mamy se paye un lifting

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A ne pas rater! Re: mamy se paye un lifting

Message par Invité le Lun 8 Mar 2010 - 21:03

pour les billes c'est 21 en haut et en bas ;)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par kasimono le Mar 9 Mar 2010 - 10:06

Merci à tous pour vos réponses, vos infos et vos encouragements, merci PHILOU pour ta proposition, je compte les billes manquantes :| et je te MP.

kasimono
timoniste
timoniste

Moto : 125 XL

Message par PHILOU le Mar 9 Mar 2010 - 10:12

pas de probleme pour les billes,as tu pensé à mettre des roulements a la place?

PHILOU
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!

Message par iaka le Mar 9 Mar 2010 - 11:11

pour les petites butée je doit avoir ca dans un tas de pièces en vrac 8)

iaka
timonomaniac
timonomaniac

Moto : xl 76

Message par DTF man le Mar 9 Mar 2010 - 19:19

:monkey: Elle ne va pas être moche non plus, celle-là ??? Quand va t'on défiler devant chez Honda France, qu'ils nous fassent une ristourne sur les pièces comme "conservateurs d'antiquités??" :lol:

DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....

Message par hondaxr26 le Mar 9 Mar 2010 - 21:46

c'est vraiment du bon boulot!!!! par contre la peinture sur les fourreaus de fourche je sait pas si c'est une bonne idée... la peinture sur l'alu ce n'est pas terrible, et puis les cailloux dans les chemins shoot souvent les bas de fourche. Mais sa arrive tu pouras toujours enlevé la peinture avec du loukid de frein et les faire rejvenir avec du belgum alu.
Mais stp dis moi comment t'a fait pour les jantes!!!! c'est superbe de chez superbe!!!!
Pour tes billes dis moi si t'en a besoin j'en ai au travail.
*loic

hondaxr26
bilout's
bilout's

Moto : 125 xr 1980

Message par kasimono le Mar 9 Mar 2010 - 22:44

OLCSI a écrit:je vois que tu as les mêmes interrogations que moi, en ce qui concerne le BO.
est-ce que tu as aussi du jeu de l'axe dans le cadre embouti ?
au bout du compte, le BO est-il monté élastique?
en tous cas, c'est du beau boulot. propre et net.

Un jeu léger, oui, je suppose que c'est ce que l'on appelle un jeu "fonctionnel", en tout cas, l'axe ne présente pas d'usure, mais c'est vrai que ce montage n'est mécaniquement pas très séduisant....

kasimono
timoniste
timoniste

Message par kasimono le Mar 9 Mar 2010 - 22:51

hondaxr26 a écrit:c'est vraiment du bon boulot!!!! par contre la peinture sur les fourreaus de fourche je sait pas si c'est une bonne idée... la peinture sur l'alu ce n'est pas terrible, et puis les cailloux dans les chemins shoot souvent les bas de fourche. Mais sa arrive tu pouras toujours enlevé la peinture avec du loukid de frein et les faire rejvenir avec du belgum alu.
Mais stp dis moi comment t'a fait pour les jantes!!!! c'est superbe de chez superbe!!!!
Pour tes billes dis moi si t'en a besoin j'en ai au travail.
*loic
Merci, merci.
Pour la peinture des fourreaux, j'avoue que c'est un peu une méprise a la base, car je pensais qu'ils étaient peints d'origine, mais tus as raison, en cas de problème, je pourrai toujours rectifier le tir.
Pour mes moyeux de roues, c'est très justement ce que tu as décrit : décapant, Belgom alu, tas de chiffons,brosses diverses, cotons tige ( oui, oui ) et beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience...fait en grande partie le soir devant la télé, au grand désepoir de Madame, qui considère, à juste titre que son salon n'est pas un atelier moto :cry:

kasimono
timoniste
timoniste

Message par kasimono le Mar 9 Mar 2010 - 23:11

aaAAAAArrrrrrGGGGhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vert de rage : problème de compatibilité peinture / vernis ou peut- etre plutot vernis trop tot sur peinture, toujours est il que deux jours après finition, mon superbe réservoir s'est lézardé de 4 ou 5 "fissures" sur le vernis.... irrécupérables malgré mes tentatives de masquage / ponçage.
Je me résigne donc, la rage au ventre, à reponcer intégralement ce *!!"#@*~¤ de réservoir !!!!!
Petit problème : la boite à laquelle j'avais acheté les ailes HONDA n'en a plus je recherche donc une adresse ou l'on peut trouver un logo fiable et fidèle à l'origine, ce qui apparemment n'est pas toujours le cas avez- vous des adresses ??

L'objet de tous mes ressentiments, :ptdr:

kasimono
timoniste
timoniste

Message par PHILOU le Mar 9 Mar 2010 - 23:34

http://cgi.ebay.fr/Honda-125-CB-XL-XR-Autocollant-decal-Aufkleber_W0QQitemZ300401835167QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item45f1583c9f
ça peut etre?

PHILOU
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!

Message par Invité le Mar 9 Mar 2010 - 23:36

Vas donc voir par ICI ça se trouve dans... général----documents et liens utiles----- Les Adresses à Connaitre ;)

Invité
Invité

Message par lamouche le Mer 10 Mar 2010 - 8:27

salut kasimono
demande a florent stickers ,il va te faire un truc perso ou non ,pour un prix raisonnable ;)

lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : xl 1977,

Message par Invité le Mer 10 Mar 2010 - 9:15

ha oui mince :rouge: sorry florent ....kazimono si tu na vas pas chez florent j'efface tous tes post....:lol!:

Invité
Invité

Message par hondaxr26 le Mer 10 Mar 2010 - 16:22

ceux d'origine la semaine derniére il était sur ebay a 17 euro. j'ai taper stickers pour les trouver. je vais jeter un oeil.
Merci pour ta réponse concernant les jantes, mais c'étais bien ma crainte... des heures de taf... chapeau!!

hondaxr26
bilout's
bilout's

Moto : 125 xr 1980

Message par DTF man le Mer 10 Mar 2010 - 22:28

Excuse moi, une petite question au passage : qu'utilises-tu comme produits peinture, et quelle a été ta façon de procéder pour obtenir une lézarde ???

Je demande, mais je pense déjà à un problème de fond. N'hésite pas, c'est mon rayon, c'est plus pour t'aider à ne pas refaire le même truc ;)

DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....

Message par kasimono le Mer 10 Mar 2010 - 22:56

DTF man a écrit:Excuse moi, une petite question au passage : qu'utilises-tu comme produits peinture, et quelle a été ta façon de procéder pour obtenir une lézarde ???

Je demande, mais je pense déjà à un problème de fond. N'hésite pas, c'est mon rayon, c'est plus pour t'aider à ne pas refaire le même truc ;)

Alors, méthode pas très pro, mais voilà :

Appret garnissant antirouille JULLIEN

> séchage, ponçage

Appret JULLIEN

> séchage 2 - 3 jours, ponçage

3 couches de peinture vendue pour "pro" , composition : xylenes toluene, acides gras ramifiés C6-C19, sels de cobalt ( cette peinture couvre bien, se tend également très bien, mais semble rester "molle" assez longtemps ?

> séchage environ 1 heure ( c'est peut- etre là que le bat blesse )

Vernis Brillant carrosserie JULLIEN

Le resultat immédiat est super impeccable, rien ne se passe pendant 2 jours, et au soir du 2° jour, c'est la cata : le vernis s'est creusé de 4 ou 5 "lézardes", partant essentiellement des logos HONDAet de longueur variable de 2 à plus de 15 cm....et là c'est les boules !!!!

kasimono
timoniste
timoniste

Message par fred le Jeu 11 Mar 2010 - 20:04

le vernis s'applique mouillé sur mouillé ou alors sur une base vraiment seche que tu aura, au préalable, mater .

fred
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : xl,xls,xr,tls,tlr,cb twin

Message par kasimono le Jeu 11 Mar 2010 - 23:48

fred a écrit:le vernis s'applique mouillé sur mouillé ou alors sur une base vraiment seche que tu aura, au préalable, mater .

si je traduis en novice : appliquer le vernis immédiatement sur la peinture, ou attendre quelques jours , poncer ( 800 ? ) et vernir...c'est bien ça ?

Est -ce que c'est valable aussi pour toutes les petites pièces ?, j'ai déjà laqué toute la partie cycle ( cadre, bol de phare, et tout le lot des petits éléments, pattes et accessoires divers ) il faudrait tout reponcer ???? :cry:

kasimono
timoniste
timoniste

Message par DTF man le Sam 20 Mar 2010 - 6:34

J'ai pas pu venir plus tôt, cette semaine...

Alors, comme l'a dit FRED :
tu passes ton vernis sitôt la base mate appliquée et dé-solvantée (mate, quoi ) . Nul besoin de poncer entre deux couches, sauf si tu as un gros "bibé" qui s'est posé dessus pendant l'application, auquel cas tu ponces ton défaut, et tu raccordes à la base.
Après séchage de la base, tu revernis. Si la base n'est pas sèche, tu vas enfermer des solvants sous le vernis que tu remets par la suite, ce qui va te donner une zone de matage, voir un décollement du vernis lorsqu'il aura séché.
Les lézardes, ça vient du fait que tu as dû employer deux produits incompatibles, en l'occurence une résine glycéro pour la couleur, et une acrylique, voire cellulosique pour le vernis... Le temps de séchage à coeur d'une glycérophtalique est de loin supérieur à celle d'une acrylique, et si tu mets un produit tendre (surtout en bonne épaisseur) sous un produit qui durcit plus vite, tu obtiens ce phénomène que l'on appelle "faïençage" (craquelures plus ou moins fortes en surface).

Je vous rappelle que la peinture est un domaine un peu spécial, on transforme un produit liquide en matière solide, c'est quelque part des notions de chimie qu'il vaut mieux assimiler avant de dépenser de l'énergie (et des ronds, mine de rien!) car la déception est grande lorsque l'on foire le coup. Les heures passées à préparer les surfaces sont balayées en quelques minutes, il ne faut pas hésiter à demander à un vendeur compétent quelques conseils, quitte à passer pour un chi... !

Généralement, tout le monde focalise sur l'application de la peinture, mais ce n'est qu'un geste mécanique à acquérir. Le problème, pour moi, vient de la méconnaissance des réactions chimiques entre les divers produits proposés. Les grandes surfaces de bricolage attirent du monde de par le prix d'achat attractif, seulement, le vendeur compétent n'est pas forcément au rendez-vous. Les boites comme l'Autodistribution et autres enseignes concurentes ne sont pas plus chères, et généralement, les gens qui vendent sont formés pour celà et connaissent ce qu'ils vendent, la gamme de leurs produits ( quelle que soit la marque, je ne suis pas là pour vous vendre tel ou tel produit) est cohérente, ils ne vous vendront pas deux produits incompatibles. Les quelques euros de différence (et encore!) seront vite engloutis dans l'achat d'autres produits pour recommencer.

Pour répondre à ta dernière question, vu que je ne vois rien de ce que tu as pu faire, (des photos, des photos !!) si tu veux revernir, laisse sécher ta base (couleur) encore un peu, tu la déglaceras au tampon-gex de carrossier couleur grise ou jaune (ça se vend à l'unité chez Autodistribution par exemple, le jaune est plus fin que le gris), un coup de tampon d'essuyage ( une misère aussi) c'est un tissus fin imprégné de produit qui colle aux mains pour capturer la poussière de ponçage, et ensuite deux couches de vernis, la première de loin pour adhérer sur la surface déglacée, la deuxième plus mouillée pour obtenir le brillant, le plus régulièrement possible. A noter qu'un produit humide brille plus qu'un produit sec, ne pas s'étonner de trouver un vernis moins brillant deux heures plus tard qu'au moment de l'application.

Si tu appliquais le vernis sur une surface brillante, tu n'aurais aucune adhérence entre les deux couches de produits. Si tu ponces au papier, tu risques de découvrir sur les arêtes (angles plus ou moins vifs des pièces ) C'est pour ça que je te recommande le Gex, il y a moins de risques) Si tu revernis, n'oublie pas dégraisser les surfaces poncées au vinaigre d'alcool blanc, ça évitera d'une part les silicones qui peuvent trainer et d'autre part les marques de doigts laissées par le PH de la peau.

En ce moment, la température extérieure est plus ou moins fraiche. En cabine de peinture (ou étuve, ou encore "four" comme disent certains) on chauffe l'air de ventilation pour optimiser les conditions d'application. Je suppose que vous n'avez pas tous une cabine, donc, pour vous éviter des tracas supplémentaires, deux petites combines, c'est cadeau... Mais ATTENTION, sécurité d'abord !!
La première consiste à chauffer les pièces au décapeur thermique et d'appliquer de suite après. ATTENTION ! ne JAMAIS appliquer en même temps, le gaz propulseur des bombes est inflammable , et provoquez un courant d'air pour ventiler efficacement la pièce, les gaz accumulés ont une facheuse tendance à s'enflammer brutalement. Et ne pas approcher trop près la surface peinte, au départ, c'est un décapeur thermique, ne l'oubliez pas !

La deuxième méthode consiste à chauffer par infra-rouges le support (ça pète bien, l'appelation, hein??) Tout simplement, vous utilisez un spot hallogène de 500 watts que vous dirigez vers la surface à peindre, le rayonnement infra-rouge émis par celui-ci va chauffer votre pièce. IDEM pour la sécurité, ne pulvérisez jamais vers la lampe !! Chauffez la pièce, puis dégagez le spot sur le côté derrière vous au moment de l'application, et remettez en chauffe ensuite. Avantage, vous y verrez plus clair, et ça risque quand même moins que le décapeur. Dans les deux cas, portez un masque de peinture jetable (pas ceux de Roseline et de sa grippe A, hein, un vrai, à charbon actif, une vingtaine d'euros, environ 40 heures d'utilisation) que vous pourrez ré-utiliser par la suite lors de la manipulation de solvants de nettoyage pour vos freins, du dégraissage d'un moteur ou autre...

Je crois que je n'ai rien oublié, si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par lamouche le Sam 20 Mar 2010 - 9:08

merci dtf man pour toutes ces explications, :monkey:

je crois que les modos n'ont plus qu'a rassembler toutes ces infos sur la peinture ,et d'epingler le sujet dans les tutos techniques ;)

lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : xl 1977,

Message par DTF man le Sam 20 Mar 2010 - 9:31

pas de quoi, on est là pour s'entraider !

DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par Invité le Sam 20 Mar 2010 - 10:04

ça sera fait dans les prochain jours lamouche et merci tdf man pour ton explication fort instructive pouce

Invité
Invité

Message par kasimono le Sam 20 Mar 2010 - 10:20

Super explication, claire et précise, merci beaucoup.
Bon, quitte à passer pour un ch..., comme tu dis, alors j'y vais.....
Peux tu me tuyauter un peu plus, dans le cas du réservoir, nous avons en plus l'étape collage du logo. Combien de temps faut il attendre avant collage sur la base couleur ?, peut on positionner à l'eau et dans ce cas faut il attendre avant application du vernis un temps d'évaporation complète de l'eau ??, enfin faut il "déglacer" la surface de l'autocollant, et comment?? - désolé, voilà encore beaucoup de questions de novice :cry:

PS : j'ai acheté avec la peinture un vernis bi-composant, c'est OK ??

Merqui encore pour tes conseils éclairés

kasimono
timoniste
timoniste

Message par DTF man le Sam 20 Mar 2010 - 18:47

Alors, pour le collage du logo auto-collant, attendre le séchage complet du vernis (temps de polyméristion 48 heures, à 20 °)

Lorsque c'est sec, tu prends une feuille de P1000 ou P1200 à sec, tu déglace ton réservoir et tu nettoyes au vinaigre d'acool blanc, avec un chiffon coton blanc.

Ensuite, centrer le logo en faisant un gabarit, c'est à dire une feuille de papier dans lequel tu auras préalablement découpé la silouette du logo, ladite feuille étant posée talon sur la table, et les bordures ne dépassant pas les bouts du réservoir. Tu fais deux petits repères en diagonale, sous la place que prendra l'autocollant, et tu enlèves ton gabarit. De toutes façons, même si tu n'es pas hyper centré au millimètre, ça ne se verra pas.
Pour la pose d'un grand sticker, tu poses à la flotte, mais pour une aile ou un "Honda", à sec ça marche aussi bien. Surtout pas de déglaçage de l'autocollant, tu vas faire apparaitre un détour blanc même au P1000, et tu risques de retourner les pointes qui ne colleront plus et passeront à travers le vernis.

Le vernis bi-composant, pas de problème, tu peux y aller. La marque, c'est laquelle ??? En bombe ou en pot à peindre au pétard ???

DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par kasimono le Sam 20 Mar 2010 - 22:49

Bonsoir,

Pour la peinture, c'est ça :

et je l'ai acheté sur ce site ça a l'air sérieux, en tous cas je suis très satisfait de la transaction : Teinte sur mesure à la demande expédié en 48 h en colissimo : parfait !

kasimono
timoniste
timoniste

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut