Restau XL de Novice

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Mer 20 Mar 2013 - 15:59

Vérification du niveau de cuve : problème : j'ai mis une durite transparente à la sortie du trop plein, légèrement desserré la vis de purge, et là.... rien qui vient dans la durite, mais ça sort évidemment par la vis de purge ?!?!
J'ai fait un premier démarrage, nickel, starter, 1500-1600 tours. Je refais un test quelques minutes plus tard, et là, ça monte dans les tours puis redescend et cale ! Je redémarre, maintient sur 2000 tours, fait un réglage, redescend au maximum que je puisse (1700 tours), ça tient. Je laisse tourner 10 minutes. Je regarde ma bougie, la remets, et à partir de ce moment, plus de démarrage possible ! Moteur chaud qi ne veut rien savoir ? Noyée ?
J'avoue je suis dépité par ces côtés complètement aléatoires (démarre, démarre pas ; tient à 1600-1700 tours, ne tient plus ; ....)

novice
timonomaniac
timonomaniac

Moto : honda 125 xl (k3) 1977

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bradabong le Mer 20 Mar 2013 - 16:57

C'est vrai qu'elle est jolie mais chiante ta meule, au moins maintenant on sait une chose: c'est une femelle.
Pour ta purge, elle est bouchée. Je ne pense pas qu'il reste de crasse dedans vu le nombre de démontages exécuté mais faut que tu débouches pour le test de niveau, c'est chiant mais c'est une des pistes qui reste. Tu dois pouvoir sortir la cuve sans tout virer.
Tu as dit dans un précédent message que tu avais mis ton aiguille au 2eme cran je crois. Tu pourrais essayer de mettre le clip le plus haut possible pour que, boisseau fermé, elle obture complètement le puit de gicleur. Au fait, tu avais un pointeau neuf dans le kit ?(j'ai la flemme de remonter 6 pages en arrière, excuse moi!)
Si tu avais une prise d'air, tu aurais un ralenti qui tombe pour cause de mélange trop pauvre et tu serais obligé de remonter ton ralenti. Là visiblement t'as trop d'essence ou en tout cas un débit irrégulier. D'où l'idée d'abaisser l'aiguille au maxi dans le puit.
Tes démarrages aléatoires viennent peut-être aussi de tes démontages répétés de la bougie. A force, t'aurais pas altéré le contact entre bobine/fil/cabochon/bougie? C'est l'accumulation de désordres dont je t'ai déjà parlé. Pour le dernier essai, je pense à la noyade.

Bradabong
Modo
Modo

Emploi/loisirs : eleveur de Schtroumfs en plein air/arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), une NTV 650 Deauville pour être sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus deux autres XL en attente de résurection

Message par novice le Mer 20 Mar 2013 - 20:00

Pour le dernier essai, je pense que tu as raison Bradabong, c'est la noyade. Du coup je m'organise moi aussi une petite noyade et je pourrai encore en mettre !
Je laisse reposer pour ce soir !
J'ai juste re-démonté pour tout vérifier, et changer le pointeau et l'aiguille (j'avais gardé les anciens ). Donc tout est neuf dessus, mais si j'avais vu ton message avant, j'aurais regardé si le trop plein était bouché, ce qui m'étonne tout de même. La purge n'est pas bouchée puisque l'essence coule par là si je desserre.
J'attends. Je verrai demain si j'ai un peu de temps (on fait pas toujours ce qu'on veut avec les femelles... (moi aussi )

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par Bradabong le Mer 20 Mar 2013 - 23:07

Béh qu'il est couillon (je t'aime!), le teuyo transparent tu le branches sur la purge, le point le plus bas, pas sur le trop plein (le point le plus haut)qui ne sert que si ton pointeau est en grève!
Allez, retourne dans le garage!
Quand tu auras de l'essence dans le tuyau branché au bon endroit, le niveau d'essence doit arriver au niveau de ton plan de joint entre la cuve et le corps du carbu.
Au moins tu tiens bon, c'est le principal. En fait t'es drôle comme mec! (brancher le tuyau sur le trop plein, on me l'avais jamais faite!)

Bradabong
Modo
Modo

Emploi/loisirs : eleveur de Schtroumfs en plein air/arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), une NTV 650 Deauville pour être sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus deux autres XL en attente de résurection

Message par Zaïon le Jeu 21 Mar 2013 - 7:37

Vérifie que ton gicleur soit bien un Keihin. Ils portent une étoile en forme de K. Sinon la correspondance n'est pas exacte, surtout s'il est chinois...

125 CBS 77 style flattrack moteur XLR.
125 XLS 80 La meilleure, ma préférée, mais qui aime bien châtie bien!
125 XL 77 Moteur hybride(XL/XLS)
125 XLR 85 Toute d'origine.
125 XLS 79 modifiée style trial..
Mes vidéos.

Zaïon
Admin
Admin

Moto : 1+1+1+1+1...

Message par novice le Jeu 21 Mar 2013 - 12:02

Bradabong, c'est pas sympa de se moquer ! Mais j'avoue, (et j'avais prévenu au début) je suis brêle par moments ! Surtout les moments où j'ai le nez dans le guidon. Sauf que... dans le Tuto "carburateur;nettoyage, principes et réglages" il est précisé :
"Une solution simple... mettre un tuyau à la sortie du trop plein de la cuve, dévisser la vis de purge; l'essence remonte par vase communiquant..."
J'ai donc bêtement suivi les instructions.

Zaïon, pource qui concerne le gicleur, c'est bien un keihin, site achat chez M. CAPPOCI d'un kit de réfection avec joints, gicleurs, aiguille...
Mais j'envisage tout de même de commander un 115 comme préconisé sur la RMT.

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par Zaïon le Jeu 21 Mar 2013 - 19:01

novice a écrit: Sauf que... dans le Tuto "carburateur;nettoyage, principes et réglages" il est précisé :
"Une solution simple... mettre un tuyau à la sortie du trop plein de la cuve, dévisser la vis de purge; l'essence remonte par vase communiquant..."
J'ai donc bêtement suivi les instructions.
c'est corrigé, il est vrai que la photo pouvait aussi porter à confusion...

125 CBS 77 style flattrack moteur XLR.
125 XLS 80 La meilleure, ma préférée, mais qui aime bien châtie bien!
125 XL 77 Moteur hybride(XL/XLS)
125 XLR 85 Toute d'origine.
125 XLS 79 modifiée style trial..
Mes vidéos.

Zaïon
Admin
Admin

Moto : 1+1+1+1+1...

Message par Bradabong le Jeu 21 Mar 2013 - 19:09

Mais tu sais Novice que c'est pas méchant, quand t'es au taquet sur une panne, quelque fois tu te raccroche à la notice, c'est normal et pas bon s'il y a une coquille.
En tout cas grâce à toi elle a été détectée et réparée grâce à Zaïon

Bradabong
Modo
Modo

Message par novice le Jeu 21 Mar 2013 - 20:16

Y'a pas de soucis ! Je ne jette la pierre à personne, sauf à moi-même. Comme je disais, quand tu as la tête dans le guidon ....
En tous cas, je crois que c'est sûr : moteur noyé ! J'ai refait une tentative tout à l'heure, rien à faire. L'étincelle est là, donc pas de problème de ce côté là. Après essai (sans toucher à la poignée pour ne pas engorger encore plus), la bougie est humide et sent l'essence.
C'est quoi le remède ?

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par novice le Ven 22 Mar 2013 - 19:25

Est-ce que je dois en déduire que le remède c'est l'attente ???

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par Bradabong le Ven 22 Mar 2013 - 21:51

Oui c'est une solution mais personnellement je n'en ai pas d'autre à proposer...
Impossible de savoir quelle est la vrai source de la panne, celle du "big bang" d'où découlent les autres , parce que visiblement il n'y a pas que le carbu, ta bougie ne doit pas péter à chaque fois.
Il faudrait qu'un GF (gentil forumeur) te prête un carbu qu'il a en stock (et qui marche, parce que des bouts de trucs on en a tous 2 caisses) contre promesse de le lui rendre, pour faire un échange standard, pasque là je vois pas...

Bradabong
Modo
Modo

Message par novice le Ven 22 Mar 2013 - 22:07

Quand je parlais de l'attente, c'est attendre que le trop d'essence sans doute présente au piston se fasse la malle.
Pour la bougie, j'ai vérifié en la mettant sur une ailette de la culasse e en kickant à la main : étincelle à chaque fois. Donc, logiquement, pas de soucis de ce côté là.
Pour le niveau de cuve, il faut que je me trouve un bout de durite ou de tuyau transparent du bon diamètre pour vérifier, mais en attendant j'ai vérifier le réglage des flotteurs (méthode RMT) et je pense que j'avais un poil de trop, ce qui pouvait entrainer un niveau un peu trop haut ?

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par Papy Gadin le Ven 22 Mar 2013 - 22:21

Salut Novice.

Quand tu parles du réglage des flotteurs , tu ne confonds pas avec les rupteurs ?

Parce que : un poil de trop sur les flotteurs , c'est louche.La pin up doit être velu

Blague à part , si ta bougie est noyée , essaye de démarrer 5 /6 fois robinet d'essence fermé.
Si ça le fait pas :
- 1- Règle l'écartement des rupteurs.
- 2 -Règle l'avance

A+
Papy Gadin

Papy Gadin
Modo
Modo

Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.

Message par novice le Ven 22 Mar 2013 - 22:23

Merci Papy.
Les rupteur sont réglés et l'avance également. J'avais commencé par vérifier cela pour être sûr. Au niveau de l'allumage, je pense être correct.

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par Papy Gadin le Ven 22 Mar 2013 - 22:27

Mais quand tu parlais des flotteurs , tu parlais de quoi ?

Papy Gadin
Modo
Modo

Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.

Message par novice le Sam 23 Mar 2013 - 20:47

Je parle du réglage de la hauteur des flotteurs.

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par novice le Lun 10 Juin 2013 - 9:30

Après quelques temps d'absence, cause d'autres chantiers en cours, j'ai repris un peu tout ça. La semaine dernière, bons réglage, ralenti à 1300 tours qui tient, pas de trous, bonne réponse de l'accélération (avnt essais sur route).
Samedi, je sors mamie du garage, démarrage au bout de trois coups de kick, je laisse chauffer un peu et je m'en vais faire un tour dans mon patelin. Ca roule bien, pas de trous (je suis pas non plus à une vitesse folle!), par contre, dès que je m'arrête pour marquer un stop ou autre, elle cale.
Du coup les démarrages sont de plus en plus difficiles
Les symptômes :
démarrage difficile, je ne touche pas à la poignée sinon elle se noie : je suis obligé d'attendre trois quatre secondes avant de pouvoir toucher à la poignée, sinon, elle cale tout de suite !
il n'y a pas de différence à l'oreille lorsque j'actionne le starter. Je dois démarrer aux trois quart en haut. Manette montée à fonds elle ne démarre pas. Et si je bouge la manette, pas de différence à l'oreille.

Dimanche, j'ai retenté, mêmes problèmes, elle s'étouffe rapidement, ne tient plus le ralenti.

Deuxième soucis, moindre. Mon compteur (un CB parce que cela me permettait d'avoir tous les voyant sur un seul compteur) a son aiguille bloquée. Les kilomètres tournent mais l'aiguille reste figée.
je l'ai démonté, l'intérieur est propre. Je crois que c'est un aimant qui produit l'entrainement de l'aiguille ? est-ce qu'il peut ne plus fonctionner ? (si c'est le cas, c'est pas très sympa de la part du membre du fofo qui me l'a vendu comme fonctionnant parfaitement !!)

Ce qui m'importe pour l'instant, c'est surtout ce réglage de carburation, parce qu'à la fin du mois, je vais avoir une période sans bagnolle, et je comptais sur mamie pour m'emmener au travail !

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par Bradabong le Mar 11 Juin 2013 - 10:10

Bah te revoilà, je te croyais parti silloner l'Armor et l'Argoat avec le brêlon, vraiment désolé de voir que ça ratatouille toujours...
J'ai tout bien relu (je me suis fadé les 7 pages précédentes, si c'est pas du professionalisme, ça) et je me dis qu'il n'y a plus grand chose à faire à part mettre un carbu neuf, et pas celui d'une autre meule.

Si je réfléchis à voix haute ça donne ça:
-si le gicleur principal est prévu pour être un 115, mets-en un mais comme dit Zaïon, il n'a aucune influence sur le ralenti. Il va même t'apporter plus d'essence dès que l'aiguille va se dégager du puit, donc je la baisserais (avec 2 S) au maxi pour qu'à 1/3 d'ouverture elle n'engorge pas ta chambre de combustion.

-faut être sûr que le fait d'être sur un cornet ne te met pas le bazar dans les réglages de base qui sont sensés être bons.

-le fait que ton starter ne joue pas sur ton régime n'est pas normal car il bride ton arrivée d'air pour augmenter ta richesse à froid. Là visiblement il ne sert à rien tant qu'il n'est pas à fond, et là il étouffe la meule, donc ton réglage d'air ne ressemble à rien starter ouvert.

-ta vis de richesse à moins d'1 tour ne colle pas non plus avec le principe, tu ne devrais pas pouvoir te noyer avec si peu d'essence au ralenti. Quand ta moto cale en arrivant au stop, elle devrait faire un bruit de mob qui cale quand tu mets le décompresseur pour t'arrêter avec encore de l'élan (tu te rappelle ton 103 SP?). C'est ça ou elle cale avec des hocquets comme si elle n'arrivait pas à crâmer tout le précieux liquide qui lui arrive dans l'arrière gorge?

Tout ça pour dire que le réglage de richesse doit être fait moteur chaud avec aiguille réglée à 1, 3/4 et régime de ralenti vraiment haut, 3 500/4 000trs pour être sûr que la hauteur de ton boisseau et l'ouverture du starter n'ont plus d'influence. Là vraiment ouvrir ou fermer cette vis de richesse supplémentaire feront jouer ton régime de ralenti, en n'oubliant pas de laisser 4 ou 5 seconds entre chaque 1/4 de tour en + ou en - pour que le changement de réglage produise son effet.

Pour ton compteur, tu peux très bien avoir les Kms qui marchent (entraînement mécanique) et pas l'aiguille (entraînement par courants de Foucaud) C'est une histoire de champs magnétique et si tu as du gras entre ton aimant et le plateau du compteur, ça peut gêner le passage de ce courant et ne pas entrainer l'aiguille.
Je te mets le lien avec le site de collègues en CBR sur lequel il y a un petit post simple de Pinpin là dessus. vois là

Bradabong
Modo
Modo

Message par novice le Mar 11 Juin 2013 - 12:04

Salut Bradabong!
Eh non, pas encore parti silloner les routes ! Mais ça va venir, à force de ténacité !
Merci pour les conseils, je vais reprendre du début dans la semaine.
- réglage des flotteurs
- gicleur de 115 et 40 (calibres d'origine)
- aiguille au 2e cran
- ouverture à 1 + 1/8
- vérification du réservoir
- changement du filtre essence
On verra si il y a du changement.
Sympa de t'être tapé les sept pages du post.
Pour t'éclairer, par rapport à ta question concernant le calage aux stops, c'est effectivement comme pour nos 103, la même sensation. pas de hocquets.
Merci pour le post sur le compteur. Pour l'instant c'est secondaire, je vais lui refaire un nettoyage en profondeur plus tard.

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par Bradabong le Mar 11 Juin 2013 - 20:58

Si elle cale avec un "beueueuh!" ça ressemble plus à un manque d'essence , ce qui collerait avec une vis de richesse trop fermée, mais pas du tout avec ta bougie humide d'essence. Ca collerait aussi avec le fait que tu es obligé de garder un ralenti haut, pour que le boisseau ne redescende pas à zéro et génère un petit effet venturi qui aspire l'essence par le gicleur principal.
Ou alors une fois calée, c'est ton kickage intensif qui la noie, soit parce que trop d'essence à ce moment là (tu remets pas le starter?) soit parce que tu as une étincelle de me---mé, mais t'as vérifié de ce côté déjà... ce qui expliquerait pourquoi ta bougie est humide.

C'est chiant c't'histoire, non?

Bradabong
Modo
Modo

Message par novice le Mer 12 Juin 2013 - 11:03

Ouais, c'est chiant, mais on va bien finir par lui redonner toute sa jeunesse !
En fait, elle se noie si j'actionne la poignée de gaz pour le démarrage. Si je démarre sans toucher à la poignée, il faut attendre qu'elle prenne un peu (3-4 secondes) puis j'accélère doucement. Le problème est que dernièrement, une fois relaché la poignée, elle cale.
Si j'accélère plus franchement dès le démarrage, elle s'étouffe tout de suite. Si j'actionne la poignée en même temps que le coup de kick, elle se noie.
Ce soir, je repasse le carbu au nettoyage brin de câble et soufflette et si j'ai le temps je remonte. pour les essais ce sera sans doute fin de semaine et j'en profiterai pour mettre des photos, comme ça tu comprendras en plus pourquoi j'ai quand même hâte de rouler !

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par Bradabong le Mer 12 Juin 2013 - 21:06

J'imagine qu'à défaut de rouler avec, t'as peaufiné tout le reste! Les photos du chantier n'étaient déjà pas mal.

Bradabong
Modo
Modo

Message par novice le Jeu 13 Juin 2013 - 21:17

Je ne sais pas, question de goût. certains puristes pourront ne pas aimer, pour ma part, je la trouve assez réussie, en tous cas sur l'esthétique. Simple, sobre, rabaissée. Tu verras ça demain.

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par Bradabong le Ven 14 Juin 2013 - 8:57

Tiens ben je passe juste à côté de chez toi ce week end direction presqu'ile de Crozon, mais avec femme et enfant , pas le temps de m'arrêter, j'aurais bien reluqué la bête en passant( pis ce satané carbu )
Si maintenant je me mets à faire des stops chez les membres du fofo à chaque déplacement, mes relations familiales vont se compliquer...

Bradabong
Modo
Modo

Message par novice le Ven 14 Juin 2013 - 9:11

Dommage !
ca m'aurait permis de rencontrer un membre du fofo en chair et en os ! C'est un beau coin Crozon, j'aime bien y aller de temps en temps, les petites criques vers le cap de la chèvre sont formidables, on se croirait presque en Corse ! Bon, j'espère que tu auras un temps potable, ça a du mal à s'installer !

novice
timonomaniac
timonomaniac

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:06

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut