XL de Guihanos

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: XL de Guihanos

Message par guihanos le Mer 17 Juil 2013 - 8:32

Je peux fournir un piston de XL ^^ j'en ai un qui a vécu ! (il a même ses segments déjà montés ....impossible à enlever en fait...)

guihanos
timoniste
timoniste

Moto : 125xl, 883xl, 240ktm, 600fazer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ammo le Mer 17 Juil 2013 - 12:29

Ok c'est pas compatible donc. Je ferais mieux de trouver un moteur complet de toute façon.

Ammo
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Emploi/loisirs : Développeur informatique, sport, travaux manuels...
Moto : 125 XLS 1982 noire - 125 XR Enduro ? rouge - 125 CR 1982

Message par guihanos le Mer 17 Juil 2013 - 17:30

Pas grand chose d'avancer ce soir : les amortisseurs et le garde boue arrière montés.
Les photos :

guihanos
timoniste
timoniste

Message par guihanos le Jeu 18 Juil 2013 - 18:38

Comme je suis pas équipé pour peindre les roues et que c'est facilement démontable je les ferais plus tard. J'ai essayé de ratrapper la jante arrière avec plus ou moins de succès mais l'avant est morte du coup tout le monde en noir des que j'ai le matos!

J'ai donc remis la fourche (coup de bol : quand je l'ai acheté j'ai démonté la fourche pour la passer dans le land rover... et j'ai réussi à récupérer toutes les billes tombées chez le vendeur! les 42 sont là!
Il me manque l'écrou qui se vis en haut du té supérieur... Si quelqu'un en a un en rab je suis preneur contre un troc si besoin  .
Maintenant ça va être la partie que j'aime le moins : l'elec... avec des bouts de faisceaux... J'ai cru voir dans un coin du forum des schémas simplifiés pour XL, il faut que je les retrouve.
Ce weekend ça sera rodage de soupapes et comme ça dès lundi le moteur sera remis dans le cadre si tout se passe bien.

guihanos
timoniste
timoniste

Message par Zaïon le Jeu 18 Juil 2013 - 19:42

guihanos a écrit:J'ai cru voir dans un coin du forum des schémas simplifiés pour XL, il faut que je les retrouve.
c'est dans les tutos!

Zaïon
Admin
Admin

Moto : 1+1+1+1+1...

Message par guihanos le Mar 23 Juil 2013 - 8:50

Ca avance mais plus pour longtemps! J'ai remis le moteur dans le cadre hier après avoir remonté le moteur (par contre je n'ai pas encore calé l'allumage ni fait la tension de chaine. (Je voulais que le moteur soit fermé avant de partir en vacances). La moto reste sur la terrasse pendant 3 semaines.
Si j'ai le temps je fais 2 ou 3 photos ce soir. J'en ai profité aussi pour passer un coup de bombe sur le reservoir (avec filetage de robinet mort ====> passage au robinet de 103 (filetage M10 pas fin male) du coup taraudage du reservoir etc..)
Pour la couleur : du rouge brico dépot que j'ai en stock (le même que les amortos) pour l'origine c'est pas top mais c'est pas le but.
J'espère vraiment pouvoir la redemmarer maintenant qu'elle commence a ressembler à quelque chose.

Sinon je me suis apercu que j'avais pas de compteur de XL mais un bloc compteur carré de XLS avec les voyants au milieu...

guihanos
timoniste
timoniste

Message par guihanos le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:27

Bonjour à tous,

J'ai une mauvaise nouvelle : je ne vais pas pouvoir finir ma restauration car j'ai eu l'opportunité d'acheter une autre moto et il m'est impossible de garder plusieurs moto à mon appartement à Nantes. Du coup je vais devoir me séparer de la XL partiellement montée et du lot de pièces. Si quelqu'un est intéressé sur le forum je vends le lot entier avec la carte grise pour 100€ (le prix que je l'ai acheté). Depuis j'ai remonté un moteur, et rafraichi le cadre puis remonter. Il reste à faire l'electricité et finir le remontage. La moto est à 95% complete. Si personne n'est intéréssé avant la fin de semaine prochaine, je la mettrais à vendre sur leboncoin à 150€.
Si je pouvais j'aimerais la finir mais je suis pas le seul a décider Sad
contact par MP

guihanos
timoniste
timoniste

Message par guihanos le Ven 6 Sep 2013 - 4:51

Salut à tous, Brada est passé hier soir récuperer son joujou! Pour moi c'était un peu tendu car j'avais un entretien d'embauche et sur la route la courroie d'alternateur à sauter sur ma camionnette... Du coup j'ai du finir à pied puis retour a pied chez moi (en costard c'est pas le mieux). Ensuite on a chargé les pièces et la moto sur la remorque de Bradabong sous les yeux emmerveillée de sa femme qui acceuillais avec une joie non dissimulée la nouvelle arrivante  . Bref j'ai vite fait connaissance et je suis contente que la moto parte chez quelqu'un du fofo! Ensuite j'ai fini ma journée par réparer mon problème de courroie à 22h00... On the road again! Sinon je ne quitte pas le forum pour autant, j'ai toujours ma xl chez mes parents qu'il faut que je répare!

guihanos
timoniste
timoniste

Message par trialxls le Ven 6 Sep 2013 - 6:10

...Ca y est, not'Brada, il a enfin son timono !             

trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 XLS trialisée

Message par guihanos le Ven 6 Sep 2013 - 10:21

Oui ! D'ailleurs il m'a parlé de toi : Je ne savais pas qu'il y avait un Ducatiste sur le forum. J'ai eu monster, 750SS carbu et 748!

guihanos
timoniste
timoniste

Message par Bradabong le Ven 6 Sep 2013 - 11:00

C'est Jakez qui a remonté une Ducat', je ne sais pas si TrialXLS en a une. Ca ne doit pas être assez à l'aise dans les cailloux à son goût.

Enfin le plus magique dans tout ça c'est l'arrivée de Timono chez sa grande soeur Big Red! C'est vrai que Valérie a proposé de m'accompagner récupérer "la bête" et qu'elle ne s'attendait pas à voir une 125 anorexique grimper sur la remorque, accompagnée du squelette d'une deuxième, et elle a compris pourquoi j'avais viré la poussette double qui campe presque à demeure dans le coffre de la bagnole: y avait un bonus en cartons, sac plastique et autre cagette.
J'ai tout dépoté dans l'appenti hier soir, il y a des bouts de trucs et de machins un peu dans tous les sens. Je vous ferai un post de présentation en règle, en tout cas chapeau à toi guihanos pour le remontage du moulin, c'est une des partie que je le maitrîse pas. Soupapes rôdées et tout, le top. Je vais pouvoir m'entrainer à blanc avec tous les autres bouts de moteur éparpillés dans les caisses.

Je vais faire un inventaire de la hotte du Père Noël histoire de voir l'étendue des recherches à lancer pour compléter l'ensemble, mais il me semble évident que je ne partirai pas sur une remise à l'état d'origine. Autant je trouve dommage de dépouiller une moto complète pour en faire une personnalisation, autant là c'est une base qui s'y prête, toujours dans l'esprit trail/rando bien sûr, je ne sais pas si je saurais faire autrement.
Comme ça je pourrai radicaliser un peu plus le 400 vers un look enduro pur!
GaaaAAAAZZZZ!

Bradabong
Modo
Modo

Emploi/loisirs : eleveur de Schtroumfs en plein air/arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), une NTV 650 Deauville pour être sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus deux autres XL en attente de résurection

Message par guihanos le Ven 6 Sep 2013 - 12:26

Excellente idée de faire un projet unique, c'est clair que vu l'état une resto origine serait hors de prix. Je serais le premier lecteur ;)

guihanos
timoniste
timoniste

Message par trialxls le Ven 6 Sep 2013 - 18:20

... Y'en a qui se moquaient de not'Brada - j'en faisais pas partie-, mais là, z'ont pu qu'as 'taire... ça va faire un projet d'enfer, à l'image de toutes les frustrations tout l'esprit crtéatif de  not'modo qui va nous en mettre plein les mirettes avec sa restau...

Dernière édition par trialxls le Dim 8 Sep 2013 - 16:30, édité 1 fois

trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 XLS trialisée

Message par Bradabong le Sam 7 Sep 2013 - 7:18

Ben avant d'être créatif, je vais finir l'inventaire (j'ai pas trouvé le robinet de 103...) et sans doute -excuse moi guihanos- reprendre un peu la peinture que tu as faite car, comme tu l'as dit, le premier objectif était de la rendre roulante (c'est toujours l'objectif) et de la filer à un pote (ça c'est fait!) mais je ne compte pas la redémonter une fois toute finite, j'ai le 400 à réopérer.
Quand au pote à qui tu la destinait à la base, je pense qu'il est pas trop déçu de voir ce que tu prépares dans ton sous-sol à la place du XL. A mon avis, pour en avoir essayé une dans les années 80,il va se satelliser avec mais au moins il se crashera avec la banane!

je vais ouvrir un post avec la liste des pièces qui manquent, je ne crois pas qu'elle soit si complète que ça mais ce n'est pas important, je répète que ce que je trouve génial, c'est que tu ais remonté un moulin opérationnel avec les 2 HS. Je pense que le reste est dans mes cordes.
Bon, je vous laisse, j'ai aussi une vie de famille, si je comence mon week-end par 2h de fofo, ça va pas le faire. A plus

Bradabong
Modo
Modo

Emploi/loisirs : eleveur de Schtroumfs en plein air/arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), une NTV 650 Deauville pour être sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus deux autres XL en attente de résurection

Message par guihanos le Sam 7 Sep 2013 - 10:34

J'ai un deuxième réservoir chez mes parents, je te le filerais car il a son robinet d'origine. Une fois que tu auras fait la liste de ce qui manque je chercherais le max de pièces que j'ai chez moi pour te les filer, on sait jamais peut etre que je vais trouver des trésors. pouce 

guihanos
timoniste
timoniste

Message par Bradabong le Dim 8 Sep 2013 - 7:44

C'est vu! de toute façon dans le nouveau post (pas encore ouvert, je suis à la bourre!) je vais lancer une souscription nationale, faut bien que je trouve un nouveau prétexte pour râler et réclamer sinon on ne me reconaitra plus.

Bradabong
Modo
Modo

Message par kenavo24 le Dim 8 Sep 2013 - 9:43

hé bien dans le même genre d'idée , je recherche une capote de rover 214 "cab"
ça a marché pour brad , je tente le coup , des fois que qq aurait ça qui traine dans son grenier (mais en bon état)

kenavo24
Modo
Modo

Moto : xl 125 / guz calif T3 et tout plein de xl et uniquement des XL

Message par Wesley06 le Dim 8 Sep 2013 - 12:16

trialxls a écrit:...Ca y est, not'Brada, il a enfin son timono !             
Donc je l'enléve de mon testament                    

Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 XLR-R de 1998 kitée 170cc / 125 XLS kitée 170 / 200 XR de 1997 kitée / HD Dyna sport kitée 1550 / 190 cc CG en cours de montage, , 125 DTMX

Message par guihanos le Dim 8 Sep 2013 - 14:33

kenavo : vive les K series!! Si tu veux je peux t'en prendre une en angleterre, j'y vais très souvent ;)

guihanos
timoniste
timoniste

Message par Bradabong le Dim 8 Sep 2013 - 18:40

Wesley06 a écrit:
Donc je l'enléve de mon testament                    
Houlà, tu vas où Papy, on n'a jamais dit que trouver un timono gratuit était suspensif de tout autre don! D'ailleurs un autre timono pour compléter le premier, c'est une excellente idée, merci de me la souffler!

Bradabong
Modo
Modo

Message par Wesley06 le Dim 8 Sep 2013 - 19:42

@Brad

Est-ce que tu retournes en Espagne l'année prochaine ?

Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 XLR-R de 1998 kitée 170cc / 125 XLS kitée 170 / 200 XR de 1997 kitée / HD Dyna sport kitée 1550 / 190 cc CG en cours de montage, , 125 DTMX

Message par guihanos le Lun 9 Sep 2013 - 6:16

Brad :

reservoir avec robinet et bouchon
selle rouge a refaire
pot d'echappement en piteux état
carte grise

tu me dis quand tu veux passer ou quand je peux passer pour faire les papiers ;)

guihanos
timoniste
timoniste

Message par Bradabong le Lun 9 Sep 2013 - 7:18

@Wesley: oui oui oui oui oui ! si je peux caler mes vacances en août. C'est la première fois depuis que je vis en couple (et que je travaille) que je pouvais partir 4 semaines, quel pied! J'aimerais bien que ma femme se mette à goûter à la moto en tant que pilote, avec un timono et un mid mono ce serait sympa pour les randos.
Mon pote est passé récupérer sa remorque vendredi quand je lui ai dit qu'il fallait que j'en achète une, il m'a quasiment traité de con de dépenser mon argent comme ça puisque lui en a une à me prêter. Je voudrais pas le vexer...
C'est un type en or, il fait des trucs sympa, allez voir ça c'est lui qui est en chariot avec la voile orange et la combi rouge

@guihanos: quand tu veux, pas de contrainte horaire particulière pour moi cette semaine, si tu passes on boira une tite mousse. T'as mon téléphone, sinon passe-moi un MP
Un résé complet: que du bonheur.
Selle à refaire: ça se gère. Par contre j'ai aucun des silent-blocs de fixation. Je vais bricoler un truc pour les pions de devant, pour l'arrière je ne vois pas encore très bien la pièce qui manque.
Pot en piteuzétat: l'occasion de reprendre contact avec un copain chaudronnier.

Du coup j'aurai des pièces en rab pour dépanner d'autres XListes, je vais publier ma liste et attendre un peu de voir vers quoi ça part comme projet.

Bradabong
Modo
Modo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:04

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut