FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Andalucia! + les vidéos

+9
kenavo24
Anthoony1992
Denis_nantes
Jakez
voileuxyann
Wesley06
Zaïon
DTF man
Bradabong
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Mar 20 Aoû 2013 - 23:52

@ Nollipap: j'avais plus de retour ces derniers jours, je me disais que je devais commencer à vous gonfler avec mes ballades. Merci de me confirmer que non.
@ Wesley: pour les BM c'est le signe motard en passant qui m'a étonné (chui parti en guidonnage du coup) parce que 2 fiers destriers Teutons qui double (ou croisent) une Japoniaiserie trentenaire et de petite cylindrée, je ne voit pas ça en France, Dommage. Snobisme de marque? C'est d'autant plus étrange que j'ai des potes qui en ont et qui sont très sympas, et même certains membres du forum pour qui j'ai la plus sincère amitié. Bon, passons, c'est pas grave.
Je confirme que tous ces amis motards ratent quand même une grande partie de ce qui fait le charme du coin mais c'est pas leur came, c'est tout. Je serais venu avec Pégase, jaurais aussi tiré des trajectoires au cordeau sur les belles routes départementales, sur les locales ça aurait été déjà plus chaud, et j'aurais pleuré pour les chemins.
Rien a voir: j'allais dire du mal des mag de moto du coin parce que pour trouver un levier de frein faudrait déjà trouver un shop d'ouvert, donc prévoyez votre caisse de pièces de rechange... En virée à Grenade j'en ai visité 4, et pas des boui-bouis, et ben fermés, en vacances! Même celui d'Orgiva, le mec il est "toujours jamais là". Et ben je retire pour celui d'Orgiva, ouvert ce matin, je lui montre le levier, lui explique en baragouinant "la manetta crac en la montagna" et il me sort "you mean you fall in the montain and break "la manetta"?"  Vu ça aujourd'hui à 12h30, je l'ai demain à l'ouverture à 10h. Sur l'cul le Brad! (remarque j'ai pas encore vu le prix)
Allez, tite photo du jour:
Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Oreg


les moutons vivent dans des conditions effroyables! Mais ils n'ont pas froid.
PS@ TrialXLS: pour un résé de Lobito 156 faudrait aller directement sur Barcelone ou le bon coin espagnol, mon marchand de poignée m'a dit que pour les Bultac' de cette époque, la pièce détachée est dure à trouver, faut faire les p'tites zannonces.


Dernière édition par Bradabong le Mar 20 Aoû 2013 - 23:54, édité 1 fois (Raison : Barcelone, pas Madrid, trop p'tit comme bled)
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Mer 21 Aoû 2013 - 22:48

Ah les garçons, ça sent quand même la fin, faut sélectionner les 2-3 ballades à refaire avant de plier les gaules, y aurait tant à faire...Vous savez quoi? je vais en garder pour l'an prochain!
Ce matin on est parti avec Valérie faire une ballade goudronnée et nous sommes allés jusqu'à Campaneira, le village que j'essayais d'atteindre dans la rando en lisière du parc naturel. Je ne pense pas qu'on puisse la faire jusqu'à ce village en moto, il reste une bonne grosse ravine à franchir et s'il existe un GR qui vient jusqu'à là, ce doit être un truc pour chevreuils ou bouquetins. Donc je laisse tomber l'exploration.
Par contre on a aperçu la vigie dont je vous parlais l'autre jour, destinée à repérer les départs de feu: elle est très haut! je ne pensais pas être monté si haut pendant la rando, d'autant que j'avais déjà commencé à redescendre au moment de tomber sur la vigie.

Quand on grimpe, à partir d'un certain moment les pentes s'adoucissent et on rencontre des endroits comme ça
Andalucia!    + les vidéos - Page 3 0ld4


Alors forcément on envoie un peu plus de gaz avant d'attaquer le deuxième palier. Là on a déjà progressé d'environ 600m d'altitude par rapport au point de départ de la rando
Donc image du jour
Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Rrd0
On fait une petite pose avant d'attaquer la suite.

Hasta luego
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par kenavo24 Mer 21 Aoû 2013 - 23:42

continue belle prose !
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15277
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Jeu 22 Aoû 2013 - 10:52

Merci Kenavo, il me reste l'après midi et sans doute demain matin pour en profiter, après c'est remise en état des lieux, la journée de samedi sera consacrée à la remontée, 16h de trajet (hors pauses) au programme.
Bon n'y pensons pas, c't'aprèm c'est ggGGAAAZZZZZZ!
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Jeu 22 Aoû 2013 - 23:21

Allez, aujourd'hui petite journée tranquille, d'abord parce que c'est jour de marché. Ca veut dire lever pas tard, préparation rapide pour y être pas tard non plus, disons...11h30 (voyez le genre des vacancières).
Qui dit "marché pas tard" dit quand même "matinée moto foutue", donc la ballade je l'ai faite cette après midi mais ça pose un double problème: il fait encore une poignée de degrés de plus (et ici le degré est pas cher, alors ils chargent un peu), et une fois les chemins explorés, on met un peu plus de gaz. La combinaison des deux fait que Mid Mono a très chaud, trop d'ailleurs.
Alors j'ai fait quelques vidéos de plans passe-partout pour agrémenter mes montages, et je suis rentré pépère sans forcer par la route pour m'en mettre plein les rétines.
Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Jk55

C'est dangeureux, j'ai encore failli rater un virage et ici souvent, derrière le rail, c'est le gaz.
Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Yvw7

J'ai quand même voulu dépasser un Berlingot de touristes dans un bout droit en descente, qui suivait un local (se reconnaissent au bras gauche pendant à la portière quelques soient les circonstances), et Big Red est restée un peu sur place... Trop chaud, carburation pas réglée pour du gaz en grand à cette altitude, en tout cas ça m'a confirmé que je lui en avait quand même mis un paquet dans le cornet durant ces vacances.
Allez, demain on se la joue peinard, c'est pas le moment de casser dans la montagne, finissons sur un bon souvenir.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Ven 23 Aoû 2013 - 16:54

Dernière virée ce matin, au bord du parc national encore parce que c'est cool, roulant la plupart du temps, et t'embête personne.

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 7jdd

T'en prends plein les mirettes et tu respires le bon air et tu te sers de ta meule pour faire ce pourquoi elle a été fabriquée
Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Fhj5

Maintenant Big Red est remontée sur sa remorque, il est temps de ramasser mon p'tit bordel, fin de l'aventure sur le terrain, il me reste les vidéos à monter et à vous montrer.
Andalucia!    + les vidéos - Page 3 R3ks

Pas de message ce soir, faudra se coucher tôt.
A très bientôt sur le forum.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Zaïon Ven 23 Aoû 2013 - 22:04

Bon retour! J'attends tes vidéos avec impatience...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par lamouche Ven 23 Aoû 2013 - 22:17

un vrai paysage de western...........pouce
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Wesley06 Ven 23 Aoû 2013 - 23:19

lamouche a écrit:un vrai paysage de western...........pouce
On va le surnommer l'indien,ou pourquoi pas le cow boy  Andalucia!    + les vidéos - Page 3 664834
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2440
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par nollipap Jeu 29 Aoû 2013 - 8:03

T'es où ?
C'est qu'on y-a pris gout Andalucia!    + les vidéos - Page 3 788849 
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1757
Age : 69
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Jeu 29 Aoû 2013 - 9:02

nollipap a écrit:T'es où ?
C'est qu'on y-a pris gout Andalucia!    + les vidéos - Page 3 788849 
Moi aussi j'y ai pris goût mais j'ai dû rentrer pour commencer à re-remplir la tirelire pour l'an prochain. En tout cas ça fait plaisir de voir le nombre de visites sur ces pages.

Je commence à débroussailler les vidéos que j'ai faites là-bas, j'en ai posté une hier soir, je vais mettre le lien sur le fofo dès que possible pour vous faire patienter (et saliver un peu aussi, peut-être...). Le Mid Mono prend un peu de repos, je ne l'ai même pas encore décrassée mais il y a un petit bilan de santé à faire, ça n'a pas été que des vacances pour Big Red.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Andalucia! les vidéos

Message par Bradabong Jeu 29 Aoû 2013 - 9:42

La première vidéo est un extrait brut, juste stabilisé par l'outil Youtube (je trouve qu'il donne un peu le mal de mer, je ne sais pas si je le réutiliserai...)

Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Zaïon Jeu 29 Aoû 2013 - 11:00

J'ai laissé un commentaire sur ta chaîne Andalucia!    + les vidéos - Page 3 424979 ...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Jeu 29 Aoû 2013 - 11:46

Rascal!

Mais je suis globalement d'accord avec le commentaire en ce qui concerne l'image, beaucoup moins en ce qui concerne les perf' de la machine! Andalucia!    + les vidéos - Page 3 660313
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par nollipap Jeu 29 Aoû 2013 - 12:21

Deux questions :
Quel modèle ta caméra ?
Et fixée où ?

Jpp curieux
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1757
Age : 69
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Jeu 29 Aoû 2013 - 13:22

C'est une petite caméra achetée 50€ chez GIFI juste avant de partir, de marque Ocean, je te passerai une photo du pack et de la caméra. Pour cette vidéo elle est fixée sur le casque car en fixation guidon, sur certains régimes moteurs les vibrations créent des "vagues" assez désagréables. Il faudra donc que je mixe un peu les différents plans pour avoir un truc sympa à regarder sans que ça soit rasoir mais les sauts de caméra en enregistrement guidon rendent bien la difficulté du terrain quand même. Là, la vidéo Youtubée est lisse et gomme vachement le relief, ça paraît tout plat et tout facile. C'est pourtant sur ce chemin là que j'ai pété mon levier de frein un peu plus haut.

J'ai essayé le boitier étanche vendu avec, c'est encore un peu plus compliqué pour cadrer et sous l'eau il faut une distance de 3-4m avec le sujet pour avoir un plan intéressant. En fixation guidon c'est pire car la caméra vibre dans le boitier, c'est encore plus illisible, à garder pour l'eau ou les projections ou en caméra main. En appareil photo c'est juste suffisant car l'autofocus est minimaliste. Toutes les photos mises dans mes "cartes postales" de cet été ont été faites avec l'APN ou le téléphone.
Bon, pour le prix elle me va très bien, et je pense que le niveau de mes "exploits" ne méritent pas l'investissement dans une GOPRO. Peut-être en occase quand on les trouvera sous les 100€
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Jeu 29 Aoû 2013 - 19:15

le package de la caméra c'est ça
Andalucia!    + les vidéos - Page 3 410

et montée sur le guidon c'est ça
Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Camera10
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Mer 4 Sep 2013 - 22:03

Un dernier message pour clore ce post.

Je l'ai passée à la haute pression aujourd'hui, je l'avais laissée telle quelle dans l'appenti tellement ça me met le cafard de reprendre le boulot et de plus pouvoir rider avec. Maintenant elle est toute belle et j'ai attaqué le nettoyage de chaîne (couverte d'1 MM de poussière collée sur chaque plaque, on ne voit plus que les rouleaux)
Bilan de fin de saison:
- selle un peu déchirée près de la couture que j'avais faite l'an dernier, sans doute le renfort collé à l'intérieur est-il trop rigide, c'est plus loin que ça a lâché: 12 points de suture, faudra peaufiner cet hiver.
- pare chaleur de silencieux bien bigorné suite à ma pelle dans les cailloux, le cache droit en a pris aussi un coup dans le vénilia mais toujours entier.
- couvre culasse bon a redémonter pour la fuite d'huile (allo jakez?) donc moteur à redéposer, je vais lui faire une petite prise de compression avant tout pour voir s'il ne faut pas déshabiller le piston complètement.
- une boîte un peu fatiguée,point mort dur à trouver et sélecteur "rugueux": la chaleur, embrayage qui a chauffé, qui a morflé, ressorts de pression fatigués? A voir sous nos climats plus tempérés après une bonne vidange.
- clignos arrières aux abonnés absent pour cause de caoutchouc fatigué, ma réparation n'a pas résisté aux pelles et aux vibrations.
- un levier de frein avant modèle "2 doigts" suite à la bordure de trottoir rencontrée en plein chemin de cailloux par 20% de pente. La "bordure de trottoir" n'a rien.

Mes pneus ont fini la saison et ont encore un bon centimètre de crampon sur la bande de roulement, pas une crevaison à déplorer (pourtant avec ce qu'ils ont pris!), j'ai bien fait de mettre un vrai filtre à air et une chaîne neuve, mon bricolage sur l'ancienne n'aurait pas tenu une semaine. Le pignon et la couronne ont toutes leurs dents, la couronne est un peu "aiguisée" mais c'est raisonnable.
Mes freins sont toujours ok, l'avant est à retendre mais le double cames a encore de la marge.

Tout ça pour vous dire que même si ce n'est pas une trial, elle a bien encaissé les 800 et quelques kilomètres de rando, qu'on peut estimer à 50% route, 30% de chemin roulant et moyennement difficile et 20% de chemin trop dur, de caillasse en plein cagnard, de GR pris au frein moteur en 1ère et 1 gué (mon premier! même pas tombé!)

Bref, c'est une Honda des bonnes années, une bonne grosse XL du côté R.

Vivement l'année prochaine, ma femme m'a dit que j'allais quand même pas taxer la remorque de mon pote tous les ans, faut que je m'en trouve une cet hiver.drunken
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Zaïon Mer 4 Sep 2013 - 22:19

Bradabong a écrit: 800 et quelques kilomètres de rando, qu'on peut estimer à 50% route, 30% de chemin roulant et moyennement difficile et 20% de chemin trop dur, de caillasse en plein cagnard, de GR pris au frein moteur en 1ère et 1 gué (mon premier! même pas tombé!)
Bon, ben tu me rassures Andalucia!    + les vidéos - Page 3 788849 ! C'est donc normal, d'avoir plein de + ou - grosses réparations tt les 36 du mois...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Jeu 5 Sep 2013 - 9:21

C'est plus ou moins normal soumise à ce régime, mais ça montre qu'une machine qui marche correctement dans le cadre d'une utilisation TT soft sous nos climats a besoin d'un bon examen avant de taper des conditions de roulages un peu plus hard.
Comme je l'avais désossée cet hiver j'ai pu revoir toutes les liaisons, graisser et serrer comme il faut, le circuit élec idem, vidanger et mettre une huile très fluide, ça a dû lui faciliter un peu la vie.
Pour l'an prochain faudra peut-être revoir le reste, vidange de fourche, état de l'embrayage, le balourd de la roue avant ( sur une des vidéos on entend bien un "ron ron ron" qui change avec la vitesse de rotation) et peut-être joints de queue de soupapes, et de culasse du coup.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Zaïon Jeu 5 Sep 2013 - 13:45

C'est sur que ça demande un entretien régulier ces machines, quand on s'en sert pour quoi elles sont prévues( 50% route, 30% de chemin roulant et moyennement difficile et 20% de chemin trop dur, de caillasse en plein cagnard, de GR pris au frein moteur en 1ère et 1 gué ) comme tu dis.
C'est bien pour ça qu'il faut toujours avoir 2 voir 3 montures; une qui roule, une de secours, une qu'on répare . Puis comme y'en a toujours une qu'on préfère, elle est + sollicitée,va demander + d'entretien et pendant ce temps la dernière attends patiemment qu'on lui tombe le moteur Andalucia!    + les vidéos - Page 3 977955 ...
Faut vraiment pas perdre le rythme si tu veux continuer à rouler.
Une routière, demandera peut être un peu moins de travail (et encore) et même une pure cross, t'en demandera autant, y'a que l'utilisation des capacités de la machine qui changent.
Bon en disant ça, je me rends compte que j'ai du pain sur la plancheAndalucia!    + les vidéos - Page 3 Lg077311
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Jakez Ven 6 Sep 2013 - 22:44

A utilisation intensive, entretien intensif !
Mais 800km sans pépins moteur ou autre (gamelles exceptées) c'est quand même nettement plus qu'honorable ! Avec les chaleurs que t'as dù avoir, t'aurais pu faire un joint de culasse ou que sais-je encore.
Pas une seule crevaison avec tous les cailloux que t'as pris, moi j'roule sur la route et j'ai pris un clou dans le pneu avec toutes mes motos. Andalucia!    + les vidéos - Page 3 4472 


Bradabong a écrit:- couvre culasse bon a redémonter pour la fuite d'huile (allo jakez?) donc moteur à redéposer, je vais lui faire une petite prise de compression avant tout pour voir s'il ne faut pas déshabiller le piston complètement.
Yes, hésite pas, j'viendrais avec la cartouche de silicone de salle de bain, tu vas voir ça va pas fuir longtemps. J'suis en train d'essayer d'enlever les pions des axes de culbu sur ma 250, comme toi, je galère grave ! Et j'ai des hélicoils à poser sur la culasse aussi, maintenant que je sais comment faire. Andalucia!    + les vidéos - Page 3 174318 

Zaïon a écrit:C'est bien pour ça qu'il faut toujours avoir 2 voir 3 montures; une qui roule, une de secours, une qu'on répare
J'ai vendu celle qui roule et celle de secours elle est tombé en rade aujourd'hui ! Je fais tout de travers sacrebleu ! Andalucia!    + les vidéos - Page 3 55948
Jakez
Jakez
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Lire, lire et lire.
Moto : 125 CLR (à pu :'s), 250 XLS 1980
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Zaïon Ven 6 Sep 2013 - 23:40

Jakez a écrit:A utilisation intensive, entretien intensif !
Mais 800km sans pépins moteur ou autre (gamelles exceptées) c'est quand même nettement plus qu'honorable ! Avec les chaleurs que t'as dù avoir, t'aurais pu faire un joint de culasse ou que sais-je encore.
Pas une seule crevaison avec tous les cailloux que t'as pris, moi j'roule sur la route et j'ai pris un clou dans le pneu avec toutes mes motos. Andalucia!    + les vidéos - Page 3 4472 
Quand c'est bien huilé, la chaleur ça leur fait pas peur, ils émettent juste des cliks....click...après.
Quand aux cailloux pour les pneus, ça les bouffe vite, mais tu risques moins la crevaison qu'en roulant sur la route(et ses bas cotés Andalucia!    + les vidéos - Page 3 466136 ),
Et aussi, c'est pas terrible pour se vautrer  et avec y'a  des graviers et de la poussière, pas mieux pour le moteur...
Jakez a écrit: j'viendrais avec la cartouche de silicone de salle de bain, tu vas voir ça va pas fuir longtemps.
T'es sérieux là? Andalucia!    + les vidéos - Page 3 875801 

J'ai vendu celle qui roule et celle de secours elle est tombé en rade aujourd'hui ! Je fais tout de travers sacrebleu ! Andalucia!    + les vidéos - Page 3 55948
T'as plus qu'un moteur à démonter, au moins Andalucia!    + les vidéos - Page 3 977955 !
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Andalucia! Le champ d'oliviers

Message par Bradabong Dim 15 Sep 2013 - 13:56

Salut à tous, voilà la première vidéo montée d'une des ballades andalouses.


J'espère que celle_là ne vous donnera pas le mal de mer.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par kenavo24 Dim 15 Sep 2013 - 17:14

comment tu t'es filmé en latéral ?
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15277
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 3 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum