FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR )

3 participants

Aller en bas

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) Empty Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR )

Message par bib13 Sam 25 Juil 2009 - 13:33

Bonjour à tous,  je me présente :
J-marie dit « bib13 », j’habite dans les Bouches du Rhône prés d’Aubagne, 41 ans, marié 2 enfants et travaillant dans une collectivité, voilà pour le « descriptif technique »

Voilà la petite histoire qui m’amène sur ce forum qui m’a l’air fort sympa :  surfant sur le Net tardivement pour regarder les occase moto (sport typiquement masculin, me charie ma femme…) je tombe sur une Honda FTR avec CG française prés de chez moi…je flashe sur le bel objet, bref 2 jours plus tard la moto est dans mon garage.

Sauf que erreur de débutant : la CG est quelque peu bizarre : Honda 125 T de 1979 (la Honda Twin de l’époque) alors que j’ai un monocylindre qui après vérification doit cuber 223 cm3 pour environ 19cv. Je rappelle le proprio qui m’explique que cela se fait couramment d’intervertir des CG avec les machines d’Enduro…sauf que le modèle en question n’est pas homologué en France donc mon assurance ne veut pas entendre parler de cette bécane….bref, suis dans la panouse…

Donc plusieurs questions à vous poser pour rouler avec cette belle machine en toute légalité :

En regardant les photos du site, j’ai cru comprendre que la base de cette moto est un Honda 125 XLR (moteur et cadre). Si je vous poste des photos gros plan du moteur, un œil expert peut-il me le confirmer ?

je réfléchis au fait que si je trouve une 125 XLR en règle d’occase, il y a peut-être moyen de greffer les éléments de carrosserie de mon FTR. Faudra que je vous poste des photos des éléments du cadre. A ce moment là, je déclare le FTR en épave et roulerai sur une 125 au lien d’un 250 mais peu importe car j’aurai vraiment les boules de ne pas pouvoir « frimer » sur la côte d’Azur avec un tel engin…. …et puis cela mettrait de la diversité dans le paysage motobilesque de la région, parce que y en a marre des Tmax et des harley…. Z’êtes pas de mon avis ?


Voilà, à vue de nez mon projet vous semble-t-il faisuble ?
avatar
bib13
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Aubagne
Emploi/loisirs : BTP / sport et farniente...
Moto : FTR 223 et w650
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) Empty Re: Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR )

Message par lamouche Sam 25 Juil 2009 - 14:00

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) 3138783321 bib13

mets nous des photos de ton vanvan honda,
tu auras du mal a faire passer sa pour une 125
regarde plutot vers les 250 xr,apparemment cette moto est courantes en thailandes mais non homologués en france
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) Empty Re: Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR )

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 14:01

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) 3138783321 bib13 montre nous ta machine ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <--- inscrit toi ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <--- Merci et bonne lecture
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) Empty Re: Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR )

Message par bib13 Sam 25 Juil 2009 - 14:06

j'ai mis qqs photos sur le "parking" des honda de 70 à 90
avatar
bib13
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Aubagne
Emploi/loisirs : BTP / sport et farniente...
Moto : FTR 223 et w650
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) Empty Re: Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR )

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 14:10

ta bien fait ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) Empty Re: Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR )

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 15:10

bib13 a écrit:Bonjour à tous, je me présente :
J-marie dit « bib13 », j’habite dans les Bouches du Rhône prés d’Aubagne, 41 ans, marié 2 enfants et travaillant dans une collectivité, voilà pour le « descriptif technique »
Salut Bib13,
Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) 3138783321
bib13 a écrit:
Voilà la petite histoire qui m’amène sur ce forum qui m’a l’air fort sympa : surfant sur le Net tardivement pour regarder les occase moto (sport typiquement masculin, me charie ma femme…) je tombe sur une Honda FTR avec CG française prés de chez moi…je flashe sur le bel objet, bref 2 jours plus tard la moto est dans mon garage.
j'ai vu ta bête, elle est superbe ! J'aimerais savoir combien tu l'as payée ?
bib13 a écrit:
Sauf que erreur de débutant : la CG est quelque peu bizarre : Honda 125 T de 1979 (la Honda Twin de l’époque) alors que j’ai un monocylindre qui après vérification doit cuber 223 cm3 pour environ 19cv. Je rappelle le proprio qui m’explique que cela se fait couramment d’intervertir des CG avec les machines d’Enduro…sauf que le modèle en question n’est pas homologué en France donc mon assurance ne veut pas entendre parler de cette bécane….bref, suis dans la panouse…
Ah med' ! :chat:
Tu as le permis gros cube ? Si oui, essaye de te renseigner sur le cout de l'homologation ??? Bon, j'y crois pas trop, je sais que c'est galère mais que par des ouïe-dires. Si ça se trouve c'est faisable ?....

bib13 a écrit:Donc plusieurs questions à vous poser pour rouler avec cette belle machine en toute légalité :

En regardant les photos du site, j’ai cru comprendre que la base de cette moto est un Honda 125 XLR (moteur et cadre). Si je vous poste des photos gros plan du moteur, un œil expert peut-il me le confirmer ?
Vas-y, balance les photos.
Gros plan du CDI et surtout la plaque modèle du moteur qui doit se trouver sous le sélecteur de vitesse.

bib13 a écrit:je réfléchis au fait que si je trouve une 125 XLR en règle d’occase, il y a peut-être moyen de greffer les éléments de carrosserie de mon FTR. Faudra que je vous poste des photos des éléments du cadre. A ce moment là, je déclare le FTR en épave et roulerai sur une 125 au lien d’un 250 mais peu importe car j’aurai vraiment les boules de ne pas pouvoir « frimer » sur la côte d’Azur avec un tel engin…. …et puis cela mettrait de la diversité dans le paysage motobilesque de la région, parce que y en a marre des Tmax et des harley…. Z’êtes pas de mon avis ?
Oh que si !
Le moteur ressemble a celui du NX qui existe en 250 et qui monte sans problème dans un cadre XLS/XLR.
A mon avis, le seule élément qui pourrait poser réellement problème c'est la fourche. Prends le diamètre des tubes voir si ça passe dans les tés de l'XLR.

bib13 a écrit:Voilà, à vue de nez mon projet vous semble-t-il faisuble ?
Oui, à priori ça devrais pouvoir se faire sans trop de problème, mais y'à du taf quand même !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) Empty Re: Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR )

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 20:33

Salut Bib13 et les autres monomaniaques,

B I E N V E N U E

à toi et ta bécane si particulière.

J'espère pour toi que tu arriveras à rouler légalement avec. Dans ce cas, il y aura du plaisir à l'horizon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) Empty Re: Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR )

Message par Joël51 Sam 25 Juil 2009 - 21:23

Bienvenue à toi Bib et à ta becane particuliere.
C'est un engin qui a une ligne sportive.
Je te souhaite de pouvoir rouler avec en règle car ça n'a pas l'air simple.
Joël
Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) 494163
Joël51
Joël51
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1558
Age : 61
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) Empty Re: Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR )

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 0:35

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) 3138783321 FTR man
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR ) Empty Re: Honda FTR...vous connaissez ?(HONDA 223cc FTR )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum