Restau XL de Novice

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réglage carbu sur XL 78

Message par novice le Jeu 10 Jan 2013 - 17:16

Salut à tous et bonne année !!

je me lance dans les réglages pour faire enfin tourner la bête, mais petit problème : je n'arrive pas à stabiliser à 2000 tours pour commencer le réglage.
Je suis très hauts dans les tours (3500-4000) et dès que je touche le ralenti un poil, ça redescend aussi sec et cale.
J'ai positionner les deux vis comme préconisé pour effectuer le réglage, mais rien n'y fait !
Je précise, j'ai mis un filtre type KN, l'aiguille est au 2e cran et les gicleurs sont d'origine, carbu nettoyé...
Une idée ? Trop d'air du au filtre type KN ?

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Jeu 10 Jan 2013 - 18:42

Désolé, je me suis planté, il faudrait déplacer le post

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Re: Restau XL de Novice

Message par Jarvic18 le Jeu 10 Jan 2013 - 20:00

ton conduit et gicleur de ralenti ne sont pas bouché??????

Pour voir, tu retires ton gicleur de ralenti, avec une pince ça vient tout seul!!! et avec un brin de câble de frein tu débouches ton conduit et ton gicleur!

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Jeu 10 Jan 2013 - 20:03

Ok, je vais essayer ça.
En parcourant les différents posts, j'ai l'impression que la majorité de ceux qui ont mis un de ces filtres ont aussi eu des soucis de réglage.
Je vais voir pour le gicleur, et je te tiens au courant Jarvick !

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Ven 11 Jan 2013 - 16:46

Bon, carbu démonté, gicleur (à première vue non bouché), conduit idem.
Pour être sûr, sur le gicleur il n'y a que les petits trous latéraux ou il y a également un conduit vertical ? Les trous latéraux sont nickel.
Quand tu parles du conduit, Jarvick, tu parle de celui sur le carbu dans lequel vient se loger le gicleur ?
Petite précision: je suis avec un pc24 pas un pd24.
Une idée ?
Je n'arrive toujours pas à rester sur 2000 tours, le ralenti le plus bas est aux alentours de 3500, après, dès que je touche à la vis de ralenti ne serait-ce que d'un 16e de tour, le ralenti tombe, mais elle cale, je n'arrive pas à maintenir. En richesse, je suis bien au delà des 11/8 préconisés.

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Re: Restau XL de Novice

Message par Jarvic18 le Ven 11 Jan 2013 - 18:31

Sur le gicleur de ralenti, tu as un conduit vertical (de haut en bas) en plus des trous!!

Pour le conduit du carbu, oui il est sous le gicleur et tu dois pouvoir traverser avec un fil de fer et le faire sortir à l'opposé!!!

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Ven 11 Jan 2013 - 20:03

Merci Jarvick !
Tu avais raison, le conduit du gicleur était bouché. Je ne voulais pas forcer, parce que je ne savais pas s'il y avait un conduit vertical, mais en tournant un brin de câble dedans, je me suis aperçu que petit à petit, ça avançait. Je pense avoir bien débouché, mais pour confirmation, peux-tu me dire : le brin passe tout juste dedans ou on peut faire passer plus gros?

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Re: Restau XL de Novice

Message par Jarvic18 le Ven 11 Jan 2013 - 23:31

si tu as pris 1 brin de câble, il passe à l'aise dedans!!!!! Mais déjà d'avoir "libéré" le passage, tu vas trouver une différence!!!! Tu peux aussi le faire tremper dans l'acétone pour rammolir la merde, voire même la dissoudre!!

Pour info, j'utilise un p'tit bidon de DOT4 (250ml), vide, rempli à moitié d'acétone je mets les gicleurs et autres p'tites pièces dedans et je secous énergiquement!!!!!!! pour les récupérer, j'incline la bouteille comme pour la vider, j'attends que les pièces se mettent contre le bouchon, je contre balance un peu, et je récupère le ou les gicleurs dans le bouchons sans trop de perte de produit!!! Quand l'acétone est trop sale, tu le change!!

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Sam 12 Jan 2013 - 14:49

Je crois qu'un super nettoyage s'impose !
Je m'occupe de ça ce week-end.

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Mer 30 Jan 2013 - 20:14

Après nettoyage en règle, remontage, j'ai senti une nette amélioration. Possibilité d'agir sur le ralenti, je m'approchais d'un réglage pas trop mal.
Et là aujourd'hui, je démarre l'engin, je laisse le starter, et le ralenti retombe. Je garde donc un peu la poignée en main pour rester aux alentours de 2000 tours et je m'aperçois que le starter n'agit en rien. Manette levée ou baissée, rien ne change (sauf lorsque je la lève à fond, là ça cale avec un bleubleu et un petit pet).
Je re-tente le coup, elle démarre bien au premier coup de kick à chaque fois, mais impossible de faire un réglage un tant soit peu convenable, pas de réaction de baisse ou de hausse de régime lorsque je joue sur la vis d'air, ni même sur celle de ralenti !!!!!

Help !

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Mer 30 Jan 2013 - 22:03

Bon en attendant un avis, j'ai tout remis à tremper dans le WD !

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Re: Restau XL de Novice

Message par trialxls le Mer 30 Jan 2013 - 22:11

... faudrait voir aussi si tu peux mettre un gicleur de ralenti un peu plus gros: trop pauvre, ça a tendance à accélérer mais avec moins de couple, donc soit tu cales, soit le ralenti est élevé

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Mer 30 Jan 2013 - 22:14

En fait aujourd'hui, le ralentit ne tenait pas, et rien à faire pour régler tout ça !

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Mer 30 Jan 2013 - 22:16

J'ai oublié de préciser : carbu keihin pc24 et gicleur de ralenti 40 ; gicleur principal 100 j'ai l'impression (on ne lit plus très bien)

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Re: Restau XL de Novice

Message par Zaïon le Jeu 31 Jan 2013 - 1:54

Regarde coté arrivée d'air au gicleur de ralenti, c'est peut être bouché par là aussi...

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Jeu 31 Jan 2013 - 8:49

Non, justement, lorsque j'ai tout nettoyé (gicleurs et carbu également), j'ai ensuite tout passé à la soufflette pour vérifier que le passage se faisait correctement.

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Re: Restau XL de Novice

Message par lamouche le Jeu 31 Jan 2013 - 9:14

des fois un coup de souflette ne suffit pas ,tu peut passer un brin d'acier dans les orifices

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Jeu 31 Jan 2013 - 15:46

Fait et refait.
je vais même le refaire encore une fois que tout ça aura bien trempé.

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Re: Restau XL de Novice

Message par lamouche le Jeu 31 Jan 2013 - 16:58

aiguille usée ??

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Re: Restau XL de Novice

Message par Jarvic18 le Jeu 31 Jan 2013 - 18:26

Jarvic18 a écrit:ton conduit et gicleur de ralenti ne sont pas bouché??????

Pour voir, tu retires ton gicleur de ralenti, avec une pince ça vient tout seul!!! et avec un brin de câble de frein tu débouches ton conduit et ton gicleur!

pourtant!!!!!

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Jeu 31 Jan 2013 - 21:16

Et justement, j'avais suivi ton conseil Jarvic !
Après avoir fait ça, remontage test, et là je m'approchais petit à petit d'un bon réglage.
Mais plus maintenant ! Starter qui n'a pas l'air de faire grand chose, et pas de réaction ou très très peu lorsque je joue sur la vis de richesse ou de ralenti. Du coup, je laisse tremper jusqu'à ce week-end, je refais un nettoyage avec un brin de câble, re-souflette, et je remonte le tout pour voir.

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Re: Restau XL de Novice

Message par Jarvic18 le Jeu 31 Jan 2013 - 21:59

ton résé est en bon état?? pas de rouille à l'intérieur???

ton filtre sur le robinet est en état?????

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Dim 3 Fév 2013 - 15:02

Non, le résé a été décapé, puis passé au restom. Le filtre du robinet est neuf. J'ai aussi mis un filtre intermédiaire neuf.
Je cherche d'où ça peut venir, j'ai tout mis à tremper et cet AM je vais tout re-nettoyer. On verra au remontage.

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Re: Restau XL de Novice

Message par Bradabong le Lun 4 Fév 2013 - 9:15

Question stupide (cause de panne stupide aussi): la gaine de ton cable de starter est bien bridée sur le corps du carbu? Si non, ton papillon ne bouge pas et réglage impossible. Quelques fois avec démontages multiples, on remplace une panne par une autre. J'espère que non dans ton cas.

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Re: Restau XL de Novice

Message par novice le Lun 4 Fév 2013 - 10:50

Désolé Bradabong, pas de gaine ni de câble non plus ! C'est un pc24 avec juste une tirette manuelle. Vérification faite au remontage et après remise en place du câble d'accélération et de tous les éléments, le papillon monte et redescend correctement dès que j'actionne la tirette.

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