Djeuns xliste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Re: Djeuns xliste

Message par titi47 le Sam 29 Oct 2011 - 11:27

Zaïon a écrit:Je me trompe peut être mais les XLR fin 20éme siècle, sont des XR-L.
Celle de Titi est une XLR-R, il me semble donc fin des années 80.
Les XR-L sont moins performantes que leurs ainées au niveau puissance(normes anti-pollution), la différence n'est pas énorme, mais ça y fait vu le capital de départ...

ZAION pour info, l'XLR R est sortie en 1998 et arretée en 2000, et je crois à 3750 exemplaires un truc dans le genre, c'est la plus belle jamais construite à mon sens..la mienne est une 1999..a partir de 2000 ils ont fait la XR L avec en logo reservoir XR comme au bon vieux temps..mais en fait c'est une grosse daube, mal suspendue et moche..par contre elle possede bien le moteur de l'XLR R et du city fly.. en boite 5.

titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto: 125 xlrr 1999

Revenir en haut Aller en bas

Message par titi47 le Sam 29 Oct 2011 - 12:02

Index > Essais moto < 125 cm3 > Honda > Honda XR 125 L : Serviable

Partager

Essai Honda XR 125 L : Serviable
Photo

S'il ne faut pas attendre de lui de quelconques performances en tout terrain (il n'a de XR que le nom), ce sympathique trail Honda vous le rendra par une serviabilité quotidienne à toute épreuve... à condition de fermer un oeil sur son prix, un peu élevé en regard de son moteur rustique.
Essai du millésime : > 2003
M.a.j. : 01-01-2004
conduisible avec le permis voiture (B) bon choix pour tous les jours confortable en duo accessible aux petits gabarits garantie 2 ans, pièces et mo, km illimité
legende

APERCU
|
ESSAI COMPLET
|
A RETENIR
|
FONDS D'ECRAN | GALERIE D'IMAGES | LES PRIX DU NEUF | LIENS

Trouver :
une assurance pour cette Honda XR 125 L une assurance pour cette Honda XR 125 L
un crédit pour cette Honda XR 125 L un crédit pour cette Honda XR 125 L
un crédit pour l'équipementun crédit pour l'équipement
Petites annonces Honda XR 125 L cette Honda XR 125 L dans nos annonces

Les concurrentes :
Rieju Tango 125 Rieju Tango 125
Vous êtes fan de la culture trial et vous n'avez p...
Skyteam Dax 125 Skyteam Dax 125
Vendu sur internet, le Skyteam Dax 125, réplique d...
Derbi Mulhacén Café 125 Derbi Mulhacén Café 125
En adoptant des roues de 17 pouces et une fourche ...
Guide : les 125Toutes les concurrentes dans :
Le guide 125

Honda XR125L : à retenir

Honda XR 125 L Sa devancière directe, la XLR125R a disparu du catalogue à la fin des années 90. La XR125L lui emprunte son moteur, modifié pour passer les nouvelles normes antipollution (Euro 2). Pour le reste, c'est bel et bien une nouvelle moto. Reposant sur un cadre simple berceau dédoublé, il confie la suspension arrière à un mono-amortisseur directement relié au bras oscillant sans biellettes.

Honda XR 125 LL'habillage d'inspiration enduro offre quand même quelques aspects pratiques intéressants dont une autonomie de 12 litres, un chouette bouchon chromé fermant à clé, une selle spacieuse, un solide porte-paquet faisant aussi office de poignées passager. Sobre, la planche de bord offre le minimum vital, soit un compteur, 2 kilométrages (total et journalier) et quelques voyants. Le contacteur permet de bloquer la direction. Dommage, la selle est vissée, seul un petit compartiment caché sous le cache latéral se chargeant d'abriter la maigre trousse à outils. De même, les leviers ne sont pas réglables ainsi que les suspensions.

Souvenirs...
Honda XLR 125 R

mod. 1998 > 1999

Honda XLR 125 R
Honda XLR 125 R Devancière de la XR125L, la jolie XLR125R est restée seulement deux années au catalogue en France. Produite au Japon, elle présentait une architecture davantage orientée sur une vocation mixte "tout chemin" et quotidienne, ainsi que le même moteur avec les caractéristiques techniques de l'époque. Soignée, elle était dotée d'une vraie suspension arrière progressive Pro-Link, de jantes en alu, de pare-mains d'origine et d'une petite sacoche arrière type enduro. Disponible en blanc ou noir, elle coûtait 19 970 F en 1999, soit 3 044 euros.
C'est du copier/coller, pure japonaise ! un collector dans quelques années.. 0-0

titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto: 125 xlrr 1999

Message par jaslega le Sam 29 Oct 2011 - 17:27

Alors qui c'est qui avait raison !!
En tout cas merci titi47, plus de doute maintenant, ca me conforte dans mon choix!

titi47 a écrit:
Zaïon a écrit:Je me trompe peut être mais les XLR fin 20éme siècle, sont des XR-L.
Celle de Titi est une XLR-R, il me semble donc fin des années 80.
Les XR-L sont moins performantes que leurs ainées au niveau puissance(normes anti-pollution), la différence n'est pas énorme, mais ça y fait vu le capital de départ...

ZAION pour info, l'XLR R est sortie en 1998 et arretée en 2000, et je crois à 3750 exemplaires un truc dans le genre, c'est la plus belle jamais construite à mon sens..la mienne est une 1999..a partir de 2000 ils ont fait la XR L avec en logo reservoir XR comme au bon vieux temps..mais en fait c'est une grosse daube, mal suspendue et moche..par contre elle possede bien le moteur de l'XLR R et du city fly.. en boite 5.

, la XR 125 L est une vrai daube comparée à la XlR 125R.
Il me semble que cette XLR est la 125 4temps à vocation enduro la mieux équipé jusqu'à la sortie du MZ sx/sm et la récente WR 125.
Moi qui est eu une MZ rt, j'ai d'ailleur hésité avec cette sx/sm qui possede le même moteur de 15ch, mais la cote à l'occasion me rebute un peu.

jaslega
apprenti
apprenti

Moto: gpz 500

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut