Salut à tous
:: Accueil du forum :: présentation
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Salut à tous
Salut à tout le monde!
Je me présente, je suis Julien de la Seyne sur mer dans le Var,je suis bricoleur, j'ai 30 ans et j'ai monté ma boite d'informatique, j'échange volontiers des services.
J'ai depuis 2000 une honda XLR 125 de 1998 totalisant 49303km .
Celle ci reviens de loin car j'ai eu un bel accident en 2003, elle a finis et moi avec dans le cul d'une clio en stationnement...
Mon père, super bricoleur me l'a retapé depuis et je m'en servais régulièrement jusqu'à ce problème étrange.
Elle est cependant en surcis car le cadre a morflé au niveau de l'axe du guidon...
Je l'ai donc laissée de coté pendant quelques années (mariage, naissance de mes filles, création de ma boite et restauration de ma maison :) ).
J'aimerais a nouveau la réparer et la bichonner et c'est pour ca que je m'inscris sur le forum.
Julien
Je me présente, je suis Julien de la Seyne sur mer dans le Var,je suis bricoleur, j'ai 30 ans et j'ai monté ma boite d'informatique, j'échange volontiers des services.
J'ai depuis 2000 une honda XLR 125 de 1998 totalisant 49303km .
Celle ci reviens de loin car j'ai eu un bel accident en 2003, elle a finis et moi avec dans le cul d'une clio en stationnement...
Mon père, super bricoleur me l'a retapé depuis et je m'en servais régulièrement jusqu'à ce problème étrange.
Elle est cependant en surcis car le cadre a morflé au niveau de l'axe du guidon...
Je l'ai donc laissée de coté pendant quelques années (mariage, naissance de mes filles, création de ma boite et restauration de ma maison :) ).
J'aimerais a nouveau la réparer et la bichonner et c'est pour ca que je m'inscris sur le forum.
Julien

rouliomars- apprenti

Moto: Honda XLR 125 ce 98
Re: Salut à tous
Je vous expose donc ces problèmes, pour ceux qui auraient l'amabilité de les lire et de me donner leur avis:
La moto démarre parfaitement mais aléatoirement elle calle (a chaud comme à froid) même en laissant l'embreillage en prise elle ne repart pas... SAUF si je donne a ce moment là un coup de klaxon...
Lors du démarrage parfois elle ne demarre pas et fais un CLAC, je passe alors une vitesse, je lache l'embraillage, j'avance a la main la bécane de 1 ou 2 cm, et là hop c reparti elle demarre. Concernant ce problème j'ai changé les charbons qui étaient trés usés (que j'ai du bricoler depuis d'autre modèles) et le problème est totalement identique...
J'ai aussi quelques rénovations à faire sur les plastiques mais j'attend de voir vos oeuvres quand j'aurais accès à tout le forum.
Bref cette bécane est pour l'instant assez mystique pour moi mais j'espère avec votre aide arriver à la conjurer :)
Bonne journée à tous
Julien
La moto démarre parfaitement mais aléatoirement elle calle (a chaud comme à froid) même en laissant l'embreillage en prise elle ne repart pas... SAUF si je donne a ce moment là un coup de klaxon...
Lors du démarrage parfois elle ne demarre pas et fais un CLAC, je passe alors une vitesse, je lache l'embraillage, j'avance a la main la bécane de 1 ou 2 cm, et là hop c reparti elle demarre. Concernant ce problème j'ai changé les charbons qui étaient trés usés (que j'ai du bricoler depuis d'autre modèles) et le problème est totalement identique...
J'ai aussi quelques rénovations à faire sur les plastiques mais j'attend de voir vos oeuvres quand j'aurais accès à tout le forum.
Bref cette bécane est pour l'instant assez mystique pour moi mais j'espère avec votre aide arriver à la conjurer :)
Bonne journée à tous
Julien

rouliomars- apprenti

Julien!pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3éme message , mets nous des
de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sinon
rouliomars a écrit:jusqu'à ce problème étrange.

Zaïon- Admin

Moto: 125 XLS 80 / 125 CBS flattrack 77
Nos messages se sont croisés. En effet c'est bizarre re

Zaïon- Admin

Je ne te le fais pas dire :) quelques mécanos (amateurs) se sont posés sur la question et ils ont tous eu la mm réaction :)
Petite chose qui pourrait aiguiller aussi, une alarme avait été installée dessus aprés l'accident, celle ci ne fonctionne plus mais n'a pas été débranchée...
Petite chose qui pourrait aiguiller aussi, une alarme avait été installée dessus aprés l'accident, celle ci ne fonctionne plus mais n'a pas été débranchée...

rouliomars- apprenti

C'est une 125XLR-R?
Faudrais commencer par regarder si t'as de l’étincelle quand elle ne veut pas démarrer. C'est surement un faux contact...
Faudrais commencer par regarder si t'as de l’étincelle quand elle ne veut pas démarrer. C'est surement un faux contact...

Zaïon- Admin

rouliomars surement ton alarme qui fais des sienne ,vire la pour commencer

lamouche- en couple avec son xl

Moto: xl 1977,
rouliomars a écrit:
Lors du démarrage parfois elle ne demarre pas et fais un CLAC, je passe alors une vitesse, je lache l'embraillage, j'avance a la main la bécane de 1 ou 2 cm, et là hop c reparti elle demarre.
Ça, c'est que ta moto n'est pas au point mort...

Zaïon- Admin

lamouche a écrit:rouliomars
surement ton alarme qui fais des sienne ,vire la pour commencer
Alarme, Klaxon, anti demarrage, c'est peut être bien lié...
Zaïon- Admin

Zaïon a écrit:rouliomars a écrit:
Lors du démarrage parfois elle ne demarre pas et fais un CLAC, je passe alors une vitesse, je lache l'embraillage, j'avance a la main la bécane de 1 ou 2 cm, et là hop c reparti elle demarre.
Ça, c'est que ta moto n'est pas au point mort...
non elle est bien au point mort a ce moment la (vyant et roue libre)

rouliomars- apprenti

Merci
bonne idée, je vais commencer par là

rouliomars- apprenti

Alors un pignon peut être celui du lanceur qui a un peu de mal à s’enclencher, mais surement rien à voir avec ton autre problème.

Zaïon- Admin

sa ça viens de ton demarreur ,des charbons bricolé qui viennent d'un autre modele......surement que ton probleme vient de laLors du démarrage parfois elle ne demarre pas et fais un CLAC, je passe alors une vitesse, je lache l'embraillage, j'avance a la main la bécane de 1 ou 2 cm, et là hop c reparti elle demarre. Concernant ce problème j'ai changé les charbons qui étaient trés usés (que j'ai du bricoler depuis d'autre modèles) et le problème est totalement identique...

lamouche- en couple avec son xl

Moto: xl 1977,
Zaïon a écrit:Alors un pignon peut être celui du lanceur qui a un peu de mal à s’enclencher, mais surement rien à voir avec ton autre problème.
Le pignon du lanceur? ou que ca se trouve ct bête?

rouliomars- apprenti

lamouche a écrit:sa ça viens de ton demarreur ,des charbons bricolé qui viennent d'un autre modele......surement que ton probleme vient de laLors du démarrage parfois elle ne demarre pas et fais un CLAC, je passe alors une vitesse, je lache l'embraillage, j'avance a la main la bécane de 1 ou 2 cm, et là hop c reparti elle demarre. Concernant ce problème j'ai changé les charbons qui étaient trés usés (que j'ai du bricoler depuis d'autre modèles) et le problème est totalement identique...![]()
Le truc c'est qu'elle me le faisait déjà avant que je change les charbons...
ou c'est que je peux trouver des charbons parfaitement adaptés?

rouliomars- apprenti

Page 1 sur 2 • 1, 2 
:: Accueil du forum :: présentation
Page 1 sur 2