Kit 175 cm3
:: Accueil du forum :: présentation
Page 1 sur 1 • Partager •
Kit 175 cm3
Bonjour,
Je suis un tout nouveau membre, et également un novice en utilisation des forums.
J'ai acheté 40 euros une honda 125 xls que je souhaite réhabiliter et la Kiter avec un piston cylindre de 175 cm3.
C'est un projet que je souhaite mener tranquillement, aussi je compte sur les conseils de gens avisés. J'ai 50 ans , et à l'âge de mes 18 ans j'avais une 125 xls.....c'est donc un retour aux sources que je compte mener. J'ai obtenu pour cette 125 une carte grise de moto de collection; Elle est brute de trainage dans un garage pendant de longues années, mais semble en état de revivre une nouvelle jeunesse.
Pouvez vous me conseiller pour le '' Kitage '' du moteur: où trouver un kit, les possibilités pour ralonger le nombre de dents en sortie de boîte, ce qu'il faut faire et ne pas faire.....Merci d'avance, à bientôt de vous lire,
Thibault.
Je suis un tout nouveau membre, et également un novice en utilisation des forums.
J'ai acheté 40 euros une honda 125 xls que je souhaite réhabiliter et la Kiter avec un piston cylindre de 175 cm3.
C'est un projet que je souhaite mener tranquillement, aussi je compte sur les conseils de gens avisés. J'ai 50 ans , et à l'âge de mes 18 ans j'avais une 125 xls.....c'est donc un retour aux sources que je compte mener. J'ai obtenu pour cette 125 une carte grise de moto de collection; Elle est brute de trainage dans un garage pendant de longues années, mais semble en état de revivre une nouvelle jeunesse.
Pouvez vous me conseiller pour le '' Kitage '' du moteur: où trouver un kit, les possibilités pour ralonger le nombre de dents en sortie de boîte, ce qu'il faut faire et ne pas faire.....Merci d'avance, à bientôt de vous lire,
Thibault.

thibault- Nombre de messages: 2
Moto: honda 125 xls
Re: Kit 175 cm3
Thibault nous sommes beaucoup comme toi sur le forum (novices)
tu verras que ce forum est comme le
de ta jeunesse : rien que du plaisir
tu vas devenir"accro"
poste-nous des
et inscrit-toi sur la carte en cliquant iciet dés ton 3 iem message tu auras accès à tout le forum et retrouver ,avec nostalgie ,un peu de notre "jeunesse"

offen- Modo

Moto: xt 240// 125xr/ vf750 panda sport
Bienvenue Thibault!!!! met nous des photos de ton brelon!!! tu vas rapidement que nous sommes plusieurs à rouler kité!!!

PHILOU- en couple avec son xl

Moto: 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Bonjour et bienvenu , toutefois attention au jeu a l'équipage mobile ( vilebrequin / bielle ) car si trop de jeu cela va " battre " et après ... en ce cas cela serai plutôt ne me kit pas , sans rire pour monter un kit il faut un bon bas moteur n'ayant pas trop de bornes , certains l'ont fait n'hésite pas a les solliciter yves 78

yves 78- en couple avec son xl

Moto: plusieures des 70'
Je te conseille de rouler un peu avec ton cylindre 125cc c'est deja un bon petit bourrin, s'il est OK, avant de monter un kit.Histoire de voir ce que le bas moteur et la partie cycle ont dans le ventre et aussi de te faire la main surtout si ça fait un momment que tu n'as pas conduit de moto.
(oui je sais, je suis la voie de la sagesse sur ce forum...
) _________________
Salut Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style flattrack moteur hybride; la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne à tout faire...La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par procuration...
Une[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modifiée style trial.. Et mes vidéos.

Zaïon- Admin

Moto: 125 XLS 80 / 125 CBS flattrack 77
accés aux forums
Salut à tous.
Merci pour ces premières réponses. Si j'ai bien compris il faut d'abord se faire ''accepter'', avant d'avoir accée aux forums. Vous me dites de me localiser! pour l'instant je n'y arrive pas en suivant les instructions...peut être que cela ira mieux en demandant un coup de main à mes grands enfants. Je vais m'éfforcer de faire une photo de l'engin qui pour l'instant est toujours brute d'entreposage pendant de nombreuses années.
Merci de me donner quelques conseils pour avancer dans la gestion du site et pour l'accés aux forum.
Je pianota la nuit, je suis veilleur. Je reviens mercredi soir: à bientôt de vous lire, Thibault
Merci pour ces premières réponses. Si j'ai bien compris il faut d'abord se faire ''accepter'', avant d'avoir accée aux forums. Vous me dites de me localiser! pour l'instant je n'y arrive pas en suivant les instructions...peut être que cela ira mieux en demandant un coup de main à mes grands enfants. Je vais m'éfforcer de faire une photo de l'engin qui pour l'instant est toujours brute d'entreposage pendant de nombreuses années.
Merci de me donner quelques conseils pour avancer dans la gestion du site et pour l'accés aux forum.
Je pianota la nuit, je suis veilleur. Je reviens mercredi soir: à bientôt de vous lire, Thibault

thibault- Nombre de messages: 2
Moto: honda 125 xls
Plus qu'un message avant d'avoir accès à tout !... si tu envisages le montage d'un kit, je te conseille, en faisant l'entretient indiqué dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de démonter ton haut moteur pour une tite vérif de culasse et d'embiellage; si l'embiellage est nickel, ça vaut le coup de monter un kit, sinon, restes en 125 en attendant de trouver un embiellage correct...

trialxls- Modo

Moto: 125 XLS trialisée
Punaise chapeau... Kitter mon xlr... Est-ce vraiment la peine ????

pcool68- apprenti

Moto: 125 xlr
Perso,je viens de kité mon 125 xlr avec 68000 kms,(pas de jeu dans la bielle),j'ai effectuer 1000 kilometres pour l'instant,par contre,le kit qu'on dt 175cc,n'est pas tout a fait vrai,il fait réellement 165cc,j'ai changé en meme temps,arbre a cames,chaine distribution,joint queue de soupapes,carbu,bougie,filtre a air,huile moteur 2 fois(rodage),vitesse maxi,125 KM/H,mais c'etait juste pour un essaie reglage carbu,le but pour moi est d'avoir plus de couple pour faire de l'enduro gentil..

125 XL- apprenti

Moto: 125 XL
Tu as changé l'AAC ? c'est un kit IP moteur et ils t'ont fait la totale ? En carbu, c'est quoi ?

trialxls- Modo

Le carbu est un 27mm,j'ai monter un AAC neuf,mais je précise,se n'est pas de la marque HONDA,Cylindres/Piston 165cc ,arbres a cames/embrayage,carbu,environ 290 euros,oui,c'est un kit IP MOTEUR,pour l'instant je viens de finir le rodage,donc fiabilité,je peu pas parler pour le moment,mon bas moteur a 69000 kms maintenant,mais pas de jeu dans la bielle avant montage du kit,on verra bien le temps que sa dur,je souhaite faire des rando surtout sur chemin

125 XL- apprenti

Moto: 125 XL
Ils t'ont indiqué les différences, entre l'AAC IP Moteur et l'origine ?

trialxls- Modo

:: Accueil du forum :: présentation
Page 1 sur 1