Honda XL 125

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Honda XL 125

Message par remydu40 le Lun 20 Déc 2010 - 20:48

Salut tout le monde voici la becane. une Honda XL 125. Je ne connais pas l année je l ai pas vu sur le cadre.
On m avais donné cette moto l année derniere. Mon pere l avez réparé elle a tourné 30 min.
J en est marre qu elle ne tourne pas.
C est un probleme d allumage car il n y a pas d etincelle. L ancien propriétaire avais bidouillé le Faisceau éléctrique donc c est horrible pour essayer de faire quelque chose de bien.
Je voudrais faire un faisceau éléctrique super simplifié juste l allumage et l éclairage avant et arriere. C est tout.
je pourrais avoir un Tuto ou des conseils s il vous plait.







La moto n as pas les caches car je travaillais dessus.

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Re: Honda XL 125

Message par Pierro49 le Lun 20 Déc 2010 - 21:06

Tu trouvera pas mal d'infos ici:
http://www.honda-125xl.com/t4826-faisceau-electrique-xl
Y'a tout ce qu'il faut sur ce fofo, suffit de regarder dans les tutos!

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Re: Honda XL 125

Message par Zaïon le Lun 20 Déc 2010 - 21:13

Commence par jeter un oeil sur tes vis patinées, un peu de saleté ou d'humidité peut suffire.
Sinon il te faudrait un multimètre por tester tes bobines; alternateur, bobine d'allumage mais comme tu nous dis qu'ell à tournée une fois, je crois pas qu'il y est de problème. regarde peut être aussi du coté de l'avance centrifuge(est elle bien verrouillée sur ton ACT?).
Combien de temps a t'elle tournée, avez vous pu la redémarrer de suite, comment c'est elle arrêtée...etc? faudrait nous en dire +.

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Lun 20 Déc 2010 - 21:19

J ai testé au multimetre. J ai trouvé 2v grand max et 0.5 v de l autre coté. J ai enormement de perte. je vais changer les cables je penses car ils sont oxydé.
Pour les vis platiné ils sont propre je les est meme poncé vite fait au 1000 des fois qu ils auraient rouillé.
Quand mon pere l a fais tourné et qu il a cassé je n etais pas la.
Depuis ce temps elle n as jamais redémarré

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Lun 20 Déc 2010 - 21:22

Si je fais ca ca comme schema ca suffit ?
Je m en fous de l éclairage et tout.
Je veut juste qu elle pete histoire de montrer qu elle est encore vivante.
je m occuperais de l éclairage plus tard.



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Re: Honda XL 125

Message par Zaïon le Lun 20 Déc 2010 - 21:46


Je pense que ça suffit si la bobine de l' alternateur est OK.
contrôle aussi que ton volant magnétique est bien bloqué sur ton vilo.

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Lun 20 Déc 2010 - 21:47

Oué ca c est bon. J avais démonté le carter coté gauche. Je me demandais ce que c etais. De l huille est sorti. Et ca c est Ok.

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Lun 20 Déc 2010 - 22:02

Sur le forum certain mettent des allumages de Dirt Bike.
Ca permet de la passer en alluamge Electronique.
Ca fonctionne bien ? il y a un gain de perf ?

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Mar 21 Déc 2010 - 22:35

je m en suis occupé aujourd hui. J ai changé le cable entre la bobine et l anti parasite. J ai mis un autre anti parasite.
J ai une étincelle.
Aussi j ai test la bobine j ai 10 Ohms c est correct.
Demain je vais test histoire de voir si elle démarre.

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Re: Honda XL 125

Message par Zaïon le Mar 21 Déc 2010 - 23:19

Bonne nouvelle, pour les XL il vaut mieux ne pas avoir un antiparasite avec résistance intégrée, si ta bougie en a une aussi.DR8ES.Ça marche quand même mais ça affaiblit l'étincelle.

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Re: Honda XL 125

Message par Zaïon le Mar 21 Déc 2010 - 23:25

Elle a des trucs bizarres ta XL, pourrais tu nous faire des photos?
Au niveau de la fourche, quel diamètre, sais tu ça provenance?
La fixation des amortos, le truc rouge..
L'autre truc rouge, sur le cadre devant le moteur c'est quoi?

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Mar 21 Déc 2010 - 23:38

J ai mis l antiparasite d origine de ma Derbi. C est 5 Kohms.
La bougie est une Denso. Aussi le "R" ca sert a rien parce que c est pour eviter de parasiter les autoradios des voitures.
La moto a étais "ARCHI" bidouillé ! Cette moto faisais des Raid d apres le mec qui me l a donné.
La fourche viens de DTMX. Apres il y a d autres pieces qui viennent de DTMX je crois. Les amortisseurs sont réhaussé.
Le "truc rouge" c est pour "améliorer le refroidissement".
Déja cette moto c est juste pour m amuser.

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Re: Honda XL 125

Message par yves 78 le Mer 22 Déc 2010 - 19:13

Bonsoir , effectivement sur la mienne c'est 5000 ohms de résistance sur l'anti parasite et pas de résistance intégrée sur la bougie , vis platinée neuve et pas de problème par contre sur les motos anciennes il faut aussi contrôler les masses qui bien souvent sont oxydées bon courage Yves 78 ;)

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Mer 22 Déc 2010 - 22:56

Les vis Platiné sont bonne.
Les masses sont Ok aussi.
J ai réussi a la faire péter une fois cette aprem avec du Star Pilot.
Pensant apres que c etais un probleme d admission.
Et bien non il n y a plus d étincelle. :/
Demain je refais le faisceau. J ai acheté des cosses cet après midi.

Merci pour votre soutien. ;)

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Jeu 30 Déc 2010 - 21:13

Ce soir j ai refais le cablage au niveau du rupteur avec des cosses neuves.
Pas d étincelle. Je teste la bobine. Rien du tout.
Le petit fil qui est a l intérieur de la bobine est en "tire bouchon" et enfoncé.
Comment pourrais je faire pour le récupérer ?
Sinon par hasard est ce que quelqu un n aurais pas une bobine avec son condo fil d antiparasite l antiparasite et le fil qui sort de la bobine ?
Merci.

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Re: Honda XL 125

Message par Pierro49 le Dim 2 Jan 2011 - 16:53

Bon je t'aiderais pas pour l'élec mais je vois que ca avance quand même, tu as l'air sur la bonne voie, et les problèmes devraient se résoudre un par un!
Bon courage!

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Dim 2 Jan 2011 - 18:22

C est bon j ai réglé le probleme pour le fil qui étais dans la bobine. J ai poussé le cable a fond.
C est conducteur maintenant.
Des fois il y a une étincelle des fois non.
La il n y a rien du tout. J ai mis un autre anti parasite sans résistance.
Toujours rien.
Ca commence a me sa*uler !

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Re: Honda XL 125

Message par Jarvic18 le Dim 2 Jan 2011 - 18:46

quand tu parles de "bobine" c'est quoi? la HT ou dans le stator????

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Mer 12 Jan 2011 - 13:58

Jarvic18 a écrit:quand tu parles de "bobine" c'est quoi? la HT ou dans le stator????

Quand je parle de Bobine je parle de Bobine HT.

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Re: Honda XL 125

Message par Denis_nantes le Mer 12 Jan 2011 - 20:36

Ton condensateur doit être mort

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Mer 23 Fév 2011 - 15:53

Denis_nantes a écrit:Ton condensateur doit être mort

Le condensateur est neuf et la bobine est bonne...

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Re: Honda XL 125

Message par gyzmo 31 le Mer 23 Fév 2011 - 16:25

control ton stator il doit etre defaillant (245 homs)ou si tu a de la chance seulement les fiches du brochage oxidée verifie aussi le contact clé on off g31

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Ven 1 Avr 2011 - 1:38

gyzmo 31 a écrit:control ton stator il doit etre defaillant (245 homs)ou si tu a de la chance seulement les fiches du brochage oxidée verifie aussi le contact clé on off g31

Le stator est bien résistant. Il faudra que je regarde encore. Pour ce qui est du contact On/Off il y a un coupe circuit. Je l ai totalement retiré.
Mais se qui me parais fou c est que mon pere a déja réussi a la faire tourner !

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Re: Honda XL 125

Message par gyzmo 31 le Ven 1 Avr 2011 - 8:07

bjr je recapitule tu as une bobine et un condo neuf ton coupe circuit et neutralisé ton stator et resistif , antiparasite sans resistance et tu na tjrs pas d etincelle?lac c - regarde bien si tes bien isolé au niveau des rupteurs que ça soit pas a la masse apres je vois pas passe un mp a trial x c le specialiste en elec bon courage g31

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Re: Honda XL 125

Message par remydu40 le Jeu 24 Avr 2014 - 20:01

Bonjour.
Merci pour les conseils dans le passé mais elle ne tourne toujours pas, je dois être mauvais    
Après un bon moment d'absence j'ai voulu m'y repencher dessus mais ayant des valeurs bonnes partout je ne parviens toujours pas à avoir une étincelle correcte, il y en a une, il y en a plus...

Il y a quelques années j'avais vu des post où certain montait des allumages de Dirt afin de passer en électronique.
Je souhaiterais avoir un lien de ce post car je n'ai pas trouvé dans les recherches pour ne plus avoir de soucis et être sûr d'avoir une moto qui tourne, au lieu de prendre de la place dans un coin du garage.

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Re: Honda XL 125

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