FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

J'ai retrouvé ma tronche à la télé...

5 participants

Aller en bas

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty J'ai retrouvé ma tronche à la télé...

Message par trialxls Mer 8 Fév 2012 - 14:36

C'était en 1988, lors d'un essai gros trail pour Turbo, sur M6, reportage de Jean Luc Moreau... Perso, j'ai préféré l'Aprilia pour la polyvalence, la Gilera pour son moteur, la BM pour son coté vrai gros trail, et la XT pour son coté fun... c'est d'ailleurs avec elle que je me suis le plus éclaté dans la boue...

trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10492
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...

Message par offen Mer 8 Fév 2012 - 15:37

ma question est J'ai retrouvé ma tronche à la télé... 101989
ton recrutement à cet essai a-t-il un rapport avec la chanson :roulez bourrés J'ai retrouvé ma tronche à la télé... 355317
ou avec le nom du groupe qui la chante J'ai retrouvé ma tronche à la télé... 435990

tout un programme dans les deux cas pouce

on arriverait "presque" à comprendre certaines chutes J'ai retrouvé ma tronche à la télé... 664834


offen
offen
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1454
Age : 62
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...

Message par Wesley06 Mer 8 Fév 2012 - 17:03

Merci Trialxls

Geniale ta video.

Est-ce qu'une bonne 200 XR aurait ete a la hauteur avec son poids plume ?
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2440
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...

Message par trialxls Mer 8 Fév 2012 - 18:36

Le critère, c'était des motos pour partir loin en route et TT avec bagages, se balader en route et TT sans bagages, et voir l'agrément au quotidien... On se serait pas battus pour un 200 XR sur l'autoroute ou pour le charger comme une mule...
Les impressions que j'en garde, même si on n'a eu que le 750 DR et le 650 Africa Twin ( les 800 DR et 750 Africa Twin sont arrivés plus tard ), C'est que la BM, c'est vraiment la moto pour partir loin; facile sur la piste avec ou sans bagages; on passera peut être plus vite avec un Africa Twin sur du bien roulant, mais il y a pas mal de coins où ce serait bien plus délicat, surtout avec des bagages... je laisse de côté la super T et le Tengai, réservées à ceux qui cherchent un camion qui ressemble à une moto, le 750 DR et le Dominator... bien, mais sans saveur, le XT, qu'on avait pris pour référence ( peu de différence par rapport à celle de 1983; époque des XLR,KLR,DR) bien joueuse, jamais la meilleure mais toujours très bien, la Cagiva, c'était la ch'tiote ( 450cc) mais bien sympa, La Gilera avait un super moulin mais était bien laide ( le 600 RC J'ai retrouvé ma tronche à la télé... 622983est sorti plus tard) , et l'Aprilia était vraiment Top; carénage qui protège bien sur route, qui ne gêne pas en TT, freins bien dosables, moteur quasi aussi pêchu que le 750 DR et le 600 Gilera... et un peu derrière, c'était le Dom... Un régal, cette petite ritale...
Pour le KTM, c'est autre chose; Le LC4 était le premier gromono KTM; (avant, c'était un Rotax). Donc moto exclusive enduro, sans balanciers d'équilibrage ( contrepoids du vilo pour compenser le balourd...) donc ça vibre d'enfer, et malgré l'équipement street legal du Incas, tant que les vibrations dues à l'état de la piste n'était pas pires que celles due au moteur, c'était pas agréable, sauf pour le pro de l'enduro qui était avec nous.
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10492
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...

Message par Ammo Mer 8 Fév 2012 - 23:26

"Le seul moyen d'arriver, c'est de rouler bourré!!! rouler bourré!!!!"

Trop marrant, pas imaginable aujourd'hui même dans le Journal Moto je crois ^^
Ammo
Ammo
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1245
Age : 38
Localisation : Lille, Hirson
Emploi/loisirs : Développeur informatique, sport, travaux manuels...
Moto : 125 XLS 1982 noire - 125 XR Enduro ? rouge - 125 CR 1982
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...

Message par knight Jeu 9 Fév 2012 - 18:39

Ammo a écrit:Trop marrant, pas imaginable aujourd'hui même dans le Journal Moto je crois ^^

Je me suis fait la même réflexion! J'ai retrouvé ma tronche à la télé... 638794
knight
knight
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 596
Age : 41
Localisation : Là-haut sur la colline (21)
Emploi/loisirs : Arcandier
Moto : XL125S du 14 / 09 / 1978, 400 XR modèle 2000, CRF1000 '17
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum