presentation de mon brelon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation de mon brelon !

Message par Franckytrek le Ven 26 Aoû 2016 - 12:11

bonjour, comme le veut la coutume du forum, je vous présente ma titine capricieuse.
il s'agit d'une XL de 1977 mise en circulation en 1978 , elle compte 21000 kms au compteur .Elle est dans son jus et dans un état cosmétique plutôt convenable, en revanche pour ce qui est de l’électricité c'est pas ca, aucun feux ne fonctionnent malgré les connexions vérifiées et en états. Les ampoules ne s'allume pas, la batterie est faiblarde, il faudra la changer!
Aujourd'hui ce qui me préoccupe le plus c'est le moteur. j'ai acheter cette XL roulante, mais depuis qu'elle est arrivée à la maison, le moteur à d'abord refuser de démarrer, j'ai donc essayer de régler l'allumage mais là problème ! pas de repère d’écartement max des rupteurs sur la came d'allumage.le seul que j'ai trouvé est sur la partie la plus mince de la came ? Bref j'ai réussi à la faire péter en réglant du mieux possible en statique, je ne suis pas équiper pour vérifier en dynamique.
j'ai donc repris le réglage de carburation, richesse, ralentit, elle démarre tient avec un ralentit à 3500 trs et quand je revisse la richesse elle prend des tours:grate: l'inverse devrait ce produire, non ?
je suis un peu perdu
voila la situation aujourd'hui, mais je ne perd pas espoir, elle tournait très bien quand je l'ai acheter, alors il y a forcément une solution.
a bientôt, Franckytrek.

Franckytrek
apprenti
apprenti

Moto : Xl 125 1977

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut