FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Encore un nouveau!!(honda 125 xls )

4 participants

Aller en bas

Encore un nouveau!!(honda 125 xls ) Empty Encore un nouveau!!(honda 125 xls )

Message par Bif Mer 10 Sep 2008 - 19:23

Salut a tous!!

Brève présentation : Bif (aka Alex), 20 ans, étudiant en BTS Après-Vente Automobile, et passioné avant tout de sport auto!

Cette passion m'a conduit logiquement vers les véhicules a 4 roues, mais tout a vraiment commencé il y a 4 ans quand mon frère s'est acheté sa mini de 77, et ce fut l'apothéose en février 2006, quand le sous-sol a accueilli celle qui me faisait rever depuis tout petit, ma 205 GTi... :oops:

Beaucoup de boulot effectué sur ces deux voitures, je rentrerais pas dans le détail ici, mais la mini s'oriente plus vers une "prépa" comme a la belle époque, et pour la 205 c'est full origine!! 8)

Comme vous vous en doutez, je suis fan du vintage!! A peu près tout ce qui s'est vendu entre 1965 et 1995 me plait...

Bref, la 205 est sensationnelle, mais pas très économique (surpris?) ... Sad

Hors de question de m'en séparer, plutot trouver une alternative!! 104 ZS, surcotée... samba sympa, sympa mais rare pas rouillée... tiens mais j'ai deux ans de permis, pourquoi pas une vieille 125??

Hasard des hasards!! Le père d'une amie ah sa qui traine!!! S'il s'en sépare?? boarf oui de toutes façons sa sert plus...

Et voilà comment on se retrouve avec une XLS de 80 tournante et avec CG (que je suis allé faire cet aprem) pour une bouchée de pain!! 8)

Je ferais évidemment un post sur la bête quand elle sera chez moi, en tout cas je l'ai essayée, elle tourne bien mais j'ai quand même un peu de boulot... pas grave j'aime sa!! :face:

To be continued...
Bif
Bif
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Loire 42
Emploi/loisirs : Etudiant
Moto : 125 xls 80'
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau!!(honda 125 xls ) Empty Re: Encore un nouveau!!(honda 125 xls )

Message par lamouche Mer 10 Sep 2008 - 19:59

salut bif
sois le bienvenue sur ce forum
tu va voir ici c est mieux que la revu technique
n hesite a demandé conseil et a nous faire partagé l evolution de ta resto
a bientot dans cet nouvelle aventure :twisted:
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau!!(honda 125 xls ) Empty Re: Encore un nouveau!!(honda 125 xls )

Message par vevette58 Mer 10 Sep 2008 - 20:05

bienvenue à toi et à ton xls. à bientot
avatar
vevette58
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : nièvre
Emploi/loisirs : motos
Moto : 125 xls et derbi senda baja
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau!!(honda 125 xls ) Empty Re: Encore un nouveau!!(honda 125 xls )

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 21:40

bienvenue Bif ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau!!(honda 125 xls ) Empty Re: Encore un nouveau!!(honda 125 xls )

Message par Bif Mer 10 Sep 2008 - 21:48

Merci a tous pour l'accueil! :)

Pour infos, ma XLS est blanche avec la déco bleue, elle a une plaque de protection du phare qui lui donne un bon look je trouve!

Le garde boue avant est légèrement cassé et la plaque de protection droite manque a l'appel, par contre le pot est nickel!

Le frein arrière est inexistant, un soucis sur la commande, et rien fonctionne sur le tdb... Voilà ce que j'ai pu remarquer lors de mon bref essai! ;)
Bif
Bif
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Loire 42
Emploi/loisirs : Etudiant
Moto : 125 xls 80'
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau!!(honda 125 xls ) Empty Re: Encore un nouveau!!(honda 125 xls )

Message par olivier 08 Mer 10 Sep 2008 - 23:29

salut bif, n'hesite pas a demande conseil sur ce forum.ici il y a des nostalgiques ,des vieux de la vielle ,des p'tis jeunots mais surtout des mecs qui s'y connaissent peut etre mieux qu'un mecano ou q'une revue technique (il m'ont regles mon problème en deux jours)et qui sont toujours près a te donner des conseils d'or,et des citations digne d'un poete grec ou latin Encore un nouveau!!(honda 125 xls ) 138917 Encore un nouveau!!(honda 125 xls ) 138917 Encore un nouveau!!(honda 125 xls ) 138917
olivier 08
olivier 08
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : ardennes
Emploi/loisirs : chef d'equipe /moto/body building/natation/velo
Moto : 125 xlr
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau!!(honda 125 xls ) Empty Re: Encore un nouveau!!(honda 125 xls )

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 19:07

bievenue a toi et a ta mamie
topette
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau!!(honda 125 xls ) Empty Re: Encore un nouveau!!(honda 125 xls )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum