réglages carburateur ( 125 xlr 1998 )

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résolu réglages carburateur ( 125 xlr 1998 )

Message par olivxlr le Lun 16 Avr 2018 - 16:37

bonjour, je roule depuis peu en 125 xlr de 1998; 4000 kms , j'ai encore sa grand-mère de 1987 qui m'a donnée moins
de soucis; la je me retrouve avec un problème de réglages de carburateur récurant (vis de richesse, . . .?).
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résolu Re: réglages carburateur ( 125 xlr 1998 )

Message par pataro26 le Lun 16 Avr 2018 - 17:24

afro ...............   olivxlr  

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résolu Re: réglages carburateur ( 125 xlr 1998 )

Message par bosco le Lun 16 Avr 2018 - 17:46

Salut et bienvenue,
problèmes récurrents??? la majorité des problèmes rencontrés ces dernières années sont des gicleurs de ralenti bouchés à cause des nouvelles essences, qui finissent par obstruer ce denier, voire son conduit. Un nettoyage ne peut pas lui faire de mal, surtout si la moto a été stockée comme ça, sans vider la cuve.
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résolu Re: réglages carburateur ( 125 xlr 1998 )

Message par olivxlr le Lun 16 Avr 2018 - 18:32

bosco a écrit:Salut et bienvenue,
problèmes récurrents??? la majorité des problèmes rencontrés ces dernières années sont des gicleurs de ralenti bouchés à cause des nouvelles essences, qui finissent par obstruer ce denier, voire son conduit. Un nettoyage ne peut pas lui faire de mal, surtout si la moto a été stockée comme ça, sans vider la cuve.
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Merci pour la réponse, mais carburateur nettoyé à fond; et toujours pas moyen de régler le carburateur;
et cette maudite vis de richesse mal placée; à part fabriqué le tournevis. . .?
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résolu Re: réglages carburateur ( 125 xlr 1998 )

Message par bosco le Lun 16 Avr 2018 - 18:51

Un tournevis se fabrique très bien, suffit d'en prendre un de la bonne taille et de le couder à 90°.
Le carbu peut être nettoyé, ce dont je ne doute pas, mais il faut penser à bien débucher ce satané gicleur de ralenti et son conduit. Pour ça, il faut impérativement passer un brin de câble de cuivre dedans. Si cela n'a pas été fait, le gicleur est certainement bouché, tout ou partiellement.
Sinon, si tu es certain que tout est ok, reprend les réglages de base, richesse et ralenti, et roules un peu pour chauffer la bête. Ensuite, fais la richesse.
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résolu Re: réglages carburateur ( 125 xlr 1998 )

Message par olivxlr Hier à 13:50

bosco a écrit:Un tournevis se fabrique très bien, suffit d'en prendre un de la bonne taille et de le couder à 90°.
Le carbu peut être nettoyé, ce dont je ne doute pas, mais il faut penser à bien débucher ce satané gicleur de ralenti et son conduit. Pour ça, il faut impérativement passer un brin de câble de cuivre dedans. Si cela n'a pas été fait, le gicleur est certainement bouché, tout ou partiellement.
Sinon, si tu es certain que tout est ok, reprend les réglages de base, richesse et ralenti, et roules un peu pour chauffer la bête. Ensuite, fais la richesse.
bonjour saurais-tu m'indiquer ou se trouve la boite à fusibles(plus de lumières , ni de klaxon;
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Message par DoCh Hier à 14:43

Pour le tournevis, un embout de tournevis (comme ceux qu'on utilise sur une perceuse) tenu entre le pouce et l'index convient très bien.

Sur ces motos, il n'y a qu'un seul fusible à la sortie de la batterie.
D.
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résolu Re: réglages carburateur ( 125 xlr 1998 )

Message par olivxlr Hier à 15:14

DoCh a écrit:Pour le tournevis, un embout de tournevis (comme ceux qu'on utilise sur une perceuse) tenu entre le pouce et l'index convient très bien.

Sur ces motos, il n'y a qu'un seul fusible à la sortie de la batterie.

D.

merci
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résolu Re: réglages carburateur ( 125 xlr 1998 )

Message par olivxlr Aujourd'hui à 13:30

olivxlr a écrit:
DoCh a écrit:Pour le tournevis, un embout de tournevis (comme ceux qu'on utilise sur une perceuse) tenu entre le pouce et l'index convient très bien.

Sur ces motos, il n'y a qu'un seul fusible à la sortie de la batterie.

D.

merci
et non, sur ce modèle 2 sous le cache batterie modèle auto;
mais vu que maintenant elle vibre de partout à 80; à croire que mon dernier mécano
a pas fait du bon boulot.
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