restauration et amour naissant de ma petite honda xls ou xr

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Re: restauration et amour naissant de ma petite honda xls ou xr

Message par tramber le Jeu 18 Aoû 2011 - 14:23

resalut à tous les grotimonobikers,
comme promis, je vais vous mettre les photos que j'ai prise lors de la mise en place du stator de dirt...
la première c'est le vieux stator foireux et à coté le nouveau à modifier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il fallait juste virer le nouveau capteur d'allumage pour garder l'ancien système.

maintenant je peux vous dire que le nouveau stator commence à comprendre ce qui va lui arriver et il ne fait plus le "marriole"

et maintenant le nouveau stator revu et corrigé ou "xlsisé" avec le pied à coulisse qui approuve en souriant...

et voila, c'est con mais j'ai pas pris de photos pour la fin du montage, avec le passage des cables dans le petit machin en plastique et tout le reste...
autrement mon épaulement fait à peu près 3mm de profondeur, j'aurais du l'usiner 1/10eme plus grand parce que j'ai du le mettre en tapotant légèrement (montage sérré).

tramber
bilout's
bilout's

Moto: honda xls année 80...250 rm 1992, 125 cr 1991...

Revenir en haut Aller en bas

Message par tramber le Jeu 18 Aoû 2011 - 14:29

pour le 1/10eme dont je parlais juste au dessus, c'était concernant le diamètre inter de 32.
a plus les motards.

tramber
bilout's
bilout's

Message par tramber le Ven 19 Aoû 2011 - 10:03

la finalité, quand meme, c'était de refaire peter la vieille, maintenant qu'elle marche, je l'ai filé à mon parrain.
on voit tout de suite que le courant passe entre eux deux, la preuve en image...

merci à tous pour votre aide précieuse, je suis très satisfait de voir à quel point elle tourne nikel, facile à démarrer, fiable et économique.
mais le projet évolura encore de toute manière et je vous exposerai des photos
tchao

tramber
bilout's
bilout's

Message par tramber le Mar 6 Déc 2011 - 12:06

bon, des petites nouvelles du bestiaux et de son proprio.
comme je m'y attendais, mon parrain a du parcourir à peu près 2 kms depuis que je lui l'ai donnée, on ne peut pas dire qu'il en ait profité vraiment.
du coup je m'en servais de temps en temps pour faire des petites randos avec des potes. Et je confirme qu'avec des petits pneus cross et une transmission finale raccourcie, c'est une pétoire qui n'a pas peur des obstacles.
pour le coup je ne vous met pas de photos parce qu'elle est arrivée dans un état pitoyable.(ouai, je sais honte à moi et tout, mais je fait parti des gens qui préfèrent rouler que de réparer, ou à la limite de réparer pour rouler) enfin comme je l'avais dis au tout début du sujet, c'était évident que j'allais la ruiner et ce qui devait arriver bien sur arriva...
Suite à une chute en 250 RM, je me suis éclaté la clavicule, fréquent parait il et surtout super douloureux quand elle se retrouve en 3 morceaux.
Donc 1 mois plus tard, je me dit "faut quand même pas déconner et je me fait une petite séance de rééducation avec mamie" et la c'est le drame...
après un passage moteur chaud dans un gros ruisseaux, je me rends compte qu'elle fume bleu et qu'elle pue l'huile cramée, pourtant le moteur tiens toujours aussi bien le ralenti et compresse meme plus qu'avant et démarre toujours aussi bien. je pense donc a un segment racleur explosé... ou un truc comme ca...
je consulte donc le fofo et je me retrouve à lire des explications que je ne comprends pas...j'explique:
ca veut dire quoi "des segments tiercés", j'avais jamais entendu cette expression, pouvez vous m'éclairer...
en attendant une réponse, je vous remercie d'avance.
et après je vous montrerais les photos de la nouvelle, une XLS de 78 bleue que j'ai repris pour mon oncle car il trouvait le moyen de râler pour la casse du moteur de la sienne.
a plus tout le monde.

tramber
bilout's
bilout's

Message par Zaïon le Mar 6 Déc 2011 - 12:43

Tiercer les segments, c'est positionner leurs coupes à 120°,
pour le racleur , le 2 petits segments doivent avoir leur coupe à + de 2cm de part et d'autre de celle de l'expandeur...

la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style flattrack moteur hybride; la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne à tout faire...La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par procuration...
Une[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modifiée style trial.. Et mes vidéos.

Zaïon
Admin
Admin

Moto: 125 XLS 80 / 125 CBS flattrack 77

Message par tramber le Mar 6 Déc 2011 - 13:42

Cimer Zaion,
la c'est déjà plus clair, je crois que je vais devoir lui faire une opération à cœur ouvert...., je reviendrais sans doute vers vous pour d'autres explications.
Mais le fait de m'être pété la clavicule m'a foutu dans la merde niveau planning, alors on verra bien quand j'aurais le temps de m'en occuper.
merci pour ta réponse rapide et merci a tous ceux du forum.
bonne route a tous, et bientôt a donf dans la neige, ca va donner...

tramber
bilout's
bilout's

Message par offen le Ven 23 Mar 2012 - 21:49

anniv anniv anniv TRAMBER

en espérant que ta clavicule soit bien rétablie pour

offen
Modo
Modo

Moto: xt 240// 125xr/ vf750 panda sport

Message par tramber le Mer 28 Mar 2012 - 10:00

merci pour l'annif, la clavicule s'est remise nikel, enfin nikel... c'est resoudé, pas au bon endroit mais ca remarche quand meme.
Pour le levé de coude, la main gauche s'est portée garante pour toute la réeducation...
je vais entamer la reparation du moulin et de la partie cycle de la grand mère, elle me manque...
tchao, je vous mettrais des photos

tramber
bilout's
bilout's

Message par tramber le Dim 13 Mai 2012 - 13:39

salut a vous,
bon j'ai commencé le démontage du bourrin de mamie...obligatoire parce qu' a la fin elle bouffait plus d'huile que d'essence et en plus l'embrayage n'accrochait plus du tout...

je commence donc par le carter allumage et la: surprise, les petits plastiques qui protègent les aimants du rotor sont tous éclates. je les ai tous virés, histoire d'équilibrer un peu le tout, quelqu'un sait si le fait de les enlever va me causer des soucis?
Après nettoyage de ce coté, j'ai sorti l'avance centrifuge, pas de problème apparent. ma chaine de distris et les 2 pignons me paraissent intacts mais le tendeur de chaine est a fond et ne peut pas la tendre comme il faudrait, je pense qu'il est usé mais je ne l'ai pas encore sorti...
Et la j'attaque le coté embrayage, de la limaille de partout, des morceaux de plastiques noirs, l'épurateur plein de merde également: ça commence bien...en démontant l'embrayage, je vois que deux disques d'embrayage sont cassés en deux ou trois et la noix pas mal marquée mais je pense que c'est réparable.

j'ai donc lu pas mal de post sur le forum, et je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous on acheté des embrayages complets plus ressorts alors que c'était souvent une histoire de gaines écrasées ou mal passées...
je suis donc a la recherche d'un embrayage complet...

voila ou j'en suis pour l'instant, j'ai encore rien démonté d'autre. c'est vrai qu'une clé a ergot doit être pratique mais rien n’arrête mon marteau/poinçon.
j'ai pris des photos pour m'aider au remontage et pour le sens de certaines rondelles,je vous mettrais les meilleures.

Tant qu'a la démonter, enfin je vais voir selon la tête du cylindre, j'aimerais lui greffer un kit 165, mais si possible garder mon carbu d'origine, changer les gicleurs peut il suffire? j'ai lu aussi que, soit on rajoutait des joints de culasse ou, soit on rabote la culasse pour la pose de certains kits. la deuxième me parait meilleure, qu'en pensez vous?
merci a tous.

tramber
bilout's
bilout's

Message par trialxls le Dim 13 Mai 2012 - 15:31

... Ammo va sans doute te répondre, mais je crois que tu es bon aussi pour démonter la pompe à huile; pour ça, il te faut un tournevis à frapper de très bonne qualité, peut être à te faire prêter par un mécano, ou tu lui amènes le moulbif ( j'ai cassé 2 embouts cruci, sur ce truc... sans foirer les crucis, que j'ai eues par la suite à la perceuse )
Profites en pour vérifier ton embiellage; si tu dos monter un kit, il doit être en super forme !

trialxls
Modo
Modo

Moto: 125 XLS trialisée

Message par tramber le Lun 14 Mai 2012 - 16:26

salut trialxls, t'as raison, je vais verifier la pompe à huile, je sais pas encore trop quoi vérifier mais ca ira mieux une fois qu'elle sera en pièce, enfin je pense. pour le tournevis à frapper,c'est bon il fait deja parti de ma collection d'outils indispensables (après le marteau burin bien entendu)...
pour l'embiellage, je verrais une fois le haut moteur demonté, mais j'ai deja l'impression que mes roulements de bas moteur ont une petite giffle... ca me fait vraiment chier de desacoupler mes carters moteur (trop d'expériences malheureuses sur les moteurs type AM6 et les vitesses qui passent plus après remontage) enfin on verra en temp voulu.
merci et a plus

tramber
bilout's
bilout's

Message par Zaïon le Lun 14 Mai 2012 - 19:11

tramber a écrit: (trop d'expériences malheureuses sur les moteurs type AM6 et les vitesses qui passent plus après remontage) enfin on verra en temp voulu.
merci et a plus

arrete tu me fais flipper là j'ai commandé un embiellage AM6 pour la HRD du fiston.
C'est vrai que ça à l'air + merdique à remonter que nos moulins, mais je mettais ça sur le compte de mon inexpérience de ces moteurs study

la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style flattrack moteur hybride; la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne à tout faire...La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par procuration...
Une[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modifiée style trial.. Et mes vidéos.

Zaïon
Admin
Admin

Message par tramber le Lun 14 Mai 2012 - 19:46

c'est pas que c'est merdique à remonter, je dois avoir du mal c'est tout.
perso j'en refermé 1, après avoir bien limé les carter, j'ai refermé ce fameux petit bas moteur avec toutes ses pièces de boite dedant et bingo, 2 vitesses seulement a la place des 6. Tant pis je redémonte, ne vois rien qui cloche, remonte de la meme facon dans le bon ordre et la ca marche... a rien y comprendre. Faut pas hésiter à huiler à bloc avec de l'huile fuide, c'est juste ce que j'en ai retenu.
et puis d'abord si t'essaye pas tu saura pas, bon courage.

tramber
bilout's
bilout's

Message par tramber le Mar 15 Mai 2012 - 15:10

resalut tout le monde,
ca y est le moulin est ouvert et j'ai un nouveau prb...
je m'explique, vu la fumée bleu et la sale odeur d'huile que faisait ma mob quand elle tournait, je m'étais dit que ca ressemblait bien a des segments defectueux ou un racleur cassé mais, mais je démonte et là surprise, le cylindre est nikel, le piston aussi et les segments pareil.(c'est vrai que j'avais toujours une bonne compression et le moteur demarrait toujours aussi bien.
alors d'après vous elle vient d'ou cette put... de fumée????
la j'ai mis la culasse a l'envert avec du gazoil dedant pour verifier l'étanchéité des soupapes.... repondez moi svp, j'ai pas mon appareil photo num aujourd'hui mais je prendrais des tof des que possible.
Des disques d'embrayage garnis partis en bouillie pourraient ils créer un tel soucis, avec la friction?
merci d'avance
ps, je ne la fait pas tourner au melange.

tramber
bilout's
bilout's

Message par Zaïon le Mar 15 Mai 2012 - 22:01

Pour tester l’étanchéité, c'est mieux de mettre du gas oil ou de l'essence par les conduits et de regarder au niveau des soupapes, t'es fixé en 2 secondes sur l’étanchéité de chaque soupape...

Zaïon
Admin
Admin

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut