconnu du moteur... par contre pour être encore plus curieuse j'aimerai bien voir comment virer le rotor (le gros truc aimanté en bas?) J'ai lu certains d'entre vous qui parlaient de taper vers l'exterieur ou l'interieur, mais déjà, je suis super pacifique, et je tape personne, et en plus, je ne comprend pas trop le principe de taper... Je confond avec des trucs? bref, y'a moyen de le virer sans tout risquer de pèter?

Merci !

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Re: XL 125 1976 orange

Message par XEOST le Sam 26 Oct 2013 - 20:49

Pour le niveau d'huile, ta moto doit être verticale et pas sur la béquille. Sur la béquille ton niveau d'huile est forcement trop bas pouce

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Re: XL 125 1976 orange

Message par Bradabong le Sam 26 Oct 2013 - 21:21

Bonjour Enjolae, comme dit Xeost la moto doit être "debout" comme si tu étais dessus. D'ailleurs tu peux vérifier comme ça: tu dévisses la jauge, tu nettoies, tu t'assois sur la meule (excuse le terme, c'est affectueux) et tu mets la jauge à sa place SANS LA VISSER. Bien sûr tu fais ça le matin avant de partir, moteur froid.
J'ai l'impression que tu as pas mal potassé soit le fofo, soit la revue technique, ou alors t'es très curieuse, en tout cas dépiauter ton 2ème moteur est une très bonne idée pour savoir comment qu'ça marche c'te bête là (mode rural "on")

Pour ton dépôt tout pas beau, ça pourrait tout simplement être de la condensation qui se forme dans ton pot et, si la moto n'a pas tourné beaucoup avant de venir dormir dans ton box, cet apport de gaz d'échappement plus l'eau diluent la calamine déposée dans le pot. Comme la goutte noire qu'on voit quelques fois à l'échappement des vieilles bagnoles, ou mal réglées, quand elles tournent au ralenti. Si tu vois la goutte à cet endroit, soit ça suinte par le raccord entre le coude d'échappement et le pot, soit tu as un petit trou dans le pot, à ce point bas où s'accumule justement la condensation (le problème des petits trajets). Ne t'inquiète pas plus que ça, surveille ton huile, une moto qui bouffe 1 litre d'huile au 100 kms ne fumE pas blanc, elle ne tire pas et sent la baraque à frites faites à l'huile de vidange (pouarc!)

Pour ton rotor, je viens d'en faire l'expérience, malgré les avis divergents de Kénavo24 (qui dit "tape") et de Zaïon (qui dit "visse à fond ça vient tout seul"), je te donne mon avis: le meilleur outil est l'axe de roue arrière (ou alors un gros boulon qui a le même pas de vis) que tu visses à la place de la vis au milieu du rotor (ça commence à faire beaucoup de vis!). Tu serres à fond:  comme il est monté sur un cône il doit venir tout seul en serrant ton "outil" si , comme les rotors de Zaïon, tu les démontes tous les 2 000 kilomètres (me demande pas pourquoi  ). Si tu tombes sur le moteur d'une trapanelle qui n'a pas vu une clé de 14 depuis sa naissance, quelques coups de marteau vers l'intérieur puis vers l'extérieur sous la tête de ton outil/boulon vont aider le rotor a se décoller de la queue de vilebrequin, méthode Kenny24.

En gros te fais pas de bile, et roule ma poule


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Re: XL 125 1976 orange

Message par ours57 le Sam 26 Oct 2013 - 22:29

kenavo24 a écrit:enjoe , ton robinet d'essence est en position  : réserve tu ne va pas tarder à tomber en panne seche


C'est qu'il a l œil not vévé pouce pouce    

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Re: XL 125 1976 orange

Message par Wesley06 le Sam 26 Oct 2013 - 22:39

Une autre methode moins risqué:
Comme dit Bradabong,tu visses l'axe de la roue arriere ou un boulon de diametre et pas de vis equivalent dans le rotor. Tu serres a bloque et si ça ne vient pas,tu donnes un petit coup de marteau (et petit marteau) sur l'axe avec la main droite tout en tirant sur l'axe tres fortement avec ta main gauche. Cela t'evitera d'abimer le vilo etc....
Il faut juste faire attention a ne pas te prendre le tout dans la figure ,surtout si tu tires tres fort.

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Re: XL 125 1976 orange

Message par Papy Gadin le Sam 26 Oct 2013 - 23:19

Pour enlever ton rotor , il te faut utiliser l 'axe de roue de ta machine .

Moi , je trouve plus facile de me servir d 'une "vis qui va bien."

En l ' occurrence j 'ai un bouchon de vidange Mercedes.qui va impeccable.
Certains bouchons Peugeot , vont bien , et des boulons de roue vont bien aussi. ( Cox ou R 18 )

Il faut un pas de 100 ( c 'est un pas fin )et un Ø 14 ( tu trouves ce genre de vis dans les magasins de fournitures ou d'accessoires auto. Entre 1.80 et 4 roros )

Après avoir retirer la vis de fixation du rotor , comme tu l'as fait , tu visses cette vis Pas 100 Ø 14 , ou ton axe de roue dans l 'alésage du rotor. Tu visses à fond.

Ensuite tu donnes un petit coup sec sur la clef qui manœuvre la vis.Ou sur l'instrument avec lequel tu visses ton axe.
ne ta pes pas sur la vis ou sur l'axe de manière axiale.tu risques d 'abîmer les roulements de vilo.
Comme le rotor est emmanché sur le cône de l'axe du vilo , le petit coup doit le décollé  .Si , il ne sort pas de suite , tu revisses un peu , et ça doit le faire.





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Re: XL 125 1976 orange

Message par enjoae le Dim 27 Oct 2013 - 12:24

Génial ! merci, j'ai refait le test, et j'ai toute l'huile qu'il me faut.

Pour le rotor, en fait je crois qu'il me manque un truc parce que ce que je n'arrive pas a faire pour le moment c'est retirer la vis du milieu (quand je tourne le rotor tourne aussi, du coup ça ne devisse rien)

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Re: XL 125 1976 orange

Message par Bradabong le Dim 27 Oct 2013 - 14:24

C'est ça, soit il faut que tu bloques le rotor avec une sangle ou un outil à bande pour filtre à huile , ou toute autre astuce que tu trouveras dans les messages des forumeurs, soit tu profite du démontage de l'autre carter, côté embrayage, pour bloquer les 2 engrenages vilebrequin/cloche d'embrayage, avec un gros chiffon par exemple.
Sinon effectivement c'est comme essayer de démonter une roue de voiture sans mettre le frein à main, tout tourne ensemble.

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Re: XL 125 1976 orange

Message par nollipap le Dim 27 Oct 2013 - 14:47

Sinon, clé à choc, mais hélas, tout le monde n'a pas

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Re: XL 125 1976 orange

Message par Papy Gadin le Dim 27 Oct 2013 - 15:04

Toues les methodes indiquées par les copains sont bonnes.

Tu as aussi une méthode un peu plus bourrin  
c 'est de bloquer le rotor avec un tournevis..
Pour démonter un vieux moteur c'est bon . Pour un en trés bon état , c'est pas top.



Le tournevis , doit être dans l'autre sens . la photo est prise au resserrage.

Tu as aussi la solution du bloc piston.
mais c'est dangereux. j 'ai fait une superbe gadinerie avec. mais c'est une autre histoire.   

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Re: XL 125 1976 orange

Message par XEOST le Dim 27 Oct 2013 - 16:02

Papy Gadin a écrit:
Tu as aussi la solution du bloc piston.
. Ca ne coûte même pas 5€ livré sur ebay. En plus c'est un modèle avec le bout en plastique pour éviter de marquer le piston.

Soit avec une corde de bonne qualité !

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Re: XL 125 1976 orange

Message par Papy Gadin le Dim 27 Oct 2013 - 18:45

gaffe , quand même au bloque piston. 

Je vais vous faire partager mon expérience avec ce diabolique engin:non mais :  , sur le post de Ma SL. 

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Re: XL 125 1976 orange

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