FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

+8
RazoG
kenavo24
Bradabong
offen
Grégos
hugo
trialxls
Ender37
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par Zaïon Dim 14 Avr 2013 - 20:53

Essaie de faire un réglage précis de richesse à chaud. Autant coté vis que niveau d'aiguille.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par Bradabong Lun 15 Avr 2013 - 10:22

Je partage l'avis de Zaïon, si tout est propre il faut que tu essaie un réglage de richesse une fois le moteur chaud. Là tu pourras stabiliser ton régime assez haut pour tenter le réglage de la vis de richesse sous la pipe à l'avant du carbu. Tes problèmes de papillon fermé qui empêche le démarrage (effet inverse de celui attendu) me font penser comme Zaïon.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par Ender37 Lun 15 Avr 2013 - 12:15

Salutations
J'ai changé une bougie en très bon état par une neuve.
Exactement pareil...
Ender37
Ender37
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : 2 roues / rando / Photos
Moto : XLR 125 R - 1999
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par Ender37 Lun 15 Avr 2013 - 12:22

Re-salutations
J'ai envoyé mon message d'avant sans avoir fini de parler...
Pour ce qui est de la vis de richesse j'ai fait le réglage comme indiqué.
Je suis parti à moins 2 tours et ai trouvé le meilleur réglage à -2 tours 3/4.
Pour ce qui est de l'aiguille elle est au 2ème cran. Je n'ai pas trop envie de la modifier car comme je l'ai déja dit à chaud le moteur tourne nickel.
Ender37
Ender37
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : 2 roues / rando / Photos
Moto : XLR 125 R - 1999
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par Bradabong Lun 15 Avr 2013 - 12:41

Ca fait quand même 1 tour complet de décalage avec le réglage d'origine.
Je ne mets pas en cause ta manip mais c'est déjà un réglage riche à froid. Peut-être trop finalement, ce qui expliquerait que quand tu tires le starter-pour enrichir ton mélange donc- tu sois carrément trop riche d'où le démarrage impossible.
Si à chaud tu trouves son comportement cohérent sur tous les régimes, l'aiguille n'est sans doute pas concernée (mais piste à sa garder sous le coude, je ne suis pas celui qui a dépanné le plus de carbus, sur le fofo), je penche comme toi pour un petit soucis de réglage. Il nous reste cette vis de richesse.
Si ton carbu est tout bien d'origine, sur la vis de richesse, tu dois avoir, appuyé sur un épaulement sur l'aiguille , un ressort, un petit joint torique et une minuscule rondelle, pour s'assurer que ce qui passe dans le conduit au pied de l'aiguille est bien la quantité d'essence requise, et pas une autre. Vu que ton carbu est nickel, tu as dû le nettoyer: ces p'tits bouts sont bien en place?
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par Ender37 Lun 15 Avr 2013 - 17:10

Oui, les petits bouts sont bien en place. Le joint d'abord, la rondelle ensuite et le ressort.
C'est vrai que ça fait presque un tour de plus. Pourtant c'est bien là que le moteur tournait le mieux. J'ai bien envie d'essayer un gicleur de ralenti un peu plus gros pour voir. Vu le prix que ça coute...
Merci en tout cas de vous casser la tête. Je vais recommencer mes réglages et voir ce que ça donne.
Ender37
Ender37
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : 2 roues / rando / Photos
Moto : XLR 125 R - 1999
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par mic122 Lun 15 Avr 2013 - 18:03

Salut Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 283194 Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 283194 si tu as plus de 2 tours sur la vis d'air ou richesse tu dois descendre en taille pour le gicleur de ralenti et pas monté.
avatar
mic122
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : asm / ssiap1
Moto : en attend
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par Ender37 Mar 16 Avr 2013 - 8:41

Salutations. hum! j'ai tendance à penser que si je dois ouvrir ma vis de richesse de presque 3 tours je dois plutot mettre un gicleur plus gros pour avoir un réglage équivalaent aux alentours de 2 tours. Je rappelle que c'est un carbu Keihin série PD (vis de richesse en sortie de carbu).
En tout cas, tout ce je vois me laisse penser que le problème vient de là.
C'est pourtant pas bien compliqué... C'est vrai aussi qu'elle est pas bien accessible cette vis, je suis jamais sur à 100% qu'elle est réglée comme je le crois Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Icon_scratch
Ender37
Ender37
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : 2 roues / rando / Photos
Moto : XLR 125 R - 1999
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par mic122 Mar 16 Avr 2013 - 14:52

Gicleur de ralenti :
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 1 tours 5/8
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.
On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".

S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale avec la vis de butée du boisseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mic122
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : asm / ssiap1
Moto : en attend
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par trialxls Mar 16 Avr 2013 - 15:34

Super schéma !... la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pointe dessus... pouce
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10492
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par Ender37 Mar 16 Avr 2013 - 18:16

Pas mal ton schéma. Bon, mettons-nous d'accord. On parle bien d'un carbu pour lequel il faut "dévisser" la vis de richesse pour enrichir?
Cas du PD C3F qui a une vis de richesse coté pipe d'admission, le mien en l'occurence.
De toute manière je vais recommencer toute la procédure et on verra bien. Je suis sur que mon souci vient de là.
Ender37
Ender37
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : 2 roues / rando / Photos
Moto : XLR 125 R - 1999
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par mic122 Mar 16 Avr 2013 - 18:24

attention,avec le temps,les trous des gicleurs ont tendance a s'ovaliser.
avatar
mic122
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : asm / ssiap1
Moto : en attend
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par olivxlr Mar 17 Avr 2018 - 17:22

Bradabong a écrit:Ca fait quand même 1 tour complet de décalage avec le réglage d'origine.
Je ne mets pas en cause ta manip mais c'est déjà un réglage riche à froid. Peut-être trop finalement, ce qui expliquerait que quand tu tires le starter-pour enrichir ton mélange donc- tu sois carrément trop riche d'où le démarrage impossible.
Si à chaud tu trouves son comportement cohérent sur tous les régimes, l'aiguille n'est sans doute pas concernée (mais piste à sa garder sous le coude, je ne suis pas celui qui a dépanné le plus de carbus, sur le fofo), je penche comme toi pour un petit soucis de réglage. Il nous reste cette vis de richesse.
Si ton carbu est tout bien d'origine, sur la vis de richesse, tu dois avoir, appuyé sur un épaulement sur l'aiguille , un ressort, un petit joint torique et une minuscule rondelle, pour s'assurer que ce qui passe dans le conduit au pied de l'aiguille est bien la quantité d'essence requise, et pas une autre. Vu que ton carbu est nickel, tu as dû le nettoyer: ces p'tits bouts sont bien en place?
est ce que la minuscule rondelle est sous le joint torique?
olivxlr
olivxlr
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : LE VAUDREUIL
Emploi/loisirs : enduro
Moto : 125 XLR
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par pataro26 Mar 17 Avr 2018 - 17:26

elle est entre le ressort et le joint
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10900
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par olivxlr Mar 17 Avr 2018 - 17:30

pataro26 a écrit:elle est entre le ressort et le joint
donc il semble que je l'ai perdue ;
une astuce pour en récupérer une?
olivxlr
olivxlr
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : LE VAUDREUIL
Emploi/loisirs : enduro
Moto : 125 XLR
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99) - Page 2 Empty Re: Salutations de la Touraine ( HONDA 125 XLR 99)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum