demarage moteur sans batterie par crixy
:: Accueil du forum :: présentation
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: demarage moteur sans batterie par crixy
OUH, ben oui, le SMS fait des ravages chez les jeunes !!!!
Bienvenue, Crixy.................................................. Et bonne bidouille !!!
Bienvenue, Crixy.................................................. Et bonne bidouille !!!

DTF man- en couple avec son xl

Moto: Honda XL 125 S, Yamaha 125 DTF, Yamaha 175 DTF, Honda 750 VF, Honda CB 1300 et aussi Suzuki Gn 125, et Suzuki 125 GT ! C'est tout...

Bonjour et désole de relancer ce topic mais je viens de récupérer une vielle 125XLS dans un état déplorable et je n'ai naturellement pas la fameuse étincelle.
Par video interposé avec mon beau papa, je pense que mon premier soucis vient du fait que le commutateur ne ressemble plus a grand chose.
J'ai 4 fils : 1 vert, 1 rouge et 2 noirs qui sortent du commutateur (la clef tourne dans le vide, j'en déduis que l'on a besoin de se passer de ce dispositif)
Il y a t'il un moyen pour brancher ensemble les fils et avoir le contact comme si la clef était présente?
Merci
Par video interposé avec mon beau papa, je pense que mon premier soucis vient du fait que le commutateur ne ressemble plus a grand chose.
J'ai 4 fils : 1 vert, 1 rouge et 2 noirs qui sortent du commutateur (la clef tourne dans le vide, j'en déduis que l'on a besoin de se passer de ce dispositif)
Il y a t'il un moyen pour brancher ensemble les fils et avoir le contact comme si la clef était présente?
Merci
Tagadabox- apprenti

Moto: 125xls
Bonjour,Tagadabox,
ouvre une présentation en cliquant sur"nouveau" et après on répondra à tes questions...
ouvre une présentation en cliquant sur"nouveau" et après on répondra à tes questions...
la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style flattrack moteur hybride; la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne à tout faire...La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par procuration...
Une[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modifiée style trial.. Et mes vidéos.

Zaïon- Admin

Moto: 125 XLS 80 / 125 CBS flattrack 77
Merci je viens d'apporter ma présentation, j'espere que cela conviendra?Zaïon a écrit:Bonjour,Tagadabox,ouvre une présentation en cliquant sur"nouveau" et après on répondra à tes questions...
![]()
Tagadabox- apprenti

PHILOU- en couple avec son xl

Moto: 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
superbe schéma que je m'empresse d'envoyer à mon beau père, mais j'ai bien préciser que je suis pas un As du bricolage, alors en électricité
Qui plus est je n'ai pas de batterie sur ma 125 (elle semble avoir été retirée bien avant que je n'en prenne possession)
donc si je regarde le schéma, il y a déjà 2 symboles de clefs (ça commence bien :)).
Moi là j'ai 4 fils qui arrivent sur l'ancien truc qui permettait de tourner la clef : 1 vert, 1 rouge et 2 noirs.
Que dois je brancher avec qui pour faire office de "contact" ?
Mici :)
Tagadabox- apprenti

trialxls- Modo

Moto: 125 XLS trialisée
Merci TrialXLs, je vais donc essayer de relier les 2 noirs et le rouge ensemble, et déjà si j'arrive à faire mon étincelle, je serai drôlement content
Merci pour les schémas simplifiées, mais ce n'est pas évident quand on est pas du tout de la partie
Tagadabox- apprenti

... En fouinant chez un accessoiriste auto, j'ai vu des voyants LED à 3-4€; je n'ai pas essayé mais je pense que c'est juste une LED avec une résistance. Si tu t'en procures une, tu dois pouvoir l'allumer en la branchant entre le fil noir/rouge de l'alternateur et une vis moteur si tu n'as pas de fil vert foncé qui sort de l'alternateur ( il y a des versions avec un sucre de 5 fils, et des versions avec un sucre de 6 fils, le sixième étant la masse )
Avec ce branchement, un coup de kick te permet de voir s'il y a du jus ou pas. Si ça ne s'allume pas, penses à inverser ton branchement, les LED étant polarisées.
Ce test ne fonctionnera pas avec une ampoule; pas assez d'intensité, avec un bobinage de 240 ohms ( 240 fois plus résistif qu'une ampoule de code...)
Il ne fonctionnera pas non plus avec un voltmètre digital; le temps qu'il se calibre, tu seras en fin de course du kick... ( mais ça marche peut être avec un voltmètre à aiguille...)
Après, tu peux refaire un essai entre le fil noir/jaune qui va à la bobine et la masse.
Avec ce branchement, un coup de kick te permet de voir s'il y a du jus ou pas. Si ça ne s'allume pas, penses à inverser ton branchement, les LED étant polarisées.
Ce test ne fonctionnera pas avec une ampoule; pas assez d'intensité, avec un bobinage de 240 ohms ( 240 fois plus résistif qu'une ampoule de code...)
Il ne fonctionnera pas non plus avec un voltmètre digital; le temps qu'il se calibre, tu seras en fin de course du kick... ( mais ça marche peut être avec un voltmètre à aiguille...)
Après, tu peux refaire un essai entre le fil noir/jaune qui va à la bobine et la masse.

trialxls- Modo

Moto: 125 XLS trialisée
Trialxls j ai fais ton montage simplifié avec les clignotants le pb c est que la centrale supporte pas la forte tension!!!! elle colle!! que faire? mettre une resistance? autre?

PHILOU- en couple avec son xl

Moto: 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Page 2 sur 2 •
1, 2