Une motosport a Mexico
:: Accueil du forum :: présentation
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Une motosport a Mexico
ça peut être une affaire si tu es pret a investir x foisle prix d'origine pour la remettre en état, parcequ'un moto de 72, il ne faut pas espérer qu'elle va rouler nickel sans passer par la case grosse révision (voir réparation).
Sur ces motos anciennes, certaines piéces (de carosserie surtout) sont difficiles à trouver ou hors de prix. Tu as l'échappement qui a l'air en bon état et c'est un plus. C'est une moto qui commence à être recherchée par les collectionneur mais sur ebay.us tu devrais facilement trouver des piéces.
Dans les moins vu le type de filtre à air, j'espère qu'elle n'a pas trop roulé dans le desert et la poussiére et le kilométrage indiqué est bidon vu l'age de la moto (et vu l'état du cable de compteur qui fait un angle à 90°).
Tiens nous au jus
Invité- Invité
Bienvenue , amigo !!! (une autre Honda, tiens !)
L'a pas l'air trop entamée, celle-là...
L'a pas l'air trop entamée, celle-là...

DTF man- en couple avec son xl

Moto: Honda XL 125 S, Yamaha 125 DTF, Yamaha 175 DTF, Honda 750 VF, Honda CB 1300 et aussi Suzuki Gn 125, et Suzuki 125 GT ! C'est tout...

Sky fred,
Au Mexique il y a très peu de pièces dispo et le moindre envoie depuis les US ou la France, c'est 20 usd de frais de port.
Je compte donc faire une inspection mécanique question de voir si le moteur est viable ou pas. Les seuls achats que je ferai aux US seront des pièces mécaniques en espérant qu'il n'y en ait pas trop et peut être une selle.
Pour le reste, si le bidon est cabossé mais pas percé, pas grave,
les gardes bout sont la, le reste des parties carrosserie et esthétique seront faites main en fonction des besoins et des dispo en matériaux,
Il ne s'agit pas de la remettre en état, mais plutôt d'avoir une base marrante pour rouler différent.
Effectivement, un K&N sur une enduro, c'est pas top, a voir donc si je cherche a remonter un boite a air...
Merci a tous pour vos commentaires, Les mises en garde sont particulièrement bienvenues!
Au Mexique il y a très peu de pièces dispo et le moindre envoie depuis les US ou la France, c'est 20 usd de frais de port.
Je compte donc faire une inspection mécanique question de voir si le moteur est viable ou pas. Les seuls achats que je ferai aux US seront des pièces mécaniques en espérant qu'il n'y en ait pas trop et peut être une selle.
Pour le reste, si le bidon est cabossé mais pas percé, pas grave,
les gardes bout sont la, le reste des parties carrosserie et esthétique seront faites main en fonction des besoins et des dispo en matériaux,
Il ne s'agit pas de la remettre en état, mais plutôt d'avoir une base marrante pour rouler différent.
Effectivement, un K&N sur une enduro, c'est pas top, a voir donc si je cherche a remonter un boite a air...
Merci a tous pour vos commentaires, Les mises en garde sont particulièrement bienvenues!
Zibou- apprenti

Moto: KLR 650, VFR 800, Rebel 250
en france une 250 xl motosport en etat moyen coute 3x plus chere que le prix auquel tu va l'avoir,
2500 euros pour un modele en excellent etat
2500 euros pour un modele en excellent etat

lamouche- en couple avec son xl

Moto: xl 1977,
DTF man, de quelle autre honda parles-tu, je ne voit pas de photo ni rien ?
Lamouche, au Mexique, il y a très peu de culture moto (90% du marché est constitué de sportives et customs récents). Il n'y a donc ni pièces ni marché pour les anciennes.
Par conséquent, si tu achètes du vieux, il est très difficile d'avoir connaissance de son historique (motos souvent maltraitée) puis de la revendre.
C'est vrai aussi pour les moto "atypiques", ma VFR en très bon état est en vente depuis bientôt 5 mois, ma Fazer et ma daytona ont également difficilement trouvée preneurs (malgré des prix attractifs)
Lamouche, au Mexique, il y a très peu de culture moto (90% du marché est constitué de sportives et customs récents). Il n'y a donc ni pièces ni marché pour les anciennes.
Par conséquent, si tu achètes du vieux, il est très difficile d'avoir connaissance de son historique (motos souvent maltraitée) puis de la revendre.
C'est vrai aussi pour les moto "atypiques", ma VFR en très bon état est en vente depuis bientôt 5 mois, ma Fazer et ma daytona ont également difficilement trouvée preneurs (malgré des prix attractifs)
Zibou- apprenti

Question technique, sur une 72, y a-t-il un CDI ou un rupteur a vis platinées?
Zibou- apprenti

presantation
bonsoir et bien venue par expérience c est une moto sans problème a par si elle a des klm et contrôle si tu peut le jeux en bout arbre a came car l arbre a came prend du jeux sur la culasse mois sur la mienne j ais monté des roulement et plus de problème salud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

carlos- timonomaniac

Moto: tl 125 sl 125 250xl
Bonjour,
Comment verifier que le moteur a de la compression?
}Est-ce sensible avec un simple coup de kick?
Merci pour vos conseils
Comment verifier que le moteur a de la compression?
}Est-ce sensible avec un simple coup de kick?
Merci pour vos conseils
Zibou- apprenti

ben Zibou enfin tu en as eu des motos apparemment c'est pareil avec les autres tu met le kick en position tu kick et si tu sens une bonne résistance c'est que tu as de la compression et si c'est le contraire tu t'arrache la semelle de tes grolles ;)
Invité- Invité
Euh, pardon, Zibou, une vieille réminescence de mon passé d'ado boutonneux...
L'Amigo était un cyclo Hondo, 50cc automatique. J'y repense souvent lorsque j'entends "amigo", sur ma motobec 50 V, j'avais posé une selle Amigo, beaucoup plus confortable que la 'Tobec d'origine... Et marqué Honda (déjà !) en plus... Désolé, y 'm'faut pas grand-chose , mais ça rappelle de bons souvenirs ;)
L'Amigo était un cyclo Hondo, 50cc automatique. J'y repense souvent lorsque j'entends "amigo", sur ma motobec 50 V, j'avais posé une selle Amigo, beaucoup plus confortable que la 'Tobec d'origine... Et marqué Honda (déjà !) en plus... Désolé, y 'm'faut pas grand-chose , mais ça rappelle de bons souvenirs ;)

DTF man- en couple avec son xl

Moto: Honda XL 125 S, Yamaha 125 DTF, Yamaha 175 DTF, Honda 750 VF, Honda CB 1300 et aussi Suzuki Gn 125, et Suzuki 125 GT ! C'est tout...

J'ai eu plusieurs moto auparavent, mais toutes recentes (la plus vieille a ete la daytona de 94)
La seule avec un kick etait une W650 de 99 sur laquelle je n'ai jamais eu le moindre pepin,
Donc effectivement, cette XL va etre mon bateme a la mecanique old school (entendre simple mais qui foire parfois), c'est d'ailleurs la principale raison de cet achat...
Du coup le coup de kick permet a la fois de verifier la compression et que le moteur ne soit pas bloqué?
DTF, c'est a ca, entre autre, que servent les forums, a se rappeler de bons souvenirs et les partager...
La seule avec un kick etait une W650 de 99 sur laquelle je n'ai jamais eu le moindre pepin,
Donc effectivement, cette XL va etre mon bateme a la mecanique old school (entendre simple mais qui foire parfois), c'est d'ailleurs la principale raison de cet achat...
Du coup le coup de kick permet a la fois de verifier la compression et que le moteur ne soit pas bloqué?
DTF, c'est a ca, entre autre, que servent les forums, a se rappeler de bons souvenirs et les partager...
Zibou- apprenti

Jacob1- timonomaniac

Moto: XLS 82 noire
Je viens d'acheter une batterie pour la VFR,
Le vendeur m'a dit que pour l'activer il fallait la remplir puis la laisser reposer 3 heures, mais sans la reboucher, ne la reboucher qu'apres 3/4 heures.
Ca m'étonne, vous pouvez me confirmer si l'activation de la batterie doit se faire bouchons posés ou pas?
Merci
Le vendeur m'a dit que pour l'activer il fallait la remplir puis la laisser reposer 3 heures, mais sans la reboucher, ne la reboucher qu'apres 3/4 heures.
Ca m'étonne, vous pouvez me confirmer si l'activation de la batterie doit se faire bouchons posés ou pas?
Merci
Zibou- apprenti

avec la batterie que jai acheté pour ma xls le manuel spécifié la meme chose repos bouchons ouvert

yves12- timonomaniac

Moto: honda 125 xls 1979
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3