FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

honda à la maison(HONDA 125 XLS 79 )

2 participants

Aller en bas

honda à la maison(HONDA 125 XLS 79 ) Empty honda à la maison(HONDA 125 XLS 79 )

Message par JyCé Sam 3 Mai 2008 - 14:20

Bonjour à tous, j'ai 46 ans , j'habite en Vendée , et je fais de la moto depuis....l'âge de 14 ans..
Après avoir roulé sur un peu tous les styles de motos (monos ,flat, trail , GT,2 Tps, 4 cylindres, twin, V52...)je dois bien avouer que j'étais un peu blasé ,et que la production actuelle de nouveaux modèles ne me faisait pas beaucoup frémir...
C'est alors qu'un voisin  a eu la bonne idée de me refiler une vieille mob qu'il avait récupéré à la déchètterie. Un Peugeot 102... Bof , me direz vous..
Mais voilà , au fur et à mesure de son sauvetage , j'ai découvert les joies (et les difficultés) de la restauration.
Et après avoir pas mal roulé avec cette mamie-mob , j'ai cherché un peu pour en trouver une autre , mais plus en accord avec mon attachement à la marque Honda.
Ce fut un 50 Camino , puis une CBS125 , puis une CB250K4....avec en plus d'autres mobs que je remettais en route pour les revendre ensuite (ben oui ,il faut bien financer les pièces détachées).
Dernièrement , j'ai dégoté une 125 XLS de 79 avec 20000 kms et en 1ere main.
Je vais la chercher demain matin , et je suis tout fou à l'idée d'en posséder enfin une..
Quand  j'ai eu mes 16 ans , et le permis en poche , mon budget était si limité que je ne pouvais que rêver devant les 125 XLS et autres DTMX, ou TS..
J'ai donc acheté une 125 MZ neuve ,pour 3150 francs à l'époque (pour moi , c'était énorme !!)
Restaurer une  125 XLS aujourd'hui , c'est un peu comme un vieux rêve que je réalise enfin.
J'espère que je ne serai pas trop déçu demain en la voyant...

Voilà , vous savez tout sur ma passion pour les mamies Honda.
Ah oui! , j'oubliais , pour rouler tous les jours , j'ai une Transalp 650 (c'est ma quatrième Transalp depuis 1995).

                         A bientot sur ce forum,

                                                          JyCé ;)
avatar
JyCé

Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Les Sables d'Olonne
Emploi/loisirs : Infirmier Psy /Moto
Moto : Honda 50 Camino (76), CB125 S (73) ,XLS125 (79), CB250K4 (72), XLV 650 Transalp (2005)
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

honda à la maison(HONDA 125 XLS 79 ) Empty Re: honda à la maison(HONDA 125 XLS 79 )

Message par fred Dim 4 Mai 2008 - 11:10

salut jycé est bien venu sur le forum.comme tu le dis ,nous sommes de grand nostalique.devant un xls,ca nous rappelle nos 16 ans.n'oubli pas de nous mettre des photos que l'on puisse voir la bete.
fred
fred
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2146
Age : 57
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : oui
Moto : xl,xls,xr,tls,tlr,cb twin
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum