Ma XR125L L3 (2004)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma XR125L L3 (2004)

Message par krystof68 le Mar 26 Mai 2009 - 20:13

voila ma brele sur une jolie route de montagne alsacienne ;)
D'une XR elle n a que le nom !! ,mais cette moto ai bien attachante par ses cotés très très economique. (2,1 litres/100) tester a 50km/h de moyenne.
Je suis passer d'une HVA610 a cette brele!! faut le faire!! pour des raison economique et autres.
Et un COUCOU a toute les personnes de ce forum.

krystof68
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par thunder255 le Mar 26 Mai 2009 - 20:40

Avec ce beau soleil, cette belle moto et les ptites routes de montagnes, je t'envie !!

thunder255
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Ingénieur informatique
Moto : XR 125 1982
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par krystof68 le Mar 26 Mai 2009 - 20:52

thunder255 a écrit:Avec ce beau soleil, cette belle moto et les ptites routes de montagnes, je t'envie !!
Les routes par chez moi (monté du grand ballon-vieil armand) sont superbe,monopolisé par les motard allemand suite a leurs legislation restrictive en montagne par chez eux.
Bien sur je ne compare pas ma vulgaire 125 moderne a vos jolies ancienne mono enduro honda. ;)


Dernière édition par krystof68 le Mar 26 Mai 2009 - 20:54, édité 1 fois

krystof68
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par fred le Mar 26 Mai 2009 - 20:53

tres joli brelon,mais c'est trop récent pour moi.y'a rien a repeindre,a demonter,a bidouiller......

fred
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2158
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : oui
Moto : xl,xls,xr,tls,tlr,cb twin
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par krystof68 le Mar 26 Mai 2009 - 20:57

fred a écrit:tres joli brelon,mais c'est trop récent pour moi.y'a rien a repeindre,a demonter,a bidouiller......
tu as bien raison !! ;) sa pue la moto aceptisée ,mais elle ai souple et demarre tout le temp et consomme rien.

krystof68
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par Invité le Mar 26 Mai 2009 - 21:19

Alors comme ça, c'est le culbuto de la CG ? Et la roue AV c'est une 19 orteils ?
Remarque, c'est pas laid comme brêle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par krystof68 le Mar 26 Mai 2009 - 21:39

salut marco ;)
oui le culbuto de la CG utillitaire dans une parti trail !! ya des fois des accouplement sauvage je vous dit pas!! Suspect
19 pouces a l'avant oui
FAITE PAS TROP DE CAUCHEMARDS CETTE NUIT LES IXELEUX!!! :drunken:

krystof68
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par Invité le Mar 26 Mai 2009 - 21:43

krystof68 a écrit:
thunder255 a écrit:Avec ce beau soleil, cette belle moto et les ptites routes de montagnes, je t'envie !!
Les routes par chez moi (monté du grand ballon-vieil armand) sont superbe,monopolisé par les motard allemand suite a leurs legislation restrictive en montagne par chez eux.
Bien sur je ne compare pas ma vulgaire 125 moderne a vos jolies ancienne mono enduro honda. ;)

Le plaisir n'est pas forcément lié au type de moto...
Un timono, une belle route => GAZ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par Invité le Mar 26 Mai 2009 - 22:49

[quote="krystof68"]
fred a écrit:elle ai souple et demarre tout le temp et consomme rien.

la mienne aussi ...elle n'a que 27ans rasta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par christophe le Mer 27 Mai 2009 - 12:53

Bonjour,

Je la trouve trés belle cette nouvelle xr !

Une question combien en vitesse de pointe ?

A bientôt
Christophe

christophe
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : moto
Moto : 125 xls de 1980
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par lamouche le Mer 27 Mai 2009 - 13:00

HONDA veut faire un timono discount ou quoi,meme pas de sabot moteur,soufflet de fourche inexistant :oups:
y a pas a dire c'est bien nos anciennes les meilleurs :lol!:

lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6276
Age : 43
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : cariste
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par krystof68 le Mer 27 Mai 2009 - 16:22

christophe a écrit:Bonjour,

Je la trouve trés belle cette nouvelle xr !

Une question combien en vitesse de pointe ?

A bientôt
Christophe
salut christophe :moto3: en vitesse de pointe j'ai pas tester car sa ne m'interesse pas de la monter tres haut dans les tours (TRANSMISSION FINALE 17 X 54 ) je passe en 5eme a 40km/h en usage pepere !!
elle ai donnée pour 105km/h ;)

krystof68
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par krystof68 le Mer 27 Mai 2009 - 16:27

lamouche a écrit:HONDA veut faire un timono discount ou quoi,meme pas de sabot moteur,soufflet de fourche inexistant :oups:
y a pas a dire c'est bien nos anciennes les meilleurs :lol!:
Oui LAMOUCHE cette moto pue le DISCOUNT!!! mais bon je mis attache comme un CON !!! :D
A noter que cette brèle ai MADE IN 100% BRAZIL (meme les pneus PIRELLI ! ) et l'amorto arriere ai de marque ""AMAZONIA""
Et oui vos ancienne ENDURO sont bien plus simpa ;) ,la seule chose qui jete sur la mienne sait le sticker XR!

krystof68
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par floreal le Mer 27 Mai 2009 - 21:46

salut et bienvenue .si un jour t'as envie de rouler avec une brele de trente ans fais moi le savoir on est pas loin l'un de l'autre

floreal
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1372
Age : 45
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par floreal le Mer 27 Mai 2009 - 21:47

mais attends encore 15 jours elle est presque prete :lol:

floreal
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1372
Age : 45
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par christophe le Jeu 28 Mai 2009 - 13:32

krystof68 a écrit:
christophe a écrit:Bonjour,

Je la trouve trés belle cette nouvelle xr !

Une question combien en vitesse de pointe ?

A bientôt
Christophe
salut christophe :moto3: en vitesse de pointe j'ai pas tester car sa ne m'interesse pas de la monter tres haut dans les tours (TRANSMISSION FINALE 17 X 54 ) je passe en 5eme a 40km/h en usage pepere !!
elle ai donnée pour 105km/h ;)

Bonjour,

Merci à toi pour l'information, donc en vitesse de pointe rien à envier à nos xls et autres.

Cdt
Christophe

christophe
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : moto
Moto : 125 xls de 1980
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par Tris le Jeu 28 Mai 2009 - 16:06

Bonjour,

Si je peux me permettre 17X54!!! Ouafff...
Tu voudrais me raconter s'il te plaît, comment elle réagit au démarrage... et en 5ème?
Thanks. ;)

Tris 0-0

Tris
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Formation continue
Moto : 125 xls de 1980
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par krystof68 le Jeu 28 Mai 2009 - 19:57

Oui 17X54 d'origine!
--5eme : passée a 45km/h en usage normal sur route,mais je la passe souvent a 40km/h car j'apprecie mieu son silence de fonctionnement ainsi.
--en 1er au demarage : Je sait pas quoi te dire,simplement que je passe tres tres vite la deuxieme !!,mais sache que sa reste mous au demarrage (je n'ai pas eu d'autre 125 4T pour comparer,avant j'avais la 610HVA sans blague)
Je vais la laisser en 17/54 car j'ai de la montagne par chez moi et petit chemin de terre simpa.
Et defois me fait atomiser par quelque SCOOT....... :|

krystof68
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par krystof68 le Ven 12 Juin 2009 - 16:13

Salut les MECS et GONZ (y en a ici ?) ma moderne et modeste xr125L3 a son mono-amortisseur monte sans systeme de bielette,je trouve sa ignoble mecaniquement parlant (surement pour des histoire de cout)
1---pour sa que la tenue en tout chemin ai merdique et inconfortable.?
2---baisser la pression du pneu arriere ameliore t il les chose pour rouler en tout chemin?
3---vos vieille grand mere de xl125 double amorto pompe a velo sont elle vraiment tres confortable en tout chemin ,voir tout terrain?

krystof68
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par Invité le Ven 12 Juin 2009 - 16:17

krystof68 a écrit:
3---vos vieille grand mere de xl125 double amorto pompe a velo sont elle vraiment tres confortable en tout chemin ,voir tout terrain?

XL n'est pas compatible avec le confort. :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par Invité le Ven 12 Juin 2009 - 20:53

salut kristof68

alors concernant la biellette que ton mono amorto n'a pas tu as un peu raison mais un peu tord.....
Le système de biellette à été inventé pour 2 raisons:
1/ pour garder une certaine (voir maximum) longueur de course sans "rentrer dans le cadre et donc dégager de la place pour la boite à air car des amortisseurs trop court ne peuvent amortir de facon correct l'impact (le début de l'amortissement ) et la profondeur (la longueur de la course).De plus ils permettent une progressivité dans le mouvement (en le démultipliant) que l'amortisseur ne savait jusqu'alors pas faire.

2/ensuite depuis à peu près 15 ans les aciers traités on bigrement évolués et peuvent maintenant être légèrement souple....si je dit ca c'est parceque ( et la tu as raison ) le principe même de l'amortisseur est anti-mécanique puisque on lui demande une compression linéaire MAIS avec une articulation fixée sur le bras oscillant qui lui travaille de facon "arrondi". aurement dit on le mets en contrainte lattéralement....aujourd'hui les mono acceptent cette contrainte "par souplesse" sans nuire à l'enfoncement et on beaucoup évolués au niveau des chambres de tranquilisation ce qui leurs permet d'encaisser plus vite les petits chocs et de rester plus progressifs sur les gros chocs....dans certain cas comme sur ton timono ca arrange bien Mr Honda qui n'a pas a se fabriquer des biellettes très couteuses à l'usinage.....

@+ lolo le dessoudeur :joker:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par krystof68 le Ven 12 Juin 2009 - 21:41

Merci LOLO DESSOUDEUR pour ta reponse tres pro :D
je vais de suite etudier ton post qui ai tre bien argumente pouce
Car sa m enmerde vraiment toute cette desunion entre la fourche avant et l amorto arriere (j ai l impression de me trouver sur un cheval a bascule ou comme sur une 103SP en chemin avec plein de bruit de deglingage)) j incrimine fortement ce systeme simplifie sans bielette et j ai peut etre un peu tort (j espere) peut-etre investir dans un amorto arriere plus evolue pour un peu ameliore la chose.(sa existe pour ma xr125L3 je sait deja)
Pour l avant sa tapotte sur la rocaille et sait desagrable,a des vitesse tres faible bien surre (25km/h)
Sait sure javais une HUSKY avant,donc pas facile la transition,mais trop tard je suis deja tombe amoureux de vos petit mono honda XL.
Bon faut que j etudie tout sa ,merci encore LOLO

krystof68
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : cernay 68700 ALSACE
Moto : XR125L 2003 (JD19A) moteur JC30E
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma XR125L L3 (2004)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum