besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseil

Message par cluzel le Mer 18 Sep 2013 - 21:54

bonjour à tous ,

Voila la pte xr fuit par les joints du bas et culasse :

- Peut-on resserrer le moteur sans clé dynamo ?
- cela va t-il influencer sur les réglages soupapes ,avance etc ?

de plus l’écrou du carter et les vis de l'allumage sont indémontable ! donc je vais avoir des problèmes
pour les futures réglages culbus etc .

Salut à vous .

Cluzel Jean Luc

DIT : " DUGULU "

cluzel
apprenti
apprenti

Moto : 125 xls -1000 virago-600 fzr-175 motobecane

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseil

Message par Bradabong le Mer 18 Sep 2013 - 22:15

Salut Dugulu (je trouve que ça sonne bien comme pseudo), il faudrait nous mettre des photos des fuites, pour savoir où elles se situent et si elles sont graves. Un suintement n'est en général pas grave, une fuite plus, mais une fuite c'est quand tu en prends plein le pantalon en roulant et que tu rajoutes un verre à Porto d'huile tous les matins.

Resserrer une culasse sans clé dyn est faisable mais risqué car nos motos de haute technologie ont des moteurs à base d'alliage, les filetages sont fragiles, mon 400 de la même famille est équipé de 8 inserts sur les 14 vis de la culasse. Donc tu peux tester le serrage mais à moins de tomber sur un boulon vraiment desséré, tu ne pourras pas doser au feeling.
A mon avis ça ne jouera pas sur tes réglages soupapes et allumages car ça va se jouer au 100ème et nos soupapes se règlent au 10ème. Et même mal réglées (dans les limites du raisonnable) nos soupapes n'empêchent pas le moteur de tourner. Mal,mais il tourne.
"l'écrou du carter": quézako? photo pliz. les vis de l'allumage, tu veux dire celles du cache en haut de la culasse, derrière lesquelles se trouve le capteur d'allumage?

Bradabong
Modo
Modo

Emploi/loisirs : eleveur de Schtroumfs en plein air/arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), une NTV 650 Deauville pour être sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus deux autres XL en attente de résurection

Message par tof69 le Mer 18 Sep 2013 - 22:21

salut,pour la fuite culasse,ce que j ai fait sans clé dynamo:légerement dévisse+écarté+projection ether par le biais d une seringue pour degraisser le joint+revissage/serrage mais pas comme un malade.coup de chance rien n a cassé;a savoir plus la becane a de l age plus les risques de casse sont grands.il ne faut pas que le joint culasse soit trop détérioré aussi...a savoir lors de la vidange de ma xr,en revissant le bouchon du carter sans clé dyn (p.....n d alliage alu)il a completement foiré....Sad

tof69
apprenti
apprenti

Moto : une paire de 125 xr 1981/honda: crv+camino+motoculteur/peugeot 1954:125tl+203c/willis1942

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut