restauration et amour naissant de ma petite honda xls ou xr
:: Accueil du forum :: présentation
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
restauration et amour naissant de ma petite honda xls ou xr
Salut à tous...
bon voila, je m'appelle Tramber, j'ai 30 ans et tout et tout...
j'ai sauver de la ferraille un mono 125 de chez honda, il manquait quelques pièces mais ca sert de tout conserver(d'avoir un gros stock de vieilles merdes en tout genre) et j'ai pu la completer assez facilement.
la petite 125, je ne sais pas si c'est un xr, xl ou xls, ni son année d'ailleur (dans les années 80 ou un peu avant, le garde boue arrière est en ferraille) me plait beaucoup et je ne l'ai pas récupérée pour qu'elle me bouffe de la place sans qu'elle ne fasse du bruit de temp en temp.
Donc voila mon soucis, j'ai fait des recherches sur le net, mais je n'arrive pas à résoudre ce fichu problème d'allumage. Pas une étincelle à la bougie, mon faiseau est défoncé de partout, un paquet de fils sont coupés... j'ai changé la bougie, anti pattate, vérifié la continuité des fils... mais mes talents de bidouilleur n'ont pas suffit et toujours pas d'étincelle malgré l'aide d'une revue technique en pdf qu'il faut lire à la loupe...
j'ai donc lu que vous étiez capable de refaire l'allumage avec des piéces de dirt, ou pourriez vous me donner les valeurs que je dois trouver en mesurant les différents composants?
Si je vous sollicite c'est parce que je ne suis pas capable de réparer tout seul et j'aimerais offrir cette bécane à mon parrain.(je lui ait prété une vieille 125 cr mais c'est trop nerveux pour lui vu que c'est un motard du dimanche et qu'il n'est plus très jeune non plus)
je vous remercie d'avance pour vos futures réponses
bon voila, je m'appelle Tramber, j'ai 30 ans et tout et tout...
j'ai sauver de la ferraille un mono 125 de chez honda, il manquait quelques pièces mais ca sert de tout conserver(d'avoir un gros stock de vieilles merdes en tout genre) et j'ai pu la completer assez facilement.
la petite 125, je ne sais pas si c'est un xr, xl ou xls, ni son année d'ailleur (dans les années 80 ou un peu avant, le garde boue arrière est en ferraille) me plait beaucoup et je ne l'ai pas récupérée pour qu'elle me bouffe de la place sans qu'elle ne fasse du bruit de temp en temp.
Donc voila mon soucis, j'ai fait des recherches sur le net, mais je n'arrive pas à résoudre ce fichu problème d'allumage. Pas une étincelle à la bougie, mon faiseau est défoncé de partout, un paquet de fils sont coupés... j'ai changé la bougie, anti pattate, vérifié la continuité des fils... mais mes talents de bidouilleur n'ont pas suffit et toujours pas d'étincelle malgré l'aide d'une revue technique en pdf qu'il faut lire à la loupe...
j'ai donc lu que vous étiez capable de refaire l'allumage avec des piéces de dirt, ou pourriez vous me donner les valeurs que je dois trouver en mesurant les différents composants?
Si je vous sollicite c'est parce que je ne suis pas capable de réparer tout seul et j'aimerais offrir cette bécane à mon parrain.(je lui ait prété une vieille 125 cr mais c'est trop nerveux pour lui vu que c'est un motard du dimanche et qu'il n'est plus très jeune non plus)
je vous remercie d'avance pour vos futures réponses

tramber- bilout's

Moto: honda xls année 80...250 rm 1992, 125 cr 1991...
Re: restauration et amour naissant de ma petite honda xls ou xr
tramber une simple photo nous permetrais de te dire de quel modele tu possede ,si tu as des rupteur (allumage )c'est une xl ,sinon cdi c'est une xr ou xls
sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouveras de quel modele ,il s'agit
pour le shema electique c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
allez un dernier message et les portes du fofo s'ouvriront a toi
bonne resto et gazzzzzzzzzz.............

lamouche- en couple avec son xl

Moto: xl 1977,
salut lamouche,
merci pour ces premiers conseils, je vais prendre des photos ce soir...
j'ai pourtant essayé d'en mettre une tout à l'heure mais j'ai pas réussi.
autrement j'ai pas de rupteurs dans l'allumage.
merci pour ces premiers conseils, je vais prendre des photos ce soir...
j'ai pourtant essayé d'en mettre une tout à l'heure mais j'ai pas réussi.
autrement j'ai pas de rupteurs dans l'allumage.

tramber- bilout's

ben en tout cas, un grand merci lamouche, je comptais juste prendre des photos mais avec tout ce que tu m'as refilé, j'essaye direct ce soir de la faire pèter.
je t'enverrais des photos et je te tiens au courant
tchao
je t'enverrais des photos et je te tiens au courant
tchao

tramber- bilout's

Steff- en couple avec son xl

Tramberne soit pas trop pressé avec l'électricité
il faut faut être méthodique
je pense qu'avec les bons conseils (de Lamouche)et les schémas du forum
elle va bientôt faire du bruit

offen- Modo

Moto: xt 240// 125xr/ vf750 panda sport
salut tout le monde,
bon j'ai pas réussi à la faire peter, je suis vraiment pas bon...
en fait j'étais trop pressé, j'ai imprimé vite fait les shémas électriques mais mon imprimante déconne complet, elle imprime en tout petit et pas de la bonne couleur ducoup arrivé sur la moto j'étais plus sûr du branchement du CDI.
j'ai quand meme vérifié mon stator, environ 230 OHMS et mon capteur environ 80 ohms. j'ai également viré tout le faisceau, je compte juste conserver le bouton on/off au guidon.
j'ai pris des photos ms j'ai presque honte de les mettre quand je vois à quel point vos bécannes sont belles....
je vais quand meme essayer d'en mettre une, quelqu'un saura peut etre me dire de quelle année elle est...
bon j'ai pas réussi à la faire peter, je suis vraiment pas bon...
en fait j'étais trop pressé, j'ai imprimé vite fait les shémas électriques mais mon imprimante déconne complet, elle imprime en tout petit et pas de la bonne couleur ducoup arrivé sur la moto j'étais plus sûr du branchement du CDI.
j'ai quand meme vérifié mon stator, environ 230 OHMS et mon capteur environ 80 ohms. j'ai également viré tout le faisceau, je compte juste conserver le bouton on/off au guidon.
j'ai pris des photos ms j'ai presque honte de les mettre quand je vois à quel point vos bécannes sont belles....
je vais quand meme essayer d'en mettre une, quelqu'un saura peut etre me dire de quelle année elle est...

tramber- bilout's

j'arrive pas à mettre les photos, comment faut faire? help

tramber- bilout's

tramber- bilout's

Si tu peux te faire un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu branches un fil sur le rouge/noir et un fil sur une masse moteur; si ça s'allume, c'est sûrrement que ton stator n'est pas trop mauvais... après, reste à caler le contacteur d'allumage, vérifier en entrée de bobine, etc.

trialxls- Modo

Moto: 125 XLS trialisée
Tramber!C'est donc une XLS que tu as là.
Ne t’inquiète pas tout le monde n'a pas des motos de concours et elles paraissent souvent + belles en photo qu'en vrai...Le + important c'est d'arriver à la faire tourner.
la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style flattrack moteur hybride; la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne à tout faire...La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par procuration...
Une[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modifiée style trial.. Et mes vidéos.

Zaïon- Admin

Moto: 125 XLS 80 / 125 CBS flattrack 77
salut à tous.
hier j'ai réimprimé en grand et à la bonne couleur les shémas elec que vous m'aviez filé et je suis reparti m'occuper du petit bestiau, bien décidé à enfin voir des étincelles (c'est vrai que ca parait super simple comme ca).
mais j'ai l'impression que mon stator à une pèche, pourtant j'ai bien les 220 ou 230 ohms entre le rouge/noir et la masse mais j'ai fait le test avec une ampoule et elle ne s'allumait pas...
j'ai ouvert le carter d'allumage qui était plein d'huile mais d'abord c'est normal non? à l'interieur j'ai rien vu d'abérent (enfin à 1ere vue)
du coup une fois le carter remis en place je n'ai pas remis d'huile pour retester l'allumage mais c'est pas le manque d'huile qui l'empecherai de marcher.non? je crois que je vais devoir lui coller un autre stator...
avant je referai le test avec une led.
par contre je n'ai pas de fil de masse qui sort du carter d'allumage mais j'ai une bonne continuité de masse partout entre le moteur, le cadre et les différents éléments de l'allumage qui doivent etre à la masse
hier j'ai réimprimé en grand et à la bonne couleur les shémas elec que vous m'aviez filé et je suis reparti m'occuper du petit bestiau, bien décidé à enfin voir des étincelles (c'est vrai que ca parait super simple comme ca).
mais j'ai l'impression que mon stator à une pèche, pourtant j'ai bien les 220 ou 230 ohms entre le rouge/noir et la masse mais j'ai fait le test avec une ampoule et elle ne s'allumait pas...
j'ai ouvert le carter d'allumage qui était plein d'huile mais d'abord c'est normal non? à l'interieur j'ai rien vu d'abérent (enfin à 1ere vue)
du coup une fois le carter remis en place je n'ai pas remis d'huile pour retester l'allumage mais c'est pas le manque d'huile qui l'empecherai de marcher.non? je crois que je vais devoir lui coller un autre stator...
avant je referai le test avec une led.
par contre je n'ai pas de fil de masse qui sort du carter d'allumage mais j'ai une bonne continuité de masse partout entre le moteur, le cadre et les différents éléments de l'allumage qui doivent etre à la masse

tramber- bilout's

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4