christophe alias gti56

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Re: christophe alias gti56

Message par gti56 le Mar 11 Mai 2010, 21:48

Merci à tous, euh j'ai pas trop compris pour l'histoire du guichenais. Je vais poster des photos de mes tutures dans la rubrique appropriée.

Ceci dit place aux photos de ma nouvelle acquisition :
Je suis aller la chercher aux alentours d'alencon, en m'informant un peu, il s'agit d'un modèle xr125 type A (81) par rapport au N° de serie, de plus elle a le 1er bloc compteur sans compte tours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A priori elle a 17000kms, mais pas garanti

Le kit chaîne présente de l'usure et je compte sur votre entraide afin de choisir le bon kit chaîne d'origine :)

Quelques tâches d'huile ou essence du surement au fait que la moto a penché dans le remorque, l'autre côté est sec de chez sec, je nettoierai et vérifierais si besoin est.

Et petite surprise , j'ai remarqué que ma bride de carburateur est légèrement félée, je vais colmater la fuite puis aller chez honda pour faire le pleine de pièces d'origine !

Dans un premier temps je compte rouler de temps en temps avec puis de remettre quelques choses au point.
De mémoire, le joint de culasse avait été fait par l'ancien proprio (une bonne de faite)

Sinon j'avais quelques questions :

Interval pour la vidange? (quelle huile?)
Interval pour la chaîne de distri?
Je serais aussi à la recherche des stickers d'origine "XR 125 enduro des carter
Sinon je poserais mes questions dans les problèmes techniques!

gti56
timoniste
timoniste

Moto: Honda 125 XR '80

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 11 Mai 2010, 22:03

gti a ton 3 eme post tu pourra voir la partie tuto et tu aura des réponses a tes question pour ta pipe d'admission j'ai la même craquelure mais pas de fuite donc pour vérifier si il y en a une tu met ta moto en marche tu prend un pinceau trempé dans de l'essence et tu badigeonne ta pipe si ta moto accélère toute seul c'est que tu as bien une fuite a ce niveau là ;)

Invité
Invité

Message par DTF man le Mer 12 Mai 2010, 18:07

Lui dis pas ça, il va mettre le feu feu à son brêlon :affraid:

Ils sont comme ça, à Guichen !!

Nan, je disais : Bonjour Christophe, tout ça, je te racontais que j'ai vécu à Guichen, rue de Fagues en face le café " l ' Embuscade"et mon message a disparu (je ne sais pas pourquoi, j'ai pas dû le valider !) D'ailleurs, j'ai gardé un souvenir de Guichen : ma femme !!
Voilà, c'est tout... Bonne continuation !

DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto: Honda XL 125 S, Yamaha 125 DTF, Yamaha 175 DTF, Honda 750 VF, Honda CB 1300 et aussi Suzuki Gn 125, et Suzuki 125 GT ! C'est tout...

http://yamahadtf.canalblog.com/    http://yamahaDTF175.canalblog.com/

Message par gti56 le Jeu 13 Mai 2010, 05:01

ah ok ! je vois ou c'est, j'y est squatté leur parking pour alller voir chez axa pour l'aasurer la belle en collection !

Te voila parti du pays du kouign aman pour rejoindre celui des fromages au lait cru (normandie), à vrai dire c'est pas plus mal, on a que des fromages de merde en bretagne !

Merci

gti56
timoniste
timoniste

Message par gti56 le Jeu 30 Sep 2010, 04:41

Bonjour à tous, voila quelques news de ma xr !
Alors j'ai amené ma moto chez un professionnel pour changer la culasse et remettre tous ca bien comme il faut !
Elle tourne à merveille à présent, ne me reste plus qu'à rouler un peu avec pour effectuer le jeu aux soupapes pil poil d'ici 500kms.

Ce qui m'a amené à acheter une xlr 125 (bras pro-link derrière) pour la pièce moteur (culasse).
Sauf qu'en pensant quel me servirai que de pièce, je décide de la remettre en route, le virus a piqué ! Je vais posté une annonce dans la rubrique adéquate et fournirai quelques photos cet après-midi!

gti56
timoniste
timoniste

Message par Steff le Jeu 30 Sep 2010, 09:21

Salut gti56. Ca y est, tu as choppé le virus ! Heureusement, ça ne se guéri pas !!
J'ai vu que tu fais de le resto de VW, j'ai quelques pièces qui traînent chez moi, si ça peut t'intéresser, va voir par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Steff
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut